Plus de bois !

Répondre
Partager Rechercher
Il m'est venu une idée (sûrement déjà exprimée ailleurs) pour rendre le métiers de bûcheron plus attrayant, ça serait de rajouter une Compétences aux bûcherons un peu dans le même genre que le polissage de pierres pour les mineurs (je ne sais pas comment s'appelle la compétence des mineurs^^) et bien sûr d'implanter les fruits de cette compétence dans les crafts.

Une autre chose qui serait sympathique ça serait de pouvoir récupérer un bois rare de temps en temps comme c'est le cas dans les autres métiers de récoltes (à moins que cela existe déjà et que je ne le sache pas^^).

Je vous laisse méditer la-dessus^^

Arcalys

Citation :
Publié par -Fenrir-
Sinon pour en revenir au sujet, je pense effectivement que l'orme n'est pas assez présent sur le monde d'Amakna, mais dans le même temps, les recettes faisant appel à lui sont relativement équilibrées, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'augmenter de façon déraisonnée leur implantation ou croissance...
Oui, mais bon, regarde toutes ces utilisations:

Abraton Sombre
Amrothiline
Amulette du Renouveau
Arc Boutant
Arc Chitecte
Arc du Roi des Borins
Baguette Deuh-Pain
Baguette Helles
Baguette Ni'Ninnin
Baguette Velue
Baguette d'Elya Wood
Baguette du Chêne Mou
Balgourde des Clairettes
Bardiche du Milicien
Boulgourde des Clairières
Bâton de Farle
Bâton du Féca
Bâton du Maître des Bouftous
Bâton du Maître des Tofus
Coupeuse de Sifflet
Dague Régah
Elégant Arc du Roi des Borins
Eventail Tranchant
Fendeuse d'Abraknyde Ancestral
Francique Basquaise
God Rod
Hachette Savante
Hâche de Dame Oise
Hâche de Lookabeer
Kelinobranche
La Baguette des Limbes
La Feuille d'Automne
La Feuille d'Eté
La Maîtrise des Poupées
La Pelle du Large
La Racine Cinati
La Thor-Boyaux
Marteau Fantal
Marteau Ridhe
Marteau Toh'Lo
Marteau de la Terps
Pelle Hikule
Pelle Rinage
Petit Arc du Roi des Borins
Potion d'oubli : 'Arbre'
Potion d'oubli : 'Herbe Folle'
Potion d'oubli : 'Invocation de Prespic'
Potion d'oubli : 'Maladresse'
Racine Sauvageonne
Sabots de Farle
Surpuissant Arc du Roi des Borins

Sachant que sur 1 journée (24h), en prenant un respawn moyen de 2h et un bûcheron de niv 100, on arrive entre 72 à 108u (*3). Mais bon, c'est rarement un niveau 100 qui coupe tout le temps, bref on peut diminuer les quantités de moitié je pense. ça fait pas beaucoup, au vue des utilisations multiples (allant de 1u à 20u par recette) je trouve, enfin c'est mon point de vue que 3 ca fait pas lourd.

Au passage, je sais pas comment vous faites, mais je me fais jamais agresser moi quand je vais à Litneg, sauf si je tombe sur le meulou (enfin c'est jamais arrivé encore )

EDIT: en fait la recette la plus gourmande ne demande pas 20, mais 30u d'orme !!!
Pendant un temps j'avais un fournisseur régulier d'orme et je me lancais dans la production de beaucoup d'unité de feuille d'été, sur 10 en gros seulement 3-4 sont vendable, j'arrivais a peu près a en faire 10 par semaine. Maintenent les gens autour de moi ou simplement moi ont besoin d'orme par ci, par la, ce qu'il fait que je peux plus risquer a utiliser des unités d'ormes pour revendre des objets fait avec tellement c'est pas évident de trouver déjà 5-10 malheureux ormes.

Le manque d'orme nuit aussi aux artisants qui frabique des objets finis avec des ressource dans l'espoir de revendre et ainsi profiter de leur métier.
Je m'excuse de déterrer un topic un peu oublié mais il m'est venu une idée...

Pourquoi ne pas rendre l'orme coupable au niveau 100 au lieu de 90? Ca éviterai que les bûcherons niveau 9x ne coupent l'orme pour récolter 1 ou 2u de bois (contre 6 à 9u pour un maîtres bûcheron). C'est simple à mettre en place et ca atténuerai la rareté excessive de l'orme...

Bien à vous
Solidworks
Ouaip, ou pourquoi pas orme*2 et un vrai arbre niv 100, genre le baobab, ou mieux, le cèdre: "Le cèdre, tout comme le sapin, est un conifère de la famille des abiétinées. De toutes les espèces de cèdres, c'est le plus anciennement cultivé [le cèdre du Liban]. C'est aussi l'un des plus grands avec parfois 40 m de haut. Son tronc peut atteindre 15 m de circonférence et son feuillage couvrir 50 m d'une extrémité à l'autre. Le cèdre du Liban croît rapidement jusqu'à l'âge d'environ 45-50 ans, puis plus lentement jusqu'à 70 ans. Il peut vivre jusqu'à 3 000 ans."

J'adorerai couper un truc comme ça
alors j'ai déjà éxposé mon idée sur la chose je vais faire un récape et réagir sur les autre post.
1- les monstre qui protègerais les arbres HLV.
ça me parait ètre une bonne idé mai y a un tous petit prob je fait 2 mule une bucheron et un autre qui saute sur le monstre pendant que mon bucheron coupe (elle meur mais bon pas grave)
Solution => lié le nivo de métier au nivo du perso (impossible de dépassé le lvl 75 d'un métier avec un perso -de 50 et pourquoi pas une petit quête) la pu de mule a proprement parlé. les monstre serais la juste pour empêcher au tit lvl de campé le bois
2- toujours sur les monstre les personne qui on de l'équipement récolte peu toujours changé d'équipement pendant la phase de préparation du combat

3- rajouté des bois rare "caché dans les arbres" il est vrais que ça manque et que ça nous permettrai de faire un peu d'argent ( quand on vois le prix du blé d'or) mais pour ça faudrai refaire toutes une séri de nouveau craft (ça sert a rien d'avoir des bois rare ci il servent a rien) donc c'est pas pour tous de suite.
4- les spot de bois existant je trouve qu'il son suffisant jusqu'a l'eben après ça devien assez compliqué de trouvé du bois (mais bon c'est normal) mais par contre pour quoi nous on a pas de foret caché comme les mineur

enfin voila mon point de vue
PS: les dev's passe par la?
Citation :
Publié par Sobek
Le cèdre du Liban croît rapidement jusqu'à l'âge d'environ 45-50 ans, puis plus lentement jusqu'à 70 ans. Il peut vivre jusqu'à 3 000 ans."

J'adorerai couper un truc comme ça
Mdrrrrrrrrrr ! C'était la minute culturelle.... Imagine la repousse IG d'un arbre pareil...

*15h plus tard, nous retrouvâmes PoDFeSSe tout sec, poussiéreux et mourru... Il avait trop attendu la repousse de l'arbre... Il n'est plus*

Ouais, ok, complet HS..... même pas drôle.
salut,
sincèrement le bois ne me paraît pas être trop rare. J'ai un bûcheron et un mineur, il n'y a aucune comparaison. Tu trouves toujours du bois si tu voyages un peu, alors que ce n'est pas si évident avec les minerais. Et je ne parle pas d'Astrub où la seule mine est petite et où le nombre de maps minières est incomparablement plus faible que celles des arbres.

Ce que j'ai trouvé c'est que, peut-être à cause de ça, l'ambiance est nettement moins pourrie chez les bûcherons que chez les mineurs.

Quoiqu'il en soit, il me semble que pour les hauts niveaux, disons à partir du moment où les arbres se raréfient, il serait bon qu'ils apparaissent de manière aléatoire sur des maps, et pas toujours au même endroit, comme quelqu'un l'a suggéré.
C'est faisable apparemment, c'est fait pour le meulou ou le minotoror dont la localisation varie.
Citation :
Publié par sassanlarnak
salut,
sincèrement le bois ne me paraît pas être trop rare. J'ai un bûcheron et un mineur, il n'y a aucune comparaison. Tu trouves toujours du bois si tu voyages un peu, alors que ce n'est pas si évident avec les minerais.
Je rejoins l'avis de Ssanlarnak, je trouve étrange de comparer le métier de bûcheron et de mineur. Dans l'ensemble, les deux métiers se révèlent équivalent, avec leurs avantages/inconvénients.

Du bois, on en trouve facilement, suffit d'avoir envie de courir d'une map a l'autre. Le minerai est plus difficile, mais comme il est regrouper sur quelques maps, il est possible de faire rapidement le plein dans un instant d'accalmie.

Le bois se vend généralement plus cher que le minerai, particulièrement avec les bois rare comme l'ébène ou l'orme. Mais en contrepartie, les quantités de minerais sont plus importante dans les recettes (heureusement car l'or, pourtant le dernier minerai accessible, se vend assez mal malgré son prix relativement bas).

Il y a bien sur la fonderie qui offre plus de convivialité au métier de la mine, c'est indéniable. Mais vu le nombre insuffisant de mines, ils nous permet de ne pas rester a la traîne d'un point de vue de la vitesse de progression par rapport aux bûcherons.

Donc l'un dans l'autre, les deux métiers se valent.

Quand a cette histoire de Drop, vous êtes bien gentils mais je n'en ai dropper que 2 fois de toute ma carrière, dont une fois en tant que niveau 100. Et je connaît des niveau 100 qui n'ont même pas eu cette chance. C'est donc très loin d'être un avantage. D'autant qui serai très facile de l'implémenter aux bûcherons (genre un bois envoûté pour les plus chanceux ou plus simplement des écorces plus ou moins rare)

Par contre, je suis d'avis qu'il faudrai au minimum 2 à 3 autres pieds d'Orme répartie dans les nouveau territoires. Je pense même que certaines recettes devraient être modifiées pour éviter une trop grande pénurie de ce bois.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Bonjour,



Je tiens a réagir sur le fait de lier le niveau de métier et de combat du personnage : c’est tout simplement n’importe quoi.

Oui, je suis contre cette idée et pourtant je n’ai pas de personnage mule a proprement parler. Pour étayer mes dires, je vais d’abord expliquer l’amalgame qui est fait.

Que sont les personnages mules ?

Ce sont des seconds comptes sans autre but que de porter les ressources ou objets du personnage principal.

Qu’est-ce qui n’est pas un personnage mule ?

Un personnage level 1 avec un métier de bûcheron level 100 n’est pas une mule ! C’est un artisan. Si vous regardez le site il n’y a pas qu’un seul but a dofus : vous pouvez aussi devenir le plus riche !
Qu’y a t il de mal qu’un joueur ne veuille faire que les métiers et creer une petite entreprise ou grande avec ses autres relations ?
Bientôt on va demander que ce ne soit que les alignes qui puissent couper le bois ??? -Hyperobolisation -
D’un point de vue RP, de plus, il n’y a pas que les guerriers et autres combattants, il y a aussi les travailleurs et artisants.

Bon j’ai pas convaincu ? Je passe a la phase deux.

Je jouais un Iop… Nan pas de métier, je veux qu’il devienne Dresseur (Montures) et j’en fais un pseudo chevalier avec un haricot dans la tete.
Ahhh je vais me faire un enu pour droper et ce sera le papy !
Ppfff hard de jouer le papy (c’était il y a plus d’un an ^^ alors les armes eaux c’étaient pas courant)
Bon pour me changer l’esprit je vais faire bûcheron.
Oui ! Niveau 60 bûcheron mais enu 27.
Arf ! plus de bois bon bin je vais faire alchimiste !
Oui ! Niveau 85 mais enu toujours 27.
Bon je vais leveler mon enu un peu.

Combat

C’est chiant… (j’ai subi le changement de niveau des points – 2 points a partir de 30 avant passe a plus haut – donc mon enu est moins fort )
Mais j’ai des semaines de boulot dessus ! et je l’aime bien ! Bon je le garde pour faire les métiers et je me crée un feca !
Feca sans métier, guerrier. Je ne veux pas de métier pour lui pour le moment c’est un pur combattant.
Je veux plus faire combattre mon papy –il est trop vieux- mais il peut encore travailler (pas de retraite dans dofus).


--Si idee appliquee--


Quoi !!!??? Je dois essayer de leveler mon Papy pour qu'il puisse monter en métier ??? Mais il peut pas il est pas bien monter avec tout les changements qu'il y a eu !... Je dois tout recommencer ???


Bref : des gens aiment xp. Des gens aiment travailler. Alors pourquoi forcer ceux qui aiment travailler a xp ??? Si vous le faites on fait l’inverse aussi alors ! tu peux pas passer le niveau 20 si tu n’as pas ton premier métier level 100 !

Donc idee reellement « stupide ». Vous tuez les purs artisants en faisant ca et les Rplayers artisants.
Et il faut arreter de critiquer ceux qui ne sont pas sur Dofus pour faire de l’xp mais plutot pour commercer, le poste ne vise pas les bonnes personnes la.

C’était mon petit poste de craquage post-lecture, meme si je suis d'accord que les mules pour se teleporter aux ressources c'est pas honnete.

Dofusement,

Pyros.


PS : et s’ils veulent se marier a une mule… chacun ses tendances moi je prefere ma tite femme d’eni.
bon ci on suis ton résonnement on peu trouvé des gens sur dofus qui non que des lvl 1 avec des metier a 100 ??? je te met au défi de m'en trouvé un
tu aurais très bien pu faire tes métier sur ton perso principal nan??
Citation :
Publié par nosgoth
bon ci on suis ton résonnement on peu trouvé des gens sur dofus qui non que des lvl 1 avec des metier a 100 ??? je te met au défi de m'en trouvé un
Je fais parti de ces personnes.

Comme mon perso principal a déjà 3 métiers, j'utilise d'autres personnages, ils sont lvl1 et sans équipements.
et imagine que le perso principal ne soit pas très haut level ?

j'ai un iop level 35, et comme métiers bucheron level 60, paysan level 92 et alchimiste level 57
et je ne joue que lui
seulement comme j'ai commencé il n'y a pas longtemps, je suis obligé de booster mes métiers pour m'acheter de l'équipement (je viens d'enlever ma panoplie de l'aventurier !)
j'ai essayé de droper avec mes amis également, mais sans succès
quand on n'a pas de chance au drop, on a que les métiers pour avoir de l'argent et se payer un peu d'équipement

de plus j'aime mes métier, et ca m'amuse de les pratiquer, et je ne vois pas pourquoi on me priverait de ce plaisir simplement parce que certains utilisent certaines règles à la limite du fair play

pratiquer un métier est l'un des aspects principaux de dofus, et il ne faut pas réserver à une élite
Idem pour moi, mes 4 autres persos de mon compte son lvl 1 et voient ses métiers soit à 100 ou près à le devenir.

Donc oui l'artisanat ne va pas forcément de paire avec l'xp.
Citation :
Publié par nosgoth
bon ci on suis ton résonnement on peu trouvé des gens sur dofus qui non que des lvl 1 avec des metier a 100 ??? je te met au défi de m'en trouvé un
tu aurais très bien pu faire tes métier sur ton perso principal nan??
on ne peut pas faire plus de 3 métiers par perso, donc a un moment il faut bien mettre des métiers sur un autre perso.
Et voila Ches tu vois des exemples qui comfirment ce que j'ai dit.

Autres chose, tu connais le sens du RP. Alors pourquoi mon perso (qui n'est pas principal vu que j'en joue 5) qui est guerrier devrait se transformer en bûcheron ? alors que mon perso vieillard artisan doit se transformer en machine a tuer pour cueillir une fleur ?

Je comprends le ras le bol des mules (cf définition) mais d'un point de vue joueur vous ne pouvez pas vous plaindre des artisans pour ca (les mettre dans le paquet ou parce qu'ils ne sont pas haut niveau).

Amicalement après 8 mois d'absence et un mois de réinsertion Ches
nan
car on est pas senssé avoir 50 métier sur différent perso
les métier son la pour organisé une entraide
ci tu a tous les métier ça sert a rien

de plus je parle pas de dir lvl perso = lvl métier
mais voila ta tes métié ci tu veux des truc que tu sais pas faire tu t'arrange avec d'autre joueur

je te parlai de gen qui n'aurais qu'un perso et qui ferai que du métier
Je sais très bien Cheschire que tu n'associes pas combat = métier en level mais .. voila on va prendre le : sensé

Un MMORPG est sensé rassemble les gens et être un jeu de RP ?
Donc pourquoi de pas pouvoir faire que des artisans ?

Les développeurs ont laisse cette possibilité volontairement, donc on est sensé avoir le droit de le faire ?

Pourquoi critique cette façon de jouer ? Et bloquer les artisans qui ne font que ça en rendant obligatoire l'xp ?

C'est comme si je te forçais a faire 20 combats avant de récolte un épis de blé. Pourquoi faudrait il savoir se battre pour couper des épis de blé ?

Si les gens font que des métiers et coupe le bois que tu voulais couper et bin fait comme eux... change de style de jeu. Tu veux pas ? Et bien c'est de ta faute.
Ton style de jeu s'arrête la ou le style de jeu des autres commence.
Comme dit dans le site officiel. Devenir le plus riche est un des buts alors s'il faut faire que des métiers pourquoi pas.

C'est comme les alignements, j'aimais pas le fait qu'on puisse voler les autres. Mais c'est le jeu et c'est du RP et bien je suis pas venu "pleurer" comme certains le faisaient parce qu'on avait piquer la plupart de mon équipement.

Oui ça peut faire râler 8 level 70 démoniaque sur un xelor 13 (avant les cites etc). Mais c'est encore une fois RP et normal (sauf les insultes ça ca l'était moins surtout HRP).

Un monde Rp contient des héros, des messants, des guerriers etc mais aussi de simples artisans.

Ce que je critique c'est le fait de dire : tu peux être boulanger 70 si tu es combattants 25....

Oui on peut faireune grande partie des metiers seuls mais si c'est son plaisir tant pis, il y perd. Surtout que tout le temps passe a faire ses metiers tu peux en faire un tres correctement et faire ton xp a cote si ca te fait plaisir.
oki chacun vois ça comme il veu
mais avant le RP patati patata
mais sur d'uatre jeu c'est comme ça et ça marche très bien on c'est jamais plein etc etc etc

on vas me dir bas retourn sur les autre jeu
j'éssay juste de proposé une solution a un problème donné (qui ne me concerne même pas vue que je suis loin d'ètre 90en bucheronnage
oui pour les gardien comme j el'ai signalé ilsuffira de faire une ennième mule avec pour but de ce faire aggro pendant que la mule bucheronne coupera du bois

je réctifit mon précédent poste...

y a une personne en marchand au spot d'ébenne je le surveille de près voir ci c'est une mule et ci c'est une mule...... bas j'irais coupé autre par
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés