[Cinéma] The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vishnou Prabou

Par contre, ce que je trouve assez dommage, c'est que des scènes sont totalement volées au fameux seigneur des anneaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense notament à la fameuse scène avec le père noel, lorsque les enfants et les castors se cachent dans une sorte de crevasse sous la neige à côté d'un arbre ...
Ca ne vous rapelle pas une scène dans le même contexte, avec des hobbits, une souche d'arbre et un Naz'gul ?
Une autre scène aussi m'a fait penser à Minas Tirith, c'est le grand château encastré dans les falaises, enfin c'est un flash que j'ai eu, ça a un peu cassé l'ambiance de revoir des scènes d'un film qui selon moi est bien meilleur. avis personnel bien sûr.
Je crois que tu cherches un peu trop la ptite bête pour les comparaisons.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bin pour ta première remarque, crevasse, neige etc je trouve cette scène totalement différente de celle du Naz'gul. Les souches et les arbres n'existent pas que dans LOTR et quand on veut se planquer, un arbre ou une souche fait très bien l'affaire.
Pour la seconde remarque, tu trouves cela incroyable de trouver un château perdu sur une montagne dans un univers fantastique et médiévale ?
De plus les châteaux placés à hautes altidudes permettaient de voir les enemis de beaucoup plus loin .


Donc non je ne trouve pas les scènes tirées du monde de LOTR, ce sont deux univers qui tirent leurs essences du médiéval et du fantastique donc bon, château troll et fée, c'est d'un banal !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi c'est juste le père Noël qui distribue les armes façons Galadriel qui file ses cadeaux qui m'ont fait penser à ça, en même temps, la distribution d'arme, c'est le genre de passage qui doit exister dans pas mal de contes et legendes non ?
J'avais lu le bouquin avant d'aller voir le film, juste histoire de savoir ce qui allait m'attendre.
J'ai été déçu par le livre, trop court et écrit trop simplement.
Mais le film m'a au contraire beaucoup plu, et cela justement parce que j'ai lu les livres et que je connais les détails omis dans le film, les Loukoums enchantés qui "obligent" Edward à obéir à la Sorcière, l'aura de bonté du Lion qui réchauffe les coeurs.

Par contre pour ce qui est des clichés, il faudrait déjà savoir qui est, de l'oeuf ou de la poule, le premier. Car ce que l'on appel clichés sont issus justement dans un premier temps des contes et légendes, puis de la mise sur papier d'histoires tel que le SDA ou Narnia. Tout le médiéval fantastique s'est développé par ces livres, que l'on ne les connaissent pas bien en France , ne retire en rien à ces auteurs (JRR Tolkien et CS Lewis) d'avoir ouvert la voie au nombreux autres auteurs qui les ont suivit et ont banalisé les grands thèmes.
Alors dire des précurseurs que leur travail fait cliché c'est faire du révisionnisme historique.

Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance entre ces 2 images ?
http://www.roliste.com/couv/1463.jpg
18427476.jpg
Citation :
Publié par La Main

Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance entre ces 2 images ?
Ouais mais bon, je crois pas que Frazetta ait jamais dessiné des écureuils chevaliers, alors camembert !
Citation :
Publié par Yuyu
C'est sympas mais trop enfantin à mon goût.
Le dessin animé même si il date beaucoup, propose des personnages plus charismatique. Là, les méchants ne font pas bien peur, alors que normalement ils sont vraiment méchant. La sorcière c'est pas une enfant de coeur, de même pour le chef de meute...

Dommage que ça soit trop Walt Disney en somme
Ca aurait été mieux à la sauce Harry Potter où les méchants sont ce qu'ils sont, à savoir, méchant.
Oui ... mais non.


Peut être que c'est enfantin parce que c'est pour les enfants aussi ?

Evidement si des adolescent et des adultes qui ont été voir le Seigneur des Anneaux pensaient avoir les mêmes sensations, c'est raté. Et c'est normal.


Mes deux gamins ont trouvé ce film génial et ils ont bien eu peur à certain moment, mais des peurs d'enfant. Ce que je trouve à nouveau normal pour un Walt Disney pour enfant.


Evidement les gosses que les parents ont emmenés voir le SdA ont du trouver que ca fait moins peur. C'est normal aussi, par contre emmener des gosses entre 5 et 10 ans voir le SdA, c'est anormal, le film étant très violent, les méchants très méchants, beaucoup de gore, bras , tête tranché etc ...

Bref, à chaque film son public
Beau mais bof ^^

Tout ce qui a été fait a deja ete vu ailleurs en mieux, quelques bonnes idées mais ça s'arrete la

les acteurs sont nuls ou pas appropriés à leurs roles, les bastons sont des plus ininteressantes


Puis le gosse en 30sec je passe du stade pleutre au stade maitre de guerre ^^ hum


sans compter que les effets speciaux sont parfois tres moyens, on sent pleinement le "calque" ce qui fait qu'on ne rentre pas du tout dedans
faut arreter dfumer ^^ c'est pas parce que tu vois des bestioles d'heroic fantasy , mythologique que c'est du lotr

en l'occurence je vois pas pourquoi tolkien devrait s'en retourner dans sa tombe, vu que les films lotr ont étés réalisés par jackson (si jackson avait fait des films des merde la ta phrase aurait été correcte)
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai vu et honnêtement, rien que pour voir un castor en cotte de maille qui se bat avec un arc, ça valait le coup.
Rien que pour ça tu m'as convaincu d'aller le voir. Merci Borh.

Citation :
Publié par La main
Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance entre ces 2 images ?
Je recherche l'intégrale de Bloodlust, tu ne la vendrais pas par hasard ?
Je l'ai vu, j'ai adorer.. Je trouve comme au dessus que l'jeux dla ptite fille est très bon ! parcontre le grand frère je l'ai trouver relativement pitoyable !

et Aslan :love, le centaure que-je-sais-pu-comment-il-s'appelle ROX TOTAL §
Je viens d allerlevoir et j ai vraiment trouve ca tres tres tres gamin ....

C'est bien pour suivre un pote qui a travaille sur les effets speciaux du film que je suis alle le voir ......
Citation :
Publié par Sadyre
C'est un disney, c'est pour un public assez jeune, dans cette optique le résultat est plutot sympathique.

Parce que c'est un disney c'est pas grave si on se coltine des jeux d'acteurs foireux ? des effets speciaux bancals ? une réalisation parfois douteuse ?
Citation :
Publié par Racen
Je recherche l'intégrale de Bloodlust, tu ne la vendrais pas par hasard ?
Négatif, et d'ailleurs moi aussi je la recherche, derrière le coté bourrin se cache un super background dans ce jeu.
"Je suis l'arme-dieu la plus puissante de tout Tanaephis !"

Hors sujet mis à part, le livre et donc le film qui en est tiré ont pour publique premier les enfants. Faire une comparaison avec le SDA est réducteur, car bien que les sources soit identiques, les 2 auteurs se connaissaient et ont travaillé ensemble. Dans l'écriture le publique visé n'était pas le même.
Disney a choisi Narnia et pas le SDA car l'entreprise a pour politique de faire des films pour enfants et que l'un répond aux critères et pas l'autre.
ouais ouais je reviens du cinoche et chuis un peu déçu alors du coup je viens seulement de lire tous les posts (comme ça j'ai pu lire les spoilers et on a bien tous vu le meme film et pis j'ai pas grugé avant d'aller le voir...). Je reste déçu, je crois que je m'attendais à un film à la mesure du SDA (d'autant que j'ai revu les 3 d'affilée la semaine dernière...) et je crois que c'est difficile de regarder un film voulant etre dans la veine du SDA juste apres l'avoir revu...
Il est absolument magnifique, que ce soit les paysages, les décors ou les creatures, c'est époustouflant, rien que ça ça vaut le coup. C'est génial que ce soit Weta qui l'ai fait et ça se voit! Maintenant les acteurs m'ont franchement agacés, tres mauvais, surtout la gamine (en fait elle me rappelle mon ptit cousin qui a toujours de la morve au nez -non je parle pas de toi Borh... -, et ils sont tres tres chiants en fait...).
alors du coup j'ai pu trop envie de lire les bouquins... Déçu donc, c'est vrai que ça part rapidos, apres ça devient un peu longuet, pis ça repart mais trop vite, c'est trop court les scènes qui pognent...
J'attends le 2 quand meme.
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Parce que c'est un disney c'est pas grave si on se coltine des jeux d'acteurs foireux ? des effets speciaux bancals ? une réalisation parfois douteuse ?
AHHHH ! DES EFFETS SPECIAUX BANCAUX.

Sinon quels effets sont moches ? Le film est nul mais bon les effets sont plutot bons non?
Citation :
Publié par Nova Antares
AHHHH ! DES EFFETS SPECIAUX BANCAUX.

Sinon quels effets sont moches ? Le film est nul mais bon les effets sont plutot bons non?
Il y a un moment où c'est frappant c'est quand ils passent sur la corniche, lorsqu'ils fuient les loups en suivant les castors, il y a un gros plan sur les enfants et là on voit que le rendu n'est pas terrible, un mauvais montage sur fond vert. Je ne me souviens pas qu'il y ait d'autre moment où la faiblesse des effets spéciaux soit aussi visible.
Sinon en étant pointilleux, il y a les traces de doigts sur le lampadaire quand lucy rencontre pour la première fois Tumnus, on vois bien qu'il y a eut plusieurs prises et qu'elles n'ont pas été collé dans l'ordre chronologique, mais c'est un détail.
Ah la vache, qu'est-ce que j'ai été déçu !
ça a mis longtemps avant que ça commence à me plaire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en fait, c'est à partir de la bataille...

Et puis je comprenais pas, il y avait quelque chose qui m'agaçait. En fait il s'agissait des 4 enfants. My God qu'ils sont niais ! Kevin et Jason avec leur coupe au bol et les deux nunuches complètement débilos. Mais la pire c'est la petite. Je supporte pas sa tête j'ai eu envie de lui donner des baffes tout au long du film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi eu du mal à avaler le passage du Père Noyel qui distribue les armes. Faudra m'expliquer ce qu'il foutait dans ce monde quand même...


C'est aussi dommage qu'il n'y ai que deux bons acteurs. La sorcière Blanche et Tumnus. Manque de bol on les voit pas souvent.
Mais les 4 gamins, OMG qu'ils sont mauvais >_< Pourtant les enfants dans le 1er Harry Potter étaient largement meilleur ! Et là encore c'est la petite qui m'énervait . Vous avez remarqué que dans n'importe quelle scène elle a toujours son petit sourire niais ??? ça m'a donné envie de la poignarder avec son coupe-papier.

Mais bon, sinon les effets-spéciaux sont magnifiques, et le film est époustouflant. On en prend pleins les mirettes et on peut aussi remercier Weta.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pourquoi il a fallu que les 2 filles soit aussi nulles ? La petite avec son cure-dent gache tout le film, et l'autre passe son temps à rejeter la faute sur les autres, sans raisons ! ça donne : "Edmund c'est fait enlevé..."
_"C'EST TA FAOTE !!!"
_"May nan cay pas ma faote ffs !" etc...
stagaçant à force :/
Bref les passages avec les 2 gamines me donnaient des frissons partout. Elles préfèrent regarder Aslan mourir plutôt que de tuer la reine blanche avec leurs super flèches têtes-chercheuses !


Finalement ceux qui roxxent le plus dans le film, ce sont les castors.

ça aurait été mieux avec plus de ninjas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés