Guide du cabaliste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le proc maladie qui est intéressant sur l'emeraude, un zolie maladie de 5min
Mais Ambre est sympas aussi.
Le proc dot qui interupt à chaque tic + maladie :> je trouve ca bien plus intéressant que Ambre perso
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Petite question : voilà il ne m'est possible que d obtenir ce template pr manip donc 46 manip , 3 simu , reste alté /// Ms je visais le 50 manip jvoudrais savoir si il ya une grosse diff entre l avant dernier et le dernier bouclier de dmg , c pr farm ToA , et pr but de fr rentre qques platines avant d'equiper mon / mes personnages .
Coucou,

@Coma : t'auras pas une enorme difference sur des mobs qui ne sortent pas de l'ordinaire, en revanche sur les gros mobs, genre Danos, Keres, Itet, ou pour taper des centaures par douze (avec ml 9), vaut mieux le bouclier rouge, en revanche le 50 manip reste à mon sens pratique uniquement pour le pve, en rvr bof bof, apres un an et demi de manip, suis passé tri spé pour me remettre au rvr, c'est du bonheur.
bcp décrie la spé manip , depuis le ohmagad tri spé , ms jpense pas être le seul a m eclater en manip , un monstre au niveau pve ( je me suis jms autant amusé sur les pigs depuis que j'ai respé ) , et en rvr il est vrai qu'on est pas la pr dd mais on trouve sa place avec le ns , et l ae dot bien sur qd absence de mezz sur le circuit , ou en defense de fort/tour c'est le top , et bcp seront content de voir un ae dot sur les champis ^^ .

Enfin moi j'ai trouvé mon truc , apres tout un personnage c'est fait pr ça , et merci sorrii pr tes conseils sur le bouclier de dmg.

Bonnes fetes )

== Fitzgerald , caba manip , broceliande.
bonjour, j'ai lu attentivement les quelques pages :P et je compte me diriger vers le caba tri spé.

juste une petite question, à partir du /lvl20 on répartit comment les points et de manière générale, on poursuit la progression comment?
merci de vos réponses /bow
bjrs

moi perso mon tamplate c'est lvl 50 ->44 simul 30 manip et 8 en alt

ca donne un pet mechant au cac juste ce qu'il faut en manip pour debuf force de zone et et bouclier pour le pet et le 8 en alt donne un sort de maladie qui s add avec les autres tres tres uber ^^

en rvr par contre c grp avec assist obligatoire et saphir pour stun . . .
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
bjrs

moi perso mon tamplate c'est lvl 50 ->44 simul 30 manip et 8 en alt

ca donne un pet mechant au cac juste ce qu'il faut en manip pour debuf force de zone et et bouclier pour le pet et le 8 en alt donne un sort de maladie qui s add avec les autres tres tres uber ^^

en rvr par contre c grp avec assist obligatoire et saphir pour stun . . .


Je te conseille vivement ce lien pcq là, tu n'as pas vraiment l'air au courant des sorts dont dispose le cabaliste

Bonne recherche
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
bjrs

moi perso mon tamplate c'est lvl 50 ->44 simul 30 manip et 8 en alt

ca donne un pet mechant au cac juste ce qu'il faut en manip pour debuf force de zone et et bouclier pour le pet et le 8 en alt donne un sort de maladie qui s add avec les autres tres tres uber ^^

en rvr par contre c grp avec assist obligatoire et saphir pour stun . . .
Stop les comptes fake JoL pour pourrir les postes.
je pense a cette template tri-spé au 50 qu'en pensez vous :

- 32 manip NS 55%

- 28 alté avant avant dernier dd de spé ( c'est surtout pour reduire la variance des dd de non spé)

- 33 Simu avant dernier debuff corp

est-ce que les dd de non spé vont bcp varié ?
Salut tlm,

je souhaite pex mon caba solo donc j'avais pensé à le spé manip.
Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, je me pose la question de monter plusieurs ligne à la fois pendant le pex ou rester sur une seule ligne. Des idées ?
mauvais idée à mon avis.
La spé manip est viable BB sinon ça marcha pas bien.

Je te conseilles plutot de te spé full simu jusqu'au 40 et après à toi de voir la destination de ton caba :
- si pour farm scrolls, mobs et que tu as 1 bb alors respec manip
- si c'est pour rvr alors tri spé (voir template + haut)
Citation :
Publié par Benwulf / firmament
je pense a cette template tri-spé au 50 qu'en pensez vous :

- 32 manip NS 55%

- 28 alté avant avant dernier dd de spé ( c'est surtout pour reduire la variance des dd de non spé)

- 33 Simu avant dernier debuff corp

est-ce que les dd de non spé vont bcp varié ?
55% au lieu de 45% c'est vraiment pas la peine.
Surtout que tu vas perdre bcp en variance surtout a bas rang avec que 28 en alté.
46 simu 28 alté est viable lui.
Je monte une caba actuellement (un truc avec encore plus de choses à faire qu'un eld ), et je songe par avance à mes futures ra :
qu'est-ce qui est indispensable dès le début ? scm ? 1 ou 2 ? dex améliorée à combien (sarra 15 dex à la création, je sais pas combien ça donne à la fin) ?
Pour un template tri-spé classique, à combien conseilleriez-vous monter maîtrise des sorts ? 2 ? 3 ?
Mon idée est de prendre Baod dès que les prérequis sont remplis, mais je ne suis pas certain qu'au 4L8 (baod 3 dex 2 maitrise des sorts 2), ce soit parfaitement viable [surtout hors groupe fixe, en fixe c'est certainement ce que je ferais, mais sans j'ai un doute].

--------

Sinon, sans vouloir dénigrer ce guide, n'y aurait-il personne pour en écrire un nouveau, à jour ?
Les RA du cabaliste sont les mêmes que tous les mages offensifs quelques soit le template, sauf pour le tri spé pour qui je conseil de monter maitrise des sorts à 2 pour éviter la frustration des miss sur les sorts.

- Course de fond niveau 1 à prendre en premier en attendant le up du range du paladin en 1.83.
- Les RA offensives sont maitre mage, surcharge de pouvoir, acuité. Un tableau (que j'ai perdu) récapitule les combinaisons de ces 3 RA pour optimiser les dégats.
- Les RA de mana sont a proscrire sauf si on a pas Jacina, Tartaros/bâton CL (ou encore plus rarement plante eternelle).
- RA dextérité, a prendre ou ne pas prendre rapidement en fonction de ta SC, si decap ou non il y a.

Pour BAOD, franchement, en dehors d'un groupe fixe, cette RA est à prendre très tardivement. Sauf si tu as confiance dans l'assist de ton groupe pick up...
Pareil pour MoC, à éviter, sauf si on joue en solo avec Buff bot (le debuff étant réduit par moc c'est pas l'extase).

Conclusion: Course de fond 1, MaitreMage X, SurchargePouvoir X, Acuité X.
Que ce soit en fixe, semi-fixe ou en pick-up, j'attends toujours des autres membres du groupe qu'ils aient une spé et des ra axées vers le jeu de groupe (je ne ferai jamais un groupe 1 sicaire 1 MA 1 palouf 2 nécros 1 hérétique 1 caba et 1 fléau, hein, évidemment - lorsque je joue sur hibernia, un faucheur ou une bainshee sans baod, je n'en veux pas, un champion sans ts, sur mid un bogdar sans cdr, etc. etc., pour moi, le caba doit prendre baod ; après, c'est une vision très personnelle, je pense que pour grouper, il faut être groupable, soit se stuff, et avoir des templates de spé et de ra intéressants pour le groupe).
Bref, c'est bien sur Baod que ma question porte, parce que baod c'est un truc ultime pour un groupe


Je pars sur une sc 101 dex, sur ma sarrasine 15 dex à la création, je pense que je dois pas être très loin du cap effectivement, donc peut-être que dex améliorée n'est pas prioritaire (dex 2 suffit à caper si je ne dis pas d'erreur, ou au moins à atteindre le 386 considéré comme un cap).
Bâton CL + Jacina + popos + le pet, tu penses que ça suffit niveau mana ? jouant eld sun actuellement (ça ne consomme pas trop), je me passe de scm 2 mais pas du 1, j'ai du mal à évaluer la portée du sacrifice pet en rvr.

Cela fait au minimum Cdf1 et Maîtrise des sorts 2 en indispensables donc (mais avec le 2 il ne reste pas encore beaucoup de miss ? cécité et maladie, si c'est comme sur hib, ça ne résiste pas trop, mais c'est le débuff à 33 qui m'inquiète) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés