Wow s'embourbe. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beau lire, je vois toujours aucun "debat", contrairement a ce que rabache Demether.

J'vois d'un cote:
-Ouin jveux ci jveux ca

De l'autre:
-C'est comme ci c'est comme ca

etc etc...

ceux qui sont contents, ceux qui le sont moins, ceux qui revent, ceux qui jouent, ceux qui s'amusent, ceux qui s'ennuient, ceux qui se sont trompés de jeu et tentent de convaincre tlm qu'il faut l'adapter a eux, ceux qui se sont trompes de jeu mais qui s'acharnent parce qu'ils l'aiment bien quand meme, ceux qui passe une fois l'an sur un forum et qui balancent un +1.

J'vois pas de debat. Juste des attaques/contre-attaques, des reves et des desirs.

Et surtout, j'vois pas en quoi ca avance les choses, vis a vis de ces reves et desirs, justement, vu qu'on est sur JoL, qu'on s' "agresse" entre joueurs, et que Blizzard ne vient pas lire.

Je joue a WoW comme il est, et je m'en contente. Pourquoi? Parce qu'il me donne beaucoup de plaisir de jeu, avec ce qu'il a et ce qu'il est. On demande pas a un chien d'aller chasser la baleine.
Et puis, si tout les MMO etaient identiques, avec seuls les skins, le background, et des details visuels/sonores/historique qui changeaient.. comment dire... on s'ferait chier...

Quand on prend un shampoing pour cheveux gras quand on a les cheveux sec, on vient pas dire ensuite "faudrait que ca soit pour cheveux sec !!" On change de shampoing, meme si on aime bien son parfum, c'est tout
Citation :
Quand on prend un shampoing pour cheveux gras quand on a les cheveux sec, on vient pas dire ensuite "faudrait que ca soit pour cheveux sec !!" On change de shampoing, meme si on aime bien son parfum, c'est tout
MDR! ca ma bien fait rire.. j'avoue :P

En faite oué tu as raison ^^

Mais bon.... ca coûte vachement plus chère un jeu vidéo qu'un shampoing :P

Mon autre shampoing sort +- en février/mars normalement.... Devrai continuer comme ca en attendent
Citation :
Publié par Falkynn
Quand on prend un shampoing pour cheveux gras quand on a les cheveux sec, on vient pas dire ensuite "faudrait que ca soit pour cheveux sec !!" On change de shampoing, meme si on aime bien son parfum, c'est tout


Ca m'a rappelé un sketch de Fernand Raynaud
wow est un echec ne pensez vous pas qu il soit temps de l avouer ?

blizzard , societe capitaliste qui perdra tous ses clients des que koreanworld1.0.exe sortira

demandez donc a PRX , il est le seul a avoir predit la chute de wow , et ce depuis des mois !!! ( et pour preuve il a stoppé wow depuis des mois )
Le problème est surtout qu'il n'y a rien sur quoi débattre.

Le premier message visait à faire état de la vision d'une personne pour qui WOW s'embourbe.

WOW comme EQ2 demande en PvE de grosses guildes capables d'affronter les raids pour niveaux 60... un certain nombre de personnes n'apprécient pas nécessairement le PvE de WOW, alors que pourtant, au vu de la concurrence, a un des système les plus évolués en ce domaine et certainement pas le plus barbant de tous les MMORPG. Ces gens là considèrent que WOW s'embourbe parce qu'ils sont eux mêmes embourbés, non pas à cause du jeu mais du fait qu'il ne leur convient pas, ce qui est leur droit. Moi je n'aime pas la crapette et le rami mais j'aime bien la belote et le tarot, chacun son choix.

Un certain nombre également n'apprécie pas le PvP et son dynamisme... Ca rapidité... qui le rapproche d'un FPS notamment par le système des BG, du "Catpure the Flag", ou ce genre de choses. Moi personnellement j'aime beaucoup ce système, là encore c'est une question de goût.

Pour d'autres encore, c'est l'équilibre des classes qui n'est toujours pas fait. J'ai été beta testeur, j'ai été joueur, je peux en conclure une seule chose, c'est l'équilibre des joueurs et de leur équipement qui n'est pas là, pas celui des classes mais bien des joueurs qui les jouent. Et comparons ce qui est comparable, quand on a un niveau 60 en armure T2 contre un 60 en vert et bleu fraîchement arrivé, je donne pas cher du second... Sauf si c'est un branque, ce qui peut aussi arriver. Je parle même pas de certains débutant qui ont des bonus d'intelligence faramineux sur leur voleur ou même des pièces de tissu...

Bien maintenant le tout premier message lui parlait de l'évolution du jeu et du manque de nouveauté... Moi qui ait arrêté 5 mois... dans cette période sont apparus 3 BG, 8 donjons, une dizaine de raids indépendants, 2 sets par classe, les sets PvP, de nombreuses quêtes, deux nouvelles régions peuplées... Si ça c'est rien, je ne sait pas ce qu'il faut aux joueurs.

Si certains qui disent ça font partie de guilde qui ont la chance d'avoir fini et équipé tous leurs joueurs en T2, que ces personnes sont au plus haut rang PvP (c'est vrai qu'à moindre grade, il est plus facile de le garder d'une semaine sur l'autre...) en effet elles ont fait le tour, mais je crois que ces personnes sont loin d'être légion... Il y a quelques rares guildes qui ont fini cela sur les serveurs européens ou US... peut-être que c'est plus le cas chez les coréens et je ne suis même pas sur.

WOW est un jeu très suivit, qui a des mises à jours riches et importantes. Dire que ce jeu est en train de s'embourber, c'est vraiment à mon avis une erreur.

On a le droit de l'aimer, on a le droit de le détester, mais si y'a une chose qui n'arrive que rarement avec Blizzard, c'est le manque de suivi...
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
mais si y'a une chose qui n'arrive que rarement avec Blizzard, c'est le manque de suivi...
tout a fait d accord sur ce point la 1.9( 1.10 ? ) de diablo2 n a mis que deux ans a sortir
Non seulement ça, et puis il ne faut pas oublier Battle.net toujours entretenu, avec des nouveautés, des tournois, ...

Blizzard n'a guère d'équivalent en terme de suivi...

Sans compter que n'en déplaise à beaucoup, WOW a été parmi les plus stable et des moins buggés des MMORPG dès sa sortie et pour l'instant il reste loin devant tous ceux auxquels j'ai pu jouer, à savoir la plupart de ceux pour lesquels JOL a un site plus quelques autres...
Y'a une chose qui peut être dite tout de même, c'est qu'une fois niveau 60 et stuffé (c'est à dire une fois qu'on commence à faire joujou dans molten core, onyxia...) il n'y a pas grand chose d'intéressant et de jouable à faire avec un tel personnage quand aucun raid n'est prévu.

Si le pvp n'était pas si "débile" avec quantité de compétences que je considère comme abusées/cheatées genre les stuns qui durent trop longtemps, les dommages de cinglés des armes venant de MC/BWL utilisées sur des joueur fraichement lvl 60...

Ben je serais plus heureux dans WoW. (s'il n'y avait pas ce stupide système d'honneur aussi)
bla
D expérience de joueur online : Diablo2 => CounterStrike => Diablo2 => Anarchy Online => Diablo2 => Daoc => Diablo2 => Wow => Guild Wars => Diablo2 => Daoc => Sacred .
(a plus ou moins long terme selon le jeu ^ ^) (j oublie entre temps les test longue durée de certain mmorpg gratuit genre knight online entre autre)

Je dirais qu en fait ,chaque joueur a une limite par rapport a un jeu et qu a atteindre cette limite ou en essayant de l atteindre on pense que le jeu s essoufle alors qu en fait c est le joueur lui même qui se lasse (ou bien que l avancée du jeu (patch) ne correspond pas a nos désirs).

(Pour Diablo 2) ma limite c est d avoir mon stuff idéal puis faire le cake pdt 2-3 jours et voila ,c est atteind .

Le probleme d un jeu ,c est qu il n est pas fait pour faire plaisir a TOUS les joueurs ,mais au plus gros pourcentage possible donc en gros on recupere ce que 60%-70% des joueurs US demandent (dans le cas de wow)

Ma limite a moi ,pour les mmorpg , c est mes horraires de travail ,matin ,apres midi ,nuit ,semaine ,weekend (4x2 pour les intimes)

Pour moi ,et moi seulement ,ma limite a été atteinte dans wow quand j avais maxé pas mal de faction ,chain a fond strat/scholo/lbrs/ubrs/MC (quasi full mc d ailleurs) bref quand j ai commencé a avoir du bon stuff et qu il faut passer encore plus d heures pour avoir de l ultime qui ne sera plus l ultime dans de futurs patchs. (pas pu me tester au pvp car avec mes horraires ,j essayais d etre au maximum de sortie donjon hl ).

Bref ,pour répondre au tread de base ,NON ,wow ne s embourbe pas (et ca j en suis sur) car il continuera a ravir enormement de monde (c est blizzard ,pas de souci de ce coté la ,quand on voit D2 . ) ,par contre pour MA part ,je ne vois plus l interet d y jouer simplement c est tout .

J y rejouerais surement un jour ,si ces quelques points qui me sont prioritaire dans un jeu change (, d ailleurs hesiter a me pm ca meme dans 2 ans)


- Moins d autonomie dans les personnages ,(pratique pour pexer a des heures incongrues ,mais qui entraine du pve hl de zerg (zerg intelligent et optimisé (niveau des classe) mais zerg quand même (repense au 8 pretre en perma a MC. ca doit etre long pour eux le stuff , donc moins d autonmie des perso uniquement dans le but d etre en mesure d optimiser le nb de personnes presentes dans un raid hl . pas dire ,ils doivent etre 40 . c est 35 mini ou ils iront pas au bout.

-Refonte complete du system de craft qui est pratique a bas level mais arrivé au 60 . .mouais ,c est limite . un personnage level 60 jouant peu ou a des horraires lourds se voit doté d un systeme qui pourrait l equiper solo obsolete vu que les rares bons craft demandes des trucs dropable dans les instances zerg .

-Refonte complete du systeme pvp (le classement tout du moins) ,a en devenir comme certain a comptabiliser le nombre d rp par jour qu ils ont fait pour garder la top list (enfin pas etre rétrogradé tout du moins) .. on gros le probleme c est qu on doit choisir son chemin ,c est soit pvp ou soit pve ,on peu pas etre au top dans les 2 c est incompatible (je trouve ca dommage)

Bref ,si ces points change pm me ,je revienderais surement sur wow .

Sinon bah bon wow a ceux qui apprécient toujours et bon autre jeu a ceux qui s en sont lassé .
C'est sur que ce qui m'agace le plus dans le système WoW, c'est la stupidité consternante du craft qui allie des loots en très grosses instances (donc en gros peu abordables aux personnes qui ont un petit temps de jeux continu) pour la fabrication, et des patrons/recettes LQR produisant des objets...LQR.

Navré d'être aussi brutal, mais plus con que ça, tu meurs...

Pour moi le craft se doit d'être la planche de salut pour s'équiper quand on ne peut pas faire les donjons de fin, histoire de ne pas aller "à poil" en pvp. Et pour ce qui est du pvp justement, il est a ranger dans le même sac que le craft.

Ceci dit WoW reste à mes yeux un excellent jeux avec beaucoup de possibilité pour s'amuser.
Citation :
Publié par Zet
demandez donc a PRX , il est le seul a avoir predit la chute de wow , et ce depuis des mois !!! ( et pour preuve il a stoppé wow depuis des mois )
ROFL, un tel mensonge me glace le sang!
Citation :
Publié par Gwaely
C'est sur que ce qui m'agace le plus dans le système WoW, c'est la stupidité consternante du craft qui allie des loots en très grosses instances (donc en gros peu abordables aux personnes qui ont un petit temps de jeux continu) pour la fabrication, et des patrons/recettes LQR produisant des objets...LQR.
C'est vrai, je te rejoins en partie, il y a plein de recettes absurdes. Mais le craft devient sympa lorsqu'il est irremplaçable, et il y a au moins deux catégories pour lesquelles c'est le cas :
- lorsqu'il est complémentaire des loots : l'Enchantement et l'Alchimie viennent compléter / renforcer les possibilités et les bonus de l'équipement du personnage. Et personne ne conteste l'utilité de ces deux artisanats. Idem pour l'Ingénierie.
- lorsqu'il fait des objets aux bonus très spécialisés : par exemple, les sets de Dark Iron ou Flarecore pour la résistance au feu, sont irremplaçables dans cette fonction. Le craft prend alors toute son utilité.

Donc, tu as un peu raison, mais pas complètement. Il suffirait de développer un peu cette dernière catégorie pour revaloriser la Forge, le Travail du Cuir et la Couture.
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai beau lire, je vois toujours aucun "debat", contrairement a ce que rabache Demether.
Je ne sais pas comment je devrais prendre cette remarque
dans le doute.. je fais juste un quote !
Citation :
Publié par Aratorn
Les combats de baldur's n'étaient pas difficiles, ils étaient totalement aléatoires. C'est en ça que le système de combat de ce jeu était mal fichu. En appliquant la même tactique, avec le même timing, on pouvait se faire démolir, ou démolir l'adversaire, sur un simple coup de chance.

Les combats de Baldur la difficulté ca dépend de la composition de ta team. Ensuite ca dépend des capacités de ta team.

Jusqu'a preuve du contraire je suis pas omniscient donc si j'affronte un dragon ce que toi tu appel aléatoire moi j'appel ca l'imprévisible.

Dans mon cas j'affronte une créature monstrueuse doué d'intelligence, toi ce que tu veux c'est combattre des mobs précalculé par un ordinateur dont tu connais la technique par coeur.

En fait c'est la que ce situe le vrai skill, savoir s'adapter à l'inattendu, à l'aléatoire.

Appliquer une tactique toujours identique face a un monstre qui réagit toujours pareil je vois pas trop où est la difficulté...
Je rajoute mon point de vue, histoire de ne pas faire avancer le débat

Finalement, selon certains ici, WoW est un des plus mauvais MMORPG du monde et le succès incroyable dont il bénéficie serait uniquement lié des phénomènes de mode.

Pire encore, toute personne ayant l'outrecuidance de bien aimer ce jeu serait un "fanboyz" décérébré...

Voilà qui annonce une tolérance assez peu commune...

Et si quelqu'un, devant une telle ouverture d'esprit, se contente de lui conseiller d'aller jouer à autre chose, voilà que c'est lui qui devient l'intolérant. Un comble, non?

Quand on est bien élevé, ce qui est votre cas à tous, ici, j'en suis certain, on ne dit pas "c'est nuuuuuuul", on dit "je n'aime pas".

Partant de là, on a une attitude positive, ouverte et on peut exprimer calmement son point de vue, ses arguments, changer d'avis, voire faire changer les autres d'avis.
1 : Un débat sert plus à essayer de comprendre l'autre qu'à imposer son point de vue. Merci de votre attention.


2 : Wow, C'est bien? C'est mal? On s'en fout un peu, c'est l'envie d'y jouer qui compte et elle est propre à chacun. J'y suis depuis quelques mois, j'ai passé mon 60 et commence à farmer les VH pour avoir le set qui me permettra de farmer mieux les VH afin d'obtenir le set ultimement ubber, quel intéret? Aucun, si ce n'est de passer le temps sans trop se faire chier.
Oui il y'aura de meilleurs jeux, oui Wow a des lacunes, et alors? j'ai joué à T4C, Ultima Online, Daoc, honnétement c'est le meilleur jeux que j'ai vue au niveau des classes de persos, les combats sont instinctifs et rapides, pas de purges X3 ou de compétences ingérables, la tactik est là (je parle de Pvp) c'est pas forcément le mieux équipé qui gagne.

Donc voila, crachez dessus tant que vous voulez, je préfére voir un jeux ou le Pvp ressemble à un Fps qu'un jeux de role numérique essayant de copier le Jdr papier, c'est plus cohérent.

D'ailleur en parlant de ça, vous voulez plus de liberté? Inventer votre propre jeux ? il suffit d'acheter un guide pour un Jdr papier, une demi douzaine de dés et quelques feuilles photocopiées, c'est parti, dévellopez votre propre jeux presque gratuitement, et là les ouins ouins, c'est à vous que les joueurs les ferons (si vous avez les corones de faire maitre du jeux).
Citation :
Les combats de Baldur la difficulté ca dépend de la composition de ta team. Ensuite ca dépend des capacités de ta team.

Jusqu'a preuve du contraire je suis pas omniscient donc si j'affronte un dragon ce que toi tu appel aléatoire moi j'appel ca l'imprévisible.

Dans mon cas j'affronte une créature monstrueuse doué d'intelligence, toi ce que tu veux c'est combattre des mobs précalculé par un ordinateur dont tu connais la technique par coeur.

En fait c'est la que ce situe le vrai skill, savoir s'adapter à l'inattendu, à l'aléatoire.

Appliquer une tactique toujours identique face a un monstre qui réagit toujours pareil je vois pas trop où est la difficulté...
Rien a rajouter... Tytice a tous bon
Leh, c'est bien, tu as tout compris, et grandement fait avancé le débat

Si on prend les gros gros défauts de wow, pour moi le premier d'entre eux c'est d'avoir permis les déséquilibres horde/alliance, le second d'avoir tout instancier. Mais bon, ça se discute, et en effet on risque pas de voir des évolutions de ce côté.

Alors que faire pour que les choses progressent ? Déjà, le nouveau craft dans l'add on, s'il est implémanté comme il faut, pourrait remettre le craft au gout du jours. Je m'explique : mettons par exemple que seuls les objets craftés soient sertissables ? Et que les gemmes apportent de réels avantages. Hop, forge couture cuir et jeweler remis en selle, enchanteurs un peu également.

Deuxième chose, complètement faisable, mettre l'accent sur les "petites" instances, faisables à 5, max 10. Cela ne spolie en rien les grosses guildes, et cela contente les non guildés et ceux qui appartiennent à de petites guildes.

Troisième chose : décoréler quand c'est possible le farmage de l'organisation. Wow impose le farm, comme tous les mmo, mais il implique une contrainte supplémentaire : le farm HL n'est accessible qu'aux grosses orga. La maturation des serveurs se faisant, l'écart entre grosses orga et petites devient de plus en plus important, à tous les niveaux, y compris au niveau du farmage. Refondre les recettes de craft pour que les compos soient accessibles à ceux qui ne vivent pas à MC/BWL, c'est quand même pas bien sorcier.

Juste avec l'existence d'instances 5/10 proposant des récompenses équivalentes puis supérieures à celles de MC/BWL, on aurait déjà franchi un grand pas. Et tous les crétins qui hurlent à la mort parce qu'ils ne pourront plus être les seuls à avoir l'item à la mord moi le noeud de la fin de BWL pourront aussi faire ces instances.

Reste le pb majeur, le déséquilibre. Là, difficile de trouver des solutions, ou même des propositions. Pour l'aspect hors instance, bah c'est mort IMO. Pour l'aspect BG/PVP ou même instance, pourquoi ne pas étendre les possibilités plutôt que toujours les contraindre ? Par exemple, ouvrir la possibilité de faire en BG du pvp entre même faction (à méditer ou atténuer, par exemple avec des récompenses de reputation moindres, mais pas nulles, pour que ce soit certes plus long, mais tout de même attractif), ou, ce qui a déjà été proposé il me semble, faire des instances ouvertes aux deux factions en simultané. On entre comme on veut, il y a un nombre max de joueurs, mais à tout moment des "méchants" d'en face peuvent eux aussi investir les lieux à la recherche du drop qui poutre. Cela rajouterai à la foi de la diversité, mais surtout de l'imprévu dans des instances HE très très très monotones. En gros soupoudrer le pve de pvp, mais bien encadré. Comme dans une instance normale, le nombre max de joueurs d'une faction serait limité (genre au nombre de membres de la faction qui s'est inscrite en premier).

Dernier point, l'aspect impacts sur l'univers des actions des joueurs. Là encore, IMO, il ne faut pas attendre de refonte ou de bouleversements (vont pas refaire tout leur mmo non plus), mais on peut envisager certaines choses. Par exemple, des nouvelles factions, dont la réputation ne monte QUE si l'alliance ou la horde a"gagné" telle semaine (idem elle peut descendre). Le déséquilibre ici peut être compensé, il suffit de faire des comptes sur des situations équilibrées (genre instances). C'est juste une idée comme ça.

Conclusion : personnellement, j'aime bcp ce jeu, et je ne dirai pas qu'il s'embourbe, vu que des nouveaux contenus arrivent assez régulièrement (pas assez vite à mon goût, mais bon, faut les développer les contenus ). Par contre, les directions prisent par les développeurs sont loin de me convenir, et m'inquiétent (gap de plus en plus important entre grosses orga et petites, entre casual et HCG), contraintes de plus en plus lourdes...

P.S. aller un petit troll, les comiques qui postent 50 fois dans un thread pour dire 50 fois "si vous êtes pas contents cassez vous, moi j'adore wow, on peut rien changer.....", ont juste oublié qu'on est sur un forum. Ingame, ceux qui s'amusent pas se co pas. Bah sur un forum, si on a rien à dire, on post pas
Citation :
Publié par Tytice
Les combats de Baldur la difficulté ca dépend de la composition de ta team. Ensuite ca dépend des capacités de ta team.

Jusqu'a preuve du contraire je suis pas omniscient donc si j'affronte un dragon ce que toi tu appel aléatoire moi j'appel ca l'imprévisible.

Dans mon cas j'affronte une créature monstrueuse doué d'intelligence, toi ce que tu veux c'est combattre des mobs précalculé par un ordinateur dont tu connais la technique par coeur.

En fait c'est la que ce situe le vrai skill, savoir s'adapter à l'inattendu, à l'aléatoire.

Appliquer une tactique toujours identique face a un monstre qui réagit toujours pareil je vois pas trop où est la difficulté...
+1
Ce qui est vraiment agréable dans WoW, c'est la mise en place des stratégies pour vaincre des monstres dont on ne connaît rien avant pour trouver ses forces et ses faiblesses, et de voir qu'à chaque fois (pour le moment), Blizzard arrive à nous surprendre. Il n'y a qu'à voir BWL pour se rendre compte de la créativité de la team raid et se dire "c'est génial, qu'est ce qu'ils vont bien réussir à inventer la prochaine fois ?". La part d'aléatoire n'est pas si négligeable dans pas mal de rencontres où la combinaison d'évenements fait que le combat diffère totalement du précédent (ex : chromaggus).

Certes ca va toucher une population au départ assez spécifique mais tous les signaux que l'on reçoit sont positifs pour la suite de la gestion du jeu.
ya rien à dire, le côté pve raid à 20 ou à 40 est très réussit avec le nouveau contenu qui a vu le jour depuis la sortie du jeu
zul'gurub est excellent, BWL aussi, les world boss sont ma foi bien sympathiques, onyxia est un combat génial, molten core très bien aussi quand on le découvre ( mais devient vite lassant c'est vrai quand on le farm )

c'est franchement pas là dessus qu'on peut reprocher bcp de choses à wow

mais c'est vrai qu'en contre partie le pvp n'est pas à la hauteur du coté pve
les quêtes ils les ont un peu baclé ces derniers temps, et les vraies bonnes quêtes sont rares
le craft pareil il n'est pas assez dévellopé
faire des raids à 40 demandent beaucoup d'investissement et ca met à l'écart trop de joueurs

wow surpasse les autres jeux par sa réalisation, mais c'est vrai qu'il est loin d'être parfait et de convenir autant à tous les types de joueurs
le gros effort qu'ils doivent vraiment faire pour améliorer le jeu c'est vraiment de mettre en place un système pvp digne de warcraft, c'est la grosse priorité je trouve
le système d'honneur est vraiment bidon
Citation :
Publié par Tytice
1°)Les combats de Baldur la difficulté ça dépend de la composition de ta team. Ensuite ça dépend des capacités de ta team.

2°)Jusqu'a preuve du contraire je suis pas omniscient donc si j'affronte un dragon ce que toi tu appel aléatoire moi j'appel ça l'imprévisible.

3°)Dans mon cas j'affronte une créature monstrueuse doué d'intelligence, toi ce que tu veux c'est combattre des mobs précalculé par un ordinateur dont tu connais la technique par coeur.

4°)En fait c'est la que ce situe le vrai skill, savoir s'adapter à l'inattendu, à l'aléatoire.

5°)Appliquer une tactique toujours identique face a un monstre qui réagit toujours pareil je vois pas trop où est la difficulté...
1°) D'accord. Il en va de même dans WoW.

2°)Dans son cas, il la joue normal, dans ton cas tu la joues roleplay. Seule différence. Parce que le dragon que t'affronte, il n'est pas imprévisible. C'est une créature codée, comme ce con de gob'.

3°) Encore une fois, la seule différence, c'est le roleplay. Ton dragon l'est pas plus intelligent qu'un Nefarian ou Ragnaros. Et Roleplay parlant, la première fois que tu les tues, ben c'est aussi la dernière, donc après, que tu connaisses la technique ou pas, on s'en moque un peu. Et ça fait toujours quelque chose la première fois ( ).

4°) Déjà, tu disais que l'aléatoire pour toi, c'était l'imprévisible Reste sur ta ligne de conduite jusqu'au bout... Ensuite, je ne vois AUCUN skill dans ce que tu dis. Tu auras beau être "skilled", si le programme décide de te faire enchaîner miss/échec critique, et que ton dragon résiste à tout, ton "skill", tu peux te le mettre où je pense Après, tu peux la faire "roleplay" et dire qu'il est plus fort et intelligent que toi si ça t'amuse. N'empeche que le combat suivant, tu pourras l'éclater en 2 secondes, si le programme décide que ce sera le cas. Et pourtant, tes personnages, et toi même, vous n'aurez pas beaucoup plus progresser. Alors, tu peux prétendre ce que tu veux après ça, mais ton skill est aussi secondaire que le skill du lama/mouton de service qui se contente de faire ce qu'on lui dit, de se placer où on lui dit, sans n'avoir jamais su pourquoi. Tu peux te valoriser en la faisant passer roleplay, mais c'est tout.

Maintenant, je ne vois pas plus de skill dans le spoil et l'application bête et méchante de techniques pour tuer les mobs dans WoW. Par contre, j'en vois plus dans les personnes qui ont pris le temps d'apprendre les mobs par elles même.

5°)Au final, dans les 2 cas, y'a rien d'inattendu. Ton dragon, il est codé lui aussi. Il a ses attaques et ses réactions définies. Fais le en boucle, tu le connaîtras par coeur, et la seule chose qui changera, ce seront tes jets de dés. Et ça, ça n'a rien à voir avec le skill... Et personnellement, je n'ai vu aucun jeu vidéo où les monstres ont vraiment des techniques personnelles, aléatoires, imprévisibles. A part en PvP... et encore, puis qu'il y a des réflexes obligés (comme sur WoW, le war qui charge prêtre, et qui passe en stance zerk pour pas être fear, par exemple).
La seule différence que je vois sur ce que tu dis, c'est le côté roleplay et immersion. Et je dirai Heureusement qu'un jeu solo qui exploite une vrai licence RPG a un côté RP et immersion plus important qu'un MMO. Sinon, autant arrêter de faire ce genre de jeu..

Et comme j'ai dit avant, le jour où des mobs auront vraiment une intelligence artificielle, ceux ci ne se cantonneront plus à leur petite zone définie, mais viendront tuer les joueurs, peu importe leur niveau, là où ils sont, ils pilleront les villes, etc etc.
Et question gameplay, je connais très peu de joueurs qui seraient prêts à sacrifier leur plaisir de jeu pour se voir tuer en boucle ou se voir interdire une zone pendant des heures par des mobs contre lesquelles ils peuvent rien faire (Moi, par contre, j'adorerai un tel système)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés