Freebox Multipostes ! (chaine TV sur votre ordi sans Tuner)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trisoul Potaper
From: Maxime Bizon
Newsgroups: proxad.free.annonces,proxad.free.adsl,proxad.free.adsl.degroupage
Date: Fri, 23 Dec 2005 17:39:34 +0100
Subject: [ANNONCE] Nouveaux firmwares V3/V4



http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

C'est un super cadeau de Nowel que nous fait Free là !!
Imaginez ! 2 Pc dans la maison et une TV par exemple, bah ça permet de regarder 3 chaines différentes du bouquet freebox en simultané
vu la qualité merdique de leur chaine qui font des coupures sans arrêt non merci
Citation :
Publié par Chylzz
vu la qualité merdique de leur chaine qui font des coupures sans arrêt non merci
C'est pas de leur faute si t'es à perpette de ton DSLAM et que tu as trop d'affaiblissement pour avoir une réception correcte hein ...
Merci
Mais j'arrive toujours pas a voir la télé, VLC me marque le nom des chaines en bas, mais aucune image n'apparait, je suis derriere un routeur Linksys, donc j'ai fait un port forwarding sur le site de free ( dc pour ma freebox) et sur mon routeur, mais quand je lance VLC aucune image n'apparait ni même la liste de lecture...
Pareil que Keylan j'arrive à obtenir la liste de lecture avec tous les noms de chaînes mais lorsque je clique sur ceux-ci, aucune image n'apparaît. :/

omg suxx, déjà que j'arrivais pas à utiliser le freeplayer .. pourtant j'ai activé le service, mis à jour ma freebox, toussa ..
pareil :
Firewall ok ? il ne bloque pas ?
CGV bien validé ?
Débit au moins à 3500 / 4000 en down ?

Sinon il faut également se rappeler qu'il s'agit d'une expérimentation Il est donc normal qu'il y est des choses qui cloche ^^
Pour ceux qui veulent enregistrer la TV facilement y'a plein de petits programmes qui sortent...
Et ptete qu'ils permettent aussi de résoudre les soucis de ceux qui en ont...

Citation :
Plusieurs freenautes ont commencé à développer des petits logiciels très utiles pour faciliter l'utilisation de la fonctionnalité multiposte (avec VideoLan) proposée depuis peu par Free aux abonnés qui peuvent recevoir la télévision. Parmi les logiciels qu'on trouve déjà, FreeNews en a retenu 2 (pour Windows). Ils permettent notamment de faciliter l'enregistrement des programmes et l'un des deux permet d'utiliser le time-shifting !.

Vlc-O-Matic
Le premier est Vlc-O-Matic qui ne pèse que 511 Ko et il a été proposé sur le forum FreeNews par son auteur HooZuKi. Il propose une interface claire et ergonomique. Il permet de lancer facilement VideoLan avec la liste des chaînes Freebox TV ou directement de regarder une chaîne choisie dans une liste (il serait intéressant d'y faire apparaître les numéros de chaque chaîne). Il permet également de déclencher l'enregistrement d'un programme mais ne permet (pas encore ?) de programmer un enregistrement à partir d'une certaine heure.

Vous pouvez télécharger Vlc-O-Matic à l'adresse suivante :
http://www.holybatch.com/download/vl...x86-WinAll.rar


FreePCvcR
Le second logiciel que nous avons retenu est FreePCvR, développé par Techsan. Il a été proposé sur le forum de l'AdUF par son auteur, et propose des fonctionnalités similaires à Vlc-O-Matic à la différence qu'il permet l'enregistrement programmé à partir d'une certaine heure et qu'il propose depuis peu une fonctionnalité de time-shifting (mise en pause du programme actuel pour être repris plus tard).

Vous pouvez télécharger FreePCvcR à l'adresse suivante :
http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.5.zip
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2927
Ca pogne MAIS j'attends qu'ils mettent en place la possibilité de chopper les chaînes qu'on a payé.

Sinon, Pelori, je te conseille d'attendre la V5 (courant 2006)... Résilier et se réabonner, c'est du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ambla
Ca pogne MAIS j'attends qu'ils mettent en place la possibilité de chopper les chaînes qu'on a payé.

Sinon, Pelori, je te conseille d'attendre la V5 (courant 2006)... Résilier et se réabonner, c'est du n'importe quoi.
A priori pour les chaînes payantes, ce n'est pas gagné.

Quelqu'un a donné la raison dans l'un des messages ici je crois.
Petite question :

La freebox en routeur, pour faire marcher VLC et avoir acces à la television, dois je bidouiller les ports udp/tcp?

Je rappelle que je n'y connais rien ^^
Citation :
Publié par Tyanah
V5 existe po.
Le pdg de Free l'a dit sur freenews TV. Ce sera la HD.
Euh, elle n'existera peut être pas sous ce nom, mais peu importe. Ce sera bien une cinquième version de la freebox, quel que soit le qualificatif marketing qu'on lui attribuera.
Petite chose amusante, apres reboot de la Freebox j'ai de nouvelles chaines qui apparaissent regulierement. Dernierement FunTV, 3 chaines M6.

En meme temps, petite question, pourquoi n'y a t'il pas toutes les chaines qu'il y a normalement sur la freebox comme Action ou Mezzo ou encore Histoire?
plusieurs raisons :
1. Les chaînes payantes ne sont pas présentes
2. Les chaînes où il faut un contrôle parental (comme la chaîne de cul ²) sont zappé car impossible d'activer le contrôle parental.
3. Certaines chaînes n'ont pas voulu figurer dans cette expérimentation (peut-être se décideront-ils à s'y mettre à la "release" ?)
4. Certaines chaînes n'ont pas voulu y figurer tout court.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés