[Chaos] Le Punisher

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de personnes sont surprises quand ils sont coupé par le punisher donc j'esplique tout ici.

Le punisher est un programme qui a été implanté sur Chaos pour diminuer les insultes.

Il détecte tout les gros mots (de plusieures langues) et flood qui sont fait par un joueur dans tout les cc (même les privés), les wisps et les locaux.

Lorsqu'une limite est atteinte, le Punisher envoi des logs contenant des nom de personnages avec leur nombre d'insultes et de floods aux GMs et ces derniers demandent aux moderateurs de les couper automatiquement pendant 24H dés qu'ils sont online.

Plusieures personnes me disent la même chose: c'est nul, les cc privés c'est privé...
Je suis d'accord avec eux mais ce ne sont pas les GM de Chaos qui vont changer ce programme et encore moin les modérateurs.

Même si des moderateurs ou GMs ne sont pas d'accord avec cette méthode de punition, ils sont qu'en même obligé de couper les gens 24H suite à la reception des logs.

Plusieurs personnes sont surprises car ils ne disent jamais rien sur les cc généraux et sont coupé a cause de leur cc privés.

Donc je tenais juste à vous tenir informés, et évitez de flooder les cc privé et de dire des insultes, à moin que vous aimez être coupé.
Aucun rapport avec PunisheR-FK-

Tu es modo now Jer ? O_o.

J'avais pas mal ralé à une époque par rapport au punisher sur chans privés, mais bon, rien à y faire. Mystry m'avait passé certains logs de chan privés en me demandant de passer le message à ces personnes de se calmer, c'était pas triste, mais bon, étant de Lock les grossièretés me choquent pas, encore moins sur chan privé, j'étais pas d'accord. De toute façon, vous êtes pas sur ces chans pour vous insulter, ou rusez, inventez vous un langage . Suffit déformer un peu les mots.

Genre l*tdbsdbee, n'importe quel dL comprend parfaitement, et ça passe très bien au punisher (le * est une censure d'une lettre , si un modo veut que j'édite cet exemple, merci de m'envoyer un petit mp plutôt qu'un truc dans mon modoaide bientôt vierge)
J'aurai préféré un système à la RuneScape qui remplace à la volée les mots jugés grossiers par des ***.

Ca permet au moins d'exprimer ce qu'on ressent, ceux qui lisent peuvent très bien remplacer les *** par un mot qui leur convient

Spèce de *******, ou band de **** ça reste compréhensible

Rose.
normal, comme le dit Rose, les **** ne cachent en rien le sens de la phrase ^^

Pour ce qui est du "bot"... j'avoue que ce n'est pas terrible :/
Je me demande même s'ils ont le droit. Il y a écrit quelque part qu'Eacc se permet le droit d'aller "espionner" le privé des joueurs ?
Ca fait plus d'un an que ça existe et il y en a encore qui ne sont pas au courant ? Je dirais que c'est de la mauvaise fois et qu'ils essaient de t'amadouer pour faire sauter la sanction.

Etant modérateur tu as déjà due t'en rendre compte des spécimens de chaos :
- les suces boules qui veulent faire copain copain
- les amis qui te font la gueule car tu fais ton job
- les ennemis qui t'attendent au tournant pour crier au favoritisme
- les casse pieds qui provoquent (maintenant c'est à mon tour hahah)
- les habitués avec qui tu passes ton temps à pager pour x raisons
- les "aidés" (désolé, j'ai pas trouvé sur le coup le bon qualificatif) avec qui tu expliques toute la démarche mais ils te supplient de le faire à leur place (mail GM et tout et tout)
- les victimes du système : tu as beaux leurs expliquer ils comprennent rien à tes décisions car se sentent victimisés par toi.
- les petits malins qui se font couper le matin et essaient de retrouver leurs cris dans l'après midi auprès d'un autre modo.

Enfin il faut regarder le bon côté des choses : être GM c'est pire.
__________________
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Il y a écrit quelque part qu'Eacc se permet le droit d'aller "espionner" le privé des joueurs ?
Ils ne voient rien à ce que l'on écrit, juste un nombre d'insultes.

Dés qu'un joueur dit une insulte, le programe compte "1" Insultes de + dites par un joueur
Je suis sur Chaos depuis juin et depuis 4 jours je me fais couper régulièrement. Avant aucun problème, le fait qu'on me retire mes ccs, je m'en fous un peu tant que j'ai mes whisps, mais devoir mendier les ccs à un modo quand j'en ai besoin ça me lourde.

Citation :
Ca fait plus d'un an que ça existe et il y en a encore qui ne sont pas au courant ? Je dirais que c'est de la mauvaise fois et qu'ils essaient de t'amadouer pour faire sauter la sanction.
Et non j'en suis la preuve.

Citation :
- les habitués avec qui tu passes ton temps à pager pour x raisons
- les victimes du système : tu as beaux leurs expliquer ils comprennent rien à tes décisions car se sentent victimisés par toi.
Si ça te blase autant d'être modo t'as bien fait d'arrêter ... c'est la moindre des choses d'expliquer au type que tu as cut les raisons du pourquoi. Une modération comme ça j'men passerais bien.

*Yu qui va bien finir par d'adapter.*
Citation :
Publié par Jer Archelune
Ils ne voient rien à ce que l'on écrit, juste un nombre d'insultes.

Dés qu'un joueur dit une insulte, le programme compte "1" Insultes de + dites par un joueur
Merci pour l'explication, je n'avais pas bien compris.
Dans ce cas, y'a pas grand chose à dire
Peut-être une énorme pétition ? ^^
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Merci pour l'explication, je n'avais pas bien compris.
Dans ce cas, y'a pas grand chose à dire
Peut-être une énorme pétition ? ^^
AdSense de Google s'est heurté au même problème, mais il y a quand même moyen de faire une plainte. La propriété privée c'est sacré, surtout en Europe... ( Dites moi si je me trompe pour la fin, mais Google s'est véritablement heurté aux lois, même si ce n'est qu'un bot ).
Citation :
Publié par Yusu
Si ça te blase autant d'être modo t'as bien fait d'arrêter ... c'est la moindre des choses d'expliquer au type que tu as cut les raisons du pourquoi. Une modération comme ça j'men passerais bien.
Disons que passer 30 minutes à pager quelqu'un pour lui expliquer le pourquoi de la sanction et qui s'avère en faite répéter 40 fois la même chose car le mec comprend rien et te parle d'une autre chose (vive les conversations à sens unique), bah c'est super chiant.

Quand je parles des habitués, j'ai pas non plus dit que c'était le côté le plus pénible ^^. Mais bon c'est la réalité, certains peuvent pas se déconnecter le dimanche soir sans avoir eut leur quota de 7 shoutless hebdomadaire. Ca ne m'empêchait pas de les apprécier ^^
Citation :
Publié par Quild
Mystry m'avait passé certains logs de chan privés en me demandant de passer le message à ces personnes de se calmer, c'était pas triste, mais bon,
Elle t'avait passé des logs complets, ou juste les gros mots, comme l'explique Jer ?

Enfin dans les deux cas, je ne vois pas pourquoi eAcceleration n'aurait pas le droit d'accéder aux ccs privés : ils sont dits privés par opposition aux ccs lus par tout le serveur, mais eAcc ne nous a jamais garanti la confidentialité de ces ccs. (Même si ça me dérangerait beaucoup que certaines personnes voient certains de mes ccs²²).

Quant aux *, elles ne sont pas interdites. On peut très bien traiter quelqu'un de **** qui **** des *****. Par contre, ce qui est interdit, c'est de traiter quelqu'un de conn*rd.

Enfin le mieux ça reste l'utilisation des ², qui sont tout autant expressifs que n'importe quelle insulte.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Disons que passer 30 minutes à pager quelqu'un pour lui expliquer le pourquoi de la sanction et qui s'avère en faite répéter 40 fois la même chose car le mec comprend rien et te parle d'une autre chose (vive les conversations à sens unique), bah c'est super chiant.

Quand je parles des habitués, j'ai pas non plus dit que c'était le côté le plus pénible ^^. Mais bon c'est la réalité, certains peuvent pas se déconnecter le dimanche soir sans avoir eut leur quota de 7 shoutless hebdomadaire. Ca ne m'empêchait pas de les apprécier ^^

mdr le quota javoue pdt un moment jetais coupé couramment :d
Citation :
Publié par Drachen
Elle t'avait passé des logs complets, ou juste les gros mots, comme l'explique Jer ?
Je me souviens des logs collectors surement plus anciens qu'on recevait entierement et dont il fallait prevenir les auteurs que ca n'etait pas tolere, pfiou ca remonte.

C'est pas faux du tout la description de Bros Baloor, mais il doit y avoir de nouvelles classes. ^^
Citation :
Publié par Jer Archelune
eu... non nous n'avons pas de liste :s

mais je pense qu'en +, les gros mots qc ne sont pas pris en compte par le punisher :s
Genre Calis d'asti de siboire de tabarnack ? ( Dsl trop tentant )
Citation :
Publié par Jer Archelune
Ils ne voient rien à ce que l'on écrit, juste un nombre d'insultes.

Dés qu'un joueur dit une insulte, le programe compte "1" Insultes de + dites par un joueur
C'est pas exactement comme ça que ça fonctionne:

Le programme dresse la liste de toutes les phrases contenant des mots vulgaires (pas tous les mots, mais plusieurs, ainsi que plusieurs variantes). Ces phrases contiennent l'auteur du mot vulgaire et à qui la phrase est adressée si c'est un whisp. Si c'est un CC, c'est le nom du CC qui est retracé.

Par la suite, il y a un décompte de toutes du nombre de mots vulgaires écrits par chaque perso.

Ça m'étonnerait que le punisher retrace le flood, mais quand quelqu'un flood une insulte en maj, ca se voit très bien.

Donc oui, les GMs ont en quelque sorte accès à vos CC privés.
Ouais et je trouve pas ça normal que les cc privé soient eux aussi epiés car ça embête personne a part éventuellement ceux dans ce cc mais la faut voir entre eux et c'est rarement un problème.

Enfin bon de l'abus, de l'abus et voila quoi ...

Bisousssssssss
En principe, un cc privé est fait pour se retrouver avec des amis/alliés/connaissances et pas avec des ennemis ce qui met le pourcentage de chance d'insulte à 0% avec un QI supérieur à 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés