[ML] Comment font les joueurs occasionnels ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais beaucoup faire les MLs de mon Séide, mais voilà, j'ai un vie IRL, un rôle dans la société, ... et pis tout le ouin-ouin habituel qui va avec.

Donc voilà, jouant généralement 5 soirs par semaines, surtout à partir de 21h30, pensez-vous qu'il soit possible de faire ces MLs quand on voit la plupart des départs vers 20h00, 20h30 quand c'est pas en journée?

Evidemment, j'aurais pris soin de faire les étapes solo . . . seul.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est les heures de départ. Je n'ai jamais vu des sorties MLs commencer à 21h30 et plus. Je sais que c'est lourd, mais bon, on n'est pas obligés de faire toutes les étapes groupe et/ou battlegroup le même soir.

Je pense qu'il doit être possible de faire une ou deux étapes chaque soirs ! C'est contraignant dans le sens où çà oblige à déco en cours de ML, puis à reco tlm le lendemain et attendre que tlm soit là pour faire la suite. Mais bon, je ne dois pas être le seul, non?

Combien d'entre nous (cf sondage sur pire extension ^^) ont flammé ToA pour être trop élitiste, trop No-Life, et ce simplement par ce que nous ne pouvions consacrer tout le temps requis à faire ces MLs.

Alors mon avis est le suivant: oui on joue peu, et oui on peut faire ses MLs quand même. Ca implique quelques sacrifices, tels que deco dans des endroits loins de tout, puis reco et attendre pour repartir d'ou on a stoppé, mais finalement, n'est-ce pas là notre seule solution pour parvenir au saint des saint ML10 !!!!

Ce n'est pas une invitation, ni un ouin-ouin (je suis content de jouer comme je joue), juste une piste à explorer, car je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Bonne journée,
Sybihar.
j'ai peur que se soit peut réalisable ....

Mais maintenant avec un bon lead organisé une ML dure 3H grand max voir 2h ... je pense qu'une grande majorité de joueur peut se libérer deux trois heures d'affilée et que donc des ML saucissonée ne voient jamais le jour.

Il est tout a fait enivisable de commencer des ML à 22h et de les finir vers minuit si tout est bien préparé et que tout le monde suit bien ...
Merci pour ta réponse Gnark.

je complète donc avec :

Pour chaque ML de 1 a 10, en partant du principe que les pré requis (ML antérieures, ML xp, etapes solo) sont faites à l'avance, pouvez vous indiquer le nombre de groupes/personnes a prevoir sur une base pickup.

merci,
Sybihar
Citation :
Publié par Sybihar
Merci pour ta réponse Gnark.

je complète donc avec :

Pour chaque ML de 1 a 10, en partant du principe que les pré requis (ML antérieures, ML xp, etapes solo) sont faites à l'avance, pouvez vous indiquer le nombre de groupes/personnes a prevoir sur une base pickup.

merci,
Sybihar
Tout dépend de ton royaume sur mid a une trentaine ca passe pour la majorité des ML 3-4 groupes ... quand on est trop nombreux ca ralenti ... et quand on est trop peut faut des groupes bien ficelés (Beaucoup de ML doivent passer a deux groupes opti, ou spam pet etc ...)

Bien sur un bot ML5 pour les Wards ou un Pet en ML9 aide énormément
plop
Citation :
Pour chaque ML de 1 a 10, en partant du principe que les pré requis (ML antérieures, ML xp, etapes solo) sont faites à l'avance, pouvez vous indiquer le nombre de groupes/personnes a prevoir sur une base pickup.
kikoo si on prend comme base de fg 1 tank boubou 1 healer un pbae ca te donne a peu pre ca :

ML1 > 1FG
ML2 > 1FG
ML3 > 2 à 3 FG
ML4 > 5FG
ML5 > 1 à 2 FG
ML6 > 3 à 4 FG
ML7 > 1 à 2 FG si spam pet
ML8 > 3 à 4 FG
ML9 > 3FG + une classe a pet ML9 et boubou de renvoi pour phenyx + healer
+ pda visio sur alb
ML10 > 2 à 3 FG si spam pet
__________________
Healdedaideu Clerc [si un groupe veux de moua ]
Darkmoine KL [Soloteur en CL buff + SeLfS !]
Je précise que je joue sur Broceliande / Hibernia.
la réponse de Darvador me semble etre assez commune aux trois royaume, si on remplace le pda visio par un pod mana, non ?

sans etre optimisé, le contenu d'un groupe doit corespondre a peu pret a quoi?

la base de DARVADOR etant
1 - Tank boubou
2 - Healer
3 - PBAoE

il nous reste 5 slots a remplir. ces slots peuvent contenir a peu pret n'importe quoi? Je pense qu'en allant promener sur V.o.S. je trouverias toutes ce sinfos, mais le vécu de mes amis territoriaux m'interesse egalement.

sybihar.
emanuelle,

il faut savoir que quand tu as 2 enfants, tu n'as AUCUN jour de repos. Quand tu as des jours de repos (merci les grands parents), tu fais tout ce que tu n'as pas eu le temps de faire à cause des enfants. Et étonnament, ma femme ne considère pas les MLs comme étant une tâche prioritaire, surtout qu'elle se contrefout de tout ce qui se passe sur le PC en dehors des invitations vente-privée.

Mais je pense que dans le fond, tu as raison, je vais surement organiser des sorties pour tous mes amis joueurs occasionnels, au moins pour les premières MLs (1,2,3). Il y a le guide de Tsabo, les sites dédiés ToA qui regorgent d'informations pertinentes. Je devrais m'en sortir.

Pour ce qui est des plus grosses MLs, je verrais à passer la main, ou bien à profiter d'un rush Tsabo.

Sybihar.
Je n'aime pas le sous-entendu comme quoi ceux qui commencent les ML à 21h sont des no-lifes (du moins des pas Yes-Lifes)...

toutefois, bonne chance dans ta quête.

Pour info sur Mid/Ys, une session avec départ à 22H30 avait été organisée avec un certain succès. donc pourquoi pas, les sessions démarrant à 21h30.
Alors mes 2 coppers

Si tu trouves un pet ML 9 de motivé pour t'aider, un grand nombre des ML se font au pet ML 9 sans aucun problème (ou presque), si en plus tu peux avoir 4/5 personnes qui sont dans le même cas que toi c'est tout bénéf

En plus tu joues sur Hib donc avec la contribution de 1 ou 2 animist je ne vois pas beaucoup d'ombres au tableau
Sur Hib, tu trouves un pote Enchant ML9 et 2 animistes, tu fais tout sauf ML4, 6 et 8.
Le reste, ce qu'il faut pour compléter habituellement.
Perso, j'ai déjà fait le tour du donjon ML3 avec mon Prêtre en long en large et en travers. C'est chiant, c'est long, mais ça se fait.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par gnark
j'ai peur que se soit peut réalisable ....

Mais maintenant avec un bon lead organisé une ML dure 3H grand max voir 2h ... je pense qu'une grande majorité de joueur peut se libérer deux trois heures d'affilée et que donc des ML saucissonée ne voient jamais le jour.

Il est tout a fait enivisable de commencer des ML à 22h et de les finir vers minuit si tout est bien préparé et que tout le monde suit bien ...
+1, toutes les ML passent en moins de 2 heures, suffit juste de trouver un lead organisé qui ait la possibilité de commencer ses MLs à 21h30-22h
plop
comme cela est dit une ML dure 2heures mais parfois selon leffectif ou la malchance on assist a de nombreux ld qui eux peuvent vraiment ralentir les previsions.
je n'ai leed qun seul rush et en moyenne setait 2h30 par ML des foit 1h30 des foit 3h car ld en chain et 2 a 3 min par LD en se cumulant ca compte !!!

Si j'ai orga ce rush a lepoque s'était car mes horraires etait complexes et au moins jetais sur que ca me corespondai. On fesais rdv 20h30 depart 21h de memoire et fin du rand a minuit.

si tu sent pas capable suffit de partager le lead avec une personne de confiance c deja moins stressant, mais un bon leed de ml c un leed qui se prend la tete a tout faire avant ses ml comme recup les objet necessaire a la validation come la quette kratos qui peu prendre 2heures (vivement 1.80!!!) ou qq autres etapes.

le pda visio est vraiment un plaisir en farm au focus car il file mana au caba pendant le combat je ne pense pas quil y ai lequivalent sur hib suffit quil y ai 2 perso ml9 et quil alternent le mob pendant que lautre recup

cependant je ne connai pas bien hib mais je ne pense pas quil y ai de grosse differances sur le nombre de perso necessaire pour valider ces ml sur mid ptetre un peu plus ds certains cas !!

aller bonne nuits a tous
__________________
Healdedaideu Clerc [si un groupe veux de moua ]
Darkmoine KL [Soloteur en CL buff + SeLfS !]
Alors voila,
pour moi il y avait 3 types d'étapes MLs:
Solo
Groupe
Battle Groupe

vous me dites, en gros, qu'avec un enchant et son Pet ML9, on peut déchirer bon nombre des MLx.y sans problème !!!! En dehors du fait que çà me réjouit de l'apprendre, car çà va grandement simplifier mon organisation, pourriez-vous me donner pour chaque ML les étapes que vous avez réussit à réaliser de cette manière et la façon dont cela s'est passé.

De plus, il me semble qu'il y a une règle qui veut que pour valider une MLx , il faut avoir validé toutes les étapes sauf la dernière, sans quoi cette dernière étape de ne sera pas validée. Est ce toujours d'actualité?

En quoi les mise à jours à venir vont elles changer le déroulement des MLs?

Merci à tous, j'en apprend beaucoup grâce à ce fil,
Sybihar.
[Edit] Ding Grand Duc avec ce post [/Edit]
[Edit] Changement du titre pour être plus adapté au contenu [/Edit]
Je te conseille d'organiser des raids toi-même, si tu précises que tu ne ferais que tel ou tel étape (permettant de diviser une ML sur plusieurs soirées) il n'y aura pas de souci. D'ailleurs tu pourras avoir pas mal de joueurs, puisque les sessions seront courtes.

Cela n'a rien de compliqué, j'ai personnellement lead la première ML à laquelle j'ai participé, avec des personnes compréhensibles, ça se passe nickel.
Citation :
Publié par Sybihar
De plus, il me semble qu'il y a une règle qui veut que pour valider une MLx , il faut avoir validé toutes les étapes sauf la dernière, sans quoi cette dernière étape de ne sera pas validée. Est ce toujours d'actualité?
Non, les étapes se valident dans n'importe quel ordre.
Seul exception pour la ML5 où il faut faire 5.1 à 5.8 pour ensuite aller faire 5.9 et 5.10 en bg.


Citation :
Publié par Sybihar
En quoi les mise à jours à venir vont elles changer le déroulement des MLs?
Les prochains patch vont changer les droits d'accès aux donjons.

En ce moment c'est :

Être ML1 pour entrer en ML5
Être ML3 pour entrer en ML7
Être ML8 pour entrer en ML9
Être ML9 pour entrer en ML10

Prochain patch ça sera:

Être ML0 pour entrer en ML5
Être ML1 pour entrer en ML7
Être ML3 pour entrer en ML9
Être ML9 pour entrer en ML10

De plus les objets nécessaires à certaines étapes seront disponibles chez des Marchands (rubis, estomac...)

Pour finir je crois qu'ils vont mettre des TP pour aller directement aux Donjons


Pour les étapes au pet ml9 j'en ai jamais fait (sauf 1.1 et 2.10) mais je pense que le gain de temps sera purement psychologique parce qu'il faudra de toute façon revenir un soir en BG pour faire les étapes manquantes.
Citation :
Publié par Sybihar
pourriez-vous me donner pour chaque ML les étapes que vous avez réussit à réaliser de cette manière et la façon dont cela s'est passé.
ML1 duotable facilement, à l'exception de 1.7, où faut quelques personnes pour occuper les stèles

Citation :
Publié par Sybihar
De plus, il me semble qu'il y a une règle qui veut que pour valider une MLx , il faut avoir validé toutes les étapes sauf la dernière, sans quoi cette dernière étape de ne sera pas validée. Est ce toujours d'actualité?
Non, tu peux par exemple valider la x.10 avant la x.5

Citation :
Publié par Sybihar
En quoi les mise à jours à venir vont elles changer le déroulement des MLs?
Certaines étapes de ML nécessitent des objets obtenus sur d'autres étapes, ou sur des mobs particuliers. Ces objets seront en vente chez un pnj en 1.81
Un casual mets juste du temps pour faire ses ML ... Je viens de ding ML10 avec mon main après plus de 2 ans de TOA ...

Après il est clair que tu devras te libérer qq après midi certains WE ... mais ca ne nécessite pas trop d'attention ... il suffit de rester dans la masse ...

Meme avec des enfants, c'est imaginable de se réserver 1 après midi par mois ... Ce qui te mènera ML10 dans environ 10 mois ce qui est un rythme convenable pour un casual.

++ Thasus
Bon, je vais reprendre le tout tranquillement.
Un groupe type tank est un groupe où il y a une garde et 2 damage dealers cac.
Je pars dans l'optique : Je le fais à 2 groupes maximum.

ML1 : Prérequis (1.1), 1.2, (1.4), 1.5 .

1.1 : Enchant.
1.3 : Faisable en solo si on a pas peur de dépenser 17 po pour racheter sa constitution. Sinon, un groupe y survit du moment qu'il a un ou 2 healers.
1.4 : Enchant ML9, ou un groupe avec 2 tanks et du DD.
1.6 : Avec les objets reçus en 1.4 et 1.1, Enchant ML9, sinon, groupe type tank.
1.7 : Il te faudra un groupe avec un ou deux pbae et autant de healers.
1.8 : Il te faut un bon PC, une carte graphique et un Enchant ou un groupe type tank.
1.9 : Enchant ML9 > Groupe tank qui va durer des heures.
1.10 : Enchant ML9 au pet passif avec 3 rubis, un groupe tank prendra du temps.

ML2 : Prérequis 2.5 et 2.7

2.1 : Groupe Tank > Enchant : le mob est très dur a detaunt.
2.2 : Idem.
2.3 : Là je préconiserais un bon groupe tank avec un mage, car il faut rapidement vider la salle et faire façe au repop. De plus, il sera plus facile ainsi de farm les différents objets.
2.4 : Rrionne est facile dans les 2 configurations tant que le heal est hors de portée des AE.
2.6 : Groupe Tank.
2.8 : Versions au choix, c'est comme tu veux.
2.9 : Là c'est infaisable à l'Enchant, garanti sur ma facture (jamais réussie à la faire au Prêtre donc je pense pas que ce soit faisable). Un groupe tank avec un pbae et de bons renseignements sur la mise en place des différentes classes.
2.10 : Runi prend 3 minutes à l'Enchant ML9. Sinon 3 tanks dedans et le reste à se toucher sur les côtés du temple dedans.

ML3 : Plus aucun pré-requis.

Seul problème ici, ne pas vouloir aller plus vite que la musique, pull régulièrement et n'avancer que quand c'est nettoyé. Le charisme du lead se révèle ici.

3.1 : Moirai à l'Enchant ML9 s'il connaît. Un groupe tank écoutant les ordres roxxe pareil.
3.2 : Kepa avec un groupe tank.
3.3 : Faut obligatoirement des tanks ici, pour doom son collier si je me souviens bien.
3.4 : Là je dirais 2 groupes. Le nommé en lui-même est pas dur, et les 3 gorgones qui suivent non plus, mais un Enchant aggrotera à coup sûr l'une des 3 (Vive la forme d'ombre du PdA !)
3.5 : 2 groupes pour Antioos, pour avoir une bonne assist sur le Cobra. Elle tatane très fort, donc faudra chauffer les rezs.
3.6 : S'il est bien pullé, à l'Enchant ça devrait passer, sinon, un tank le pull à distance en dégroupé.
3.7 : Enchant > * avec un estomac en prime.
3.8 : CF 3.6.
3.9 : Zerg pur et dur, les druides devront gérer les Dots. Enchant marche très bien.
3.10 : Enchant ML9 > *. Avec les Tanks ça prend beaucoup beaucoup de temps ( 35 minutes à 3 FG Mid :/ )

Voilà, ça ira pour le moment, je te finirai ça dans 2-3 jours.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par Myrhdin
...
2.10 : Runi prend 3 minutes à l'Enchant ML9. Sinon 3 tanks dedans et le reste à se toucher sur les côtés du temple dedans.
...
Ouin :'( ... j'ai rip 3 fois avec mon enchant ML9 par faute de mana ...

Quel spé l'enchant ? 50 moon ?

++ Thasus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés