Hésitation classes

Répondre
Partager Rechercher
salutation

Alors voila je voudrai reroll un tank sur mid/Ys et j'hesite entre ces 3 la:

Skald(marrant mais inutilité de son mezz en zf) , thane(pour son up) , valkyrie(a l'air tres fun)

je serai en duo pour pve avec un chaman spe buff/heal

voila jaimerai savoir le roles et les atouts de ces classes en pve /pvp (surtout pvp)

merci
Tout dépend de la façon dont tu compte jouer : solo, duo/trio/petit groupe, groupe

Skald meilleur soloteur mais semi tank... en revanche fun assuré ^^ (puis un skald est toujours utile à un groupe rvr)

Le war sera super sympa avec les up des nouvelles versions, utile en pve comme en rvr, moins sympa pour soloter car pas de speed (comme les autres d'ailleurs ^^ ), c'est LE tank par excellence

thane et valkyrie je connais moins, je préfère que les connaisseurs en parlent à ma place
Moi je te conseille le skald mais ce n'est pas objectif ! J'addoooorrreee mon skald et je m'éclate réellement en RvR et en PvE quand je duote avec ma healeuse (kiss a toi au passage ) !! Le skald avec ces chant permet un bon gros solotage et un déplacement rapide, si tu le duote avec un jolie chamy sa doit etre fun en RvR j'en suis sur !
Sinon un Thane avec son up est fun a joué !
je connais pas la valkyrie et je trouve le war un peu fade a joué mais c'est mon avis perso !!
__________________
http://img506.imageshack.us/img506/5738/ioreksign3wz.gif
Si tu avais duo avec un healer j'aurais dit skald, là maintenant... le war profiterai plus du chamy que les autres, je m'explique:

-Le chamy n'a pas de POM donc le skald, thane, walk n'aurons pas plus de mana.
-La majorité de ses classes (thane par exemple) ont déja des buffs solo pour la plupart non cumulable avec ceux du cham.

Après pour le pvp le skald est passe partout: on a toujours besoin d'une speed 5 de compét'. Et puis genre couteau suisse: Add, resist, speed, hot... Bref t'auras toujours quelque chose à faire. Le gros défaut du skald c'est qu'il n'a pas de bouclard pour se planquer, donc, il ne pas protéger efficacement un soigneur ou un mago.(pi il frappe un poil comme une fillette aussi, et pi niveau pv c'est pas le pérou non plus)
Pour le thane, perso en pvp ca serai mon premier choix : Il nuke de loin comme de pres et aussi il flood le cc de zone (avec une anim du tonnerre.) Il dispose d'un buff double Force/cons et d'un add dommage. Il manie le bouclier et donc peut protéger (dans une certaine mesure) un caster. Avec un stun physique 9s, 2 instant dd, un cast dd et deux self buff... c'est du tout bon

Pour le war ben là en fait, tu ne fait qu'une seule chose mais tu le fait incroyablement bien. Il resist et resist et resist encore. En assist 2 m il peut faire bobo... EN pvp c'est souvent un cible prioritaire malheureusement.

Pour la walk je connais pas, j'en parle pas


Bilan, si c'était moi: Juste pour pve: Sauvage ou war, pour pvp: Thane, pour un mixx des deux: Skald.


bien à toi et kissou
Thane parce que :

1 ça peut se spe marteau (donc endu osef)
2 ça peut se spe bouclier
3 ça peut caster de loin avec des dégâts assez honorables
4 ça a 2 instant avec des timers sufisement courts pour être utils
5 ça a un self FC et add donc pas besoin de chamy
6 ça peut être battle master et donc BG
7 ça va être bien up

en gros en duo avec un healer couteau suisse un thane BG c'est ENORME

en 2 la valkyrie parce que c'est bien sympa comme classe,
que spe bouclier epée c'est très puissant quand on se débrouille convenablement pour placer les styles qui vont bien, que c'est un vrai banelord du pauvre avec des capacité d'interupt carrément bien, que ça peut rez au besoin et que donc on ne se retrouve pas le bec dans l'eau avec son soutien mort
Citation :
Publié par ArMaReZ
Je dirais zerk , contenu que les nouvelle team opti c'est 3 zerk , un hel ténébre, un skald , chaman et 2 healer spé healpacif/ augheal.
je sais pas ou tu joues ... mais sur orca si y'a deux tanks dans un groupe c'est le grand max... le skald souvent ne sont plus trop recherche non plus ( la mode est plutot : 1 zerk + un tank domage deal ( meme si le tank est BG, il est rarement en bg bot mais en assist avec l'autre tank ) 1 odin ( speed + Ns) +2 mage )

sinon poure repondre a la question du 1er post pour le choix du perso en RvR en groupe ( je repond en fonction des classes et comment elles sont vu sur orcanrac) :
- le thane est un bon perso defencif mais la mode est au tank offencif, on en voit casi pas et a par ceux haut rang qui ont soit un groupe semi fixe soit beaucoup de connaissance, pas mal reste au TP.
- le skald est un perso qui apporte des truc simpa au groupe mais actuellement beaucoup prefere s'en passer pour plus de domage deal
- la valk est un perso peu connu ( si tu en as 1 active par serveur c'est le maximum) donc peut chercher et peu groupe ( en plus elle est deservie par un choix de RA/ml plus que moyen meme si c'est une bonne classe a coter de ca ) donc idem que le thane si tu n'as pas une bonne liste d'ami ca va etre dur d'etre groupe

pour le RvR en duo ( surtout avec un chaman) le skald est le mieux, RvR solo idem le skald

je te conseille donc skald qui sera surment mieux dans 95% des cas ( solo/duo et plus faciel d'etre grouper en RvR)

enfin le plus facile en tant pour grouper au 50 est quand meme le zerk( on a toujours besoin d'un banelord ) meme si c'est hors sujet
En grp, c'est clairement le zerk qui est le plus grouper, sachant qu'y a 2 tank max.
Apres c'est skald c'est grouper de temps en temps mais pas bcp, mais ca permet de bien solo/duo ( le zerk solo bien aussi mais bon c'est plus chiant ).

Le thane et la valkyrie laisse tomber
Tu veux t'amuser et faire des bon dégats tout en jouant une classe fun ! Valk! Fonce


Bien a toi Orvienta
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Mid/Ywain
Healer rr11 (Orgie Sauvage)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Alb/Ywain
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Citation :
Publié par .:| Orvietan |:.
Tu veux t'amuser et faire des bon dégats tout en jouant une classe fun ! Valk! Fonce


Bien a toi Orvienta
Valkyrie sans une bonne guilde ET une bonne liste d'amis ... c'est limite tu reste lfg a upp

la valkyrie demande un grand investissement ( en matos, une bonne guilde des connaissance et tout) je la deconseille en 1er perso sur un serveur.... ( et je parle en connaissance de cause vu que c'est mon main depuis aout dernier)
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
je sais pas ou tu joues ...
sur Broc/mid

méme a l'epoque la team opti avant TOA c'etais un hel affai , 2 DD (zerk ou sauvage) un war, un skald, chaman, 3 healer.

a cause de Catacomb y'a eu du changement on n'est passé a 3 zerk, un hel ténébre, un skald, chaman, et 2 healers.

donc on ne doit pas avoir les méme team opti dans les différents serveur lol.
Citation :
Publié par ArMaReZ
donc on ne doit pas avoir les méme team opti dans les différents serveur lol.
sur Orcarnac en ce momment team sans NS et team tank c'est du suicide pur... il n'y a pas un groupe en face qui ne sorte sans 2 mago dans le pire des cas ( et ce quelque soit le realm) tout ce joue en backup et je ne compte pas les groupes du style 2 sorc 2 caba 1 theu 1 moine bg 2 clerc ou 2 barde 2 druide 1 tank bane 3 mago dont un eld sun ( samedi dernier il y a eu un groupe mid 2 heal 1 chaman 5 odin 8L-11L qui a flood les logs )

vu les masses en ce momment sur orca il n'y a pas le choix de toute facon 3 mago sinon tu tues pas assez vite avant l'add qui est inevitable
la valkyrie est a mid ce que le fleaux est a alb (le CDR et banelord en moins )
une classe qui a des degats plus que correct ( surtout les styles a proc) et beaucoup d'interrupt

c'est la seule classe autre que le chasseur qui ait acces a la lance ( degats estoc et tranchant dans la meme spe ) avec en plus de style proc pbaoe ( dont le 1er est un anytime)
elle a acces a des sort tel qu'un cone snare 70-80% des shear d/v et accuite conique ( bon dd cible, dd conique et cone pulant en plus pour faire chier le monde voir un rez 10%)

elle a aussi acces a la spe bouclier ( les nouveaux style speciaux pour la valk en bouclier sont assez inutile)

elle peut se spe epee ( avec un snare de dos 6 incassable et une chain de coter dont le 2eme proc un DD un poil plus fort que celui du leviathan du fleaux)

en revanche nivo ML elle a le choix entre stratege et stormolrd et nivo RA a par ichor qui est bof aucune RA vraiment utile au groupe
DAoC - Midgard
j'ai un doute quand méme kaellie/kaelussia mais bon en ce qui me concerne, c'est ce que j'ai vu d'ailleur quand j'en n'ai parlé avec des joueurs de broc mids aucun m'a dit que ce genre de team etais bof.

toutefois 3 zerk + 1 hel ténébre qui a le DD le plus puissant du jeu en single bien entendu plus un skald en assist ca doit quand méme faire mal.

néanmoins, cette team fixe etais haut rang 10L par joueurs donc tu a peut etre raison en ce qui concerne ceux qui vienne de commencé.

quoi qu'il en sois je prend en compte ce que tu a dit, méme si j'ai un doute.
la compo 3 zerk + skald +1 hel vs du backup bien gerer et des mages qui se placent pas les un sur les autres ( avec les sorts a 1800-2000 de porte en face + les NS les tanks vont etre hors de porte de heal donc vont tomber comme des mouches. ) mais il est vrai que les compos oriente mages sont peu etre plus la specificite d'orcarnac vu les masses qu'il y a en ZF en ce momment. apres pour Ys ( le serveur de celui qui demande) ca peut etre encore différent d'orca et bro..

sinon ... le hel est loin d'avoir le DD cible le plus puissant ( hel 183, 223 le DD bainshee et beaucoup de monde ont des drain proce tel le caba et le sorc 179 en ligne de base les autres DD a 200+ sont des dd simple et un poil plus lent )
223 le DD bainshee ok je suis d'accort

mais là on passe plus vers la catégorie Ae que single contenu que sont dégat fait comme un cone et ou que tu te place tu est touché de la méme façon.

et pour info c'est un drain life le cast du hel ténébre de plus son pet le protége de la méme façon qu'un War et sans oublié le faite que lorsque tu le sacrifie tu peu instant heal n'importe qui.
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
la compo 3 zerk + skald +1 hel vs du backup bien gerer et des mages qui se placent pas les un sur les autres ( avec les sorts a 1800-2000 de porte en face + les NS les tanks vont etre hors de porte de heal donc vont tomber comme des mouches. ) mais il est vrai que les compos oriente mages sont peu etre plus la specificite d'orcarnac vu les masses qu'il y a en ZF en ce momment. apres pour Ys ( le serveur de celui qui demande) ca peut etre encore différent d'orca et bro..
C'est assez bancale ton affaire... les mecs d'en face ns tes heal, soit, mais un groupe avec 4 magots les magots se font pas ns eux?

Et je parle même pas face à de l'alb, le(s) théu(s) vont spam des pets d'entrée, vous allez backup sans speed (pas de skald, pas de SoS) donc les pets en s6 vont vous atteindre, interrupt et au final ça tient pas la route.

Le cas où une team full magots est viable sur mid c'est en bus.
Pour la valk t'as le choix.

- 47 épée 43 ow 42 bouclier (on peut se contenter de 39 ow et mettre le reste en parade ou bouclier)
- 50 lance 39 ow 42 bouclier (le classique slam + switch 2h, perso j'aime pas pour cette classe)
- 50 lance 39 ow 42 parade (pur 2h, j'aime pas non plus )

Dans tous les cas les dmg des styles à procs dépendent de ta force (comme Leviathan), les styles lance ont l'avantage indéniable d'avoir des procs pbae (chaine anytime) qui permettent à la fois de tuer un bg et d'amocher/interrupt son protégé.
@ArMaReZ : non non 223 c'est le DD cible et non les cones et zone de la bainshee

@Emanuelle : je crois que je suis la seule valk vraiment active en RvR sur orcarnac ( on en voit quelques une pop de temps en temps mais elles sont rare celle qui vont jusqu'au 5L beaucoup arrete avant

@Animholl : le meilleur template RvR ( mais pas vraiment pourle pve) de la valk est 50 lance 42 bouclier ( stun anytime 9s ) et 39 VO

@Torgrin : le but des tanks dans les compo 2 tank 3 mage est de tuer les pet/tank ennemis qui viennent sur le groupe pendant que l'odin NS tout ce qui bouge et que tous les casteur recullent

c'est la compo la mieux a 8 vs 8 ou 8vs buss actuellement je trouve mais pour ca faut avoir des joueur qui savent jouer, aware et qui veullent bien tester de jouer sans skald ...

c'est une guerre de NS quand au speed entre celui de l'odin et celui du heal buff si tu es pas en combat tu en auras forcement un ( de toute il y aura des coupe speed des deux coter donc ca changera rien)

je crois que 80% des groupes mid tournent sur orca avec des compo dans ce genre

@Torgrin 2eme post :
les templates valk sont 47 epee 42 bouclier 23 VO ou 50/42/39 si tu veux te spe epee
ou 50 lance 49 VO 30 parrade ou 50 lance 42 bouclier 39 VO

les proc dependend de la WS ( donc les bonus arme voir la dex intervienne aussi dans les degats )
Citation :
Publié par Torgrin
C'est assez bancale ton affaire... les mecs d'en face ns tes heal, soit, mais un groupe avec 4 magots les magots se font pas ns eux?

Et je parle même pas face à de l'alb, le(s) théu(s) vont spam des pets d'entrée, vous allez backup sans speed (pas de skald, pas de SoS) donc les pets en s6 vont vous atteindre, interrupt et au final ça tient pas la route.

Le cas où une team full magots est viable sur mid c'est en bus.
Les mages tuent les pet theu en fait :>, le chamy cure ns entre 2 debuff :O, l'endu + coupe speed permet de back plus vite que des alb :P, bref ça marche tres bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés