[Sujet PQS staïle] Le Bar et ses limites ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais peut-être paraître nioubesque mais je ne ressens pas cette "tyrannie" dont tout le monde parle là ... A travers ça, vous parlez des gens qui utilisent des expressions suxxantes a tour de bras ?
Citation :
L'esprit du bar n'est pas perdu
En même temps j'ai jamais sous-entendu pareille chose, pasque ça voudrait dire qu'il y a un esprit Barien, alors que par essence, un tel lieu est fait pour évoluer, dans le bon ou le mauvais sens. : )

Mais sinon les réactions me rassurent. Je suis content.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
En ce moment le bar subit une tyrannie d'abrutis qui veulent pas voir autre chose que It's jesus lol, lol ponay, bref, une bande d'adolescent post-puberts avec le vocable des pires cul terreux de la creuse.
Il ne tient qu'aux autres posteurs d'utiliser d'autres mots et de ne pas surfer sur la vague de stupidité pour avoir l'air in.

Ce post sonne le début de la révolution JoLienne inter barrien.
Après mai 68 qui débuta à Nanterre, voilà décembre 2005 dont l'histoire se souviendra qu'elle débuta sur JoL.
Citation :
Publié par Aeros
Je vais peut-être paraître nioubesque mais je ne ressens pas cette "tyrannie" dont tout le monde parle là ... A travers ça, vous parlez des gens qui utilisent des expressions suxxantes a tour de bras ?
C'est plutôt l'obligation de voir sur un thread au moins une réflexion récurrente du bar alors que son emplacement n'y est pas adapté, juste pour paraître à la mode.
Bref, la connerie quoi.
Citation :
Publié par Aeros
Je vais peut-être paraître nioubesque mais je ne ressens pas cette "tyrannie" dont tout le monde parle là ... A travers ça, vous parlez des gens qui utilisent des expressions suxxantes a tour de bras ?
Voui.
Mmh ... :/

Y'a effectivement des "catégories" de Forums ou poster, preuve qu'apparemment, on peux pas dire ce qu'on veut n'importe ou.
J'entend par là que peut-être, on aurait pu discuter Christianisme ou Catéchisme sur le Bar ... Why not.
Citation :
Publié par Crystalium
Je vois pas comment on peut esperer du nouveau/néo/né haut avec un cul bas/cubain

*tousse*
:vomit:

Citation :
Publié par Aeros
Mmh ... :/

Y'a effectivement des "catégories" de Forums ou poster, preuve qu'apparemment, on peux pas dire ce qu'on veut n'importe ou.
J'entend par là que peut-être, on aurait pu discuter Christianisme ou Catéchisme sur le Bar ... Why not.
On peut en parler sur un ton léger sur le Bar, et sur un ton pédant-vos-gueules-vous-n'y-connaissez-rien sur la Taverne.
Je pense également que n'importe quel thread peut avoir sa place sur le bar du moment que son traitement en est léger (pas de masturbation de cerveau à redéfinir chaque mot employé pour éviter d'être trollé n'importe comment).
Bien sur, certains sujets ne peuvent pas être traité légerement ([OSKOUR] Mon frère à le sida, que faire ?), après c'est à l'abonné de voir ou il décide de poster.
Moi, je trouve qu'on a le droit de traiter le sujet sérieusement si on le souhaite sans qu'il aille sur la Taverne. La Taverne c'est pédant, c'est masturbation intellectuelle, c'est grandes diatribes appuyées de 2500 sources, c'est du politiquement correct uniquement dans la forme avec un acide et une mesquinerie écoeurants dans le fond. Sur le Bar, même si c'est sérieux, c'est plus spontané et c'est moins prise de tête et quand c'est mesquin, c'est du bon vrai mesquin bien trollesque et gras.
Je me rappelle d'un très vieux post ou on parlait du bar comme d'un bar, avec ses piliers de comptoirs, qui s'entretiennent de tout et de rien avec le barman, les gens bourrés dans un coin et les gens aigris dans l'autre, des fois y'en a un qui vomis, mais on le remet vite à sa place en lui montrant les toilettes.

Et de l'autre côté il y'a la taverne, où on voit des gens en costumes qui fument le cigare dans de superbes fauteuils moelleux autour d'un bon verre de cognac, en parlant 'du sujet' sur lequel ils peuvent déverser leur science car apparemment on est tous plus ou moins doué dans un sujet et des fois oui on aime jouer a kikalaplugrosse.

Moi je vois toujours le bar et la taverne comme ça, et non il ne faut pas laisser son neuronne aux vestiaires quand on vient sur le bar, car il faut généralement sortir la blague qui tue que l'autre a loupé, c'est un exercice assez dur, et pour moi c'est ça l'essence du bar.. *gratte une allumette et s'en va*

Edit : rah jactari arrêtes tes pavés quoi
Citation :
[...] j'ajouterais qu'on peut parler légèrement de choses très sérieuses.
Pas trop, non.
Ou plutôt, oui, on peut en parler légèrement entre potes autour d'une bière, pour reprendre l'exemple de Kurd, parce qu'il y est beaucoup plus facile de repérer le second degré et de connaitre la sensibilité des gens en face.
Sur un forum public où, par définition, on ne connait pas tous ses interlocuteurs et lecteurs, c'est beaucoup plus difficile, et ça réduit d'autant les possibilités de parler légèrement de choses sérieuses.
Après, ça dépend des choses en question.
Dans le sens contraire, je ne vois pas ce qui empêche de traiter sérieusement d'un sujet léger sur le Bar. :)

Citation :
D'un autre côté j'ai jamais aimé les posts du bar se voulant métaphysique avec des envolées lyriques à chaque ligne tout ça pour montrer qu'on a du vocabulaire mais ça c'est un autre sujet.
Hum, gaffe au procès d'intention.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes qui postent pour étaler leur vocabulaire, mais j'en connais plein qui postent leurs textes ou délires « pavéesques » sur le Bar uniquement dans une optique de partage, d'amusement, de découverte.
Donc ta généralisation tombe un peu à côté de la plaque.


Personnellement, je ne poste que très rarement sur le Bar, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, soit pas grand chose, mais j'y passe quand même régulièrement depuis des années, et quand je lis des phrases sur l'essence ou l'esprit du Bar, j'hallucine : le Bar est ce que les Bariens en font, ni plus, ni moins, donc c'est appelé à évoluer sans cesse, qu'on apprécie ou pas ces évolutions.

Pour ma part, je suis comme certains ici, je me dis que l'ambiance pourrait être nettement plus sympa sans certaines modes, ce qui fait qu'à la deuxième question de Soupir – la première s'adresse plutôt aux modos Bar – je répondrais : non, je ne viens pas sur le Bar pour laisser le cerveau au vestiaire, j'y viens pour découvrir des trucs et m'amuser, et ça marche plutôt pas mal – merci les gens du Bar – quand on arrive à ignorer les OLOL fake / shemale / ponay / Michel Sardou / +1 en tous genres / etc.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Le Bar a longtemps la réputation d'être le rassemblement de ceux qui deviennent ce dont ils parlent trop : des poneys ou des poulays.

Aujourd'hui, ça va changer, l'élan (...)
Après le Poney,
Après le Poulet,
Voici venu le temps de l'Elan !

Lololol Galogan tu suxxxes de l'Elhan

....

Désolé.
Citation :
Publié par Jactari

Hum, gaffe au procès d'intention.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes qui postent pour étaler leur vocabulaire, mais j'en connais plein qui postent leurs textes ou délires « pavéesques » sur le Bar uniquement dans une optique de partage, d'amusement, de découverte.
Donc ta généralisation tombe un peu à côté de la plaque.
Je n'ai pas généralisé, je n'ai nommé personne, lorsque je lis un post qui ressemble à ce que j'ai décrit, je passe à un autre sujet, je ne vais pas le pourrir. Je ne vais pas non plus poser un regard inquisiteur sur tous les sujets d'un posteur que j'aurais placé dans la catégorie "vocanébulaire".

Je n'estime pas faire un procès d'intention à qui que ce soit. On parle ici des sujets du bar et j'en profite pour placer mon opinion, c'est peut-être un peu HS mais bon c'est pas un "j'accuse" non plus.

Si certains font ce genre de post juste pour amuser les autres ou partager, j'ai rien contre, je dis simplement que je ne suis pas de ceux avec qui ils partageront.
Sans le bar, je ne serais pas sur jol, ni sur aucun autre forum d'ailleurs

Ceux qui portent trop d'importance à pas grand chose -> zap

Ceux qui se prennent trop au sérieux -> zap

au delà du bar, il y a la vie !

.. et c'est à ce moment même que je m'autozap
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'adore trop quand tu dis ça

Ca fait genre "à coté de la PLAQUE !" quand je le lis dans ma tête je le ressens ainsi, ça claque !
Ouais mais ça c'est parce que tu viens de te faire plaquer.

(ok ok j'arrête le HS et la vanne à deux balles, vous pouvez griller / déplacer / supprimer... vous savez ce que c'est, quand on a une vanne au bout des doigts, faut qu'elle parte, après c'est pas grave si elle passe pas à la postérité )
Citation :
Publié par Doudou
je pense qu'avec le smiley :3 que je t'ai conseillé ça devrait aller mieux :')
celui qui donne l'impression que t'as des couilles a la place du sourire?
Soupir, merci de ne pas avoir fait ce sujet sur PQS.

Citation :
Publié par Corten
y a plus qu'à appeler Nilrem pour diviser les HS et ça ferra un bon post de merde
Heureusement que j'ai pas à le faire ici.

En tout cas je trouve que ça fait un peu redondant avec les autres sujets ouverts sur PQS récemment.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'adore trop quand tu dis ça

Ca fait genre "à coté de la PLAQUE !" quand je le lis dans ma tête je le ressens ainsi, ça claque ! Ca fait super aggressif du coup, alors que si ça se trouve c'est pas du tout l'intention, je me demande si ça fait ça aux autres, je pense qu'avec le smiley :3 que je t'ai conseillé ça devrait aller mieux :')
Il est vrai que :3 va de paire et pas seulement de fesse avec plaQUE ..
Citation :
Publié par Jactari
le Bar est ce que les Bariens en font, ni plus, ni moins
Cela est vrai si on analyse une photo du bar à l'instant T, mais si on augmente la fréquence d'échantillonage* on se rend compte qu'une forme apparaît : c'est l'esprit du bar.

Il ressemble étrangement à une courgette.


*à partir de 42 GHz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés