[VO/VF - Scifi/?] Battlestar Galactica saisons 1 et 2.

Répondre
Partager Rechercher
Battlestar Galactica

Hop hop d'abord l'info : Ce sera le Vendredi 30 décembre a 20h50 (le téléfilm) sur M6.

Citation :
Après cinquante ans de paix avec leurs droïdes Cylons, les douze colonies de Kobol sont victimes d’une attaque nucléaire sans précédent, anéantissant l’armée et quasiment toute vie humaine.
La traîtrise de l’ambitieux scientifique Gaïus Baltar, a permis à l’ennemi de pénétrer et de paralyser tout le système de défense colonial, affirmant ainsi sa suprématie.
Au même moment, sur le Galactica - vaisseau emblème de la dernière guerre destiné à être converti en musée, le commandant Adama, un vétéran, célèbre solennellement son départ en retraite.
C’est alors que le navire obsolète, resté hors d’atteinte de la technologie sophistiquée des Cylons, devient l’unique espoir des survivants...
Pour ceux qui veulent des séances de rattrapages sur l'origine de la série (en 1978) Go sur Scifi.
Sinon j'ai hâte de revoir ces épisodes la

http://img501.imageshack.us/img501/1384/batstar5mo.jpg
Le speech a l'air prometteur. Donc en gros ils nous balancent le téléfilm qui ouvre la série? y a combien d'épisodes qui arrivent?
Par contre la photo me fait rire, j'espère que ça va pas trop faire décors cheap à la stargate.
J'ai découvert cette série y a peu de temps et franchement j'accroche bien sauf pour le bruit des lasers lors des batailles qui me rappelle le bruit des pistolets des tontons flingueurs: pouf pouf pome pouf pouf (je sais je le fais super bien )
Arrow
Magnifique série, j'ai découvert la saison 2 avant la première, le problème majeur je pense est le doublage en français, j'ai eu l'occasion de regarder les épisodes en VF et c'est très bof. Enfin, ça doit être le fait que je regarde majoritairement les séries en VO désormais et que je suis devenu trop exigeant.

Dans tous les cas, une série à ne pas manquer, de plus, niveau SF, y a vraiment très peu de présence télévisuelle donc si BG est diffusée sur une chaîne grand publique, tant mieux !
J'aime bien le coté survival / exode de cette série qui me fait penser à Homeworld.
Les intrigues sont pas mal et BG ne joue pas "trop" sur la frustration et les mystères comme Lost.
J'ai peur de comprendre là ? Ils font un remake de cette vieille série bien kitch ?
La série originale était pas trop mal certes, mais bon de là à en faire un remake



*regarde le site de sci fi*


OLOL en plus Starbuck c'est une femme dans cette version, blonde en plus ! N'importe quoi -_-



Pourquoi pas un remake de Startrek TOS avec une poufiasse siliconée dans le rôle de Spock tant qu'on y est ? (ah non merde ça a déjà été fait ça s'appelle Startrek Enterprise )
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'ai découvert cette série y a peu de temps et franchement j'accroche bien sauf pour le bruit des lasers lors des batailles qui me rappelle le bruit des pistolets des tontons flingueurs: pouf pouf pome pouf pouf (je sais je le fais super bien )

me semblait ils tiraient des balles pas des lasers
Citation :
Publié par Wryx
J'ai peur de comprendre là ? Ils font un remake de cette vieille série bien kitch ?
La série originale était pas trop mal certes, mais bon de là à en faire un remake



*regarde le site de sci fi*


OLOL en plus Starbuck c'est une femme dans cette version, blonde en plus ! N'importe quoi -_-



Pourquoi pas un remake de Startrek TOS avec une poufiasse siliconée dans le rôle de Spock tant qu'on y est ? (ah non merde ça a déjà été fait ça s'appelle Startrek Enterprise )
A part le nom des personnages et le vague postulat de départ les deux séries n'ont clairement rien a voir. La nouvelle version est d'une richesse rare, sombre et melangeant habillement intrigues politiques, mysticisme et actions militaires avec quelques (rares) batailles spatiales qui valent le detour.

Je te conseille vraiment de pas t'arreter a ces appriori sinon tu risques de rater LA série de sf depuis Babylon 5
Citation :
Publié par Wryx
J'ai peur de comprendre là ? Ils font un remake de cette vieille série bien kitch ?
La série originale était pas trop mal certes, mais bon de là à en faire un remake
Bin à l'époque ce n'était pas kitch ... !!
Elle me plaisait vachement cette série, avec le ptit robot-ours,j'en voulais un !
Y avait ce ptit truc flippant et vachement génial, des vaisseaux qui fuyaient et des gens qui vivaient entassés dans les cargos etc..

J'espère que l'on retrouve ce genre de sensations avec la nouvelle adaptation.

*attend le remake de buck Rogers*
l'ambiance qui prime c'est surtout celle du carrier avec la crew qui rox du poney au service des leet pilotes qui pwn le cylon dans la joie et la roxxitude, le tout dirigé par le vieil amiral qui a tout vu et ne se trompe jamais

y'a des épisodes qui sont tellement tournés là dessus que ça devient parfois lourd
Je n'ai entendu que du bien de cette série jusqu'à maintenant alors j'ai hate de la voir !

Par contre une question, ils vont diffuser la saison en entier ou juste le pilote ? Parce que pour la semaine d'après c'est le retour des 4400.
Citation :
Par contre une question, ils vont diffuser la saison en entier ou juste le pilote ? Parce que pour la semaine d'après c'est le retour des 4400.
Je pense qu'ont va avoir la série sur M6 en générale quand ils lancent le(s) pilotes d'une série c'est qu'ils ont les droits de cette dernière.

D'ailleur http://www.allocine.fr/article/fiche...ticle=18379137
Battlestar m'a carrément fait redécouvrir la sci-fi. Après 7 saisons de "indeed" et de blagues d'O'Neel, on repart sur de la science-fiction avec histoire. Finis les explosions de partout, l'atmosphère détendue, les vaisseaux spatiaux qui se prennent pour des avions. Place à l'ambiance feutrée d'un immense vaisseaux, aux combats silencieux dans l'espace, aux mouvements des vypers totalement impensable sur Terre sans faire dans le n'importe quoi.
Un monde d'intrigues, de relations humaines, de traitrises, matiné de politique...

Les épisodes se suivent sans se presser. C'est nettement plus calme qu'une série classique, mais c'est parce qu'en fait c'est un long film de 22 épisodes qui se déroule sous nos yeux.

Coté acteur c'est correct, je ne retiendrais aucun d'entre eux a part les 2 blondes et le scientifique qui sont un peu plus charismatiques que les autres;

Pour les gens qui vivent entassés dans les cargos par contre, c'est pas ca. La série est peut etre un peu trop centrée sur le combat.
Ce qui passe ce soir est le téléfilm, pas la série (encore qu'on peut le considérer comme un pilote, mais ce n'en est pas un)
Vu que la série est diffusée sur Sci-Fi, ce n'est pas pour tout de suite que l'on pourra la voir sur M6.

En revanche, si cela marche, pourquoi pas un petit Farscape?

(edit, zut je n'avais pas vu la date du dernier message)
ATTENTION : ceci est l'une des meilleure série de SF qui soit sortie ces dernière années.

Moi aussi j'ai ricané bêtement en me disant que cela allait être un ressucé pitoyable d'une série hyper-kitsch (aaah les casques de pilotes en forme de coiffe de pharaons... ). Mais pas du tout.

La série est finalement très adulte, intelligente et avec des acteurs prenant.

Une ENAURME surprise et beaucoup de bonheur en train de se préparer (aucune garantie sur la VF bien entendue qui risque de sentir la palourde avariée, mais bon).
Battlestar Galactica est clairement une sacrée série. J'ai jamais accroché à Babylon 5 et j'ai décroché au bout de quelques saisons de Stargate mais là, je suis archi-fan. Je ne reviens pas sur les différentes intrigues puisque les précédents posteurs en ont très bien parlé mais je signale néanmoins le super casting ou du moins les personnages, avec une mention spéciale pour le docteur Gaius .
J'espère que la série en elle-même débarquera dans pas trop longtemps sur la 6 .
Citation :
Publié par DarkJPA
Par contre une question, ils vont diffuser la saison en entier ou juste le pilote ? Parce que pour la semaine d'après c'est le retour des 4400.
C'est pas la rediff de la saison 1 plutôt ?
La serie est actuellement difusé sur SCIFI France, donc je doute que m6 puisse la difuser actuellement, la il n'est juste question que du telefilm faisant prequel à la serie. Et la bande annonce ne met vraiment pas la chose en valeur :x on a l'impression que l'on peut s'attendre à l'un de ces nombreux telefilm aux FX à 2€ sans aucune saveur, genre 'le retour du monstre des profondeur qui tue tout".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés