[Broc] Mid/Broc Nouveau serveur SOLO???

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me pose des questions depuis un moment... je n'ai peu être pas suivi une "mise à jour"... lol

est-ce que GOA aurait converti le royaume Mid/Broc en Version solo c'est à dire impossibilité de faire des groupes trouver des gens qui aide ... je ne sais pas j'ai l'impression de jouer avec 2000 Pnj où les scripts seraient buggés Vive Baldur's Gate moi je dis!

Bon tout cela est ironique mais je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau des mentalités sur ce serveur.
J'essai d'aider les gens o possible mais jamais de retour ou bien ce sont des gens de confiances ou des amis. Donc jouer avec 3 personne sur un MMORPG ce n'est pas tres intéressant...
je voulais savoir ce que vous en pensiez et si un groupe de personne ne voudrait pas faire que cela change...
Ce n'est pas un appel à une révolution mais juste quelquechose pour se remettre en question et remettre en question cette foutu mentalité du "je suis roxxor tu dois l'etre aussi alors démerde toi! Moi on ma aidé mai ca compte pas"....

Voila c'était un petit coup de gueule a vos réponses!!

EDITE POUR CORRECTION
__________________
http://mesphotos.border-line.info/signjol.gif
//pas à jour
Le sms tue ..

Sinon pour répondre deja faut pas aider en attendant quelque chose en retour : l'espoir est un prémice à la déception ©Moi.

Après, attendu qu'on a aucune idée de si tu parles de rvr ou de pve, si on prend en compte que j'ai aucune idée de qui tu es alors que je joue beaucoup, et si on prend en compte qu'on ne sait pas pourquoi tu postes ça, je sais pas si c'est facile de répondre dans un climat rvro-pvelistique à connotation positive attendu la conjoncture actuelle du royaume de midgard.
(malheureusement le fait d'etre peu nombreux a incité beaucoup (qui a dit trop) a se renfermé sur eux meme jouant en toute petite structure genre team fixe ou groupe guilde.
Il y a certes quelque gens qui ouvrent des breches dans cet ocean de solitude comme Starelle qui prend a son compte le lead d'un BG ouvert a tous bien souvent (a noté que ce n'est pa sle seul mais que j'ai que lui en tete sur l'instant)
malheureusement c'est un fait que grouper en RvR et meme en PvE c'est devenu quelquechose de long et chiant sur Mid/Broc si tu ne prend pas plusieurs semaine a te faire connaitre ou que tu ne profite pas de piston

c'est clairement super nul mais c'etais aussi la seul solution rapide que les joueurs ont pu trouvé pour continuer de jouer tant bien que mal dans un contexte de sous population exacerbé)
Il suffit de trouver une guilde avec qui cela va marcher, cela t'ouvre les portes à plus de connaissances in game via la gu et l'as . Mais si tu écris comme ça in game, cela va reduire tes chances d'entrer en communication avec des joueurs ^^ . Lé sms sa va de minute apré ca fatigu celui ki ve lir.
Citation :
Publié par Crystalium
Après, attendu qu'on a aucune idée de si tu parles de rvr ou de pve, si on prend en compte que j'ai aucune idée de qui tu es alors que je joue beaucoup, et si on prend en compte qu'on ne sait pas pourquoi tu postes ça, je sais pas si c'est facile de répondre dans un climat rvro-pvelistique à connotation positive attendu la conjoncture actuelle du royaume de midgard.
Heureusement que je reviens des toilettes, sinon j'en vidais ma vessie sur mon siège

En réponse au message d'origine, et en référence à ma propre expérience de Dark Age : "aide toi, Midgard t'aidera".
Des beaux mots mais cela ne résoud pas le probleme ni la question...

A voir pour la suite j'ai posé un débat je nai pas di que ca ne me concerne uniquement

merci en tout cas pour vos réponses
Citation :
Publié par fidgelette
hhhmmmm

enfin bref^^^^
Lis sa phrase d'avant. S'il y a sur Midgard/Brocéliande quelqu'un qui soigne son écriture, c'est bien Naia Et elle manie bien l'ironie, ceci expliquant cela.
J'ai vu que cela vous perturbait tellement que ce soit écrit à l'arrache alors j'ai pris le temps de corriger le problème... il ne devrait plus y avoir de problème de lecture pour personne et donc on pourrait enfin avoir des réponses concrètes et en rapport avec le soucis qui nous ronge dans ce royaume...

merci d'avance
Citation :
Publié par cladff
J'ai vu que cela vous perturbait tellement que ce soit écrit à l'arrache alors j'ai pris le temps de corriger le problème... il ne devrait plus y avoir de problème de lecture pour personne et donc on pourrait enfin avoir des réponses concrètes et en rapport avec le soucis qui nous ronge dans ce royaume...

merci d'avance
Au demeurant, les réponses de Crystalium, Naia, karashunokurayami restent valables, indépendamment de la forme de ton message de départ.
C'est pareil de partout je pense, sans guilde un minimum axée rvr/pve (suivant tes préférences) et sans connaitre un minimum de monde tu arriveras pas à grand chose... C'est d'ailleurs la grande différence entre UN certain mmorpg et DAOC. Sur daoc si tu connais personne et si tu n'es pas un minimum entouré tu n'arriveras à rien
Le terme solo est mal approprié j'aurais dit individualiste ... ( c'est bien vrai personne ne solote dans DAoC. )
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Midgard Broceliance a toujours été spécial. Ce serveur a toujours connu une infériorité numérique et de loin. Pendant longtemps on s'en fichait, on faisait ce qu'on pouvait. Meme si on se retouvait à 1 contre 4 ce n'était pas grave. On arrivait meme à rivaliser des fois avec notre courage et grace à des grandes guildes qui ont aidé le realm. Avec le temps c'est devenu de plus en plus dur de rivaliser. Beaucoup de gens ont quitté le jeu à cause de ca. Resultat on est tres peu. Tu vas te connecter le soir et sur 1000 connectés tu ne trouveras pas 200 midgardiens. Sur le 200 si tu enlèves les baybay et les AFK il ne reste pas lourd. Sur ces joueurs actifs il y a beaucoup de potes qui se connaissent depuis tres longtemps et qui c'est vrai ne tendent peu etre pas assez la main aux nouveaux arrivant qui arrivent seulx, livrés à eux meme mais c'est comprehensible. La solution ? Etre tetu qui est une valeur Midgardienne et t'intégrer petit à petit pour trouver avec qui RvR ou pex ou bien changer de serveur qui pour moi n'est pas une bonne solution.
Rien n'a jamais été facil sur Mid/Bro et il en sera toujours ainsi
ecoute si tu cherche de l' aide pour un truc organise ca je cherche souvent de l' aide aussi et si je peut t' aider en echange pourquoi pas

send joya ig
on était ensemble a la ml hier soir Joya...

je suis sur mid broc depuis 3 ans et demi maintenant o départ ce n'était pas comme ca tu trouvaiq de l'aide a tir la rigo... J'ai due faire une pause et les études prennent du temps alors pasque tu n'est a 100% dans le jeu paske tu n'est pas un Hel spe pet avec buff bot, personne ne te send pour de l'aide ... ou autre moi j'atten que ca qu'on me send on me demande 10Po beaucoup disent chui a sec, je vien de reprendre le jeu etc...
j'en file 100 minimum perso pour aider les nouveaux alors svp essayer tout de meme de refaire quelquechose de ce royaume. J'ai des amis ici certe surement pas les même que vous. J'ai sauver des comptes qui se sont fais piratés j'ai souvent lancer 3 comptes sur mes 2 ordi avec un buff bot et 2 hel afaib sans rien y gagner pour moder et sans ne rien demander en contre parti si ce n'est une bonne entente... alors essayer au moins meme si ce n'est pas a moi de tendre la perches a d'autres qui en ont besoin...
DAOC n'est que le reflet de notre société actuel alors pourqu'oi ne pas changer cela!!!
Ah la philosophie en SMS, un contraste saisissant. :')

Peut être que le phénomène est plus accentué sur Mid/Broc du fait de sa sous-population, mais la situation est la même ailleurs, sachant que les joueurs restent les mêmes, en parlant de leur mentalité bien sur.
En tout cas je ne comprends pas cette façon de penser : "aider pour se faire aider ensuite", comme si c'était un marché, un contrat. C'est si dur d'aider les gens sans demander quoi que ce soit en retour et de le faire pour l'instant présent, faire plaisir à Bidule et être satisfait ainsi (surtout que c'est un jeu une nouvelle fois...) ?
Si tu rencontres tant d'individus qui profitent de toi, faut que tu changes de fréquentations, en trouvant une guilde avec des gens honnête et mûrs, ainsi tu pourras jouer avec eux et vous entre aider sans pensées malsaines.
Les profiteurs ça se sent à des kilomètres, ça se zape aussi vite que ça se rencontre, c'est pas une perte. ^^

Après y a aussi la solution non communautaire, le multi account, pour déjà avoir ce que tu veux seul, et pouvoir aussi en faire profiter un petit comité d'amis, perso c'est ce que j'ai toujours fait, et ça rox !
mais je ne demande rien en échange je l'ai précisé avec l'exemple des 3 comptes mais je le dit c'est tout alors avant de faire de l'ironie li correctement et je demande juste qu'on tende plus la main en faire plus un automatisme que d'en voir un contretemps quelconque et tout le monde ne peu que mieux s'en porter
On ne peut pas vraiment forcer les joueurs à changer, on ne peut pas les obliger à jouer de façon moins individualiste.

Ce problème est vieux. Personnellement je te conseillerai de ne pas te prendre la tête et de changer de serveur. Après, tu as peut-être des amis ici, une guilde à laquelle tu tiens, et même des personnages qui ont de l'importance pour toi.

J'ai pesé le pour et le contre il y a plusieurs mois, et j'ai migré. Bien sûr je regrette les quelques personnes que j'affectionne sur ce serveur, mais d'un autre coté, le fait de passer sur YS fut comme une révélation.
J'espère que vous ne verrez pas dans mon message le désir de dépeupler encore plus le serveur.
Ce n'est pas un problème de serveurs, c'est un problème de population, si YS aurait la même population que mid/broc les problèmes seraient exactement les même.

Moins il y a de monde, plus l'aide sera aléatoire à avoir. Ce n'est pas forcément à cause des joueurs, ils peuvent très bien vouloir toujours aider quand ils peuvent, seulement on ne peut pas aider tout le temps. Il faut s'armer de patience et se prendre par la main pour avancer.
Honnetement je reçois tout les jours des send de personnes qui veulent que je les aide.

Personellement je n'ai pas que ça à faire, quand j'ai du temps libre pourquoi pas, mais quand je farm, je rvr non je n'irais pas aider apart si la personne est un ami ou une personne de la guilde.

En plus la majorité des demandes d'aide c'est des trucs faisable solo, il faut juste prendre le temps de se monter les classes utiles, et pas juste un asn unstuff 1L3 par exemple, et demander tout les jours :

- Kikoo, GoV est pop tu pourrais m'aider ?
- Kikoo, Malice est pop tu pourrais m'aider ?
- Kikoo, Battler est pop tu pourrais m'aider ?
- Kikoo, je need scroll gfm, je peux farm avec toi ?

Ah non attend je rectifie :

- Wesh ! Gov pop, t'peu m'édé ou koi ?

C'est comme ça les truc à la mode non ?

Enfin bref, trouve toi une guilde, des amis, ou autre qui viendront t'aider en temps voulu afin que tu n'es plus à raler, surtout que la majorité des personnes 50 stuff ont passés du temps à pve pour se stuff, donc y aller pour quelqu'un d'autre alors que le RvR c'est drôlement mieux bof bof ...
surtout ne fait pas heal sur mid/broc ....

car moi ça fait 5 soir d'affiler ou je solote au pont de bled , je mezz , je defufu , je dead , et quand n arrive a kill les alb ou les hib ( les autre solo o pont de bled avec moi) et ben moi pas un rp .... je me demande si je vais pas respec aug , me full stuff avec force est consite et mettre les Cl du tank .... je ferai un mini palouf ( est respec RA)
personnellement, je trouve que j'aide et que je suis aidée (je suis d'ailleurs meme sans doute plus aidée que je ne peux aider )

Cela dit, a te lire, j'ai peur qu'une partie du probleme, c'est que tu ne veuille pas de l'aide mais de l'aide optimisée qui roxx
Et les gens qui roxx aident mais ne sont pas assez nombreux pour aider tout les gens qui ne roxx pas
Je rajoute que je n'ai pas lu le fil avant édition, mais un type qui vient me demander de l'aide en sms, je n'ai pas envie de l'aider
Citation :
Publié par cladff
j'ai l'impression de jouer avec 2000 Pnj où les scripts seraient buggés
200 tu voulais dire ? ;p
Citation :
Publié par cladff
J'essai d'aider les gens o possible mais jamais de retour ou bien ce sont des gens de confiances ou des amis. Donc jouer avec 3 personne sur un MMORPG ce n'est pas tres intéressant...
Jvois pas ou est le pb , j'ai toujours fait mon pve à 1 / 2 / 3 + et c'étaient que des amis ou bien des gens de confiances , la majorité des gens veullent etre fin prét pour rvr , alors déjà que ça leur fait chier de faire leur stuff à eux... jles imagines mal aller aider un inconnu qui vient de les send p-e que toi t'es tellement motivé à etre stuff que tu penses qu'aider les gens pourrait t'aider à te stuff , bah t'as faux , c balo
Citation :
Publié par cladff
je voulais savoir ce que vous en pensiez et si un groupe de personne ne voudrait pas faire que cela change...
Groupe de personne ? dis carrément les gens qui sont pas stuff et veullent l'etre autant que toi ;p et tu fais une tf pve
Citation :
Publié par cladff
"je suis roxxor tu dois l'etre aussi alors démerde toi! Moi on ma aidé mai ca compte pas"....
Euh j'ai jms vu cette mentalité perso
Quand 1 inconnu me sendait pour que j'aille l'aider , jlui répondait poliment "dsl jsuis occupé" sous entendu "ça m'fait chier d'aller t'aider , jpréfere encore déco" ou bien , cas rarrissime , jvais aider les inconnus qui me font de la peine à se donner à 300% pour arriver à leurs fins , et ça c'est loin de toucher que moi imo


Bref , je suis étonné que d'aprés ce que tu dis , tu aides beaucoup de personnes à faire qqs ptits trucs en pve et ces meme personnes te laissent tomber par la suite quand tu leur demandes 1 ptit truc , bah qu'est ce que tu veux qu'on y fasse , la situation de ton perso ig fait que tu cotoies des connards ig , c comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés