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Voilà je viens de me lasser subitement de WoW et j'ai toujours voulu jouer à CoH/CoV alors je me pose plusieurs questions.

-Esce facile de commencer sans rien ne connaître du tout? N'ayant pas fait la beta je ne connais rien à ce jeu.

-Comment fonctionne les levels ? Faut absolument grouper rendu à un certains points ? Ou je peux tout faire solo ?

-Y'a du lag si je suis québécois et je joue sur serveur Européen ? Ou ça restera jouable ?

-L'ambiance est bonne ?

-Truc du genre système d'instance ou tout est accessible à tout le monde en même temps ?


merci.
Il est très facile de commencer CoX sans y avoir jouer avant, tout est expliqué dans le tutorial du début, sur le site officiel, dans le manuel, et meme dans l'aide du jeu
Et surtout la prise en main du jeu est immédiate, tout se fait très simplement afin d'être accessible au plus grand nombre.

Les niveaux fonctionnent comme d'hab, c'est à dire qu'il faut accumuler des points d'expériences pour monter d'un niveau ...
Tu peux soloter suivant ton AT, mais CoH encourage vraiment les missions de groupe ( tu as des bonus d'exp si tu es un groupe, plus le groupe est important plus tu gagnes d'exp ), et puis on se marre bien + en groupe qu'en solo.
Sur CoV par contre, il est plus facile de soloter, mais la encore c'est plsu sympa en groupe de toute facon et puis on est dans un MMO

Je doute que tu laggera sur un serv euro, mais je n'ai pas testé donc tu ferais mieux d'attendre l'avis de quelqu'un d'autre ^^

L'ambiance est plutôt bonne, voire excellente quand tu as un bon sg avec qui tu groupe souvent, par contre a bas level tu croises quelques boulets assez agacant mais après on en voit presque plus.

Pour finir, Les missions sont instanciées et les zones de la ville sont ouvertes à tous.
Je vais essayer de te répondre de manière assez complète, même si pendant le temps que je suis en train de taper toute ma grande réponse, quelqu'un t'aura répondu avant moi.

Honnêtement j'ai débuté CoH sur les serveur US il y a plus d'un an, je ne connaissais personne, je n'ai pas lu le mode d'emploi et pourtant cela ne m'a pas gêné pour jouer et m'amuser. Donc oui, les jeux City of possèdent cet avantage de pouvoir s'amuser sans vraiment tout connaître. Ici, il n'y a pas d'inventaire à gérer (armes, armures, etc.) : seulement des améliorations à placer sur des pouvoirs. Pour comprendre comment tout ceci fonctionne, un rapide passage sur un site suffit à comprendre le fonctionnement de l'ensemble. Ensuite, si tu tiens vraiment aller dans le fond des choses, c'est-à-dire tout maîtriser et optimiser au maximum, il y a pas mal de choses à connaître, mais sûrement bien moins que dans WoW.

De plus, la zone de départ est un très bon tutorial pour comprendre les mécanismes du jeu. Bref de tous les MMORPG dont je me suis essayé, CoH est à mon avis le plus facile d'accès sans rien connaître.

En gros : des contacts te donnent des missions, tu effectues ce qui t'es demandé, tu gagnes de l'expérience pour monter de niveau et de l'argent pour acheter des améliorations pour tes pouvoirs (qui correspondent à ton origine).
Voilà en résumé le principe. Reste ensuite à déterminer quel personnage de plaira le plus à jouer et ses pouvoirs. Il faudra néanmoins t'intéresser aux améliorations (TO, DO, SO), comment slotter tes pouvoirs mais ce n'est en rien une priorité au début. De plus des sites (Comme JoL CoH ) sont très bien fait pour t'expliquer tout ce fonctionnement.


Pour ta seconde question, il n'est pas du tout nécessaire pour grouper avec tes personnages (sauf peut-être pour certain Défenseur/Contrôleurs) et tu peux très bien soloter du niveau 1 au niveau 50. Mais se serait tout de même dommage de passer à côté du "multijoueur". Les niveaux se gagnent en tuant des vilains ou en accomplissant des missions.


En ce qui concerne le serveur Européen je n'ai aucun lag. Je connais également bon nombre de québécois qui n'ont aucun problème. Si le jeu saccade cela provient en général d'un manque de mémoire vive (1go recommandé pour ne pas ramer) ou d'une configuration avec carte graphique trop ancienne.

Que se soit sur le serveur Freedom (US) et maintenant sur Vigilance (EURO) j'ai toujours rencontré une très bonne ambiance. Certes, il y a toujours quelques joueurs "ennuyeux" - comme partout -, mais ils sont tout de même assez rares. Contrairement à WoW où la communauté est plutôt jeune, le communauté CoH/CoV est plus âgées et il n'est pas rare de rencontrer des personnes de 20,30 voire 40 ans. Autrement dit, le style sms et les phrases bourrées de fautes sont nettement moins présents. Attention, je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas ! Ou... Peut-être ai-je eu la chance d'être relativement épargné en tombant sur des joueurs qui s'exprimaient correctement et qui n'étaient pas ennuyeux. Comme avec mes amis et ma team on groupe régulièrement avec des personnes dont nous ne connaissons pas, cela permet tout de même de se faire une idée sur le communauté du jeu.

Pour ta dernière question, les villes sont accessibles à tout le monde et les missions se déroulent en instance. Ce système a ses avantage et inconvénients. L'inconvénient majeur est d'avoir l'impression que les villes/zones sont assez désertes car une majorité de joueurs sont en train de réaliser des missions dans des instances.

Même en jouant en solo, tu as ta propre instance (carte) de mission sans personne pour te déranger, sauf si tu invites un joueur (même pendant ta mission) à venir la partager. Note dans ce cas que le nombre d'ennemis augmente en proportion de la taille du groupe (maximum de 8 joueurs).

En espérant avoir répondu correctement à l'ensemble de tes questions, je te souhaite de bien t'amuser sur CoH/CoV.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Voilà je viens de me lasser subitement de WoW et j'ai toujours voulu jouer à CoH/CoV alors je me pose plusieurs questions.
-Esce facile de commencer sans rien ne connaître du tout? N'ayant pas fait la beta je ne connais rien à ce jeu.
Oui, Coh ou CoV est très facile à prendre en main.

Citation :
Publié par Life/Dokus
-Comment fonctionne les levels ? Faut absolument grouper rendu à un certains points ?
Ou je peux tout faire solo ?
C'est plus Fun de grouper mais le solo est toujours possible normalement.

Citation :
Publié par Life/Dokus
-Y'a du lag si je suis québécois et je joue sur serveur Européen ? Ou ça restera jouable ?
Je sais pas

Citation :
Publié par Life/Dokus
-L'ambiance est bonne ?
Oui, il y a très rarement des engueulades ou insultes et souvent une communauté soudée

Citation :
Publié par Life/Dokus
-Truc du genre système d'instance ou tout est accessible à tout le monde en même temps ?

merci.
Les missions sont en instance mais tu as des zones pve et pvp où tout le monde est en même temps.
Je rajoute juste quelques points et une question a la fin (je joue depuis la beta europe (janvier 2005) et j'ai pas stoppé depuis (juste deux pauses 1-2 mois).

- compte en moyenne 300 a 500 heures de jeu pour avoir un level 50 sur CoH (coté CoV le level max n'est qu'a 40 car comme l'extension/jeu (on est pas obligé d'avoir CoH pour jouer a CoV et inversement, seul les bases de guilde ne te seront pas accessible si tu n'a pas les deux jeux) viens de sortir, donc le contenu 40 a 50 n'est pas encore en ligne mais arrivera prochainement).

- l'éditeur de costume pour se faire son perso est proprement sublime.

- très facile de reroller, très facile a prendre en main, très facile a soloter/grouper (quoique sur CoV comme les classes sont moins spécialiser sur l'image groupe Tank - Healer - Damage Dealer (en fait les classes de CoV sont des classes de CoH plus offensives mais différentes aussi et certaines sont uniques comme le mastermind et le rodeur) - le solo sur CoH est difficile pour certaines classes comme le dis Vegekuh (le ravageur etant le roi dans ce domaine pour soloter, le controleur (sauf s'il peut avoir des pets) dans une moindre mesure celui qui est le moins apte).

- combat très dynamique en groupe (en solo un peu moindre car le nombre d'ennemi est proportionnel aux nombre de joueur dans l'instance). une tres grande variété de faction ennemi et une IA relativement cool sans tomber dans l'excés.

- c'est un jeu PvE (Perso versus Environnement) avec une extension PvP (Perso versus Perso), autrement dis faus pas s'attendre a ce qu'il y est du monde tout le temps en zone/arene PvP. Ca reste un plus quoi.

- les devs du jeu ajoute du contenu tres regulierement aussi.

Ma question :

Concernant le lag, on peut pas faire de "Ping Plot" justement ?
Pour ma part je te dirais juste que la prise en main du jeu est très facile. Tu est renseigné en montant ton perso. Inutile de te préoccuper maintenant des SO et autres accolades. On va dire que les 10 premiers niveaux sont de l'apprentissage.
En ce qui concerne les 300 heures de played pour arriver 50 , je crois que c'est en faisant du tourisme et en participant à du role paly comme partout.
En jouant sur COV 2 heures par jours maxi ,en ayant une vie sociale pas inactive, et en ne faisant que du solo ,j'ai monté un mastermind au 40, depuis l'ouverture et 2 autre à 30 +
Pour le lag je pense pas que tu lag trop , vu que meme en étant un maximun sur les zones pvp, ca ne laggait pas . Mais tu risque de ramer un peu si tu n'as pas le matos adéquate, surtout sur COV qui est plus gourmand, va savoir pourquoi
Citation :
Publié par Life/Dokus
-Y'a du lag si je suis québécois et je joue sur serveur Européen ? Ou ça restera jouable ?
Bon toutes les autres questions on été bien répondue je crois alors je vais me contenter de cella là.

Je suis du Québec et je joue avec d'autres québécois sur le serveur Vigilance et on a jamais eu de lag depuis que l'on joue, donc ce n'est pas un problème alors si tu veux venir sur Vigilance envoie moi un message on groupera (on est un bon ptit groupe à jouer régulièrement le soir pour nous).

LD
Marrant j'ai fait pareil

Stop Wow en novembre, quelque essai entre temps et paf COH depuis 1 semaine et demi

C'est très facile a pendre en main, l'ambiance est bonne et c'est vrai que le sms reste rare comparé à WoW.

Par contre je suis pas vraiment d'accord avec les réponses sur le solo/groupe, je trouve qu'il est bien plus dur de monter seul quand tu débute sur COH que ca ne l'est sur WoW.

Voili voilou
Je confirme la facilité de prise en main du jeu et son côté "détente" très agréable. Je suis fan de comics et j'attendais CoH depuis longtemps avant sa sortie (pas déçu, il était exactement ce que j'attendais à ce moment là).
Toutefois, je ne serai pas aussi catégorique quant à la "qualité" de la communauté et l'intérêt du jeu sur le long terme.

Je vous entends déjà pousser les hauts cris donc je vais préciser ma pensée

J'ai commencé à jouer lors de la sortie US (aucun lag pour info et une communauté différente mais pas désagréable du tout une fois habitué à la façon "locale" d'être et de faire ) et ai quitté le jeu deux fois avant d'y revenir faute de mieux à chaque fois (pour la dernière - et actuelle - fois, ce fut sur le serveur français Vigilance, où j'ai transféré mes personnages).

Ce que je retire de mes expériences, ce sont les choses suivantes:

1/ ce jeu n'est pour moi pas le genre de jeu où l'on peut se "poser" pour très longtemps. Il fait par contre un excellent passe temps qui peut nous occuper pour quelques mois même, mais plus difficilement pour un délai plus long; ce à cause de la lassitude qui a tendance a s'installer et le manque de possibilités offertes (swg post CU/pré NGE avait ses -nombreux- défauts mais aussi, par exemple, le mérite de proposer des outils de craft, de RP, de PvP, PvE, etc... au contraire de CoH).

2/ je dois vraiment pas avoir de chance du tout parce que pour tous les amis irl qui partagent avec moi un intérêt actuel pour CoH, le rapport à la communauté est marqué avant tout par l'omniprésence, à tous les niveaux, de gamins ne sachant pas aligner deux mots sans faire trois fautes de grammaire/orthographe, limite désagréables et pas intelligents/avisés pour un sou. A mon sens on est loin du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" qu'on se plaît souvent à évoquer lorsqu'on adore un jeu (on est pas objectif dans ce cas là).

En résumé, je te conseillerai de rapidement te faire un "réseau" de connaissances fiables (à tous points de vue) en jeu ou même d'entreprendre cette aventure avec des amis irl et CoH pourra être alors une aventure très intéressante, pleine de détente et d'amusement, que tu ne regretteras sûrement pas.
Il se peut parfaitement que tu adhères tellement que les défauts sus-cités ne te toucheront pas, mais je ne voyais pas comment faire pour ne pas en parler sans avoir l'impression de te tromper sur la marchandise.

Mon intervention ne plaira sans doute pas à tout le monde mais j'assume... envoyez les tomates je suis prêt à recevoir
Citation :
Publié par Raesene
Je confirme la facilité de prise en main du jeu et son côté "détente" très agréable. Je suis fan de comics et j'attendais CoH depuis longtemps avant sa sortie (pas déçu, il était exactement ce que j'attendais à ce moment là).
Toutefois, je ne serai pas aussi catégorique quant à la "qualité" de la communauté et l'intérêt du jeu sur le long terme.

Je vous entends déjà pousser les hauts cris donc je vais préciser ma pensée

J'ai commencé à jouer lors de la sortie US (aucun lag pour info et une communauté différente mais pas désagréable du tout une fois habitué à la façon "locale" d'être et de faire ) et ai quitté le jeu deux fois avant d'y revenir faute de mieux à chaque fois (pour la dernière - et actuelle - fois, ce fut sur le serveur français Vigilance, où j'ai transféré mes personnages).

Ce que je retire de mes expériences, ce sont les choses suivantes:

1/ ce jeu n'est pour moi pas le genre de jeu où l'on peut se "poser" pour très longtemps. Il fait par contre un excellent passe temps qui peut nous occuper pour quelques mois même, mais plus difficilement pour un délai plus long; ce à cause de la lassitude qui a tendance a s'installer et le manque de possibilités offertes (swg post CU/pré NGE avait ses -nombreux- défauts mais aussi, par exemple, le mérite de proposer des outils de craft, de RP, de PvP, PvE, etc... au contraire de CoH).

2/ je dois vraiment pas avoir de chance du tout parce que pour tous les amis irl qui partagent avec moi un intérêt actuel pour CoH, le rapport à la communauté est marqué avant tout par l'omniprésence, à tous les niveaux, de gamins ne sachant pas aligner deux mots sans faire trois fautes de grammaire/orthographe, limite désagréables et pas intelligents/avisés pour un sou. A mon sens on est loin du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" qu'on se plaît souvent à évoquer lorsqu'on adore un jeu (on est pas objectif dans ce cas là).

En résumé, je te conseillerai de rapidement te faire un "réseau" de connaissances fiables (à tous points de vue) en jeu ou même d'entreprendre cette aventure avec des amis irl et CoH pourra être alors une aventure très intéressante, pleine de détente et d'amusement, que tu ne regretteras sûrement pas.
Il se peut parfaitement que tu adhères tellement que les défauts sus-cités ne te toucheront pas, mais je ne voyais pas comment faire pour ne pas en parler sans avoir l'impression de te tromper sur la marchandise.

Mon intervention ne plaira sans doute pas à tout le monde mais j'assume... envoyez les tomates je suis prêt à recevoir
Par rapport a ta remarque je pense qu'il faut relativiser avec les experiences de la personne.
Lui viens de WoW et a donc en tête l'ambiance WoW j'imagine et bien comparé a WoW il n'y a vraiment que très peu de sms style ou autre truc du genre, après je doute que de toute manière ce genre de chose puisse totalement disparaitre sur un serveur

Sinon je plussoie le fait de se faire des contacts



Shorony Ravageur sur Vigilance
Tout d'abord, merci a tous ceux qui ont participe a ce post. Je suis dans le meme cas que Dokus, j'ai envie de quitter wow et de decouvrir un nouvel univers. Je profite de cette discussion pour demander aux connaisseurs ce que le jeu propose comme elements RP. Je ne compte pas jouer full RP tout le temps mais me faire quelques sessions a fond dans mon personnage me plairait assez. Maintenant a voir si le jeu est "praticable" rp parlant...

Je voulais aussi savoir par quoi commencer CoH... CoV. Mon coeur balance... je creerai surement un heros de chaque cote mais j'aimerai savoir par ou commencer. CoH est plus accessible que CoV, ou aurais je le plus de soutient, d'aide de la part des autres joueurs? Sachant que du 100% solo n'est pas pour moi...

Comment fonctionnent les mecanismes de guildes similaires au monde de wow? elles existent bien dans le jeu non? Et si oui, pourrait-on m'indiquer les guildes (ou cartel ou autres choses, je ne sais pas...) sympas RP sur le serveur francophone?

Voila merci a tous et a bientot en jeu pour les autres... Prochainenement!
Concernat le RP la réponse est simple: il est pratiquement inexistant.

Si tu veux en faire, rien ne t'en empêche, mais il sera réduit pour deux raisons:

* Les "outils" sont très limités (quelques emotes et le materiel de deco des bases, point barre).

* Le nombre de personne intéressées est tout aussi limité.

Tu pourras quelques fois croiser une personne ou deux qui feront exception a la règle. Ca ne veut pas dire que tu te feras jeter si tu en fait mais seulement que les participants se compteront sur les doigts de la main. 90% des interactions entre joueurs est HRP ("tve mimi 35 ?" - "meta ds CF grp me"... j'en passe et des meilleures).

Là aussi il s'agit du fruit de mon expérience personnelle, pas d'une vérité universelle.
Citation :
Publié par Iraban
...Par contre je suis pas vraiment d'accord avec les réponses sur le solo/groupe, je trouve qu'il est bien plus dur de monter seul quand tu débute sur COH que ca ne l'est sur WoW.

...
je confirme !

J'ai cox et wow actifs en ce moment, j'aime ces deux jeux, mais j'avoue attendre avec impatience une nouveauté (darkfall, age of conan, the chronicles of spellborn...)
Cependant cela me permet de te dire qu'il est plus dur de soloter sur cox que sur wow pour plusieurs raisons :

1- l'xp est plus long sur cox
2- moins de possibilité de recup de vie entre les combats (donc, plus de downtime)
3- niveaux des mob moins importante en solo qu en groupe dans les instances (car réglage de sa réputation plus basses pour pouvoir soloter)
4- nombre de mob moins important en instance solo
5- pas de missions en extérieur contrairement a wow ou tu as pleins de quêtes en exterieures faisable tres facilement en solo

Ajouté à cela, si tu choisis de faire un soutien (def, control, corrupteur sloté soutien, dominateur sloté control), cela devient carrément ennuyant d'enchainer ses missions en solo...

Donc tu vas vite te rendre compte combien il est important de monter son groupe avec toutes les classes représentées afin d'enchaîner les missions à partir du level 8-10 déjà.

Bref, je joue a wow et à cox pour des raisons bien différentes; ces deux jeux n'ont finalement pas énormément de choses en commun en dehors du fait que ce soient des mmorpg, cela dit, tu vas apprécier la possibilité offerte à la personnalisation de ton skin à la création de ton perso ( la 1ere fois, j ai passé 1h30 avant même de jouer !!! et je passe encore souvent des 20-30 minutes sur la page de création )
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
entre solo que j'affectionne et un groupe, je choisis le groupe ; c'est simple, en solo tu finis la mission en tuant 30 "gentils". oui ben en groupe t'en tue plus de 100 dans le meme laps de temps, plus bonus de fin. y'a pas a tortiller du croupion, si tu veux t'amuser a faire un lvl en 4 ou 5 fois plus de temps en solo, ben tu le fais. c'est un choix

(je precise que l'xp degagee par chaque mob va a chaque participant, c'est pas comme un grpe de 4 a daoc ou l'xp du mob est divisée par le nombre de personnes dans le groupe)


et perso, par rapport a daoc, wow ou everquest, je trouve l'xp tres, tres tres facile. deja parce que les persos sont tres polyvalents. ensuite parce que tu choisis ton niveau de difficulté. Pleins de petites choses qui feront de toi ce que tu reves ^^
Sion, pour ce qui est de la maitrise de COH/V, c'est un peu comme les echecs, c'est facile de savoir deplacer les pieces, mais arriver à bien maitriser les finesses du jeu , c'est une autre paire de manches (moins compliqué que les echecs kan meme ).

Combien je vois de 40/50 qui jouent comme des billes, c'est effarant !

Donc facile à prendre en main , pas si facile à maitriser !
CoH/V est un jeu convivial, pas de problème de déplacement longuet, sidekickage qui permet de jouer avec tes potes quelque soit les différences de niveau.

point faible:
PvE se résume à du mob bashing, même si c'est très jouissif de se faire des pulls enoooooorme au bout d'un moment ça lasse.

PvP no comment, j'ai pas assez tester les raids/défenses de QG.
Citation :
Publié par Dark Tapenade
point faible:
PvE se résume à du mob bashing, même si c'est très jouissif de se faire des pulls enoooooorme au bout d'un moment ça lasse.
A cela près que le mob bashing de COX est beaucoup plus fun que sur pas mal d'autres mmo et ne se resume pas un simple pousse bouton. Dès que tu montes la diffculté il faut vraiment etre tactique pour ne pas se faire des AR hopital mission en continu.
Voilà je viens de me lasser subitement de WoW et j'ai toujours voulu jouer à CoH/CoV alors je me pose plusieurs questions.

-Esce facile de commencer sans rien ne connaître du tout? N'ayant pas fait la beta je ne connais rien à ce jeu.
oui et non
le gameplay est très intuitif, les combats sont faciles à appréhender, les quetes sont aisées à déchiffrer, donc à ce niveau là c'est parfait ^^
le plus difficile étant le choix de l'archétype et le choix des pouvoirs....

-Comment fonctionne les levels ? Faut absolument grouper rendu à un certains points ? Ou je peux tout faire solo ?
alors quand tu commences tu as un tutorial jusqu'au niveau 2
ensuite tous les niveaux pairs tu gagne un nouveau pouvoir.
tous les niveaux impairs tu gagnes des emplacements d'améliorations, késako??
en fait chaque pouvoir peut etre amélioré comme tu le veux grace a ces emplacements, a chaque mission ou combat tu récupèreras des amléiorations (portée, dégats, vitesse de recharge, ocnso d'endurance, etc...)
ce qui te permet de réellement personnaliser tes pouvoirs.
COncernant la difficulté, tu as des hérocorps, c'est des pnj qui te permettent de régler la difficulté, tu peux donc avoir des challenges à la hauteur de ton gameplay.
tu peux soloter avec tous les archétypes, mais se sera un poil plus chiant avec certains (déf, tank, contro) les 2 rois étant le ravageur et le blaster.
Enfin les mimi durant entre 10mn et 30mn environ pour la plupart d'entre elles, grouper n'est pas un problème, et permet d'avoir une dynamique de combat assez jouissive.


-Y'a du lag si je suis québécois et je joue sur serveur Européen ? Ou ça restera jouable ?
vi la seule différence avec les serveurs us , c'est la stabilité...

-L'ambiance est bonne ?
amibance excellente, ceci est du à plusieurs facteurs, d'abord pas mal de rerolls, ensuite pas de courses à l' équipement, donc il n'y a pas cette rivalité de celui qui à la plus grosse telle qu'on peut la rencontrer dans certains mmorpg. Après viens évidemment l'heure de jeu, tu auras plus de boulets le mercredi après midi que le lundi soir a 2 heures du mat, mais c'est pareil dans tous les mmorpg.



-Truc du genre système d'instance ou tout est accessible à tout le monde en même temps ?
???
alors niveau instance, accesible à 8, avec en plus un principe démentiel qui est celui du mentor. Tu as un ami qui veut grouper mais il est 6 levels plus bas que toi?? pas grave tu l'invite en disciple, il sera automatiquement à un niveau en dessous de toi (l'inverse est possible aussi, "mentoriser" un lvl 50 alors que tu es plus bas).
L'intéret principal étant de pouvoir jouer avec n'importe qui n'importe quand.
Quand aux archétypes nécessaires tel qu'on le conçoit dans une instance classique, bah ce n'est pas vraiment le cas, le classique healer/tank/dammage dealer est faux car les pouvoirs étant tellement diversifiés, il y a énormément de combinaisons tactiques.
(d'ailleurs ne demande pas d'healer, demande des défenseurs, tu te feras moins jeter ^^)
 

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