Pour du vrai PVP : un serveur sans épiques !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinfull
C'est plus de cela qu'on parle : mettre les forts ensemble et les moins forts (que ce soit du skill, du stuff,...) et c'est pour moi le seul moyen de le faire : regrouper les joueurs en fonction de leurs rangs, leur faire gagner des points pour leurs victoires, leurs en faire perdre pour leurs défaites et pas faire un jeu à somme constante avec toutes les dérives qu'on connait.
Ca a aussi été proposé (par moi, cette fois), j'avais proposé une sorte de système ELO adapté à world of warcraft, pour "noter" le skill des joueurs, et faire en sorte que les joueurs d'un skill similaire jouent ensemblent.

Sinon, actuellement, le pvp sur wow, c'est pas un jeu à somme nulle. :P
Citation :
Publié par Celivianna
Ca a aussi été proposé (par moi, cette fois), j'avais proposé une sorte de système ELO adapté à world of warcraft, pour "noter" le skill des joueurs, et faire en sorte que les joueurs d'un skill similaire jouent ensemblent.

Sinon, actuellement, le pvp sur wow, c'est pas un jeu à somme nulle. :P
Probleme, des gars leavent quand ils tombent sur aussi/plus fort qu'eux
Et puis ça reste de la compétition classique, c'est en jouant contre plus fort que soi qu'on s'améliore... évidemment à la condition d'être persévérant et d'avoir l'impression que c'est possible de gagner.

Personnellement, quand je me fais trucider en 10 secondes sans pouvoir rien faire, je SAIS que ce n'est pas un problème de technique de jeu, et je n'insiste pas... y a pas écrit "lapin" sur mon front Par contre quand le combat est tendu, que certaines choses ont bien marché et d'autre pas, bah j'y retourne. Et il tombera bien.

Faire jouer de gens en fonction de leur "niveau" (notion très discutable d'ailleurs - le mot skill me hérisse tellement il n'a aucun sens), ben ça hausse pas tellement le niveau. Enfin tout ça n'est valable que si on veut vraiment monter le niveau, c'est pas le cas de tout le monde
Citation :
Publié par Kalder'Shee
le mot skill me hérisse tellement il n'a aucun sens
En fait, ça désigne surtout ta capacité à faire les bons choix au bon moment, et à les appliquer de façon suffisemment efficace.

Mais bon, en définitive il n'est pas prouvé, du moins en pvp sur WoW, qu'il y ait des "mauvais choix qui ressemblent à des bons choix".
Je veux dire... Faire le choix de ne pas aller se jeter dans la gueule du loup, c'est pas du "skill", c'est juste du bon sens.

Si les choix que proposent le jeu sont tous "tout blancs" (= le bon choix) ou "tout noirs" (= le mauvais choix), y'a pas besoin d'être très skillé pour être bon : suffit de pas être aveugle.
Citation :
Publié par Jim Esthal

Faudrait arrivé à comprendre que les joueurs ne sont pas tous Lyceens . Il y a des pères (ou mères) de famille , les travailleurs , d'autre une vie social ... Etc ....
Tous n'ont pas le temps de rester 6 heures derrière sont PC pour voir tomber un boss ...
C'est l'erreur faites pas bon nombres de joueurs occasionnels, ils ont des prétentions qui dépassent leurs moyens et ils râlent sous prétexte que c'est un jeu, tu illustres parfaitement ces propos là

Admettons que j'ai 3h par semaine à me consacrer à cause de mon boulot, et parce qu'il faut en consacrer à la famille, je décide de m'inscrire à club de Football/Handball/Autre sport

Vais je ouin-ouin que les professionnels et certains jeunes qui peuvent s'entraîner plusieurs heures par jours gagnent systématiquement (et en plus ils sont payé ! )
Bien sûr que non.

bien sûr ici c'est un loisir et il y a pas de joueurs professionnel (du moins légalement ) mais le principe est le même il faut se fixer des objectifs qui sont adaptés à son temps de jeu, si le jeu ne permet pas d'atteindre des objectifs intéressant avec son temps de jeu alors on change de jeu.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Vais je ouin-ouin que les professionnels et certains jeunes qui peuvent s'entraîner plusieurs heures par jours gagnent systématiquement (et en plus ils sont payé ! )
Bien sûr que non.
Je m'auto-quote car la petite faille dans mon raisonnement est qu'en sport collectif il y a des categorie et des divisions (D1, D2 etc..) qui fait que les joueurs de même niveau jouent ensemble et ne croisent jamais des pros

La solution serait donc un systeme de division, des BG non pas par tranche de lvl mais par tranche de rang.
Pour passer rang8 tu dois d'abord t'illustrer dans les BG rang 6-7, ainsi un rang1 ne croiserai jamais un rang14

Sauf que c'est pas faisable à moins que les BG soient communs à plusieurs serveurs et de revoir le systeme de rang pour faire en sorte qu'il y ai plus de haut rang sinon le BG 13-14 il serait bien vide

Une sorte de mini championat quoi
Si les "hardcore gamers" représentent la partie la plus active et la plus dynamique d'un MMORPG, les "casuals" restent quand même majoritaires. S'ils finissent par être dégoûtés d'un jeu, il meurt. Lentement, mais il meurt.

Qui prétend ici qu'un passionné (pour ne pas dire autre chose ) qui a passé des mois à "farmer" je ne sais quelle instance pour être tout vêtu de violet doive se faire écraser par un casual équipé de vert? Personne.

WoW parvient, pour l'instant, à un équilibre JcJ que j'apprécie. Certes, Grosbill va m'écraser à coups de massue violette, mais si je suis futé et que je parviens à établir un léger surnombre en ma faveur, Grosbill va chuter. Les écarts entre Grobill et Petitbill existent, mais ils ne sont pas encore trop grands.

Problème: ça va FORCEMENT changer au fil des extensions. Comme TOUS les jeux de ce type. Oui, il faut contenter la communauté de "hardcore gamers" en leur offrant de nouveaux donjons épiques de plus en plus durs.

Mais pour les motiver, il faut des récompenses à la hauteur...

On trouvait une arme violette à 82 DPS dans Molten Core? Ben là, mon gars, tu vas trouver du 90 DPS... Content?

Revenons à Grosbill qui m'écrasait avec sa massue violette. Maintenant, il a une hache orange et il me "oneshot". Cool. Puis vient le tour de mon partenaire. Voilà. Rien ne sert là de ruser. Même à deux ou trois contre un, on perd.

D'où lassitude, d'où désintérêt du jeu.

Certains ont cité DAoC. Et bien regardez ce qui se passe, sur DAoC: le jeu était devenu tellement barbant et déséquilibré entre "casual" et "hardcore" depuis l'extension TOA qu'ils ont été contraints, pour ne pas perdre tout afflux de nouveau joueur, d'ouvrir des serveurs "Classiques" (c'est à dire sans l'extension Grosbill). Et ce sont les serveurs les plus fréquentés...

J'espère que WoW évitera cet écueil...
Citation :
Publié par Evohe/Lara
C'est l'erreur faites pas bon nombres de joueurs occasionnels, ils ont des prétentions qui dépassent leurs moyens et ils râlent sous prétexte que c'est un jeu, tu illustres parfaitement ces propos là
J'allais noter la faille des divisions dans ton autre argument, mais en fait, il y en a une autre de faille, ici.

On est plus ou moins d'accord pour dire que le jeu se situe au niveau 60, buter les gros mobs/boss scriptés qui demandent une certaine stratégie pour être butés. Le reste, en dehors du pvp, ça peut être considéré comme du farming, ce qui n'est pas tellement passionnant.

Le casual qui n'a pas accès aux donjons "endgame" avec les boss marrants à buter... Bah, il change de jeu ou alors il se plaint qu'il n'a rien d'intéressant à faire.
Et là, c'est ici qu'on amène l'argument : "je paye aussi cher qu'un mec qui joue 15h par jour, je vois pas pourquoi j'ai pas accès à 100% du jeu".
Argument que je trouve valable, en ce qui me concerne. C'est pas une question de "moi je joue plus j'ai droit à plus de choses", parce qu'actuellement, si on met les trucs chiants de côté, world of warcraft pour un joueur (casual ou non d'ailleurs) qui n'a pas accès aux donjons "endgame", c'est plus : "moi je paye $14.99 et j'ai rien à faire dans le jeu".
Pourtant le mec, il aime bien le jeu, il a un "potentiel" (comme beaucoup de personnes disent), en général il est assez attaché à son perso. Ce qui fait qu'il aimerait que le jeu s'améliore plutôt que de passer sur un autre mmorpg qui finira, de toute manière, en jus de chausette de la même façon.
2 remarques ci dessus plus que pertinentes auquelles j'adhère à 100%.

La grande majorité des casuals finira par se lasser de se faire one shot par un coup de massue orange et aussi par le fait de n'avoir jamais ne serait-ce qu'approché certaines zones end game qui lui sont interdites (pour diverses raisons).
Dommage que ca ait entraine un débat stérile alors que c'etait pas le but.

Rien a foutre des casuals, des hardcores, et des pingouins...

Juste un choix de plus. Ya des serveurs pvp, des serveur rp, etc...
Un type de plus c'est tout. Ca t'interesses tu viens, ca t'interesses pas tu continues comme avant... C'est quand meme simple, non ?

Ca implique pas plus pour tel type de joueurs ou moins pour tel autre type. Ceux qui veulent pas changer ne changent pas, alors pas la peine de pleurer ici comme si on allez vous enlever vos sacrossaints items violets
En fait le PvP décrit dans le post initial c'est un peu celui de Guild Wars.

La solution donc pour jouer avec ce PvP c'est de jouer à Guild Wars et pas à WoW.

Le PvP de WoW c'est autre chose, et un truc nettemment moins réussi que le PvE de WoW, mais bon il a le mérite d'exister.

Mzis c'est inutile d'en attendre quelquechose d'aussi bon que des jeux spécialement crée pour le combats entre joueurs, comme Guild Wars bien sûr, et tout les FPS massivements joués (Quake, UT, CS, ....)
Citation :
Publié par bidibule

La solution donc pour jouer avec ce PvP c'est de jouer à Guild Wars et pas à WoW.

(Quake, UT, CS, ....)
Je n'osais pas le dire, mais je me disais aussi que les intervenants de ce fil déçus par le PvP de WoW réinventaient Guild Wars dans chacun de leurs messages
Citation :
Euh mwi .. le stuff ds GW n'a, en somme, aucune influence. Mais le raprochement avec GW s'arrete la hein, on va eviter d'insulter ce jeu en le rapprochement de WoW
Ce qui me fait le plus marrer dans les replys de ce post ce sont le pvp par tranche de lvl. Vu le temps ridicule pour monter 60 même solo en jouant une heure par jour, adapter tout un jeu pour les lvl 10-19 ça ne me semble vraiment pas prioritaire...
Citation :
Publié par Evohe/Lara

Admettons que j'ai 3h par semaine à me consacrer à cause de mon boulot, et parce qu'il faut en consacrer à la famille, je décide de m'inscrire à club de Football/Handball/Autre sport

Bien sûr que non.

bien sûr ici c'est un loisir et il y a pas de joueurs professionnel (du moins légalement ) mais le principe est le même il faut se fixer des objectifs qui sont adaptés à son temps de jeu, si le jeu ne permet pas d'atteindre des objectifs intéressant avec son temps de jeu alors on change de jeu.
En meme temps, j'aurai fait plus simple:

Tu peux pas jouer 9h par semaine? Ca sert a rien de continuer.

Quand a ton exemple du football, faut compter les 2h d'entrainement, mini, 4h si tu en fais 2, plus ton dimanche matin/apres midi qui se passe en match. T'arrives facile a 8h dans la semaine.

Un loisir de 10 minute a 1h, quand on veux? les fps. Pas un MMORPG où par définition il faut s'investir un minimum..
Citation :
Publié par Celivianna
J'allais noter la faille des divisions dans ton autre argument, mais en fait, il y en a une autre de faille, ici.
Non ca en est pas une car il faut y adjoindre la conclusion qui est je me cite

"si le jeu ne permet pas d'atteindre des objectifs intéressant avec son temps de jeu alors on change de jeu."

Que je sache jouer à WoW n'est pas une obligation.
Je ne joue pas à un mmorpg pour ressentir les mêmes choses que dans un fps ou str, si il n'y avait pas de course à l'équipement j'arrêterai de jouer, le pvp des mmorpgs est dirigé par la chance, le nombre de joueur et le matos, si tu vire l'un des trois éléments ça ne changera pas grand chose au final. Quand je veux du vrai pvp je joue à unreal.
Camélia, quand des joueurs de MMORPGs demandent du vrai PvP, c'est pas du PvP à la Unreal hein ...

Faut pas être si réducteur. En l'occurrence, les derniers posteurs à en parler, ont sûrement déjà jouer depuis plusieurs années sur d'autres MMORPGs, c'est plutôt ça leur référence en matière de PVP.

WoW n'est pas parfait, beaucoup de JOLIen l'ont écris, le PvP de WoW peut être sûrement s'améliorer. On ne compte même plus tous ceux qui ont fait référence à DaoC ....

Pour ma part, je pense qu'il y a quand même une grosse nuance entre du contenu à la L2 où faut basher plusieurs centaines d'heures pour avancer dans le contenue et s'équiper, et un jeu à la Unreal hein ...... Tous ne se résume pas à ces 2 extrémes ...

PS : WoW prend la direction de L2 personnellement .... mais bon.
Citation :
Publié par Kifix
Dommage que ca ait entraine un débat stérile alors que c'etait pas le but.

Rien a foutre des casuals, des hardcores, et des pingouins...
J'adore les gens qui lancent un débat et ne tolèrent pas qu'on leur avance des arguments...

Pas de chance, ton histoire d'objets "Epiques" est fondamentalement liée au temps que tu peux passer à jouer, donc ton coté "hardcore" ou "casual".

Comment parler de l'un sans parler de l'autre?

Mais je t'accorde un point: il est inutile d'essayer de rester constructif sur un fil où plus de la moitié des messages sont de la teneur de ton dernier: "rien à fout'" ou "go pve pôv noob" ou encore "wé si ta pas le temps va joué a tétris"
Citation :
Publié par Frimousse
...

WoW n'est pas parfait, beaucoup de JOLIen l'ont écris, le PvP de WoW peut être sûrement s'améliorer....
Que blizzard t'entende...
Citation :
Publié par Mani
Que blizzard t'entende...
Tu devrais plutôt dire Vivendi Universal Games parce que Blizzard ce n'est plus qu'un nom.

edit :
sinon lorsque que je veux faire du PvP ou je sais que c'est mon skill qui va faire la différence je lance Unreal Tournament 2004, parce que je sais que dans WoW ça va être 30mn d'attente pour finalement me faire oneshoot en boucle par des chamans full stuff bleu-violet qui se contentent d'utiliser toujours les 2 mêmes totems (devinez lesquels c'est pas difficile) et de tabuler pour taper ce qui leur passe sous le curseur.
Citation :
Publié par Frimousse
Camélia, quand des joueurs de MMORPGs demandent du vrai PvP, c'est pas du PvP à la Unreal hein ...

Faut pas être si réducteur. En l'occurrence, les derniers posteurs à en parler, ont sûrement déjà jouer depuis plusieurs années sur d'autres MMORPGs, c'est plutôt ça leur référence en matière de PVP.

WoW n'est pas parfait, beaucoup de JOLIen l'ont écris, le PvP de WoW peut être sûrement s'améliorer. On ne compte même plus tous ceux qui ont fait référence à DaoC ....

Pour ma part, je pense qu'il y a quand même une grosse nuance entre du contenu à la L2 où faut basher plusieurs centaines d'heures pour avancer dans le contenue et s'équiper, et un jeu à la Unreal hein ...... Tous ne se résume pas à ces 2 extrémes ...

PS : WoW prend la direction de L2 personnellement .... mais bon.
WoW a rien a voir avec L2, niveau PvE. La, y'aurait pas un level 60 sur les serveurs FR sinon... et meme sans compter ca, y'a rien a avoir. A part le bashing de mob recurent a tout mmorpg, voir rpg tout court.. (tu veux un exemple? les FF ).

Citation :
Publié par Nelapsi
Pour du vrai PVP ? ben pas un serveur sans épique, juste un serveur ou on peut taper les membres de sa faction...
Oui mais ca, beaucoup ne le comprennent pas En esperant qu'on puisse vraiment fracasser ceux de sa faction en Outland

Je m'amuse sur WoW, et le prend tel qu'il est: un MMORPG qui n'a meme pas un an d'existence en release. Le comparer a des jeux qui ont 3-4-5 ans de passif, c'est "bof". Surtout que WoW n'a pas ete concu dans l'optique PvP pur, comme DAoC en son temps (où le PvE etait alors plus que sommaire...).

WoW veux faire les 2 proprements, et ca se fera sur la longueur. Un MMORPG quoi... Voila la difference fondamental en DAoC et WoW: l'un avait en optique premiere le PvP, l'autre le PvP est une optique de jeu seulement, qui evoluera. Les joueurs qui sortent de 4 ans de DAoC l'oublient un peu ca, en plus du fait qu'ils sortent d'un jeu qui a 4 ans et moults ajouts.
Citation :
Publié par Kifix
Je joue à Wow depuis la sortie, principalement en PvP, et une constatation s'impose : c'est de moins en moins fun pour 90% des joueurs ='(

Cela est du au fait que le jeu est conçu pour avantager les joueurs qui supportent de farmer pendant des dizaines d'heures les instances de raid.
Soit tu joues à poil (stuff sans impact) => CoH/V
Soit tu joues avec du stuff craftable uniquement => EvE (/SB ?)

Une solution: capper la puissance du stuff kipic en BG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés