Jeux Olympiques d'Hiver : Turin 2006

Répondre
Partager Rechercher
Logo-Torino-2006.jpg



Bon voilà j'ouvre le thread pour qu'on en parle. En ce moment a lieu la cérémonie d'ouverture. La compétition durera 2 semaines.

La France est représentée par 89 athlètes, et le Ministre des Sports à fixer l'objectif de médailles à environ 11 (comme à Salt Lake City).

Perso j'essaierai de suivre les épreuves de snow, de biathlon et de fond.
Site officiel

"Je déclare ouverte à Torino la célébration des XX Jeux Olympiques d’Hiver"
Carlo Azeglio Ciampi, président de la République italienne



http://www.torino2006.org/FRE/OlympicGames/bin/news/C_3_news_fre_160290_images_immagine0_imagesabstract.jpg
Stefania Belmondo © Reuters

C'est donc fait ! L'Italie accueillera pendant 2 semaines les XX° Jeux Olympiques modernes.
Situées sur 14 sites, les épreuves se dérouleront du 11 au 26 février et verront s'affronter 2 500 athlètes de 84 pays différents.

Au programme (détaillé ici), 15 épreuves :
  • Biathlon
  • Bobsleigh
  • Combiné nordique
  • Curling
  • Hockey sur glace
  • Luge
  • Patinage artistique
  • Patinage de vitesse
  • Saut à ski
  • Short track
  • Skeleton
  • Ski acrobatique
  • Ski alpin
  • Ski de fond
  • Surf des neiges


A vos médailles, et que le meilleur gagne !

http://www.torino2006.org/FRE/OlympicGames/bin/page/C_3_page_fre_408_paragraphs_paragrafo_0_image.jpg




Résultats au soir du 25 février :
https://jolstatic.fr/upload/perso/24151/JO25JPG.jpg
source


Résultats au soir du 24
Résultats au soir du 23
Résultats au soir du 22
Résultats au soir du 21
Résultats au soir du 20
Résultats au soir du 19
Résultats au soir du 18
Résultats au soir du 17
Résultats au soir du 16
Résultats au soir du 15
Résultats au soir du 14
Résultats au soir du 13
Résultats au soir du 12
Résultats au soir du 11
Mes jeux préférés
Tout simplement, à cause du hockey sur glace qui est diffusé à des heures de grandes ou moyennes écoutes.
Sinon je regarderais tout ce que je peux , mais avec une préférence pour le hockey , le saut à ski et un peu de ski de fond / biathlon
Arrow
Personnellement, j'aime bien le biathlon même si ce n'est pas vraiment un sport reconnu (y a qu'à voir le nombre de licenciés) sinon le bobsleigh est assez sympa et je regarde un peu près toutes les épreuves de ski.

Par contre, le hockey, je n'ai pas trop l'occasion de voir ça donc j'y penserais !
Citation :
Publié par NoLd
Mes jeux préférés
Tout simplement, à cause du hockey sur glace qui est diffusé à des heures de grandes ou moyennes écoutes.
Je te raconterais un quart de finale et une demi-finale
en attendant les 1eres épreuves, la cérémonie d'ouverture fut tout simplement grandiose (excepté les commentaires de Deniel Billalian qui voulait absolument voir les patineurs enflammés dessiner les anneaux olympiques dans le stade) mention spéciale pour le tableau final:
Pavarotti


je vais m'intéresser au biathlon (Poirée / Bailly)
au ski alpin bien sur (Maier / Raich / Miller / Kostelic / Paerson / pfewww trop de favoris )
au saut a ski (Ahonnen)
Patinage artistique (ben euh ils sont ou les français ? )

Et moi aussi, je vais regarder ces disciplines auxquelles les grand médias français ne s'intéressent malheureusement que tous les 4 ans.
Comme pour tous les JO, savoir qui aura quelle médaille je trouve cela d'un parfait mauvais goût (mis à par qu'aux JO d'été et principalement en athlétisme la compétition de nations m'a toujours paru tellement exagéré plus exagéré que je n'ai jamais aime).
Mais les JO d'hiver, surtout cette année, il y a des compétitions qui me donnent envie.
- Le biathlon, qui va voir le super champion de Bjoerndalen (je dois faire des fautes d'orthographe, c'est trop compliqué le norvégien ) opposé à une quantité de rivaux extraordinaire pourrait donner 4 épreuves royales avec Poirée et Defrasne peut être, mais Wolf, Fischer, Cherpikov et ses collègues russe, et un autre novérgien qui s'est nettement distingué sur les dernières courses, mais son nom ne me revient plus
- Le ski alpin féminin. La bataille Pjaerson Kostelic sur les 4 disciplines sera je l'espère un sommet de la saison, elles en sont capables, ce sera beau à voir dans ce cas.
- Le combiné n'aura peut être pas vraiment de surprises (encore que Ackermann et Tande sont en forme), mais Maninenn me fait plaisir à voir, un fondeur sauter de cette façon c'est rare.
- Le saut à ski j'espère un joli score des finlandais (Ahonen, mais aussi Hauttarmaki) qui cette année encore ont une superbe équipe capable de faire le spectacle et c'est ce qui compte

Le reste je ne regarde pas assez pour savoir ce qu'il en est des compétiteurs toutes nations confondues, à part peut être le ski alpin masculin qui me semble extrêmement ouvert sur les pronostics (Raich est favori mais pas sur une course pour moi). J'espère voir un magnifique Aamodt toujours aussi impressionnant depuis 92
Très sympa l'ouverture. C'est tout ce que je regarderai des Jeux, comme chaque année. Avec les news sur les juges corrompus de cette fois-ci, bien sûr
Citation :
Publié par [diamk]
Logo-Torino-2006.jpg

En ce moment a lieu la cérémonie d'ouverture. La compétition durera 2 semaines.
Les commentateurs, que ce soit sur Eurosport ou France2/France 3, parlaient trop, ou comment gâcher/casser une cérémonie d'ouverture.

Sinon, j'espère des médailles françaises en Biathlon, Ski de Fond (Vincent Vittoz), en Surf et Snowboard.

Il y a une épreuve que j'adore et dont la plupart des français sont désintéressés (pire que le ski alpin, c'est pour dire), c'est le Saut-à-Ski, et je prévois une victoire du tchèque Jakub Janda ou du finlandais Janne Ahonen soit au tremplin
de 90 mètres ou au tremplin de 120 mètres.

Au concours par équipe, je parierais plutôt pour la Norvège.

En Hockey-Sur-Glace, avec la venue des stars de NHL (dommage que la France ne participe pas à ces JO, ça aurait fait de belles affiches contre la France avec Christobal Huet dans les cages de l'Equipe de France ), chaque nation aura une grosse équipe, donc je ne ferais pas de pronostiques.
Janda est plutôt en baisse sur les derniers concours, et Hautarmaki (je ne suis toujours pas sûr de l'écriture d'ailleurs) lui est nettement en hausse devant le superbe Ahonenn. Bref pour l'individuel comme le par équipe je parie sur la Finlande mais ce n'est pas original
Pour le plus tremplin Attention à Ahonenn il a prouvé sur le concours exceptionnel de fin de saison qu'il n'avais pas de limites (peut être qu'il devrait s'en donner pour éviter de trop prendre de risques d'ailleurs)

En tout cas ça reste une épreuve assez impressionnante je trouve (le combiné aussi d'ailleurs mais là le suspens n'est pas trop au rendez vous)
Citation :
Publié par [diamk]
Comment ça se fait qu'on ai pas d'équipe de France au Hockey à ces jeux? On s'est pas qualifié?
Il faut que la nation fasse parti du groupe A des derniers Championnats du Monde il me semble, ce qui n'est pas le cas de la France.

Mais bon quand tu vois une nation comme le Japon intégré le Groupe A en venant du groupe C et que à chaque fois
elle finit dernière des mondiaux, elle devrait donc se retrouver en division inférieure, et bien non elle reste en Groupe A sous prétexte que cela développera le Hockey-sur-Glace au Japon si on maintient cette Nation dans l'élite, même si normalement elle doit descendre.
J'irai peut-être assister à quelques épreuves en live, vu que je n'habite pas très loin. Le ski acrobatique, le ski alpin et le saut à ski m'intéressent tout particulièrement en plus.
Mes jeux préférés, sans aucun doute. Les seuls où je peux me targuer de regarder près des 3/4 des compétitions. Avec une nette préférence : le saut à ski (me rappelle être restée debout jusqu'à 5h du mat' pendant les JO de Nagano juste pour les regarder - le décalage horaire, ça tue ). Mais j'adore regarder à peu près tout en fait même si j'y connais rien, je trouve ça agréable, parce que les compétitions sont rarement diffusées sur les chaînes hertziennes. Mon coup de coeur : le curling, je peux pas m'empêcher de frôler la crise de fou rire à les regarder balayer la glace comme des malades avec leurs balais
Citation :
Publié par Peur
première épreuve et première déception en Biathlon , ça commence mal :/
Poirée a louché... Defrasne a louché... Bref va falloir se sortir les doigts du cul pour éviter le 0 pointé...

J'espère que France TV montrera du Hockey quand même... Osef des Francais bidons et absents
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il faut que la nation fasse parti du groupe A des derniers Championnats du Monde il me semble, ce qui n'est pas le cas de la France.

Mais bon quand tu vois une nation comme le Japon intégré le Groupe A en venant du groupe C et que à chaque fois
elle finit dernière des mondiaux, elle devrait donc se retrouver en division inférieure, et bien non elle reste en Groupe A sous prétexte que cela développera le Hockey-sur-Glace au Japon si on maintient cette Nation dans l'élite, même si normalement elle doit descendre.
Non.. il y avait des tournois pré olympiques.. La France a échoué d'un but..

La France tentera de rejoindre le groupe A en avril à Amiens. du 24 au 30 avril. Avec en prime l'indépendance du hockey... une belle année 2006
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il faut que la nation fasse parti du groupe A des derniers Championnats du Monde il me semble, ce qui n'est pas le cas de la France.

Mais bon quand tu vois une nation comme le Japon intégré le Groupe A en venant du groupe C et que à chaque fois
elle finit dernière des mondiaux, elle devrait donc se retrouver en division inférieure, et bien non elle reste en Groupe A sous prétexte que cela développera le Hockey-sur-Glace au Japon si on maintient cette Nation dans l'élite, même si normalement elle doit descendre.
C'est vrai que vu le niveau Francais en Hockey sur Glace par rapport au niveau Suedois, Finlandais, Americain, Canadien, Allemand, Suisse, des Républiques de l'ex-URSS, de l'Autriche etc... On peut vraiment pavaner par rapport au Japon...

Même l'équipe de Linköping (ville ou j'ai vecu en Suède) de première division Suedoise bat probablement l'équipe de France.
Citation :
Publié par Herm
La France était qualifiée pour Salt Lake City je crois bien en Hockey. Mais on avais pas été brillants.
Toutes les équipes qu'on avaient affrontés avaient des joueurs de NHL dans leur effectif tandis que nous on en avait pas un seul, la différence de niveau est flagrante entre ceux qui évoluent en NHL et les autres.

Citation :
Publié par Cyphen
Poirée a louché... Defrasne a louché... Bref va falloir se sortir les doigts du cul pour éviter le 0 pointé...
Les conditions de tir étaient difficiles, très peu de biathlètes ont réussi un 20/20.

Et le biathlète qui a gagné (l'allemand Michel Wreis) était quelqu'un d'inattendu par rapport à ceux qui étaient favoris.

P.S : les allemands viennent de gagner une deuxième médaille d'or, en effet, c'est l'allemand Georg Hettich qui a gagné le 15 km poursuite en ski de fond du Combine Nordique, le favori, le finlandais Hannu Manninen, a craqué et fini 9ème.
Le meilleur français, Jason Lamy Chappuis, a fini 11ème.

Edit pour en dessous : je n'ai pas vu tout la course, je suis parti faire les courses alors que la moitié des biathlètes étaient partis.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Les conditions de tir étaient difficiles, aucun biathlètes n'a fait un 20/20, les meilleurs ont fait un 19/20.

Faux, le meilleur français a fait un 20/20. (Julien Robert et il finit 6eme)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés