[Kirin Tor] Vers les Ombres...

Répondre
Partager Rechercher
Quelque part en Feralas...


"Mais j'ai préféré sucer sa perle intime..."

Je me souvenais, en Azshara, je les voyais se caresser devant moi, sans la moindre pudeur, s'embrasser langoureusement, s'abandonner pleinement à leur désir.
J'étais furieux...et brisé. Que pouvais-je bien lui donner alors qu'il lui avait déjà tout donné? Qu'est-ce que je pourrais bien lui apporter de plus?
Dévoré par la jalousie...et complexé par ma virginité. Je ne pouvais échapper à mon frère d'ombre, quoique nous fassions, où que nous soyons, il était là, épiant la moindre de mes pensées, traquant la moindre fêlure pour s'immiscer à l'intérieure et l'agrandir encore plus...
Combien de fois avaient-ils fait l'amour dans cette région? Il y avait là un grand arbre. Môr'haun m'avait dit qu'il avait fait l'amour ici aussi. Peut être là, et encore là...

Cette pensée m'obsédait, j'en devenais fou..."sucer sa perle, sucer sa perle"...

J'avais effleuré l'ataraxie pourtant. Je me souvenais de cette demoiselle avec ses oiseaux, calmes, majestueux. De longues ballades sur le bord du rivage d'Azshara à écouter le chant des esprits maudits. Même quelques prières à Elune, quand il n'y avait personne...le calme, la paix...un amour pour une reine absente, une douce passion qui pouvait être éternel tant qu'il n'y avait pas d'aveu...

Tout fût si brusque, si soudain. Fanélia hurlante dans le temple d'Elune, Ayame obsédée par le retour de Morë, Leiliel me priant de tout résoudre, Malean désirant ma mort...le barrage s'effondre, le torrent gronde. On ne pouvait fuir bien longtemps le passé...ni son héritage.

Mon esprit se troublait, la porte m'appelait, "il" grondait..."dans ma tête, tout était dans ma tête" me répétais-je, mais il n'y avait rien à faire: ma paix était brisée, et ma chute inévitable.


Reflet-de-Lune, le long du rivage du lac Elune'ara


"Coupez le lien..."

Elle était là. Agonisante. Sur les bords du lac qui m'avait vu périr et renaître. Je n'avais pas vu qu'elle souffrait. Absorbé par ma jalousie, je l'accablais de reproches avant de voir qu'elle se mourrait.

"Coupez le lien!"

Un acte prémonitoire. J'enlevais un anneau de mon doigt, un anneau qui était là lors de mon réveil après m'être engouffré dans...l'oubli. Un vieil anneau qui avait vu des années passées, un anneau qui lui appartenait et qu'elle m'avait donné...je le jeta dans le lac, impulsivement, sans trop savoir pourquoi...

"Incapable! Incapable..."

Je le savais oui...incapable de te toucher, de te montrer mon affection, de te donner de la tendresse. Incapable de t'avouer mes sentiments alors que tu sombrais dans les Ombres. Je te faisais du mal, car je partageais la même essence que mon frère, et je ne pouvais rien y faire...si ce n'est que de te regarder t'éteindre...

"C'est de ma faute, mais vous ne me l'avouerez jamais n'est-ce pas?"

Oui, elle était trop fière. Et trop orgueilleuse. Elle voulait rester forte dans sa douleur…c’est pour cela qu’elle était si belle. Peut être ce non-aveu était-il une preuve qu’elle m’aimait…non je ne voulais pas qu’elle m’aime. Cela serait trop dur de la quitter alors. Et je devais le faire…
Ma propre perte, ton doux poison…à ce jeu là, nous péririons ensemble.

« A…Adieu Ayame…je vous aimais mais c’était…
- Quoi?
- Adieu.
- Heca!

Te l’avouer c’était le faire mourir, je le savais. Et le faire mourir, c’était me condamner à assumer mon destin. Je pensais pouvoir retarder cet aveu, mais ton orgueil m’a mis en échec. Je ne peux te voir souffrir plus longtemps…

Je fuyais, le plus loin possible, sans qu’elle ne puisse me rattraper. Je m’allongeai dans l’herbe, et je me mis à suffoquer. Je happais l’air comme un vieillard sur le point de rendre son dernier souffle ; j’agrippais à la végétation comme si le monde qui m’entourait aller disparaître ; mon cœur battait, à en exploser, il allait lâcher, il allait rompre, il allait…je regardais les étoiles et ma dernière pensée était pour elle…j’aurais souhaité qu’elle soit là, comme quand on regardait le ciel à Lakeshire, à écouter tes poèmes, à écouter tes histoires…à t’écouter tout simplement.

Une larme commençait à ruisseler le long de ma joue quand elle fût stoppée; elle avait gelé. Ma peau se recouvrait d’un fin film bleuâtre, et j’expirais de l’air glacé. Je voulais tout éteindre, tout détruire, tout glacer. J’aspirais à un enfer de givre, un désert de froid où la seule mélodie serait celle de l’Aquilon et du Blizzard…l’extinction de toute passion. Mon cœur s’était transformé en bloc de glace : intouchable, impénétrable, plus rien ne pouvait me faire souffrir maintenant…

Le jeu des passions est loin à présent, tu es prêt pour la Porte…


Porte des Ténèbres, dans les Terres Foudroyées


« Je me suis débarrassé de ma reine…débarrasse toi de ce Malean. Il t’encombre.
- J’ai placé les pions. Il ne me reste plus qu’à attendre l’échec et mat.
- Nous n’avons pas d’attaches. Nous n’avons plus de cœur. Nous ne sommes que des Ombres… »

Elle qui me ressemblait, elle qui n’osait assumer sa véritable entité, je la soumettrais aux épreuves de la porte.

Son cœur bat encore…elle ne survivra pas…

Je le savais. J’avais goûté aux tortures en rencontrant mon Ombre. Je connaissais comment entrer dans cette Porte et je savais ce qui nous attendait. Pas elle. Fanélia serait détruite par les épreuves. Peu m’importait. Son cœur devait s’éteindre…ou son être tout entier.

Pas maintenant…pas tout de suite…

Bientôt, très bientôt...
Et attendre..
Tout allait mener au désastre alors je suis partie. Si le temps est assassin, parfois il se fait plus doux et guérit ce qui est blessé..Pour mieux l'enchaîner sûrement.
Car à mon retour, le ravage avait perduré, même si les apparences n'avaient rien laissé sous entendre aussitôt.

Le fou de mage, semble plus calme, encore l'un de ses subterfuges, j'en étais persuadée..Pourtant il allait même jusqu'à folâtrer avec une elfe au regard bien trop compatissant pour qu'il ne m'irrite pas.
Irhondril est introuvable, du moins il espérait l'être, j'épie parfois son apparition au retour d'une bataille, m'assurant qu'il n'ait rien..il n'avait rien.
Leiliel s'est marié. Par toutes les Ombres qu'est-ce qui lui a prit de se museler ainsi, enfin..Elle s'en satisfait, elle en est même heureuse.
D'autres que je retrouve ici et là, Imladrair, Vârghas, Miline...Môr'haun aussi, et Fanélia..
Fanélia et son hôte, car c'est à son tour d'être éprise du malin !
Est-ce une manie à la fin ? ça devient récurent ses histoires de démons qui s'insinuent dans les corps, trop récurent ! Ne peuvent-ils pas faire original ? Ou moins catastrophique !

Je m'énerve, seule, à ressasser mes pensées, assise à mon feu de camp.
Je l'attends..

J'essaies alors de songer à mieux, et c'est tout naturellement que je me suis mise à La prier, pour ensuite voguer jusqu'à..'lui'.
Héça..
Qu'est-ce ?
Un mot ancien, il veut dire, fuir ou rester, cela dépend du contexte.
Héça !
Tu le savais, tu n'aurais pas pu te tromper sur son sens, tu le savais, tu n'aurais pas pu te tromper sur mon ton et comment je l'employais..Tu le savais, mais tu es partit.

Ahhh j'en ai assez ! Depuis combien de temps j'entretiens ce feu ? Les seuls répits que je m'accorde sont prétexte a aller chercher du bois en Teldrassil pour nourrir les flammes encore et encore..
Deux lunes, deux lunes que je prends soin de ce misérable brasero, comme l'on veille un malade, tout autant de lunes que je n'ai pas dormit, c'est plutôt moi la souffrante ! La fatigue ronge mon esprit déjà bien trop fiévreux !

-Bonsoir, Enfant d'Elle

J'étais penchée, m'activant avec une précaution exagérée pour un si pauvre foyer, à rassembler les escarbilles à l'aide d'un bâton, sous mon bras gauche, je tenais serré contre moi des amas de bois que je destinais a la curée du feu.
J'ai tout lâché sous la surprise, les branches tombant sur mes pieds dans un bruit sourds, mais mon cri (plus de stupeur que de douleur, d'ailleurs), lui ne fut pas si atténué.
J'hurlais même de bon coeur, relâchant toute pression..Du moins j'essayais.

Je me retourne alors pour l'apercevoir, souriant..presque fier..
Oui il l'était ! C'est la première fois qu'il me surprenait, et il se réjouissait de m'avoir duper.
Pourquoi tromper est-il si plaisant ?

-J'aurai du être moins discret peut-être ?

Ce sourire, cet impérissable sourire..A y est, de nouveau je suis agacée

-C'est malin..Moins discret, non, mais plus rapide sûrement !

-Le temps n'était pas venue, fille de la nuit, et le vent ne soufflait pas en ta direction

-Oui oui, je connais ton éternel langage mystique. Et il m'est souvent ennuyeux !

-Tellement ennuyeux que tu m'attendais.


Là il marque un point, j'avais beau dire, j'avais beau détester, je l'attendais..Comme d'autres..
C'est contradictoire, et illogique en réfléchissant bien.. peut être était-ce une raison a autant de chaos autour de moi.

-Je n'ai que peu de temps, Ayame..

-Comment ça peu de temps, mais enfin je suis là depuis deux lunes a patie...

-Je n'ai que peu de temps, alors n'en perd pas trop


C'est aussi la première fois, qu'il me coupe la parole.
L'Aïeul, être de légende, sans nom, sans âge, sans attaches aussi..
Je l'attendais, je l'ai appelé, il est là..Et je ne sais quoi lui dire en vérité.
Au fond, je n'ai rien besoin de lui dire.
Car ce qui ne s'avoue pas, ce ressent.

Il me prit alors la main, et comme a mon habitude, j'ai, presque mécaniquement, un mouvement de recul, assez brusque, puisqu'il semble un instant tendu après mon geste.
Mais il insiste, et retire mon gant.
Je détourne la tête, pour ne pas voir ma main, mais également pour ne pas voir sa réaction..étrangement j'ai peur de le décevoir..
Il m' examine, je ne le vois pas faire, mais je sens ses doigts jouer avec les miens, un moment même, j'aurais juré qu'il les comptait.

-ça a commencé

Je hoche la tête, en signe d'affirmation, gardant toujours le silence, et mon regard loin de lui.

-Mais tu ne m'attendais pas pour parler de ça..Jamais tu ne m'attends pour parler de toi.

-Non je..Fanélia, Môrh'aun, loe..Le mage.

-Les Ombres, donc.

-Oui.

-Et bien ?

-Et bien quoi?

-Tu ne me pose pas de questions ?

-Je n'ai jamais eu besoin de t'en poser auparavant ! Sans cesse tu te mêle de tout et de rien, en jouant ton sage aux connaissances fabuleuses !


Je me suis encore emportée, qu'importe, il me connaît, même si jamais on ne parle de moi, il ne m'en tiendra pas rigueur.

- Et toi avant, avait-on besoin de répondre à tes questions ? Attendais tu des réponses, des confessions ? Agissais tu seulement après avoir eu des révélations ?

Je sens le feu brûler mes joues, pas notre feu de camp a nos pieds, non, c'est le feu de la colère qui m'empourpre.
Non, je n'ai jamais attendu quoi que ce soit.
Car je ne demande rien, je fais, j'obtiens par indiscrétion.
Non je n'attends pas réponse, lui non plus d'ailleurs, puisqu'il me salue de son sourire si imperturbable et pourtant si franc, avant de disparaître à la lisière du bois de Teldrasil.

Peu de temps avait-il dit rester..Peu de temps, et il ne fallait pas que j'en perde..C'était ça, finalement, ma réponse.
Il me l'avait donné des le début, sans avoir encore demander quoi que ce soit..
Source et fin de tout, ce devait être la clé.
Tout était à prévoir. Tout était déjà prévu depuis si longtemps.

L’ombre de la vie ou l’ombre de la mort, laquelle choisir ? Dans laquelle sombrer ?

De là où je suis, je vois tout, je ressens tout. L’avouer c’était le faire mourir comme disait l’Autre. Elle lui avait avoué. Il va en découler ce qui doit s’en découler.



Loerys, mon frère, mon maître, dictes moi mes pas. Mor’haun, ne le laisse pas. Ne faiblis pas, devant lui, je ne voudrai m’incliner, tu le sais. Tout doit être lié. Personne ne doit te gêner, car nos passions seront jumelles, et ton avenir restera proche du mien.



« Ta reine »

Tu as su le faire. Fanélia y arrivera et je suis là pour tout lui donner, pour lui donner la force de le faire. Mais le druide m’a prévenu ce soir là à Stormwind, il fera revenir Stonewatch s’il le faut.

Son corps réagira, tu le sais, je ne peux l’approcher. Mais d’autres sont déjà en marche pour le faire à ma place et la place de l’humaine.



Maître des Ombres, maîtrise les passions, donne moi la clé de la vie….et de la mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés