Percepteurs: droppeurs? ou voleurs?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais que ceux qui sont sur d'eux éclaircissement ce sujet.

Dernièrement on m'aurait fait comprendre que les percepteurs ne volent pas le drop sur la map, mais que le drop serait dupliqué avec la probabilité du percepteur. Info? ou intox,

Apparement les avis sont partagés, mais bon pour prendre un exemple: imaginons y'a un percepteur au moon. Ca vaux le coup de l'attaquer et d'avoir fait la route pour rien si le combat est perdu? ou n'y a-t-il pas en s'en soucier, sachant qu'il ne fera que dupliquer.

Merci d'avance
__________________
http://jhonny.bouvier.free.fr/signjol.gif
Citation :
Publié par Lied
Il s'ajoute comme un joueur supplémentaire...
Tiens j'avais pas pensé a cette option non plus.

Mais bon comme dit Matt, on m'a déjà laissé entendre qu'il ne volent pas a sa propre guilde.

Cela dit j'arrive toujours pas a me décider si vol ou 9eme droppeur
Il y a eu un sujet la-dessus sur le forum officiel, partie evolution. Et je crois bien qu'il s'agit vraiment d'un vol de drop en %, cad ni duplication ni joueur supplémentaire. Quand on sait que certains percos ont désormais plus de 20%, qu'ils sont quasiment impossibles à battre et qu'ils peuvent théoriquement monter jusqu'à 50% de vol, on est en droit de s'inquiéter.

C'est vrai, les gros percos sont sur les meilleures maps et dans certains cas il peut être plus rentable d'aller dropper ailleurs, mais que faire sur les maps incontournables (et dotées d'un perco qui vole à fond 24h/24) ? par exemple, le BR, la gelée royale...
Déja les percos dans les donjons je trouve ça lamentable, ayant joué dans une guilde à la con comme ça , je peut vous dire que les mules planqués au br et gr ça fourmille , pour poser un pcp pas besoin de se tapper le donjon, ya la mule, bref, nawak.

Il n'y en a pas encore au donjon bwork , mais j'imagine mal ma tronche le jour où je n'ai pas mon jeton...


Le pire c'est que ce sont toujours les mêmes guildes de Gb , j'en ai eu un bel apperçu ce midi au MC, la mentalitée de certains me font gerber.
D'accord avec toi sur ce point, si je devais pas m'en aller pour la soirée je créerais bien un sujet pour discuter de l'influence des très haut lvls et des grosses guildes sur le jeu, et des responsabilités qui en découlent. Il est clair que personne n'arrêtera le jeu à cause de ça, mais si toute "l'élite" de Jiva continue à chercher la puissance personnelle sans modération, est-ce que ça ne risque pas de pourrir certains aspects de l'ambiance du jeu ?
on pourrait virer les percos dans les donjons c'est clair il proftite au joueurs quil l'ont mis car les teams ne se risquent pas a lattaquer.. de plus en ce moment dans le donjon BR opn a 1 laines sur 5 quasiment qui se fait voler...
Vous êtes marrants, vous gueulez parce que les percepteurs sont source de tension entre les guildes et les joueurs.

C'est le but.

Ils ont été implantés pour ça, pour que les joueurs se tapent sur la gueule pour poser leur percepteur.
oui mais quand une guilde de lvl 140 connecter 24/24 met un perco de 20% derniére salle du donjon BR c'est bof quoi superbe le pvp que ca donnes... a moins davoir une superbe team...
Citation :
Publié par Nikkau
Vous êtes marrants, vous gueulez parce que les percepteurs sont source de tension entre les guildes et les joueurs.

C'est le but.

Ils ont été implantés pour ça, pour que les joueurs se tapent sur la gueule pour poser leur percepteur.
Je suis d'accord, mais dans les donjons, là où d'autres se font chier 1-2 h , voire 8-10 h dans le bwork , et risquer de tout perdre en agressant un perco en derniere salle...et je parle même pas des mules hein.... c'est trop facile, suffit de réunir 15-20 nolifes pour qu'il y en ai toujours 5-6 de dispo pour défendre à et nous les jetons bwork...

Nan , ça engendre frustrations et autres conneries du genre.
Dans les donjons, c'est pareil : faut motiver une guilde adverse costaude pour taper dessus, être diplomate, mesquin, faire de l'espionnage, du contre-espionnage, bref, il faut faire en sorte par un jeu d'influence que tout le monde se tape dessus pour avoir des ressources.

C'est ce qu'on appelle le PvP et c'est ce que tout le monde réclame depuis des mois alors que c'est déjà implanté

Tu as peur de te faire mal dans un donjon ? Commence par un truc facile histoire de te faire une réputation avec une clef facile à dropper.

Equipe toi de potion d'Energie, prend ton courage à 2 mains et va fracasser le perco du Donjon Bwork, on va voir si les HL s'ennuient sur Dofus
C'est marrant que ce sujet soit mis en avant aujourd'hui j'allais justement en faire un du même genre.

Bon le fait que les percos soient posés dans des donjons et soient quasiment in-tuable ou du moins très risqués à attaquer déjà c'est une chose gênante.
Ce qui me gêne encore plus c'est qu'on peut récolter sur le perco toutes les 10secondes alors à part pour faire du pvp (et encore faut être motivé quand on sait qu'on va avoir affaire à 8 no-life level350 ) où est la motivation d'aller attaquer un perco où le poseur squatte à coté (par le biais d'une mule hein ) en permanence?

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi un perco devrait fonctionner avec le même genre de système que les dopeuls des temples, style on a le droit d'en poser un tout les x temps et on ne peut récolter que toutes les x heures.
Déjà ça éviterais que certaines guildes reposent leur perco juste après s'être fait battre, et ensuite ça motiverais à dégager quelques poneys de temps en temps puisqu'on aurait réellement une chance de récupérer sa récolte.
Pour le moment le système actuel me fait plus penser au temps où tout le monde payait des impôts au seigneur des terres etc...mais méfiez vous parce que ce système a fini par engendrer une révolution et le roi on l'a décapité... alors wait and see
Citation :
Publié par Eleonie
Dans les donjons, c'est pareil : faut motiver une guilde adverse costaude pour taper dessus, être diplomate, mesquin, faire de l'espionnage, du contre-espionnage, bref, il faut faire en sorte par un jeu d'influence que tout le monde se tape dessus pour avoir des ressources.

C'est ce qu'on appelle le PvP et c'est ce que tout le monde réclame depuis des mois alors que c'est déjà implanté

Tu as peur de te faire mal dans un donjon ? Commence par un truc facile histoire de te faire une réputation avec une clef facile à dropper.

Equipe toi de potion d'Energie, prend ton courage à 2 mains et va fracasser le perco du Donjon Bwork, on va voir si les HL s'ennuient sur Dofus
passer 10 h pour peter un perco , non merci , on est abrutis mais pas à ce point


edit : non , s'moche
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
passer 10 h pour peter un perco , non merci , on est abrutis mais pas à ce point
8 lvl 150 et le percepteur normalement meur .


[HS] Refait ton avatar cafe sans le mode Transparan [/HS]
Citation :
Publié par fecawarrior
mais méfiez vous parce que ce système a fini par engendrer une révolution et le roi on l'a décapité... alors wait and see
IRL oui, mais ig, un lvl 150 éclate en deux tours un groupe de 8 lvl 30.
Ben en sachant que le genre des guildes posant le perco : l'équipe qui va affronter ca donnera ca :
Nolife 1 de la guilde lance sort qui poutre tout : attaquant 1 , 2 et 3 perdent 300 pv (*2 bien sur)
Nolife 2 de la guilde lance sort qui poutre tout : attaquant 1 , 2 et 3 sont morts (supeeeeeeeeer )
Citation :
Publié par brutal-delux
IRL oui, mais ig, un lvl 150 éclate en deux tours un groupe de 8 lvl 30.
Ah ouais sérieux? ben merde j'aurai encore appris qqch aujourd'hui.... ( pour m'en apprendre des pareils.... )
Bon plus sérieusement oui je sais brutal je ne me fais pas d'illusions, le seul truc que j'aimerais c'est quelques réactions par rapport à ce que j'ai écris, c'est à dire imposer un temps minimum entre deux poses de perco (x heures voir x jours) et entre deux récoltes sur un perco ( x minutes ou x heures).
petit rappel du passé qui n'est hors-sujet qu'en apparence.
concernant les plaintes sur les percos dans les donjons ( que j'approuve entièrement en passant) je me souviens avoir vu à la virgule près les mêmes demandes avec les mêmes arguments concernant les agressions à l'époque où certains trouvaient droles de tailler les équipes en pièce dans la salle du wa.
Cela prouve à mon avis que les percos sont effectivement voués au PvP quand on voit ce qu'ils remplacent, mais surtout que ceux n'ayant pas l'envie de vivre pour dofus et subissant de ce fait la loi des autres la supportent tout aussi mal que celle d'avant. Triste quand on voit comment avaient été présentées les guildes et ce qu'elles étaient censées apporter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés