[Wifi Wanadoo ] + [Lan] = Problème ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les joliens , voila je voudrais vous demandez un petit renseignement :

Voici ma situation : J'ai la livebox wanadoo
La livebox est connecter en bas sur le macintosh de mon père, moi j'ai l'adaptateur wi-fi en haut. Jusque la tout marche. Or voila j'ai un ami qui a débarqué avec un petit pc là pour tenter un petit réseau.

J'ai un câble réseau donc je branche sur mon pc et le sien. habitué a faire des lan je fait la configu winxp de base. Mais la moi même je n'arrive pas a me connecter et donc lui aussi.

Ce genre d'opération est il possible avec le matériel donc je dispose ( donc pas de deuxième adaptateur wi fi )

Merci .

J'espere avoir été clair.
Qu'est-ce que la configuration "WinXp de base" ?

Tu n'arrives pas à te connecter ? à l'autre PC ? à internet ? aux deux ?

Par défaut, et sans plus de détails, je ferais un premier test avec les adresse IP récupérées automatiquement sur les interfaces réseau désactivées (puis en renouvelant ces adresses, de façon à ce qu'elles ne puissent être dans la même plage d'adresse que le réseau WiFi) pour voir comment les interface réseau se voient (un ping sur les nouvelles IP données)
Win Xp de base pour moi c'est démarrer , panneau de configuration , configurer votre connexion reseau , suivant , suivant , suivant , suivant et hop sa marche enfin sa marchait.
C'est uniquement la connexion entre les deux ordinateurs qui ne marchent pas ? Je suis désolé si j'ai l'air d'insister lourdement, mais je trouve ça un peu flou

Un élément à vérifier sont les adresse IP sur chaque ordinateur. Pour aller au plus simple: démarrer / exécuter / cmd. Puis taper ipconfig et voir les valeur obtenues pour le réseau local et le réseau sans fil. Ensuite vérifier s'il y a un pare feu sur chacune des machines et voir s'ils bloquent le trafic sur le réseau local Ethernet. C'est peut être un peu trop généraliste comme premiers conseils, mais difficile de faire plus précis pour le moment. Je te conseillerais tout de même de passer les protocole IP des deux PC en DHCP (panneau de configuration, connexions réseau, réseau local, protocole internet TCP/IP dans la liste, obtenir automatiquement les adresse IP) vérifier avec Ipconfig de nouveau les adresse obtenues et si le ping vers ces deux adresse sur chacune des machine fonctionne (celle attribuée à l'ordinateur sur lequel est fait le ping devrait toujours marcher).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés