Bug des textures des sols

Répondre
Partager Rechercher
Voila , je me suis remis a jouer mais j'ai eu des petits problemes : dans Ascalon , le sol au bout de 30 secondes devient lumineux (en gros , un blanc/jaune clair bien tape a l'oeil) et mes FPS chutent de façon significative (je dois etre dans ces moments a 10) .

Je précise qu'avant le jeu tournait tres bien , sans ce bug . J'ai une geforce 4 MX 440 (de la daube mais marchait bien avec GW ) et les derniers drivers . J'essayerais de prendre une version anterieure des drivers , ceux que j'avais quand ça tournait bien quoi . Mais si jamais c'est pas ça , j'aimerais un peu d'aide ^^' .
Citation :
Publié par Konlite
Voila , je me suis remis a jouer mais j'ai eu des petits problemes : dans Ascalon , le sol au bout de 30 secondes devient lumineux (en gros , un blanc/jaune clair bien tape a l'oeil) et mes FPS chutent de façon significative (je dois etre dans ces moments a 10) .

Je précise qu'avant le jeu tournait tres bien , sans ce bug . J'ai une geforce 4 MX 440 (de la daube mais marchait bien avec GW ) et les derniers drivers . J'essayerais de prendre une version anterieure des drivers , ceux que j'avais quand ça tournait bien quoi . Mais si jamais c'est pas ça , j'aimerais un peu d'aide ^^' .
A l'époque, j'avais pris ce screen avec un geforce mx 440

http://jay.seb.free.fr/gw007.jpg

Je crois qu'en réinstallant mes pilotes graphiques ça avait réglé le problème mais je ne m'en souviens pas plus que ça.
Un bug graphique de cet ordre là essaye de changer les options graphiques de ton client, comme de baisser la qualité ou même supprimer des effets. Pareil pour ta résolution, essaye de la changer.

Sinon il est reconnu que GW rencontre des soucis avec les cartes graphiques geforce mx.
Oui ça peut en effet bugger avec un Geforce MX (on ne compte plus les jeux plus ou moins compatible Geforce 4 MX ^^), mais perso j'ai le même problème avec ma 6800. Alors ça doit plutôt venir d'une incompatibilité logicielle. Un conflit de drivers ?
Ce n'etait apparement pas les drivers qui flanchent , c'est qu'il fallait que je mette les détails des sols au minimum , maintenant ça marche tres bien
J'ai aussi un problème de texture du sol, mais il est tout autre. Il se déclare n'importe quand, sans événement particulier. Pour revenir à la normale, il me suffit de revenir sur le bureau de Windoz, mais quand ça se déclare en situation tendue, ça m'est souvent fatal ...

http://scargot.free.fr/Niiion/gw014.bmp

Pour info j'ai une Gforce4 Ti 4200 et j'ai essayé de mettre les drivers graphiques à jour et rien n'y fait.

Si vous avez des idées, merci de les faire partager.
J'ai ce bug lorsque je fait plusieurs fois ATL + TAB.
Par exemple je suis dans GW, je joue. Puis je veux aller voir quelques chose sur le net ou me connecter a TS ou autres. Je fait ATL +TAB. Je vais sur le net ou TS. Puis je refait ATL + TAB pour revenir sous GW.
En faisant ce type d'opération plusieurs fois, j'ai exactement ce bug qui surgit quelque minutes après avoir fait la dernière manip.

Comme solution j'ai trouvé qu'il fallait passez GW en mode fenêtré puis je fais ce que j'ai a faire.
Puis je repasse en mode plein écran.
En faisant ca je n'ai plus jamais eu ce bug.
Faites Gaffe a la Surchauffe de votre Carte Graphique aussi ......

Donc avant de dire problème ceci ou cela, regarde si c'est pas tout simplement votre carte graphique qui chauffe surtout si vous avez une carte graphique OverClocké .....
Ma carte Xabre est effectivement overclocké. Comment savoir qu'elle est en surchauffe et sinon comment faire pour qu'elle ne surchauffe plus?
J'ai un petit sifflement de la carte graphique quand je joue, est ce que ça peut indiquer une surchauffe?
Va voir dans t'es options graphique pour la température

Bureau > Clique droit > Propriétés > Paramètres > Avancé > Puis le nom de ta carte Graphique.

Cherche un peut dans les onglet Avancé tu devrais trouvé la température.

Sinon avec un petit programme Freeware du genre Everest 2.20

Une fois installé, tu va dans l'onglet Ordinateur puis Sonde et la normalement tu a ta température Graphique ^^
Everest (très bon soft) te permet d'avoir les températures sur le processeur, la carte mère ou encore les DD (voire l'écran) mais pas de la carte graphique. Là ça dépend du constructeurs surtout. Exemple : les GeForce de Leadtek ont souvent une sonde que tu peux consulter via les propriétés d'affichage.

Mais si ce n'est pas le cas, Everest ne t'en dira pas plus (pour la CG). Par contre c'est toujours intéressant de l'avoir pour connaître les temps de ton PC, même si elles restent dans tous les cas disponibles depuis le bios.

Dans tous les cas, si ta carte graphique siffle, c'est qu'un truc ne va pas ! Elle le fait pas pour le plaisir. Ca peut être sous une surchauffe ou une sous-alimentation, dans les 2 cas, tu peux avoir des artefacts.
Petite chose à tester, ce sont les drivers OMEGA, qui sont des modifications des drivers officiels et offrent de nouvelles options et une optimisation pour gamers, il existent pour nvidia et ATi.

http://www.omegadrivers.net/

Tu peux toujours les tester et jouer avec les paramètres (ils permettent de jouer avec loverclocking en principe)
merci pour vos réponses
j'ai téléchargé EVEREST c'est un super logiciel, il permet d'avoir un tas d'information sur son PC.

je crois que ça doit être le CPU (processeur) qui est overclocké et non la carte.

Dans la partie chipset le EVEREST à repère un problème:
"La vitesse AGP courante est inférieur à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances"


Comment faire pour modifier la vitesse AGP?
La carte xabre supporte l'AGP 4x et je suis qu'à 2x.

merci de votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés