[ML] Comment font les joueurs occasionnels ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwydyon
Je te conseille d'organiser des raids toi-même, si tu précises que tu ne ferais que tel ou tel étape (permettant de diviser une ML sur plusieurs soirées) il n'y aura pas de souci. D'ailleurs tu pourras avoir pas mal de joueurs, puisque les sessions seront courtes.

Cela n'a rien de compliqué, j'ai personnellement lead la première ML à laquelle j'ai participé, avec des personnes compréhensibles, ça se passe nickel.

Aucun intérêt de saucissoner, sincèrement...

La ML1 à la limite, on peut, mais ça n'apporte vraiment pas grand chose (5 étapes bg de 10 minutes tout au plus, avec 5 minutes de trajet moyen entre chaque), les ML 3, 5 et 7 c'est une perte de temps pure et simple (surtout que les étapes groupe sont très majoritaires sur les 5 et 7), reste éventuellement la ML9 qui peut s'envisager en 2 fois, mais elle est pas si longue que ça... (kyros/nelos/katri/lachlen/lethos/neola la première puis iaculus/sphinx/rois/phoenix la 2e, grosso modo 2x1h + 2x1h de random )

Bref, si vraiment tu veux saucissoner, faut envisager d'attendre la 1.81 avec les tp directs dans les donjons, et surtout le faire en groupe fixe... ce qui n'est pas vraiment évident en tant que casual
Il y a pas mal de ML le week end, si tu a un temps de jeu restreint, tu te prend ton samedi apres midi, et en quelques semaines/mois tu sera ML 10.
Le mieux est de voir les ML organisée, et tu t'arange pour te liberer un soir/samedi a ce moment la.

Les ML ont été grandement simplifiée, de plus tu joue sur hib donc en y mettant de la bonne volonté au lieu de dire : j'ai une vie, des enfants je peut pas faire mes ML et en essayant de te liberer certains soir très cibler ( un soir toutes les deux semaine se liberer pour 20h devrait etre faisable je pense ) tu pourra faire tes ML sans difficultée.
[ashony] : je précise que je ne me plains pas de ne pouvoir faire mes MLs "a cause de mes enfants", bien au contraire, mes gosses c'est ma ML10 rien qu'à moi. C'est juste que comme je l'ai dit en début de thread, je suis jaloux de ceux qui, pour une raison ou une autre, ont pu les faire "sans contrainte".

je cherche donc une solution non pas pour moi, mais pour ceux qui comme moi sont des casuals. vos réponses m'ont apporté beaucoup d'éléments de réflexion, et je vous en remercie. J'attends la simplification des MLs avant de me lancer la dedans, et je vais me concentrer sur mes casuals-Mls .

encore un grand merci à tous,
Sybihar.

PS: n'hésitez pas a continuer de poster dans ce thread, toute info est bonne a prendre.
Citation :
Publié par Bloop.
Non, les étapes se valident dans n'importe quel ordre.
Seul exception pour la ML5 où il faut faire 5.1 à 5.8 pour ensuite aller faire 5.9 et 5.10 en bg.
Perso jamais eut de problème à faire valider la 5.10 pour tout le monde, pré-requis ou pas, la 5.9 étant faisable facilement en groupe pré-requis...
Perso je pensais comme toi à l'époque et la meilleur des solutions c'est d'allé sur BDO et d'orga tout ça sois même. De ce fait je te conseil grandement d'organiser tes ML toi même tu verras c'est pas si dur qu'on peut le penser à lead , de plus il y a toujours de monde intéressé ^^
Et puis à la fin ça te fera plein de loot rien que pour toi lol
Une solution que je n'ai pas encore vue proposée, c'est d'aller te placer directement aux grosse étapes la veille. Sachant que le départ a rarement lieu à l'heure dites, que souvent les premières étapes peuvent être faites en petit comité, et que le bg met du temps à arriver... j'ai fait plusieurs de mes ml comme ça.

Exemple :

ml1 - les étapes à aérus
ml2 - les étapes d'intérieur
ml3 - pas évident là
ml4 - devant la forteresse des tempêtes
ml5 - déjà dans le dongeon
ml6 - devant siradii
ml7 - deco la bas si possible après tes prerequis
ml8 - pas évident non plus
ml9 - là bas vers kyros
Alors pour moi si on prend dans le détail :

Prérequis : 1 pet ML 9 (ML 10 c'est bien aussi ) + 2 animist (avec scm 3 je dirais) et si possible une fdm, je précise je n'ai jamais joué avec des animistes, je suis mid mais j'en connais suffisament sur le Bonus To Hit (BTH).

ML 1 : minimum 5 pour la ML 1.7 pour les 5 stèles.
ML 2 : rien de dur, attention à la 2.9 peut-être mais les champi doivent bien géré je pense.
ML 3 : tout pareil mais c'est la ML la plus longue, rien de bien compliqué cela dit
ML 4 : à part la ML 4.2 rien de bien difficile, attention ML 4.9 <a déjà fait /rel un bg de 174>
ML 5 : perso je l'aime pas à cause des mobs mais assez rapide sinon
ML 6 : avec les animist je pense que c'est vite torché surtout les ML 6.6 6.7 et 6.8, sur mid en duo spé pet j'ai abandonné la ML 6.9 passe à 4 sur mid
ML 7 : franchement ? à part typhon je ne vois rien de bien long et encore le BTH champi doit simplifier grandement la chose
ML 8 : simple formalité, idem ML 7 BTH champi 4tw
ML 9 : à part phoenix tout est "easy mode", sur hib je ne sais pas le nombre de personnes minimum pour valider cette étape
ML 10 : il parait qu'à un FG ca passe
Toutes les ML peuvent se faire à "petit nombre". On n'est pas obligé d'être 100-120 pour faire une ML.
Sur Albion, le nombre maximum est de 5 FG pour faire les ML. Quand je dit 5 FG c'est sans optimiser les groupes et sans distinctions de level. La plupart des ML peuvent se faire à 1 ou 2 FG. Rares sont les ML demandant un grand nombre de personnes.
Maintenant quand tu veux faire des ML en nombre limité, le problème c'est pas de former les groupes c'est de trouver un bon lead. J'en connait pas mal qui s'amuse à faire des "ML limité" et qui font rip des BG. Si tu connais pas bien les étapes et ce qui peux se produire à petit nombre les erreurs ne pardonnent pas. Et contrairement à ce que j'ai lu sur certains posts, ce n'est pas BDO qui va aider à lead loin de la. BDO donne l'idée général mais rien en détails, sur certaines étapes ils se trompent carrément, pas d'indication précise, etc... Personnellement j'utilise BDO pour une seule chose : avoir les nom en français
Citation :
Publié par Jion
Et contrairement à ce que j'ai lu sur certains posts, ce n'est pas BDO qui va aider à lead loin de la. BDO donne l'idée général mais rien en détails, sur certaines étapes ils se trompent carrément, pas d'indication précise, etc... Personnellement j'utilise BDO pour une seule chose : avoir les nom en français
Ce genre de commentaires ça me fais gerber.

Le principe de BDO c'est un rassemblement d'informations sur le jeu soumis à la participation des joueurs pour rester à jour / valable et le plus complet possible, alors prend donc la peine de transmettre ton savoir via la petite fenêtre de commentaire.
Citation :
Publié par RiC
Ouin :'( ... j'ai rip 3 fois avec mon enchant ML9 par faute de mana ...

Quel spé l'enchant ? 50 moon ?

++ Thasus
j'ai pu le faire sans FDM en lachant juste SCM donc la mana faut juste la gérer, mais avec tarta en plus ca devrait passer nickel
Citation :
Publié par Bloop.
Ce genre de commentaires ça me fais gerber.

Le principe de BDO c'est un rassemblement d'informations sur le jeu soumis à la participation des joueurs pour rester à jour / valable et le plus complet possible, alors prend donc la peine de transmettre ton savoir via la petite fenêtre de commentaire.


/agree

Jion, si tu sais, fais profiter la communauté au lieu de cracher sur BDO
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Bloop.
Le principe de BDO c'est un rassemblement d'informations sur le jeu soumis à la participation des joueurs pour rester à jour / valable et le plus complet possible, alors prend donc la peine de transmettre ton savoir via la petite fenêtre de commentaire.
J'ai fait plusieurs guides déjà pour mon alliance. Si je prend juste l'exemple de la ML1, ca prend 15 pages (et encore je ne suis pas rentré sur toutes les possibilités pour chaque étape). Je vois mal 15 pages tenir dans la partie commentaire ^^
Citation :
Publié par Graveen*Savage
/agree

Jion, si tu sais, fais profiter la communauté au lieu de cracher sur BDO
Je ne crache pas sur BDO. J'ai juste dit qu'il servait à donner une idée des étapes pour les personnes désirant en prendre connaissance mais qu'il n'était pas la référence si on veut lead. Je voit une différence entre dire qu'un site est pourri et qu'un site n'est complet.
Citation :
[ML] Comment font les joueurs occasionnels ?


Etant, on va dire un joueur occasionnel, j'ai jamais fait mes ml... j'ai pas le temps, et quand j'ai le temps je prefers RvR.
Je suis sorcière 7L+ sur broc et je suis ml0, la seule d'ailleurs... Je suis très souvent groupé dans de bon groupe qui tienne bien la route J'ai un lrp très convenable.

Pour répondre a la question... Les joueurs occasionnels ne font pas leurs ml
Citation :
Publié par Jion
J'ai fait plusieurs guides déjà pour mon alliance. Si je prend juste l'exemple de la ML1, ca prend 15 pages (et encore je ne suis pas rentré sur toutes les possibilités pour chaque étape). Je vois mal 15 pages tenir dans la partie commentaire ^^
y'a moyen d'avoir le lien ? ça m'interesse ça
franchement les solutions pour joueur occasionelle sont pas trop pratique puisque c'est une extension prevu pour les gros joueur ayant des config de ouf (vu le nombre parfois de personne se connectant pour une ml).
Dans l'absolue pour les ml, pour que tous les jouers puissent les faire tranquille, ça serait d'instancié les donjon ml a la maniere de DR et de catacomb.
Insatncié selon la diffculté des ml si ml a faire en 2 groupe, ba le bg des deux groupes peuvent rentré.
Citation :
Publié par orime
j'ai pu le faire sans FDM en lachant juste SCM donc la mana faut juste la gérer, mais avec tarta en plus ca devrait passer nickel
en fait, c le druide qui manquait de mana mais il était encore 48 à l'époque... Je retenterai.

++ Thasus
Citation :
Publié par Jion
J'ai fait plusieurs guides déjà pour mon alliance. Si je prend juste l'exemple de la ML1, ca prend 15 pages (et encore je ne suis pas rentré sur toutes les possibilités pour chaque étape). Je vois mal 15 pages tenir dans la partie commentaire ^^
Je suis sûr que Kaar serait très heureux de les ajouter dans une section à part comme il avait fait à l'époque pour mon guide Indicible ( qui n'était qu'une traduction agrémentée )
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Essence du M
Une solution que je n'ai pas encore vue proposée, c'est d'aller te placer directement aux grosse étapes la veille. Sachant que le départ a rarement lieu à l'heure dites, que souvent les premières étapes peuvent être faites en petit comité, et que le bg met du temps à arriver... j'ai fait plusieurs de mes ml comme ça.
Je suis un joueur pragmatique qui joue souvent mais la plupart du temps en horaire un peu décalé par rapport à la soirée "départ 21h".

Malgré cela j'ai pu faire mes ML sur 3 persos en 2 ans de TOA, en comptant 6 mois par persos en moyenne.

Les astuces sont très simples, même si elles ne fonctionnent pas à tous les coups :
- tu déco ton perso dans le donjon la veille (cf ci-dessus)
- tu te connectes à l'heure et tu stik un pote en te mettant "AFK miam" (y a un risque que ça foire dans ce cas là tu ressaieras un autre soir)
- tu rejoins le BG en cours de route et tu fais la fin de la ML, et la fois suivante tu demandes au lead s'il ne peut pas intervertir l'ordre des steps pour te permettre de faire les ML qui te manquent
- dernière solution, tu complétes en petit comité les steps qui te manquent
- autre possibilité, tu organises des soirées farm (donjon ML7 et ML9) et tu en profites pour valider des steps manquantes.

Avec du temps et de la patience, tu y arrives toujours !

Assez paradoxalement, ce sont les étapes prérequis en groupe "semi-opti" que j'ai eu le plus de difficulté à faire, notamment les prérequis ML5 et surtout ML7.

[Édité]
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Slammy Balouba
Je suis sûr que Kaar serait très heureux de les ajouter dans une section à part comme il avait fait à l'époque pour mon guide Indicible ( qui n'était qu'une traduction agrémentée )
J'avais déjà envoyé un mail à Kaar par l'intermédiaire de son site en donnant des informations sur certains artefacts pour qu'il mette à jour vu qu'il y avait des erreurs. Je n'ai jamais eu de réponse et il ne les a jamais pris en compte :/
Par contre peut être que sur ton site il pourrait y avoir une section pour cela ?
Si tu commence à jouer a 21H30 c'est possible de faire ses MLs, la pluspart des départs se font vers 21H (rdv 20H30 souvent, mais depart plus tard à cause des AFK/LD etc...).

Si tu inc a 21H30 tu louppe 1-2 étapes, toutes les lead ne font pas les étapes dans le même ordre, donc tu peux essayer de les refaire pendant une autre sortie par exemple. Certaines étapes se font facilement en groupe, donc tu fais le plus gros en BG, et les étapes courtes en groupe tu les fait avec ta GU si tu peux.

Sinon tu deconnecte sur le spot du premier trial que le lead compte faire la veille, tu te reconnecte, avec un peu de chance tu gratte une étape au /grantcredit.
Citation :
Publié par Jion
Je ne crache pas sur BDO. J'ai juste dit qu'il servait à donner une idée des étapes pour les personnes désirant en prendre connaissance mais qu'il n'était pas la référence si on veut lead. Je voit une différence entre dire qu'un site est pourri et qu'un site n'est complet.
Rien en t'empeche dans la partie commentaire de mettre un lien versun guide plus complet, le tiens par exemple.

Je trouve ce post intéressant,

Par contre, pour la MLxp, y a quoi comme bons plans a faire avec par exemple un bb + un tank non boubou + une autre classe autre que boubou ou spam pet ou renvoi dégat ( un mage sans pet, un autre tank non boubou ou un soutient ). Car la MLxp se fait apparemment que sur d'assez gros nommés.

Si y en a qui ont des techniques sympa ça m'intéresse svp.

Sinon pour l'orga ML, c'est vrai que les rush ML sont souvent assez intensifs, environ 3 ML par semaine, ce qui est pas évident pour le vrai casual, ou alors il doit organiser son irl par rapport au jeu, mouai...

Il faudrait un rush ML a 1 Epreuve par semaine, certes ça prendrait 2 mois pour être ML8, mais ce serait a la portée de beaucoup plus de monde. Se libérer 3h un soir une fois dans la semaine, c'est pas la mort. Ensuite à voir pour l'orga des ML9 et 10, être ML8 apporte déja pas mal de chose pour commencer à RvR. Le casual qui n'a pas bcp de connaissances, et qu'un compte, ne peut pas assurer les prérequis + l'xp ML sur un rush à 3 ML par semaine, faut pas réver.

Mon point de vue
Pour ce qui est du guide ml,fugo en a fait un qui me semble très complet avec des maps expliquant les trajets les plus courts etc (en persistant ici même),pour répondre au post,une solution très simple c'est de préter ton compte à un pote irl (ou non ,en fonction de la confiance) pour qu'il te fasse ta ml,en jouant à daoc on a toujours des connaissances ig plus nolife que soi meme ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés