[RP] Constitution d'un système politique sur Jiva

Répondre
Partager Rechercher
Pffiouu!
J'ai enfin l'honneur et le plaisir de vous annoncer que la République Populaire d'Amakna est officiellement créé, et qu'on à même réussi à se mettre d'accord sur quasiment tout . A 4, c'est un exploit .

Sans plus attendre et pour éviter que vous ne baviez trop sur votre clavier, voilà sans plus attendre le forum de la RPA.
Et nous vous conseillons fortement de lire ce post, si ça vous intéresse un tant soit peu, ça résume bien. En gros, c'est tout ce dont on est (à peu près) sûr .


Et si vous êtes neutres, ben n'hésitez pas, foncez

Vaepaxop



édit pour Polgara: bah, moi non plus m'enfin, je suis sûr qu'il y un tas de gens qui sont capables de créer un forum, ça a pas l'air super compliqué
D'ailleurs, si quelqu'un se désignait pour nous refaire la déco, ce serait avec plaisir . Enfin, déjà, on a au moins un forum maintenant ^^' même s'il est pas mal vide là .
et reédit: le post précédemment cité a été retravaillé déjà plusieurs fois depuis sa rédaction, et d'après ce qu'on m'a dit dessus. Enfin, vous étonnez pas trop si il change, quoi xD. J'ai essayé d'être plus cool et d'employer un peu moins le mot "rêgles" dedans
Citation :
Publié par fate/lec
(erf je serais pas la samedi soir><(voir ptete meme l'aprem donc si y a une reunion serait il possible de la reporté a vendredi soir?)
on parle des reunions de groupe si je me trompe pas là, vu que tu est a brak sa devrais pas te concerner
on a déjà une réunion vendredi soir lec... enfin "nous anciens groupes de démons"; d'ailleurs je faisait le mp général mais je trouve pas de superbe lieu approprié superbe mais non-spoilé bien sur.


Pour ce qui est des forums, je préfère faire un max d'évents/réunions/rencontres/soirée pizza-pêche-au-cimetière en ingame avec de vrais persos que sur un forum... C'est vide par défaut un forum et j'aime pas trop x) c'est que mon avis
Citation :
"nous anciens groupes de démons"
Suite a la reunion du groupe de Brakmar au sujet d'un systeme politique, on a decidé de changer un peu nos plans :


Nous partons nous installer a Sufokia


Vous me direz "mais pourquoi donc ? Sufokia desert, vous brakmariens, gouvernements prevus par ville, etc..."

Eh bien c'est tres simple !
Plusieurs raisons a ce revirement de situation:

- D'abord, un gouvernement a Brak empieterait forcement sur le travail des MJs, et ca, ca n'est dans l'interet de personne. (mais pour les anges qui veulent se battre, ou les demons qui veulent de la politique, les gardes de Brak, leur chef Orsa et la Fondation sont deja dans la ville sombre et vous attendent de pied ferme)


- C'est joli comme tout Sufokia, vous trouvez pas ? Sufokia c'est des ruines mysterieuses, des peintures tribales envoutantes, des petits ponts romantiques, le clapotis des vagues, l'ocean a perte de vue, de superbes couchés de soleil, la paix... Une ville magnifique, beaucoup trop peu visitée.

- En instaurant un gouvernement a Sufokia, on pourra tous se melanger, amis bontariens et neutres, et ca sera beaucoup plus enrichissant ! C'est vrai quoi, on est la pour faire l'amour, pas la guerre ^^




Nous nous sommes aussi mis d'accord a propos du fait qu'il ne sert a rien pour l'instant d'avoir de grandes intrigues politiques.
Il faut juste un roi motivé qui organiserait des fetes, des tournois, des banquets, des adoubements (huhu, ben oui, pour designer ses chevaliers, et donner des titres honorifiques).




Donc pour resumer :

Le gouvernement non-officiel de Brakmar est dissout. (enfin, ca n'engage que ceux d'entre nous qui se sont manifestés a la reunion, si certains veulent le faire quand meme, pas de probleme, mais essayez de voir d'abord si les events de mj ne vous conviennent pas)

Si ceux d'Amakna et Bonta aboutissent, tant mieux, on pourra faire des rencontres inter-royaumes, sinon vous serez tous les bienvenus a la cour du roi de Sufokia ^^

Tout ceci n'est qu'une proposition/ouverture, mais si vous etes suffisement nombreux a avoir envie de venir respirer le bon air iodé de Sufokia, nous organiserons tres bientot un debat pour designer le chef.


Vous pouvez des a present proposer vos candidatures pour le poste ^^
Citation :
Publié par fate/lec
Bon la Réunion pour brakmar/suffokia de ce soir a dut être reporté pour manque de monde(3 sur 6) donc on va en organiser une autre le plus vite possible :/
nan l'hallucine ><
bon ça va pas là, réunion cet aprem? brakmariens et sufokiens, enfin ceux présents, contactez moi par mp ou sur dofus pour qu'on se voit cet aprem, avant la réunion inter-groupe de ce soir si possible (il faut qu'on ai quelques chose de construit à présenter aux autres groupes quand même...)
Citation :
Publié par Athanase 1°
-polgara
-cassite
-Docteur-Jackal
-cralinos
-cassiope
-tirul
-garet
-Knight Wolf | Vili
-Sunily
-Nel
J'ai envoyé à ces personnes (plus Okin tiens), le groupe de Bonta, un lien vers un fichier Word qui résume un projet. Ça pourrait vous intéresser

Par contre et à mon grand regret, un certain désir de réussir mon année de fin d'études me pousse à ne pas pouvoir aller IG avant... mardi ou merdredi. D'ici là, tête dans le guidon, et au boulot Nellou. :/
Bon alors, pour la réunion de ce soir, je propose le premier étage de la bibliothèque d'amakna (4/1), à partir de 20H, ça vous conviens?

Réunion inter-groupes donc tout le monde viens, on présentera ce qu'on a fait et on pourra élaborer des projets futur toussa...



PS pour les démons et sufokiens; si vous pouvez venir environ un quart d'heure avant pour développer, expliquer, accroître, affermir, afficher, aggraver, agrandir, aiguiser, allonger, améliorer, amplifier, augmenter, broder, circonduire, croître, cultiver, déballer, déduire, défaire, dégager, délayer, démontrer, dénouer, déployer, dérouler, détailler, éclaircir, éduquer, élargir, embellir, enrichir, enseigner, étaler, étendre, étoffer, éveiller, exagérer, exalter, exciter, exercer, expliquer, exposer, filer, former, fortifier, grandir, grossir, illustrer, manifester, mesurer, montrer, outrer, paraphraser, percer, pousser, présenter, produire, progresser, projeter, prolonger, quadrupler, raconter, rallonger, répandre, retracer, révéler, s'étendre, stimuler, traduire, et traiter le thème de sufokia ça srais pas mal

Edit: je serais ptet pas là dès mois l'quart, je compte sur keilah et siradas pour vous speecher (et vous demander votre avis etc)
Moi la je suis un peu dégoûté perso ....

Resumé de la réunion de mon point de vue : on était 7 , c'est déjà peu ... mais en plus de sa il y avait minimum tout le temps 2 afk .....

les autres voulaient abordés le sujet des évents et non faire un bilan ... comment parler d'évents alors que rien n'est fait ? Bonta n'a pas commencé a ce que j'ai compris ( pourtant le groupe le plus nombreux non ?)... sufokia commence a peine .....

Cette réunion n'a servi a rien. ( fin' ... c'est mon avis ...)
"sufokia commence à peine"

d'un côté on finit tout demain matin enfin hiérarchiquement parlant vives les évents.
et pour bonta, ils auront bien un chief provisoire d'ici samedi (i hope so...)

mais c'est vrai, quand t seul à motiver tout le monde c'est vite lassant x) allay les roleplayeurs, révélez-vous!!!!










et l'écho: ...ous!!! ...ous!! ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés