Compo hib viable ou pas ?

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Bon ben voila comme tout le monde moi et quelques potos avont décidés de monté un groupe fixe... Seulement voila nous avons une compo deja toute faite mais est elle vraiment viable...

Nous nous sommes concertés et nous avons donc commencé chacun la classe que l'on désirait joué en fonction evidement d'une compo plus ou moins opti !

Elle se compose: 2 druides (nous en manque un d'ailleur donc si il y a des interessés ) 1 barde, un finou, un champion, un séide (oui je sais mais si... ), un eldritch sun (oui je sais cure NS prochain patch, on pense peut etre le remplacer par un proto), une banshee et voila

Comme vous pouvez le constaté c'est un groupe qui mise beaucoup sur l'assist

Alors voila j'aimerai avoir votre avis pour autant qu'il ne contienne pas de moquerie ou de reproches

Bon jeu tout le monde
Quelle est la composition du groupe back up ?

Sinon ben compo classique, peut-être qu'on peut reprocher que seul le barde peut mezz/démezz
En effet mid a toujours 2 démezzeur (voir 3 avec les hel pbae), et alb 1 voir 2 avec le ménestrel pas mal groupé sur ce serv.

Deuxieme chose le groupe est fragile puisque pas de garde (champion ? ou proto next patch ou que sais-je) et pas de senti, qui plus est, le barde étant la seule source d'interrupt, vous êtes peu à l'abri d'une pluie de cast.

Point positif : comme la plupart des team fixe, énorme potentiel offensif
Désolé pour le HS, mais si vous pouviez faire des titres un peu plus clairs :\
Citation :
Publié par tyidus
oui très intéressant =)
Clairement , vu cote mid je trouves que c est reellement les groupes les plus dur a afronter les groupes a 2 bardes ( encore pire quand y a un eld qui joue bien en plus )
2 barde je pense c est le top cela dit avec ta compo y a largement de quoi faire ^^

S qui compte avant tout sa reste quand meme le team play et les joueurs derriere le pc

Ps: perso je virerais plutot un tank, 2 etant suffisant je penses

Citation :
Publié par Saerdna
Et avec le cure NS du prochain patch, vous pensez que l'eld sun sera toujous aussi interessant ?
Oublie pas maldie , et le Ns meme avec cure sa reste bien lourd ( et faut 40 heal donc a priori un seul qui peu le cure par groupe j trouves deja que les maldies c est lourd quand les 2 heals + le sham peuvent les cure alors ... )
Comme je te l'ai dit IG 2 bardes est un reel plus. Mid tourne regulierement à 4 ovates, ca ne les empeche pas d'avoir une assist solide. 2 SOS, 2 MB, speed 6, double amnésie, sur mezz, perma endu, bref la liste est longue...

Le proto est egalement un tres bon argurment à opposer à une assist tank, les mids l'ont bien compris en posant régulierement un war dans leur compo.
Il n'y a pas beaucoup de Zerk en face, donc pas de charge. VS Deter 5 Le mezz n'est pas ultime, reste un bon gros stun bouclier qui calme bien tout le monde et casse une assist.
Ca oblige en revanche à jouer sans mage, avec les avantages et les inconvenients que cela apporte.

Je te conseille plus que fortement 2 bardes, pour le proto c'est un choix de jouer en team tank ou non, ca reste énorme mais on peut tres bien faire sans.
Bon ben je pense qu'on va y reflechir mais on va surement opté premièrement pour deux bardes qui comme l'ont dit la majorité de ceux qui m'ont répondus c'est plus qu'interessant , enfin je décide rien tout seul j'en parlerai avec tout le monde pas plus tard que demain quand ils seront tous la .

Merci a tous ceux qui m'ont répondu, vous l'avez bien fait et ceux qui ont encore des conseils n'hésitez pas, je suis très ouvert .

Vais me coucher moi, bonne nuit tout le monde
Citation :
Publié par Kanou Shark
Je dis pas que c'est la compo du siecle mais d'après ce que tu cherches le mieux ca serait :

2 bardes
2 drood
1 champ
1 BM
1 vamp/proto
1 Eld

Une compo très correcte je dois dire
C'est limite pas original du tout
Est-ce qu'un Eld sun qui NS est inutile sur serveur normal où la ML2 visio permet déjà de cure ?
...
Non.

Je ne vois pas en quoi l'intérêt de l'Eld serait réduit à néant avec la 1.81, le NS ne sera plus totalement abusé c'est tout. De même que l'ae maladie. Mais ils resteront tout à fait puissants.
Citation :
Publié par Darwyn
Est-ce qu'un Eld sun qui NS est inutile sur serveur normal où la ML2 visio permet déjà de cure ?
...
Non.

Je ne vois pas en quoi l'intérêt de l'Eld serait réduit à néant avec la 1.81, le NS ne sera plus totalement abusé c'est tout. De même que l'ae maladie. Mais ils resteront tout à fait puissants.
Cure all > *
Citation :
Est-ce qu'un Eld sun qui NS est inutile sur serveur normal où la ML2 visio permet déjà de cure ?
...
Non.
Non car sur un serveur Toa il peut deal aprés avoir fait du Ns/maladie.
Enfin Des dizaines de bon groupe tourne sans Nearsight et Maladie sur serveur Toa de toute.

Sinon Je dirais:avant la 1.81
2 bard
2 druide
1 proto
1 champ
1 fl
1 Eld sun

Aprés la 1.81
2 bard
2 druide
1 proto
1 champ
1 fl
1 faucheur
Citation :
Publié par Slashpaf
Cure all > *
Ca a été changé ? Par que , je le vois à 49/50 en régen... je pense pas qu'on voit des masses de soigneurs full heal quand même.
Même le cure NS, faut pas exagérer, il est à 40 en soin, y aura une personne du groupe qui pourra le soigner : le heal apai, le clerc heal, le druide heal. Et pour que ce soit cure rapidement, cela suppose que ce soigneur ne soit ni interrupt ni cc ni mort, m'enfin le NS et le maladie ont de beaux jours devant un, et pas que sur Hib.

@Lasar et des dizaines d'autres ont tourné avec. Dire que ces deux sorts deviennent inutiles au prochain patch, c'est ridicule ; c'est juste le côté abusif parce qu'imparable (surtout pour le NS) qui est enlevé.
J'aime beaucoup les gens qui arrivent sur jol en disant des trucs du genre : laisse tomber avec un seul barde tu n'as aucune chance !

Pourquoi ? Artic Darkness tourne à un seul barde non ? Alb a la plupart du temps un seul sorcier, mid un seul healer spé apaisement... Nous (Spasm) tournons à un seul barde, alors oui il se trouve qu'il est bon puisqu'il sait mezz demezz interrupt et caster l'endu, mais il fait son job quoi...

Un groupe est viable sur hib avec quasi n'importe quelle classe dedans, contrairement à Alb d'où on vient par ailleurs, le soir nous tournons avec 3 ovates + VW (si si) + enchanteur + eld + proto + FL/Champion/séide. Ce groupe est tres loin des exemples cités mais il nous permet quand même d'avoir des fight équilibrés sur la plupart de nos 8 vs 8 (lévia mit à part on dira).

Dans le genre idée reçue, le VW est excellent dans l'assist par exemple, 2 stun positionnels et grosse chaine de coté facile à placer qui deal beaucoup

Cure NS ou pas l eld reste un must avec maladie qui est beaucoup plus long à virer sur classic.

Pour les cure et cure all de la 1,81 je dirais que seul cure NS sera utilisé vue la spec des autres cure... (peu de monde avec >40 heal)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés