Lettre de Jesus a Dieu

Répondre
Partager Rechercher
Hep, Tyanah, Phemios ! Vous dites de la merde !
Thax n'a à aucun endroit dit qu'il s'adressait spécifiquement au dieu des chrétiens. Ça pourrait très bien être YVH qui se fait engueuler à cause que son peuple est déicide, et que p'tit Jésus il déprime, ou bien ça pourrait être Allah pourquoi pas ? C'est Jésus qui cause à Dieu le poème, rien d'autre. Si vous pensez que c'est de votre Dieu qu'il s'agit, le problème vient de vous.
En tout cas, belle tentative de faire un H.S., si si, avec plus d'intelligence et des mots mieux choisis ça aurait bien pu fonctionner. Bizarre, vous manquez pourtant pas d'entraînement.
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Hep, Tyanah, Phemios ! Vous dites de la merde !
Thax n'a à aucun endroit dit qu'il s'adressait spécifiquement au dieu des chrétiens. Ça pourrait très bien être YVH qui se fait engueuler à cause que son peuple est déicide, et que p'tit Jésus il déprime, ou bien ça pourrait être Allah pourquoi pas ? C'est Jésus qui cause à Dieu le poème, rien d'autre. Si vous pensez que c'est de votre Dieu qu'il s'agit, le problème vient de vous.
En tout cas, belle tentative de faire un H.S., si si, avec plus d'intelligence et des mots mieux choisis ça aurait bien pu fonctionner. Bizarre, vous manquez pourtant pas d'entraînement.
Joli enchaînement de mauvaise foi et d'aveuglement volontaire pour tenter de faire une remarque pertinente, qui au final, ne l'est certainement pas. Car il s'agit évidement du Dieu Chrétien, et du Jésus Chretien.

J'en veux pour preuve qu'on ne lise ni Yavhé, ni Allah, ni Bouddha, ni Vénus ou Jupiter dans son message.

Néanmoins, je t'encourage à poursuivre tes tentatives de contestation de l'évidence, qui peuvent à nouveau s'avérer aussi amusantes que cette première.
C'est marrant qu'un type comme toi ignore ou feigne d'ignorer que Yavhe et Allah signifient respectivement Dieu et Dieu. En revanche, rien à voir avec Bouddha, Jupiter et Vénus.

Tu as séché le catéchisme ou quoi ? <o>
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
C'est marrant qu'un type comme toi ignore ou feigne d'ignorer que Yavhe et Allah signifient respectivement Dieu et Dieu. En revanche, rien à voir avec Bouddha, Jupiter et Vénus.

Tu as séché le catéchisme ou quoi ? <o>
Non, mais j'ai la très nette impression que tu te voile les yeux volontairement. Ne me dis pas qu'en toute bonne fois tu pense que ce ne soit pas la Chretienté qu'il évoque dans son message?
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Hey... craches pas sur Buffy toi, rien à avoir !
Buffy la fausse blonde ?

Et puis, dans cette série, les vampires, c'était des gros cakes, heureusement qu'il y avait les monstres
pour relever le niveau.
ben oui il sait bien qu'il s'agit du dieu des chrétiens, mais il dit juste qu'on pourrait penser qu'il s'agit d'un autre dieu.
Apres tout si j'étais par exemple musulman pratiquant, en lisant ca, je penserai qu'il s'agit de Allah.

a la limite, c'est vrai que dans le titre y'a écrit jésus, et que comme on est en france et que la religion principale est la chrétienté ...
enfin voila mais " ca aurait pu tout aussi bien".

edit : alain damax, noob va dans la dernière saison c'est les vampires les plus forts.
y'a des sortes de super vampires spour ca
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Non, mais j'ai la très nette impression que tu te voile les yeux volontairement. Ne me dis pas qu'en toute bonne fois tu pense que ce ne soit pas la Chretienté qu'il évoque dans son message?
Ce serait stupide de se permettre de penser qu'il s'agit de tel ou tel Dieu alors qu'aucun indice ne renseigne à ce sujet. Tu peux à loisir faire des procès d'intention mais n'essaye pas de faire croire que c'est justifié car ça ne l'est pas. C'est seulement ton interprétation.
Citation :
Publié par Aenur
edit : alain damax, noob va dans la dernière saison c'est les vampires les plus forts.
y'a des sortes de super vampires spour ca
Je ne vais pas acheter les DVDs de la dernière saison pour te faire plaisir.
c'est bien écris

ca reste soulant de te voir te morfondre dans tes poêmes sur jol, ptet que tu souffres je sais pas quoi irl, mais reprend toi !


didiou ..

et pour plus haut ..wé c'est assez gênant de voir que ca choque si peu de monde par rapport a ce qui se passe pour une caricature lol .
Citation :
Publié par Nenn
c'est bien écris

ca reste soulant de te voir te morfondre dans tes poêmes sur jol, ptet que tu souffres je sais pas quoi irl, mais reprend toi !
Le fait que je le post sur Jol, c'est pour le poeme en soi, pas pour etre plaint.
Merci a tout ceux qui critique en bien ou en mal le poeme en lui meme, et LOL a tout ceux qui me critique moi meme, ou qui devie sur un debat pseudo-religieux.
malheureusement, l'Homme est devenu plus fort que dieu.
ils le martèle sans cesse, et le tue a petit feu alors que dieu se bat encore et encore pour sauver son oeuvre. dieu ne tue pas, il ne blesse pas, il donne et il soigne. il nous aide et nos soigne a tous moment et défend son oeuvre. oh, il se bat bien, personne n'aurais pu imaginer quelqu'un mettre tant de talent et d'énergie dans ce combat inégal, mais il y crois encore, il a les larmes aux yeux et il serre les dents de douleur, mais il continuer a panser.
aidons le a nous soigner, a le soigner, arrêtons de le détruire.

c'était une réflexion, qui émerge d'une part d'une première sur dieu = nature et d'autre part sur l'incroyable et incompréhensible (je n'irais pas jusqu'à mystique même si j'en ai envie) capacité de la nature a explosé dés qu'on lui en donne les moyens (cf réserve naturelles sous marine).
Citation :
Publié par Au†opsy
dieu ne tue pas, il ne blesse pas, il donne et il soigne.
Je suis désolé ,je peux pas laisser passer ça : c'est soit de l'ignorance pure et simple , soit de l'hypocrisie complète.
On reparle du Déluge si tu veux : la situation ne plaît pas à Dieu , on noie tout le monde (sauf le père Noé).
On peut aussi parler aussi de Sodome et Gomorrhe : pratiques sexuelles non approuvées , on rase (gratis).

Alors , Dieu est toujours amour ?
Un peu triste mais très beau texte


Quant aux autres: Dieu est Amour, donc Il Aime la Critique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés