Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celestien
B'soir =)

A long terme ( je dirais même très long ) , j'ai prévu cet équipement pour mon lvl 100. J'aurais aimé savoir si il y avait mieux ou non comme technique :

Dragocoiffe noire
Caracape
Carabottes
Ceinture ( on verra .. )
Gogorifiants
Feuille automne AV
Pelle Gicque eau
Bwak eau

Pour un total de 8 PA et 3 PM. Et donc tapper principalement a la Jugement et au CAC.

Merci d'avance =)
Equipement impossible, regarde les condition de la gicque et les malus de la feuille...

Il te faudrait 71 force pour pouvoir porter la gicque ... Enfin peut être les as tu
Héhé voui en effet , merci m'sieur =)
Lorsqu'on a 81 en force (condition de la pelle: >30 force), c'est l'idéal, Par contre tu reste à 3 PM.

Si j'étais toi je prévoirais une alternative pour certains combats en PvP, avec des bottes de l'éleveur bouftou et une cape Coq hu: 5PM, accélération lv 5 et tu peux arriver à 8 PM ! Evidement, tu perd en chance.

Pour la ceinture le mieux serait une ceinture +1 PA, tu pourrais mettre deux Gorgorifiants... Sinon une tortue bleue ou Chouqueuse.
Il est vrai que la technique enu se diversifie de plus en plus. Je préfére pour ma part un mode 10pa cac avec pelle hikule forgemagé eau. Sa atteint vraiment de très haut sommet

Toutefois je préfère un mode 8pa pour le pvp avec jugement et pas mal de po grace a ceinture de vent, dragocoiffe noir, mastra et feuille de printemps.

Bien que réduit a 3pm, ces 2 modes sont terriblements efficaces surtout le premier en mode sagesse dépassant largement les 300 sagesse et faisant toujour énormément de dégat.

Je souléve également un inconvénient sur le mode 9pa avec dagues 3pa. Le probléme est que les résistances des monstres tandent a se multiplier donc lorsque l'on frappe 3 fois les résistances du monstres sont prises 3 fois en comptes tandis qu'avec une pelle 10pa les résistances sont plus faibles...Mais évidement le mode 9pa avec shakra offre un net avantage permettant de s'équiper en full chance( shakra +1pa et feuille printemps +1pa) donc plus besoin des objets tel gelano, fulgu ou coiffe venant retirer de la chance. Se mode permet donc de faire pas mal de domage cac tout en gardant pas mal de po et une force de frappe excellente.


Amicalement the-hope-lucky
C'ets sur que la hikule forgemagée eau ça fait rever, mais le % de réussite est apparemment très très faible. Je pense que je vais tenter la mienne prochainement, mais ça me fait assez peur

Cordialement

Bar-ak
Citation :
Publié par KeThA
Je souléve également un inconvénient sur le mode 9pa avec dagues 3pa. Le probléme est que les résistances des monstres tandent a se multiplier donc lorsque l'on frappe 3 fois les résistances du monstres sont prises 3 fois en comptes tandis qu'avec une pelle 10pa les résistances sont plus faibles...

Amicalement the-hope-lucky
Faux, si les dégâts en mode 9pa et en mode 10 sont les mêmes les dégâts seront

égaux après les résistance en % !


/w Hieroglyphe
Tu n'as pas compris le truc.

Imagine un monstre avec 30% de résistance.

Tu frappes 2 fois avec une pelle donc tu prendras 2 fois 30% de resist(1 fois par attaque)

Mais tu frappes 3 fois avec des dagues donc tu prendras 3 fois la résistance de 30% (1 fois par attaque)
En général les dégats des dagues sont plus faibles que les pelles mais ont frappent 3 fois. Sur du 0% sa peut étre un avantage mais sur des résistances j'en doute.
imaginon tu tape a 100 avec une pelle et le monstre a 50% de résistance tu tapera donc a 50.

imaginons que tu a 6PA et avec tes dagues tu fasse 2*50 sur le meme monstre :

1er coup a 50 : 25 de degats
2éme coup a 50 : 25 de degats

25+25 = 50

donc c'est du pareil au meme.
Citation :
Publié par KeThA
Tu n'as pas compris le truc.

Imagine un monstre avec 30% de résistance.

Tu frappes 2 fois avec une pelle donc tu prendras 2 fois 30% de resist(1 fois par attaque)

Mais tu frappes 3 fois avec des dagues donc tu prendras 3 fois la résistance de 30% (1 fois par attaque)
En général les dégats des dagues sont plus faibles que les pelles mais ont frappent 3 fois. Sur du 0% sa peut étre un avantage mais sur des résistances j'en doute.
Stoi qui a pas compris. Si tu frappes avec une épée qui demande 6 PA et frappe à 30, et bien avec 20% de résistance, elle frappera à 24.
2 coups de dagues (3PA) frappant à 2*15=30 normalement frapperont à 2*12=24 avec une résistance de 20% également. Si ton dégat total est identique, peu importe que ta manière de le faire soit fractionnée ou non (y'a des histoires d'arrondis, mais c'est pas grand chose).
héhé, si ca c'est pas un uppaging de folie ^^.

Aloha les vioques, j'ai une question a 3 francs, 6 sous :

Voila, Est ce que vous trouvez le malus sagesse sur la broche celeste vraiment embetant?, a partir du moment ou j'ai acces a la pelle du jugement, et que les bonus +cc sont toujours les bienvenues.

Du haut de mon level 61, tout en sachant qu'expper me soule légérement (le mot est faible), g acces à ces items ;

-amulette mineur +35 cha, + 7 pp
-Kam +1 pa
-harmonie +15 partout

-ceinture tortue bleue +23 cha, +6 pp, +1 po, +27 vita, +87 ini
-ceinture puissance +33 cha, +1 dom, +2 cc
-adelus +20 sag, + 3 dom
-ceinture du tot +45 vita, + 4 cc

-botte bowisses +30 cha, +1 pm, +5 pp, -54 vita
-botte de faillette +5cc
-botte +29 cha, +11 sag, +16 vita, -1 po

-cape bonne esperence +30 cha, +3 dommage (me semble)
-cape coq hue +14 cha, +1 pm

-enutrofions +14 chan +8 pp et +18 cha, + 6 pp
-souvenir enus +14 cha, +14 sag et +12 cha, +15 sag

-kraignoss +45 vita, +12 sag, +14% dom
-chapo wa +75 vita
-chapo du marrié ^^

-dofus + 20 sag
-bwak eau +42 cha

tout en sachant que je tape, soit aux ergots (maitrise), rethu (maitrise) ou au xuelum, je voulais savoir si mon matos est aux choux, et surtout qu'est ce qui me manque....
(Je pense que je vais attendre la maj pour voir la difficulté des crafts gelano et caracoiffe... pour les 8 pa).

les meilleurs spots d'xp a ce niveau c quoi? toujours les wabbits squelettes?

Merci d'avance
j'en suis au même niveau que toi (bientôt mon lvl 61 a force de donjon et session de drop^^)

j'ai 2,5 configurations de matos :


  1. drop avec 209 pp sans nomoon : vegacoiffe, vegacape, tortue bleue, double enutrofion, ragalde, wabbit, feuille d'été + dofus + pelle zébuth (47 chance^^)
  2. xp : wabbit (il fait un peu de sagesse aussi^^) dofus, ragalde, tortue bleue, double souvenir enutrof, kraignoss, feuille d'été, coq hu + pelle zébuth
  3. et pour les combats un peu chaud/donjon long/ besoin de tout péter je change ma feuille d'été avec ma broche céleste + pelle zébuth
au final, certes broche céleste ya un malus sagesse et pas de chance mais le +dmg et le +cc et le PA compense largement la baisse de dégats et effectivement j'attend moi aussi de droper gelano/caracoiffe ou la recette du craft après la maj si jamais ça passe en craftable (faites vos réserves de gelée/gelee royale/carapace de tortue ^^)

si ça peut t'aider à trouver ta réponse...

le meilleur spot d'xp reste les wabbits squelettes à mon avis pour moi car je One shot généralement les wab à la zebuth (et donc avec mon sac je ne prend que les dégats de malédiction) et pour toi également avec le re thu à partir du moment ou tu peux toucher 2 wabbits en mm tps... ça rapporte aps des masses par combat mais à la vitesse où on enchaîne ça monte vite au final...
C'est peut être pas terrible, mais j'ai essayé pour ma configuration XP, la panoplie prespic (je suis lvl 7X). Grâce à celle ci j'arrive facilement +70 en sagesse. A cela j'ajoute un dofus cawotte +3X, une amulette de la boule +30, un souvenir d'enutrof +1X, des bottes de tarsy +1X. Avec un score de base en sagesse = 25.

jJai donc donc grosso modo pas loin de 200 en sagesse (en fait il me semble même que je dépasse les 200 de quelques points si j'ai l'arme adéquate).

Evidement je ne tapes pas très fort, mais équipé de dagues d'ergot minats j'xp sans soucis^^ (17 000 xp environ sur les groupes de deux wabbits squelette).
Je peux aussi passer à 8 pa, avec un score moindre en sagesse.

Qu'en pensez vous? d'autres on essayer?
ben j'aurais tendance a dire que tu gagnes plus en xp / combat mais que dans le mm tps je fais 2 combats... donc ben :

- si les groupes manquent parce qu'il ya du peuple, ta config
- si il est 2 h du mat' et que tu es seuls, la mienne^^
Wink
Combinaison de panoplies pour enu
Bonjour,

Moi j'expérimente une combinaison interessante de panoplies accessible a niveau moyen :
pano prespic 3/4 + pano bandit 1/2 + bottes bouftou + abra vivitus forgemagé eau

Je ne suis que niv39 mais je peux me faire a peu pres n'importe quoi dans la foret des abra (2 scara ne me font pas peur)

Les bonus +dommages des deux panoplies me permet de faire des lancers de pieces salvateurs ^^. Le baton, lui, me donne des degats plus reguliers au cac.
Citation :
Publié par Nainder
...
merci lapin pour tes infos...
bref, j'vais attendre la maj afin de voir si un renouvellement de l' equip est envisageable et les possibilités que ca ouvre.

... et j'vais voir si j'passe mon deuxieme level depuis le level 60 sans faire une seule séance d'xp ^^.

et.... up pour les énus \°/ \°/ \°/
L'équipement évolue au fil desmises à jour toutefois voici , celui que je proposes pour un petit enu 90 (légèrement démodé) mais un grand classique

- hoode ^^
- 2 gogorifiants
- feuille d'automne
- ceinture de puissance ( ça coute pas cher)
- bottes de bowisse
- cape du coq hu
- marteau rethu

maitrise du marteau level 5.

avec ça , pour 4 PA vous frappez en zone, vous êtes équipé avec un max de chance
Et oui, c'est le upping de folie, plus de 6 pages, qui dit mieux !!!

Plus sérieusement, j'aimerais recueillir les infos des enus "aware" qui sont en avance sur les autres quoi...

Nottament au sujet des armes a une main ou deux...
A moyen niveau (le mien par ex...lvl 61), je m'aperçoit que les ergots sont considéré comme arme 1 main, le rethu et le xuelum, armes a deux mains....

Ma femme se co, j'me dis qu'avec sa monstrueuse pelle, la zebuth (ouais je sais, a la maison c'est elle qui porte la culotte et fait les gros yeux fumants...) elle ne pourra pas non plus equipé de boucliers, la ma surprise, la zebuth est considéré comme arme a 1 main. Remarque suis content pour elle.

N'empeche que je me dis que ces boucliers vont devenir incontournables, et j'aime beaucoup beaucoup mon marteau... et j'me dis que j'vais p-e changer d'armes, mais avant j'aimerais les réactions des heureux possesseurs de boucliers (a priori surtout les droppables, les autres devant être assez faibles pour l'instant).

En plus et c'est un point important, g finis mon artwork de Bg et dessus j'ai mon marteau préféré, ça va pas le faire...
Ma pogne a moi et celle de ma douce.


Quid des enus privilégiant une autre arme que la pelle?
je précise que c'est par parce qu'on ressemble a derrick qu'y faut être absolument mineur et porter une pelle, ou encore avoir un grand lancer de pièces

Je ne parles pas non plus de mon invisibilité, je l'aimais bien pourtant...
Citation :
Publié par sethom
En plus et c'est un point important, g finis mon artwork de Bg et dessus j'ai mon marteau préféré, ça va pas le faire...
Ma pogne a moi et celle de ma douce.

voila je vais avoir du mal à répondre à ta question étant fan de la même pelle (wahou + 47 chance^^) que ta femme (qu'énutrof et le dieu de la bière qu'ils vendent au chatbrulé veillent sur elle) et n'ayant pas encore de bouclier (effectivement le bouclier bouftou, il sent le bouftou) mais je peux te dire que les pelles sont une arme à 2 mains (sauf exception mais inconnue à ce jour) et que les marteaux et arc des armes à 2 mains.

d'un autre coté, en pvp la pelle était déjà bien mieux vu qu'elle tape plus fort sur une case... peut être devra tu avoir de zoolie zailes rouge pour faire du pvp maintenant^^

enfin, je ne peux qu'applaudir sur cette magnifique gravure de toi et ta femme et d'ailleurs je cherche moi même un graveur de talent pour immortaliser mon petit couple. y aurait-il moyen que l'on vous offre tout les 2 le repas et les bières au bar (le chatbrulé s'il t'est facilement accessible) un de ces jours et que tu nous immortalises dans cette pierre "ta blette gras fique" (n'étant pas mineur, je ne suis moi même pas un connaisseur des pierres exotiques) qui semble si adéquat pour immortaliser les bons moments...

contacte moi via un pigeon voyageur ou directement qd tu seras au bar^^
Hum... bonjour,

Petite question d'un jeune "vieil" énutrof ^^ :

Je suis level 28, et je compte bien me prendre une pelle Mechba pour un de ces quatre. Manque de bol, je viens de lire qu'elle requiert 7 PA pour être maniée.

Sachant que je n'ai que 6 PA de base, que me conseillez vous de faire ?

Père-Fourail,
Enutrof aquatique
A moins que tu soit en possession une Ancienne Version de la Mechba, celle ci est retombé a 6 PA et voit son bonus de Vitalité devenir un Malus (et son EC passer de 1/10 à 1/40)
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
A ce niveau je te conseille des Ergot Mina (niv 26). Ce sont des dagues qui volent de la vie (4 à 8 (il me semble) eau).

Elles ne sont pas trop cher (environ 100 000 / 150 000k) ou alors tu peux toi même les crafter.

Ah oui, elles offrent aussi un bonus chance de 11 à 20 et coûte 3 PA à la frappe, bref, a ton niveau c'est bien pratique


Voilou!
__________________
Recherche guilde sur Jiva : voir mon profil
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés