Factions dans EQ2

Répondre
Partager Rechercher
J'nevisages de revenir faire un tour sur EQ2.
J'ai une question qui me trotte dans la tête, elle concerne les factions.
Quand j'ai quitté le jeu (Mai/Juin 2005), on ne pouvait travailler pour les différentes factions des villes qu'en étant au sein d'une guilde. J'ai cru comprendre que depuis les factions avaient été quelques peu modifiées (dans quel sens, je l'ignore, j'ai juste vu un screen où apparaissait ses points de faction, ce qui est pas mal car auparavant on ne savait pas où on en était...).
Est-ce toujours le cas?
Si cela a été modifié, pourrait-on m'expliquer dans quel sens?

Merci d'avance.
C'est dans les tâches des cités, avant quand tu travaillais pour une faction, tu perdais sur les autres, plus maintenant, donc tu dois pouvoir faire suffisamment de tâches pour être allié au maximum de toutes les factions d'une ville.
Citation :
Publié par saurondumordor
Oki, mais il faut tjs faire partie d'une guilde pour avoir accès à ces citytasks?
Est-ce tjs le seul moyen de monter les factions?
Oui les CT sont encore et toujours réservées aux guildes.
ça fait partie des nombreuses choses que tu ne peux pas faire si tu n'es pas dans une guilde.
De plus, à ma connaissance, tu ne peux pas monter ta faction avec les villes sans ça.
Ah! Ils commencent à comprendre que les joueurs qui ne sont pas en guilde ne veulent pas pour autant perdre 99% du jeu.

Ne pas être en guilde, c'est un certain plaisir aussi. SOE pousse à ce que les joueurs y soient, mais ce n'est pas toujours drôle au quotidien pour ceux qui y sont... ni pour les autres.


- Dans un groupe, nous sommes descendus au fond de Blackburrow, prêts à se payer quelques mobs assez durs à atteindre.
"Sorry, my guild ask me for a task" dit un de nos membres avant de nous quitter.
Ah, je le savais pourtant! Ne jamais inviter un membre de guilde dans un groupe. C'est trop daube. Ils font un truc de ce goût-là une fois sur quatre. Sympa pour les autres!

- Il y a quelques jours, mon alchimiste place dans la banque de sa guilde 20 potions et poisons à l'attention de qui en aura besoin.
=> Un autre membre de la guilde les prend, et les met en vente sur le bazar...

- Il faut suivre un peu ce qui circule sur le channel de la guilde. Ces temps-ci (depuis trois jours) un gros truc est en préparation. Et quatre officiers se partagent à l'avance les cinq ou six FABLED ou LEGENDARY qui vont venir (un personnage d'officier, faut que ce soit bien équipé). Les 400 autres membres de la guilde suivent les débats.
Canniveau, si tu tombes sur des guildes a la mords moi lneu, faut pas y aller... le tout est de prendre une guilde conviviale et bien construite tout en y participant :P. A croire que tu tombes que sur les pires guildes de profiteurs, ou que ta version des faits est honteusement subjective.
Lenax, la réponse c'est: les deux!
Je suis pas dans une guilde terrible, et je noircis un peu le trait.

Mais ce que je veux dire c'est qu'il existe des raisons tout à fait valables de trouver qu'être en guilde, c'est contraignant et modérément bénéfique. L'ensemble des quêtes disponibles dans le jeu, comme les marchands "LDON" (city merchants) devraient être accessibles à tous, en guilde ou non.
les factions :

Tu peux bosser les factions en solo et en pickup group. Mais pas si tu veux aller jusqu'au bout, c'est à dire faire la quête de synthèse (Fate and destiny en anglais). il te faut au minimum un groupe de copain qui suivent le même rythme. Bon, ce n'est pas une guilde ? eh bien, c'est le même principe ! simplement la guilde est institutionnalisée.

C'est comme la série du Peacock club. Mais je n'insiste pas, c'est HS
Bon, je me posais cette question dans des zones variées comme Thundering Steppes.
Outre les quêtes normales que l'on récupère des NPCs dans les villes et dans la zone
Utiles, mais pas toujours en nombre suffisant (à mes yeux): j'en veux plus.
Faut-il essayer de gagner en faction avec "The Great Herd" par exemple (les centaures) ?
Faire en sorte d'obtenir le rang Indifférent, Ami ou Allié?
Ou bien est-ce une perte de temps?
N'obtient-on pas ainsi des membres de ces factions des quêtes supplémentaires?
les centaures sont neutre par défaut, et c'est indispensable pour être un peu tranquille pour récolter dans les steppes.
Sinon à part à maj'dul et dans les cités ennemies, je ne connais pas de PnJ qui ne te donne des quêtes que si tu es de la bonne faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés