A propos du "nerf les mages"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Censur
C'est la seule défense du mage donc faudrait stop un peu le whine quand mêm
seule défense avec armure de glace qui snare ( no timer )
nova de glace qui root
le sheep
le bouclier de mana.

voir même parade de glace quand on mets 21.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Voilà pourquoi le Voleur a besoin d'un up, il suxx contre le Mage
Faudrait peut-être à ce moment là voir comment tu joeus car un bon rogue peut battre un Mage. L'insta sheep ca veut dire pas d'insta bdf derrière pour burn dps, ca veut dire CD de 3min. Ton sprint c'est combien ?

Imaginons un combat :
<Rogue> Kikoo lol bam Ambush à 1-2k5
<Mage> Stfu naab tp => Sheep
<Rogue> Kikoo lol sprint je t'ai gouje avant !
<Mage> Nova ah ! ah ! je t'ai ouned !
<Rogue> Et bah non c'est moi, je t'ai snare !
<Mage> Oh merde alors tu as encore crit je suis mort

Sérieux stop le whine les rogues, vous êtes grave à plaindre. A stuf équivalent un rogue peut battre un mage comme le mage peut battre un rogue.


Citation :
Publié par Neosine
seule défense avec armure de glace qui snare ( no timer )
nova de glace qui root
le sheep
le bouclier de mana.

voir même parade de glace quand on mets 21.

Bouclier de mana => Comment perdre 1k5mana !
Le blink c'est 450mana aussi pour info.

Tout ceci montre bien que vous parlez du mage en 1vs1 alors que toutes les classes ont été pensés pour le BG. Le war en 1vs1 faut avouer ça pue, alors qu'en BG c'est une machine à tuer.
Bouclier de glace ok mais bon Brise genoux ? Poison du rogue...C'est pareil.
Citation :
Publié par Elric
- vanish : faut pas avoir un dot sur le nez (d'ailleurs mis à part le paladin toute les classes ont accès à un dot de base) sinon on est marron aussi (marrant ça parade de glace n'a pas ce problème).
Le DOT proc sur un critique sur les boules de feu... Donc un spé glace ne dotera jamais...

Pour apporté mon expérience :
- Démo + chien => je meurs
- Chasseur => je meurs
- Pretre , Chami et Druide => je meurs ( une chance avec un CS tres bien placé )
- Voleur => tres cho de commencer le combat avec -2K/HP et TP down
- Guerrier fury bien stuff => vous avez dit 2 shoots ?

...

J'aime mon mago avec un gros healer au cul

L'important est de s'amuser avec son perso sinon go reroll

A+
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Pourquoi vous parlez du voleur, ou pourquoi comparez vous mage et voleur pour pretexter au nerf du mage?

il n'y a pas a nerf le mage comme je l'ai dit plus haut, si ce n'est le double trinket.
Par contre, la ligne arcane est vraiment à revoir, beaucoup trop de talents inutiles pour prendre CS amélioré ou la présence spirituelle. Autre chose aussi de tres agacant, la lenteur de tous les casts (bolt), le seul sort avec une vitesse de cast a peu pres satisfaisante et agreable à jouer c'est brulure.
Un peu insuffisant pour une classe de ne jouer qu'avec un seul sort et toute une panoplie d'instant derriere
comme d'hab un débat qui parle d'une classe contre une classe ... inutile.

Le mage et le rogue sont pas fait pour les meme choses arreter de les comparer.

Qu'on me dis qu'un mage tue mieux qu'un voleur ou le contraire ca me fait rire, c'est juste 2 facon totalement différente.

Chacun ses avantages et ses inconvénients.

Vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre, vous les prennez chaque point séparement plutot que de les prendre dans la globalité du jeu.

Et puis achetez vous des points de vie avant d'aller en bg, j'en ai 4000 avec ma pretresse non buffé sans stuff Mc/ZG/bwl etc. C'est sur qu'en y allant en stuff full critique/agilité ou full DD vous creverez en 2 coups.
Bonjour,

J'ai un mage 60 21arcane/ 30 glace et un Rogue 31/8/12. Le premier a été 21arcane/30feu sans pyro, 21/30feu avec Pyro, 20/31glace avec barriere et enfin 21/30. Le seul template que je n'ai pas utilisé est le 31arcane/20feu.
Pour le rogue, le classique 21/8/22 avant de passer 31/8/12.

Le mage a 3K7 points de vie, cinq pieces vertes (j'ai cessé de le jouer en Juin), aucun enchant, 6K2 mana, +50dmg environ.
La rogue avait 4K points de vie / 520ap quand elle etait stuff bleu, desormais 4K3 / 650ap avec 4 pieces du Nightslayer.


En tant que Rogue, je ne trouve pas le mage specialement difficile a tuer quand on dispose de l'initiative. Les mages froids demandent generalement d'avoir des cooldowns a disposition mais ce n'est pas toujours necessaire. Lorsque c'est un combat ou le mage glace a l'initiative, un Vanish permet de la reprendre : la glace n'a pas de DoT.
Contre un mage feu, il suffit de survivre au burst damage pour l'abattre : l'absence de Parade de Glace lui est generalement mortel.

Le Rogue avec Vanish up est l'une des rares classes a meme de survivre a un Double Trinket+AP.

En tant que Mage, il m'a toujours été difficile de survivre a un rogue en Spé Feu, par contre en spé glace mes chances remontent tout de suite. Par contre un Vanish bien posé et il peut au minimum s'enfuir, ce qui n'est pas mon cas si un rogue m'engage.


Concernant les degats, cela me semble normal que le Rogue en soit le maitre : en PvE, c'est lui qui prend le pluss de risques et subit les AoE et autres effets qui empechent le contact (Shazzrah ?).


Pour la fuite en Mage vs Rogue, le Rogue reste largement le meilleur, car les dots sont rares chez les mages : boule de feu ou effet critique de mage Feu, et ce dot ne dure que 4 secondes. Rien d'autre. C'est contre cette classe que le rogue a le pluss de moyens de fuir, comparé au druide (lol), au demo (relol), au chasseur (mouhahaha).

Pour les controles, le rogue en 1 vs 1 reste le plus efficace, bien que le mage a plusieurs moyens de le contrer. Je dirais que le rogue a la capacité de controle sur monocible alors que le mage travaille plutot sur le multicible.


Concernant le stun, encore une chance que le rogue a ce talent : c'est la classe qui souffre le pluss pour rejoindre sa cible si elle s'eloigne de lui : pas d'intercept ou de charge, obligation du contact pour poser son poison. C'est la raison pour laquelle un rogue n'a aucune chance contre un hunter qui possede l'initiative _et_ un moyen de l'empecher de disparaitre.


L'auteur du thread dit que le mage non froid subit les resists au snare : c'est faux. Qu'il soit spé froid ou non, les chances de resist sont semblables, seul le temps d'incantation peut changer : 1.5 sec pour le frostbolt rank1 pour un mage feu, 1.0 sec pour un mage froid.
Ce snare s'applique a distance : le rogue doit être au contact. En PvP sauvage c'est possible, en BG le mage peut avoir l'initiative sur le rogue et le "kitter".


Blink / Transfer et son cooldown de 15 secondes me semble tout a fait correct : le rogue tue un mage en moins de 15 secondes, il suffit de conserver le Kidney shot pour après le blink : s'il n'y a pas de parade de glace, le mage est mort.


Un Rogue avec un trinket ZG peut eventuellement tuer un Mage en deux coups sur des critiques Embush a la Perdition, et encore. Même avec deux points de vie un mage peut retourner le combat a son avantage avec un sheep + resheep.

Le bouclier de mana peut aussi faire la difference puisqu'il peut absorber un backstab facilement et qu'un Rogue ne tuera jamais un mage par degats blancs, uniquement par ses coups speciaux.


Le Mage froid est le mage qui a le pluss de chances contre un Rogue, et le rogue dague le rogue qui a le pluss de chances contre un mage. La spécialité change la donne et la difference est flagrante. Un Mage 18arcanes/33 feu, désolé, n'est pas fait pour du PvP 1vs1 et en particulier contre rogue. Peut être l'auteur estime-t-il que son template doit lui permettre d'avoir ses chances contre tous, mais il se trompe.
Citation :
Publié par Elric
J'aimerai bien pouvoir tuer un mec mal stuffé en une seconde une fois toutes les trois minutes moi.
Surtout que 3minutes c'est rien ..... et faut etre de mauvaise fois que le mage peux rien faire du tout sans ces timer , il explose totalement un mec toute les 3minutes , et les 2min40 qui reste ben il les tue normalement

Sinon je dirais rien d'autre sur ce thread , car les mage sont des whiners , qui veulent avoir les dmg d'un nukeur ... sans en avoir le casting time ( Kikoo lol je saute partout et je lance que des instants ... ca c'est du gameplay! )



Note : Pour ceux qui parlent de "duel" , et donc de combat 1v1 totalement preparé .... heu , c'est pas parce que tu a du mal en duel , qu'en pvp de group ou de masse , tu t'en sort mal , et c'est pas parce que 2 classes te defonce en duel qu'elle doivent etre nerf / que tu doit etre up , le duel ne represente absolument rien
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Sky-Dexter


Note : Pour ceux qui parlent de "duel" , et donc de combat 1v1 totalement preparé .... heu , c'est pas parce que tu a du mal en duel , qu'en pvp de group ou de masse , tu t'en sort mal , et c'est pas parce que 2 classes te defonce en duel qu'elle doivent etre nerf / que tu doit etre up , le duel ne represente absolument rien
merci .... enfin quelqu'un le dit .
vous faites souvent du 1vs 1 ? a par vos duels kikoolol devant if ?
Citation :
Publié par Belligerence
Un peu insuffisant pour une classe de ne jouer qu'avec un seul sort et toute une panoplie d'instant derriere
Ce qui est surtout emmerdant c'est que c'est le seul sort à pas être up avec AQ

Pour au dessus, le coup des 3 minutes faut apprendre à lire les gens un peu. C'est avec crit et nous mages n'avons pas 30%crit+. Un Frost c'est 10-15 un fire 15-20.

Les whiners ici ce sont plutôt les rogues and co qui savent pas jouer leurs classes et qui viennent demander un nerf mage. Car bon je sais pas moi mais des bon rogues et wars en Bgs j'en vois et c'est pas toujours moi qui gagne loin de là même d'ailleurs.

PS : Le mage avec 4K PV qui fiat autre chose que des Frostbolt à 500-600 et bdf à 600-800 il faudrait me le montrer mais si on veut faire un minimum mal, nous sommes obligés de sacrifier nos stats.
Citation :
PS : Le mage avec 4K PV qui fiat autre chose que des Frostbolt à 500-600 et bdf à 600-800 il faudrait me le montrer mais si on veut faire un minimum mal, nous sommes obligés de sacrifier nos stats.

http://wow.allakhazam.com/profile.html?770836

+3% spell crit
+3% spell hit
+305 damage, sans compter le double trinket.
4020 hp

Pas que je sois plus d'un côté ou de l'autre, on me demande de montrer un bon mage alors j'obéis. (incoming ah ouais mais il est trop stuffé ça compte pas il fallait que du bleu)

PS. Ce post dans son ensemble est d'un ridicule sans limite.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Pas que je sois plus d'un côté ou de l'autre, on me demande de montrer un bon mage alors j'obéis. (incoming ah ouais mais il est trop stuffé ça compte pas il fallait que du bleu)

PS. Ce post dans son ensemble est d'un ridicule sans limite.
Oui bon ok certes, 7/8 Netherwind, Cape Nefarian and co...
Mais bon perso ça me ferait chier de gagner 400PV et de perdre autant de spell damage qu'il fait avec son choix d'enchant et de certaines pièces de stuff.

PS : Oui il est ridicule, je whine pas sur ma classe ça me fais juste marrer qu'on demande de le nerf.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Voilà pourquoi le Voleur a besoin d'un up, il suxx contre le Mage, le Chasseur, le Druide, le Guerrier.
Go te stuff, comme on nous disait souvent. Avant c'etait "Go te stuff noob" maintenant qu'on l'a fait c'est "nerf le violet"...
Sinon le guerrier suxx contre tout donc faut l'up plus que le voleur.
Concernant le sheep, n'oubliez pas non plus qu'une fois transformée, la cible récupère ses points de vie a une vitesse hallucinante. Si on commence a dps puis qu'on se retrouve au cac, on fait un frost nova on recule un peu, on sheep. La cible récupère ses pvp. on a le temps de prendre un peu de distance, mais on doit tout recommencer à 0 niveau dps.
Donc le sheep même si ça parait ubber, ça n'a pas que des avantages.
J'ai fait quelques duels hier soir contre une mage avec mon guerrier.

Elle est full epique dont la moitié T2 mais sans les trinket , j'en suis loin n'étant stuff qu'avec alterac (4800pv, Force Irréssistible, sombrelune).

Bin meme en me laissant charger j'ai pas vu le jour: charge, la c'est soit ae glace/sheep soit blink/sheep et j'ai le droit a pyro + 3 ou 4 brulure a 800 sans critique, trait de feu fin de duel (au pire une explosion des arcanes en sup).

k les 3 fois ou je la touche je lui enleve 50% de vie mais pour ca faut approcher.
Citation :
Publié par fraises
J'ai fait quelques duels hier soir contre une mage avec mon guerrier.
En même temps duel osef, surtout War vs Mage.
L'équilibre des classes a été pensé pour le PvP pas les duels.

@andro : Tout mon stuff sort de Molten Core (kikoo aucune pièce Netherwind, rebaptisé Neverwind en 1,5 mois de BWL) ce qui est assez accessible maintenant. A part le toep qui a un droprate assez bas le reste n'a rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Natis
Perso (spé arcane/glace) je n'ai pas la BdF en raccourci et je ne suis pas le seul ...
Bah pourtant c'ets bien utile, tu devrais.

Voleur sheep => bdf => Frostbolt R1 => Frostbolt R11
Citation :
Publié par Censur
En même temps duel osef, surtout War vs Mage.
L'équilibre des classes a été pensé pour le PvP pas les duels.

@andro : Tout mon stuff sort de Molten Core (kikoo aucune pièce Netherwind, rebaptisé Neverwind en 1,5 mois de BWL) ce qui est assez accessible maintenant. A part le toep qui a un droprate assez bas le reste n'a rien d'exceptionnel.

Ca je le sais parfaitement, sauf que la totalité des debats sur les comparatifs entre classes, les gens s'en foutent que ce soit duel ou pas.

En 1vs1 le mage a toute ces chances quelque soit l'endroit bg ou pas, duel ou pas. Le sheep fait tout: permet de temporiser tres longtemps. Et soit se soigner, soit recup de la mana et rengager le combat soit se barrer peinard.
Citation :
Publié par fraises
Ca je le sais parfaitement, sauf que la totalité des debats sur les comparatifs entre classes, les gens s'en foutent que ce soit duel ou pas.

En 1vs1 le mage a toute ces chances quelque soit l'endroit bg ou pas, duel ou pas. Le sheep fait tout: permet de temporiser tres longtemps. Et soit se soigner, soit recup de la mana et rengager le combat soit se barrer peinard.
Je sais pas c'est bizarre mais contre un Hunter j'arrive pas à lancer un autre sort qu'un instant.
Contre des rogues un minimum intelligent je lance pas un sort.
Contre un Warrior en BG il suffit que je vienne de blink et il a 10sec pour me tuer.
Contre un warlock demono...kikoo lol mes dommages ridicules.
Contre un priest shadow la bonne blague c'est souevtn quitte ou double.

Enfin bref c'est marrant mais si on écoute certains Mage est une classe totalement cheated qu'aucune autre ne peut battre. Or je pense pas être le meilleur Mage du monde, mais je epnse maîtrisé mon mage un minimum et pourtant je perds contre pas mal de classe en solo ou BG c'est bizarre. C'est peut-être parce que j'ai 3600Pv, que j'ai que 18% absorb, que j'ai pas de fufu, que j'ai aucun moyen de heal ?
Ou peut-être que je sais pas joué, c'est également possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés