[Interface] Fëar Morniëo (OchUi 1.80)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci

Alors, quelques réponses en vrac ! :

@Kerigan :
La modif pour ton healer helper est faite, tu la trouveras en option dans la version 1.80.
En 1.80 toujours le compteur rang ouvre la fenêtre RW au clic et la fenêtre des rangs au shift clic.

@Sybihar :
On ne peu pas modifier ça pour une classe et pas pour les autres, tu rencontre ce soucis dans quelle fenêtre que je puisse corriger la longueur du label ?

@Elleonorr :
Donc pafleben a bien répondu, il suffit de cliquer droit sur la zone d'entrée du chat
Etant donné que le chat peut être transparent dans certaines configurations j'ai préfère déplacer cette zone de clic pour qu'elle ne soit pas perturbante avec des ouvertures involontaires.

@pafleben :
Ce n'est pas un bug de l'interface en fait, simplement certaines fenêtres fonctionnent différemment d'autres, c'est un peu pénible je suis bien d'accord, mais on ne peu rien y faire (c'est le cas notamment des fenêtres : bonus, realm, relic, et qques autres) :/

@Elleonorr (encore ^^) :
Non malheureusement la mise à jour ne seras pas disponible en même temps que la version 1.80 du jeux, je doit attendre d'être en 1.80 moi même pour pouvoir mètre à jour l'interface.
En attendant les nouvelles fenêtres ne seront pas utilisables, mais je vai tout faire pour réduire cette période au maximum. Prévu pour le 3 février donc, avant si je ne rencontre pas de soucis.
Thumbs up
je te remercie bien

j'espère surtout que toutes nos remarques te fond pas perdre trop de temps sur ton travail, et utiles pour d'autres joueurs. Car si tu les fais que pour nos beaux yeux ... bha MERCI

Encore une fois, bonne continuation.

edit : J'ai vu sur tes screens des icones assez sympatique. Elles seront comprises avec l'archive ou séparement ?
UI pas compatible avec la 1.80

Dommage j aimais bien l utiliser...
Le bug c est tout simplement qu il est impossible a prendre un skill dans les lignes de spé et de le mettre surles barres de macro..

:/
J'ai finis

Enfin j'ai fait une mise à jour rapide des fenêtres spécifiques à DR, juste histoire de permettre aux utilisateurs de cette interface de pouvoir profiter de l'extension sans soucis. Mais je n'ai pas pu tout vérifier donc je ne garantis pas l'absence complète de bugs

En gros j'ai fait au plus rapide, pas au mieux, des corrections viendrons sûrement rapidement dans un avenir proche.


NOTE DE VERSION 1.80 :

Evolution de la fenêtre titre :
-Allègement de la présentation précédente.
-Ajout de la liste des titres et de leurs conditions.

Evolution des fenêtres rangs et titres de royaume : Qui ne font désormais plus qu'une :
-Nouvelle feuille de rangs avec extension au rang 13.
-Ajout des titres de royaumes pour le rang 13.
-Affichage du rang, des RPs et du titre actuel du joueur.
-Informations sur le calcul des points obtenus.

Evolution de la fenêtre des bonus RvR : Qui devient un regroupement d'infos sur le RvR :
-Onglet 1 : Résistances physique et élémentaires, un roll over de la souris sur les type d'armure donne le nom des classes concernées.
-Onglet 2 : Type de sorts : Tableau interactif présentant les sorts utilisant chaque élément pour chaque royaume.
-Onglet 3 : Bonus de royaumes.
-Onglet 4 : Ouverture des reliquaires.
-Onglet 5 : Infos diverses : Accéssibilité aux Vaux, Utilisation des Armes de siège, Récompenses des missions rvr.
(Récupération de la custom utilisée précédemment pour les résistances).

Evolution des compteurs :
-Simplification des compteurs pve et rvr actuels, moins encombrants ils se contentent de servir de compteurs d'xp et rp volants.
-Les map et rw sont désormais accessibles par un clic sur les compteurs xp et rp réspectivement. Le shift click sur les compteurs rp et xp ouvre lee journal de quètes et la fenêtre des rangs/titre.
-Ajout d'une bourse.
-Ajout d'un compteur indépendant pour la ML-xp et la CL-xp. (Finalisation après la sortie de DR). Le click sur le compteur de CL ouvre le journal de ML.

Evolution des menus :
-Transformation de la barre d'accès rapide en un nouveau menu complet. Il donne une alternative très peu encombrante au menu commandes, dans l'optique d'une configuration à l'écran minimaliste.
(Récupération des customs utilisées précédemment pour la barre horizontale et le menu actions/infos).

Nouvelle RW :
Réorganisation et travail sur le désign des cartes :
-Réduction de son encombrement.
-Ajout d'un bouton pour afficher le schéma d'ouverture des reliquaires (en rouge relique force, en bleu relique mana).
-Ajout du nom des zones sur les cartes (de manière discrète autant que possible).
-Nouveau désign des forts et des événements de la carte pour plus de lisibilité et de précision (le désign classique se trouve en option).
-Nouvelle position pour la zone de fermeture de la RW (a droite de la sélection du royaume, position identique pour les 3 zones).
Deux sortes d'options qui peuvent bien entendu être mixées à loisir :
-Avec et sans fond.
-Skin classique ou "rond" pour les forts.

Evolution des fenêtres concentration et améliorations de groupe :
La fenêtre concentration disparais purement et simplement.
La fenêtre des améliorations de groupe subit des évolutions légères : Arrivée d'un bouton permetant de suprimer les buffs (dans l'ordre de leur lancement), possibilité de suprmier les buffs de manière normale.
Arrivée d'une summary simple dédiée à la concentration : barre de concentration et accès à la fenêtre des améliorations.

Evolutions de la barre d'action verticale (combat / face / stick / sprint) :
-Il y a désormais deux options accessibles en jeux : verticale et horizontale.
-Evolution du skin pour qu'il soit utilisable en prolongement d'une barre de macro.

Evolution du carquois :
-Réduction de son encombrement.
-Et suite à la supression de l'ancienne fenêtre dédiée aux résistances : Ajout d'une aide pour le choix des flèches par type d'armures.
-Mise en option de deux versions adaptées du carquois de Choucas.

Icones :
-Choix d'un set d'icones (enfin !), je ne connais pas son auteur mais il est tout simplement décliné du skin des RA, excellente idée.
-Modification des fenêtres d'interface concernées pour qu'elles soient adaptées à ce set.
-Ajout des skill / armes / items, qui n'avaient pas été faites par l'auteur.
(Il seras en téléchargement en même temps que cette version).

Evolution de la fenêtre de chat :
-Evolution légère du désign pour plus de lisibilité et un lèger gain de place.
-Le fond est désormais activable/désactivable en jeux par un clic de la souris (sur la gauche de la partie système du chat ou au dessus des boutons de selection du canal).
Quatre type d'options sont disponibles pour un chat hautement configurable :
-Police verdana 9, 11 ou 14.
-Fond : sans (0%), à 30%, à 50% ou permanent (100%, pas d'activation / désactivation dans ce cas).
-Avec ou sans dégradé.
-Avec ou sans la possibilité de désactiver le changement de fond au passage de la souris.
Il est possible de configurer chacune de ces options indépendament, donc au final il y a moyen de faire pas mal de configurations personnalisées.

Aide pour l'arcanisme :
Prémice de ce qui viendras pour l'artisanat cette fenêtre regroupe un maximum d'informations pour les arcanistes et leurs clients : Nom des gemmes, coût, compétence nécessaire,...
3 versions sont disponibles en option pour chacun des royaumes.

Mise à jour du set de cartes :
Les cartes sont mises à jour, toujours basées sur l'excellent travail de Valmerwolf :
-Toutes les cartes bien plus détaillées.
-Les cartes des futurs zones et donjons DR.
-Les cartes des donjons de tasks instanciées.
(Elles ne changerons pas avant la sortie de DR donc pas de soucis pour les dl dés maintenant, le lien en tête de ce post est à jour )

Ajout d'un nouveau skin :
Plus lisible et en reprenant le principe que j'avais utilisé sur les healer helper pour la sélection, il concerne les fenêtres suivantes :
-Cible
-Summary modulaire
-Mini groupe (4 nouvelles options)
-Groupe (6 nouvelles options)

Compatibilité serveurs anglophones :
-Un patch pour les joueurs francophones jouant sur serveurs en langue anglaise est disponible, il traduit en anglais les informations données dans cette langue par le jeux (titres, gemmes d'arcanes, titres de royaume).

Divers :
-Re-désign de la mini stats : Réduction de son encombrement visuel.
-Ajout d'un indicateur de sort pulsant.
-Re_désign du timer : Diminution de l'encombrement.
-Ajout du pourcentage de vie à la cible volante.
-Ajout des options TV pour la compatibilité K!TV et Vlc.
-Les boutons centraux du healer helper carré donnent désormais accès à la summary concentration et à la fenêtre des améliorations en shift clic.
-Intégration du Component Chooser v0.1 de Bioplasm pour faciliter la sélection des options.
-Options du journal avec et sans annulation de quêtes.
-Différentes options de police pour la fenêtre de dialogue pnj, skin légèrement alegé.
-Ajout en option d'une fenêtre marchand à 30 emplacements.
-L'indicateur de mode combat permet désormais de rentrer et sortir de ce mode.
-La cible permet désormais de face (clic) et stick (shift + click).
-Ajout d'un nouveau skin (en option) pour les cibles et summary modulaire.
-Mise à jour des commandes slash (avec les nouvelles commandes, les nouvelles émotes et les codes pour les /use 5).


Pour le download se reporter aux liens sur le premier post, ils sont à jour
C'est généralement plus sur, normalement écraser les fichiers suffit mais on sais jamais

Le plus sage reste de renommer le dossier custom et de refaire une installe propre oui
Yop


Jolie travail

J'ai un petit problème pour afficher la boussole avec la version 1.80 (carré rose à la place, j'ai essayé plusieurs version de boussole et c'est toujours pareil )

merci d'avance
(j'edit aussi alors )

Pour le set d'icone il s'installe comme n'importe quel set d'icones ^^ Les fichiers contenus dans l'archive doivent donc se trouver dans ui/custom et non pas dans ui/custom/icones


[et re-edit : si au passage un modérateur pouvais me changer le titre du post (simplement remplacer 1.78 par 1.80), je lui en serais éternellement reconnaissant ]
encore merci pour cettem ise a jour rapide par contre je narrive pas a afficher lesm ini groupe ( les 2 ) le healer healper fnctionne ms pas les mini ( jai installer les icones le patch anglais et la maj 1.80 )
Le summary modulaire ?
La nouvelle formule est plus encombrante oui, mais je voulais ajouter des options pour un skin plus visuel, il en fait partie avec quelques autres éléments (nouvelle cible et nouvelles options de fenêtres groupe).
L'ancien summary est toujours dispo en option via le component chooser de toute façon.

Si tu parle des summary complet alors oui, et je n'en suis pas satisfait, mais j'avais déjà fait bcp pour cette version, pas eu le courage ni le temps de re travailler ces summary (que je n'utilise pas qui plus est). Mais ça viendras
Hum j'adore la nouvelle version
Le summary complet est un peu lourd mais pour les persos principaux toujours utile.
Faudra juste que je retrouve le Groupe Gaap pour mes ovates.

(Et heureusement y a la liste des nouvelles emotes )



Ah une petite remarque : pourquoi ne pas avoir mis la bourse aussi dans le Summary complet ?
Ochiba,

lorsque tu groupes un Séide de Leanxxxxxxx, dans la fenetre groupe, et surement dans la mini aussi, le nom de la classe est tellement long, qu'il recouvre le level du personnage. Comme je l'ai dit, ca n'a rien de vital de connaitre le level, on pourrait meme supprimer cette information de l'affichage d'ailleurs. C'est vrai, une fois le groupe formé, qui se soucis du level des membres? personne, je pense. au pire un /who donne une réponse satisfaisante.

vala,
Sybihar
Bravo pour ce boulot, j adore ton interface

Par contre j ai une question : je n arrive pas a trouver ou on peux voir son total de point CL XP.
Y a bien la barre de progression mais aucun total, c est moi qui suis un boulet et qui trouve pas ou y a tout simplement pas ?

Viper(KE)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés