[NWN2] Romances, Classes de prestige et Hakpacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis la fin du mois de novembre, l’activité des forums officiels de Neverwinter Nights 2 a relativement diminué, ou du moins elle s’est plus orientée sur l’analyse et le commentaire des informations et des captures d’écran révélées.

Pourtant, en ce début d’année, un coup d’œil aux discussions actuelles permet de voir quelques petites choses intéressantes.

On apprend ainsi que toutes les classes de prestige présentes dans le premier opus le seront également dans le second. Les détails de leur implémentation restent cependant relativement vagues. Ferret Baudoin s’est contenté d’affirmer que les seuls changements certains à l’heure actuelle étaient ceux liés au passage à la version 3.5 de Donjons et Dragons. D’autres classes de prestige seront présente mais la seule qui est confirmée est le Mystificateur (décrit dans le manuel "Par l'encre et le sang"). Les autres ne seront révélés que plus tard.

La seconde nouvelle concerne également les joueurs plus que les concepteurs. Les amateurs de Baldur’s Gate II voire de la série KotOR sont certainement familiers des romances qui étaient implémentées. Elles permettaient au personnage incarné par le joueur de nouer une relation amoureuse avec un de ses compagnons d’aventure. On est maintenant certain que les romances seront également présentes dans NWN2 et l'on ne peut que s'en réjouir car cela ne fait que confirmer le soin apporté aux relations du personnages avec les membres de son groupe.

Le dernier problème intéressant soulevé sur les forums officiels concerne les hakpacks et plus particulièrement l'éventualité d'un téléchargement automatique chez le joueur lorsqu'il veut se connecter à un serveur qui en utilise un. Si certains espéraient que le contenu créé par la communauté pourrait être mis en ligne sur le site officiel et ainsi inséré facilement dans un système de téléchargement automatique, ils seront déçus car cela n'est pas l'ordre du jour. Néanmoins, les développeurs promettent de réfléchir à une solution satisfaisante pour ce problème.

L'année 2006 commence donc en douceur même si chacune de ces nouvelles est plutôt intéressante. Gageons que les mois à venir risquent d'être de plus en plus riches en actualité et espérons que le jeu sortira bien cette année !
Bonne lecture .

Bonnes nouvelles tout ça, non ? Je veux Aerie, moi !
On dira ce qu'on voudra mais les romances de BG2 et la romance de HotU apportait quand même un coté sympa aux relations avec les pnj des deux jeux ... donc oui plutôt une bonne nouvelle.
En plus du fait qu'effectivement ça signifie que les dev s'intéressent réellement à ces même relations

EDIT bonnané toussa au NWN'eurs et au staf Neuhweuhneuh
Citation :
On est maintenant certain que les romances seront également présentes dans NWN2 et l'on ne peut que s'en réjouir car cela ne fait que confirmer le soin apporté aux relations du personnages avec les membres de son groupe
Ceci dit c'est très subjectif comme opinion. Mal traduit ou mal mis en scène (en V.O) ça peut vraiment être très "gnangnan".

A coté de ça, il y avait un très bon jeu : Planescape Torment avec un jeu entre les personnages assez corrosif et bien foutu. Quand le crane (Morte) balançait une vanne sur le mage torche humaine (Ignus) : "J'crois qu'il tient la chandelle par les deux bouts."
Dans les exemples que je connais (et que je citais donc BGII et les deux KotOR), ça m'avait beaucoup plu personnellement. Pas tant parce que sortir avec une elfe ou une jedi, ça le fait. C'est juste que par opposition à NWN, on aura pas l'impression de se balader avec un espèce de truc qui nous suit tout le temps et qui nous aide n'importe comment. Là, non seulement on pourra contrôler leurs actions et interagir avec eux mais aussi en plus avoir des romances. D'où mon propos.
D'autant que de manière général, dans les jeux en question, c'est prétexte à de nouvelles intrigues (liées ou pas à la principale) et ça l'enrichit vraiment.
Quand au "gnangnantisme" de telle ou telle romance dans tel ou tel jeu, c'est en effet là que subjectivité il peut y avoir mais pas tant à cause de leur forme/font que la façon dont le joueur les appréhende.
Oui je vois aussi avant tout les romances comme un des points qui font que le passage du terme "Henchmen" à "Compagnon" est justifié c'est à dire une plus grande interaction avec les pnj qui nous accompagnent.
Donc j'espère qu'on aura aussi droit à des personnages haut en couleurs comme Minsk ou Jan Jansen

Après évidemment c'est bien à condition que ce soit bien fait et sur ce point même un perso humoristique peut s'avérer être un boulet s'il est mal géré ...
Mais si je me souviens il y a pas mal de mec ayant bossé sur Torment dans l'équipe alors croisons les doigts
Perso j'adorais les romances entre PNJs de BGII, elles tempéraient mon coté gros bill en m'encourageant à conserver certains PNJ qui entretenaient une relation plutôt que de privilégier le bourrinage .
Citation :
Publié par puchiko
Mystificateur -> Arcane Trickster en VO ?
C'est plutôt le Warlock il me semble mais je suis pas sur

EDIT : ouned de toute façon les lanceurs de sort arcaniques c'est des weaks
Tu sais si l'éclaireur ménestrel (qui est une très jolie et très agréable classe mais seulement rp parce que game play il est pitoyable) sera amélioré ? J'entends par là ... mis à niveau par rapport aux autres CPr ? (il est vraiment faible pour les prérequis qu'il réclame ... )
Là je suis plus sur de mon coup
Le truc c'est que Obsidian tout comme bioware est sous licences de WotC pour les classes et classes de prestige, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Si une classe porte le nom Harper Agent elle doit coller à celle sur papier autant que faire ce peut.

Donc amélioration difficile à dire.
La classe papier passe à (6+int mod) pour les points de compétences.
Les capacités obtenues sont à peu près les mêmes (lurue's voice était pas dans la version NWN) ... plus d'ennemis ciblé par contre ni de création d'objet.
Reste aussi à savoir si la progression en niveau de sort sera possible.

Pour les pré-requis de la version 3.5 c'est en VO:
Feat : negociator (au lieu de Alertness, Iron Will dans NWN)
Diplomacy 8, Knowledge 4, Sense motive 2, Survival 2 (au lieu de Persuade 8 ranks, Lore 6 ranks, Search 4 ranks, Discipline 4 ranks dans NWN).
Pleins de classes! Chouette, il faudra que les dm des différents serveurs trouvent de nouveaux arguments pour les interdire (enfin les réserver à leur amis)
De la romance... moué je ne vois pas trop l'intérêt.
Haaa c'est plus compliqué mais tellement plus sain quand les classes sont modifiées "en dur" et que du coup, elles se retrouvent équilibrées et en plus, pour les dms, plus besoin d'interdire, proscrire, ou réserver à certains meilleurs joueurs (ou meilleurs copains)

Au fait, ça sera encore possible dans NWN2 pour les pros du script ?

Enfin, si ça se trouve, ça sera plus nécessaire

Edit : la romance, c'est bien ! Enfin, ça fait du bien dans ce monde de brutes
*petits oiseaux, petites fleurs roses et violons*
Citation :
Publié par Elmo
hein quoi? ou ça un revenant?
Attend j'arrive... on sera deux comme ca

Je commence tout juste à m'interresser à Nwn2... et je sens que je ne vais pas le regretter
tout pareil que toi vieux!

alors sinon t'as dans quel padock? moi je suis dans la "Ferrari turbo papy team" on a des fauteuils pur alu je te dis pas!

sinon hors grand prix on fait des courses de dialyses avec les potes de la maison de retraite!
Citation :
Bonnes nouvelles tout ça, non ? Je veux Aerie, moi
Ha oui ! Aerie, Korgan et la petit Mazzy c'est trop bon quand il son ensemble.

Aerie arrête pas de pleurnicher et korgan arrête pas de râler mais d'un autre coté korgan arrête pas de draguer Mazzy :P

Avec Viconia qui en rajoute sur le dos tous le monde

Trop excellent

Citation :
C'est juste que par opposition à NWN, on aura pas l'impression de se balader avec un espèce de truc qui nous suit tout le temps et qui nous aide n'importe comment. Là, non seulement on pourra contrôler leurs actions et interagir avec eux mais aussi en plus avoir des romances. D'où mon propos.
C'est vrai ca ? Me souviens avoir lut y assez longtemps que les compagnons étais gérer par IA car c'est plus réaliste. Bioware aurai t'il écouté les fan qui trouve beaucoup mieux de dirigé les compagnon par eux même ?

A ca, j'ajoute une question. Les groupe de combien de personne ? Si c'est 6 comme dans BG alors la, je deviens tous motivé ! NwN2 serai le Baldur's gate 3 que beaucoup de monde on attendu

Plus qu'a espérer que le scénario serai minimum comme celui de BG

Bonne nouvelle aussi pour les classes de prestige ! Mon guerrier/chevalier noir va voir le jour sur NwN2 ! :P
Les romances.. c'est vrai que ça manquait énormément à NWN1. Ils avaient essayé de recaser des scripts dans les extensions, mais ça n'avait vraiment pas le même effet que celles de BGII!

Bon, je suis peu être quelqu'un de trop sensible... Mais quand Aerie se lie avec Minsc, j'en avait la larme à l'oeil..
Il faut dire que j'avais enchaîné les 2 BGs avec le même perso, et que mon équipe de BG1 était évidemment composée de Minsc et Dynaheir (?).. Et donc avoir perdu la copine à Minsc était un peu dur à supporter au départ de BG2.
La perte du copain à la druide ('me rappelle plus des noms, moi.. ), je le trouvais moins grave puisque je ne les avais pas incorporé dans mon équipe de BG1.
Pour les groupes, il me semble qu'on pourra avoir jusqu'à 3 compagnons (1 de plus que dans KotOR, ou 2 de moins que dans BG) soit 4 personnages en tout. Et oui, on pourra les contrôler (système dans l'esprit de celui de KotOR).

BG3 aucune information. Dragon Age aucune information officielle (pas de communication tant qu'ils n'ont pas d'éditeur si je me souviens bien) mais des posts de développeurs sur les forums de Bioware.
@Solik

Heu non je voulais pas dire que NwN2 étais BG3.
Voulais juste dire que NwN2 pourrai remplacer BG3 qui existe même pas :P (quoi que j'ai quand même lut dans le section de BG que BG3 étais en préparation mais bon... ^^ )

J'ai pas jouer a Kotor donc je vois pas du tous pour le système de contrôle de groupe mais bon du moment qu'il balance pas leur sort tous seul n'importe comment c'est le principal... ^^

Mais cette histoire de BG est vite réglé vu que Rand dit que c'est 4 compagnons et que 4 c'est loin de 6
c'est vrai que plus il y a de compagnons mieux c'est pis si on en veux moins bin on en ramasse moins mais se balader avec une armée c'est toujours plus sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés