Qu'est-ce que vous attendez de SWG 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Or Mr Lucas se fait vieux... Et ils à acquis une grande fortune et fais partis d'un des hommes les plus puissant du monde. (Dans le top 5 je crois)

Or quand on est vieux et riche, on a une fâcheuse tendance à détruire les grandes choses qu'ont à faite pour faire le maximum de pépètes tant que ça se vend encore.
fini la sacrosainte cohérence de la timeline. lucasart accepte ouvertement des entorses. dans les jeux, mais aussi dans les bédés

voici quelques éditos de starwars tales (en anglais désolé mais je vous recommande cette lecture) qui donne idée de l'état d'esprit de certain gens qui "font" du star wars. j'aime beaucoup cette décontraction. honnetement qu'est ce qu'on en a a faire qu'un tir de lazer soit pas de la "bonne" couleur ?

http://img361.imageshack.us/img361/6165/edito61nr.th.jpghttp://img390.imageshack.us/img390/5378/edito114vx.th.jpghttp://img390.imageshack.us/img390/6904/edito159be.th.jpghttp://img390.imageshack.us/img390/6303/edito176hi.th.jpg

celui qui se passe sur endor dans un ATST est particulierement intéressant. le responsable de la cohérence de l'univers star wars déclare considérer les star wars tales comme un showcase pour dessinateurs talentueux sur le thème de star wars, et que pour pas brider leur imagination il avait été très tolérant quand au respect de l'UE

une série "star wars infinities" part meme dans le domaine du monde parrallel.
que se passerait il si dans l'epidsode 4 la proton torpedo explosait trop tot sans détruire l'etoile de la mort, si dans l'episode 5 luke mourrai la nuit sur hoth, si dans le 6 le détonateur termique de leia explosait dans la salle de reception de jabba, ...
ça donne des bonnes histoires, meme si c'est pas dans l'approche "classique" de l'univers star wars

une bonne leçon de flegme pour les fans hardcore : il faut parfois faire preuve de souplesse d'esprit
Starwar Galaxie est un mmoprg qui nous permet de jouer dans l univers de starwar, personnellement je pense n avoir vu nul par que c etait un jeu pour jouer a starwar.

Ensuite si on jouerait a Starwar, on ne pourrait pas appeler ca un rpg, ca porterait un autre nom, comme jeu d aventure...

Bon c est vrai que je peux me permettre d aborder SWG avec cette optique car je ne suis absolument pas fan de Starwar...
A mon avis le top serait que le jeu ne soit plus un MMORPG mais un MMOFPS à la manière d'un Néocron/planetside pour ce qui est des combats. Donc plus de classes de corps à corps car elles me paraissent anachroniques par rapport à l'univers Star wars. Pour le craft si ils pouvaient encore enrichir la diversité des métiers et des objets créés, ce serait parfait. Pour ce qui concerne le game design, je préférerais qu'ils fassent un monde plus réduit mais mieux rempli. Bien trop souvent les espaces d'SWG ne contiennent que du vide sans intérêt. Sur ce point j'aimerais qu'ils s'inspirent de WOW qui est un véritable exemple en matière de cohérence et de conception d'univers.
Citation :
Publié par Kerigan
Sur ce point j'aimerais qu'ils s'inspirent de WOW qui est un véritable exemple en matière de cohérence et de conception d'univers.
Tout a fait d accord avec ce dernier passage.

Ayant joue recemment à SwG et WoW (quasi en meme temps) il y a qq chose qui m a enormement choque c est la distance de vue et la maniere dont le moteur graphique gere l affichage...

Dans WoW on vois les mobs de tres loin et ils apparaissent en tout cas naturellement qd on avance, dans SwG, deja ca rame des qu qq objets/mobs sont à afficher et surtout les mobs apparaissent n importe comment et souvent à l envers, c est à dire qu on voit d abord apparaitre ceux qui sont tout pres puis la meme seconde ceux qui sont plus loin, ce qui visuellement partant et totallement ridicule (sans parler de l immersion) et je ne n aborde meme pas les problemes de mobs ou objets qui flottent à plusieurs metres au dessus de sols... (mouarf)

Cela est surtout visible qd on avance vite, en monture sur WoW en vehicule sur SwG...
En même temps la comparaison entre le moteur de Wow et celui de Swg est complètement hors de propos. Cela dit je suis d'accord pour dire qu'il est loin d'être optimisé :/ Un peu comme celui d'EQ2 ou les bugs d'apparitions/disparitions de monstres, armures, pnj gâchent complètement l'immersion.
D'un autre côté, ce n'est pas vraiment la même génération de moteurs graphique. Ca évolue tellement vite qu'un moteur qui était sympa il a deux ans et complètement has been aujourd'hui.

Le moteur de SWG a quel age aujourd'hui ? Pratiquement 5 ans sans doute ... donc pas étonnant qu'aujourd'hui on le trouve laid.
Que le jeu ne soit ambitieux comme SWG l'était prévu initialement, pas scénarisé comme WoW qui est aussi linéaire qu'un Donkey Kong et qu'ils fassent un choix sur les Jedi dès le départ.
Citation :
Publié par Tigo
Que le jeu ne soit ambitieux comme SWG l'était prévu initialement, pas scénarisé comme WoW qui est aussi linéaire qu'un Donkey Kong et qu'ils fassent un choix sur les Jedi dès le départ.
Arretez de dire n importe quoi, si vous connaissez pas WoW n en parlez pas!

On peut faire les quetes dans n importe quelle ordre, maintenant toute quete a un debut et une fin si c est ce qu t appelles lineaire ?

Tu peux aussi ne pas faire de quete du tout, rien de lineaire la dedans, la vraie difference c est que WoW a un contenu enorme avec des milliers de quetes, alors que SwG n a aucun contenu, ca c est un peu ameliore avec les differentes extensions (surtout à partir de RoW) mais ca reste bien pauvre tout de meme et en tout cas bien loin d un WoW.

Quand au moteur graphique de SwG je le trouve pas si moche pour un moteur aussi ancien, le probleme ne vient pas de la mais plutot de sa programmation debile qui nuit gravement à l immersion, sans parler des bugs visiblement present à vie... (forcement qd on programme avec les pieds peut pas y avoir de miracle)
Citation :
Publié par MasT3R
Arretez de dire n importe quoi, si vous connaissez pas WoW n en parlez pas!

On peut faire les quetes dans n importe quelle ordre, maintenant toute quete a un debut et une fin si c est ce qu t appelles lineaire ?

Tu peux aussi ne pas faire de quete du tout, rien de lineaire la dedans, la vraie difference c est que WoW a un contenu enorme avec des milliers de quetes, alors que SwG n a aucun contenu, ca c est un peu ameliore avec les differentes extensions (surtout à partir de RoW) mais ca reste bien pauvre tout de meme et en tout cas bien loin d un WoW.

Quand au moteur graphique de SwG je le trouve pas si moche pour un moteur aussi ancien, le probleme ne vient pas de la mais plutot de sa programmation debile qui nuit gravement à l immersion, sans parler des bugs visiblement present à vie... (forcement qd on programme avec les pieds peut pas y avoir de miracle)
+1
c'est vrai que WoW c'est pas un exemple... perso moi jouer avec des gars qui pensent juste à monter leur lvl et à avoir le nouvel arc magique de la mort qui tire vachement super loin à la vitesse de 5000 km/h ça m'intéresse pas.
Bon histoire de mettre les choses au point (pour ma part) sur WoW je me permets de développer.

Citation :
Publié par MasT3R
Arretez de dire n importe quoi, si vous connaissez pas WoW n en parlez pas!
J'ai plusieurs personnages sur ce jeu dont un lvl60 démoniste. Je joue actuellement à WoW avec un Prêtre 32. Presque toutes les professions de craft sont, où sont en passe de l'être, montées à 300. J'ai créé des personnages sur serveur PVP et PVE, dans les deux clans.

J'ai fait tous les donjons, sauf les nouveaux.

Je sais donc de quoi je parle

Citation :
Publié par MasT3R
On peut faire les quetes dans n importe quelle ordre, maintenant toute quete a un debut et une fin si c est ce qu t appelles lineaire ?
Non les quêtes ne peuvent pas se faire dans n'importe quel ordre. Si tu as un personnage de niveau 10, tu ne pourras pas faire une quête de niveau 40, parce que tu ne vis pas 3 seconde face à un monstre beaucoup plus fort (vu que les quêtes se résument à 90% du temps à taper un nombre défini de bestioles) et en plus que ne pourras tout simplement pas parler au NPC qui la donne.

Donc forcément tu est obligé de les faire dans un certain ordre, c'est ce que j'appelle une linéarité.

Citation :
Publié par MasT3R
Tu peux aussi ne pas faire de quete du tout, rien de lineaire la dedans, la vraie difference c est que WoW a un contenu enorme avec des milliers de quetes, ....
Ah oui c'est tout à fait possible, mais vu que les quêtes te rapportent aussi de la réputation auprès de ceux qui la donnent, et que ladite réputation te permet d'avoir des rabais sur les choses que tu achètes (en particulier la monture), tu est presque obligé de les faire !

Je rajouterais sur le point de la linéarité que tous les personnages de haut niveau ont le même équipement et la même tête.

En définitive, je ne dis pas que WoW est un mauvais jeu, il est très bien pour s'occuper. Il manque simplement de profondeur et c'est pour moi plus un MMO qu'un MMORPG c'est tout. C'est ce que je redoute qu'il arrive si un jour une suite est donnée à SWG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés