Test RA offensives magos

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Alors voila afin de choisir pour optimiser ses degats j'ai test 2 config RA offensives une basé sur Surcharge 5 et l'autre sur un équilibre de acuite/maître mage et surcharge voici les resultats.

Postulat de départ :
Buffer avec + 25%
Lecreat 28 en alte dd lvl 50 179 de base 10L (donc +20 alte)
Stuff : 10% piercing (tablette+ jacina)
9% dégât supplémentaire (GOV+Tartaros)
RK : +20% de dégât

DD : diret damage
J'ai choisi de facon arbitraire de faire un calcul sur la somme de 5 DD, 5 DD etant en general le nombre de cast que je fais sur une cible en rvr pdt un fight. 5 car soit la cible tombe avant, soit je suis obliger de bouger au bout 5 (aggro, changement de cible,re placement etc)

Config 1 :
acuite 4
maître mage 4
surcharge 4
cap dd 657
Intel 350

DD / 5DD
26% resist : 589 / 3515

50% resist : 420 / 2527


Config 2 :
acuite 3
maître mage 3
surcharge 5
cap dd 633
Intel 338

DD / 5DD
26% resist 569 / 3802
50% resist 400 / 1945

sur 10 dd 7 critiques


A noter que sur la config 2 j'ai eu une variance de dégât bcp plus grande sur mes dd, environs 16pts de différences sur le dd (de 393 a 409), alors que sur la config le maître mage et acuite supérieur ramène cette valeur à 5pts de 589 a 594.

3802 de la config 2 s'explique par des critiques de plus grande valeur.

Conclusion :
Je pense que a ht l'équilibre des 3 ra offensive doit s'imposer, sachant qu'à moyen rang et/ou avec un magos ae la surcharge 5 me parait aussi voir plus rentable.
Perso je vais rester en config 1 (lvl4 les 3 RA) je ferai un retours dans qq jours de rvr.

Lecreat
Pour ce qui est de surcharge de pouvoir je doute que sur 10 essais cela soit très représentatif. Sinon il y avait un petit tableau avec un % d'efficacité de ces ra selon leur niveau leur coût etc mais jel e retrouve plus
__________________
Voila qui ma foi manque de cohérence et de consistance argumentative©
Au moment de nf le TL necro (si je me rappel bien) avait fait un test avec chaque niveau entre acuité, maitre mage et surcharge de pouvoir et donais pour chacun des niveau/combinaison un pourcentage de gain en dégat moyen. Il ressortait de cela qu'il fallait absolument maxer maitre mage puis surcharge de pouvoir et en dernier acuité. Maintenant ce n'était que des dégats moyen et donc c'est à adapter en fonction du template que l'on à choisi pour son mago.
Cost _ bonus _____ MoM _ WP _ AA _ best so far
0 ____ 0.0% _____ 0 ____ 0 ___ 0 ___ 0.0%
1 ____ 2.0% _____ 1 ____ 0 ___ 0 ___ 2.0%
2 ____ 2.9% _____ 1 ____ 1 ___ 0 ___ 2.9%
2 ____ 2.8% _____ 1 ____ 0 ___ 1 ___ 2.9%
3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 ___ 3.7%
4 ____ 4.0% _____ 2 ____ 0 ___ 0 ___ 4.0%
5 ____ 4.9% _____ 2 ____ 1 ___ 0 ___ 4.9%
5 ____ 4.8% _____ 2 ____ 0 ___ 1 ___ 4.9%
6 ____ 5.8% _____ 2 ____ 1 ___ 1 ___ 5.8%
8 ____ 6.8% _____ 2 ____ 2 ___ 0 ___ 6.8%
9 ____ 7.7% _____ 2 ____ 2 ___ 1 ___ 7.7%
9 ____ 7.5% _____ 2 ____ 1 ___ 2 ___ 7.7%
10 ___ 7.0% _____ 3 ____ 0 ___ 0 ___ 7.7%
11 ___ 8.0% _____ 3 ____ 1 ___ 0 ___ 8.0%
11 ___ 7.9% _____ 3 ____ 0 ___ 1 ___ 8.0%
12 ___ 9.4% _____ 2 ____ 2 ___ 2 ___ 9.4%
12 ___ 8.8% _____ 3 ____ 1 ___ 1 ___ 9.4%
14 ___ 9.9% _____ 3 ____ 2 ___ 0 ___ 9.9%
15 ___ 10.8% ____ 3 ____ 2 ___ 1 ___ 10.8%
15 ___ 10.6% ____ 3 ____ 1 ___ 2 ___ 10.8%
18 ___ 12.5% ____ 3 ____ 2 ___ 2 ___ 12.5%
20 ___ 12.5% ____ 3 ____ 3 ___ 0 ___ 12.5%
20 ___ 11.0% ____ 4 ____ 0 ___ 0 ___ 12.5%
21 ___ 13.4% ____ 3 ____ 3 ___ 1 ___ 13.4%
21 ___ 12.0% ____ 4 ____ 1 ___ 0 ___ 13.4%
21 ___ 11.9% ____ 4 ____ 0 ___ 1 ___ 13.4%
22 ___ 12.9% ____ 4 ____ 1 ___ 1 ___ 13.4%
24 ___ 15.2% ____ 3 ____ 3 ___ 2 ___ 15.2%
24 ___ 14.7% ____ 3 ____ 2 ___ 3 ___ 15.2%
24 ___ 14.0% ____ 4 ____ 2 ___ 0 ___ 15.2%
25 ___ 14.9% ____ 4 ____ 2 ___ 1 ___ 15.2%
25 ___ 14.7% ____ 4 ____ 1 ___ 2 ___ 15.2%
28 ___ 16.7% ____ 4 ____ 2 ___ 2 ___ 16.7%
30 ___ 17.4% ____ 3 ____ 3 ___ 3 ___ 17.4%
30 ___ 16.7% ____ 4 ____ 3 ___ 0 ___ 17.4%
31 ___ 17.6% ____ 4 ____ 3 ___ 1 ___ 17.6%
34 ___ 19.5% ____ 4 ____ 3 ___ 2 ___ 19.5%
34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5%
34 ___ 15.0% ____ 5 ____ 0 ___ 0 ___ 19.5%
35 ___ 16.0% ____ 5 ____ 1 ___ 0 ___ 19.5%
35 ___ 15.9% ____ 5 ____ 0 ___ 1 ___ 19.5%
36 ___ 17.0% ____ 5 ____ 1 ___ 1 ___ 19.5%
38 ___ 18.1% ____ 5 ____ 2 ___ 0 ___ 19.5%
39 ___ 19.0% ____ 5 ____ 2 ___ 1 ___ 19.5%
39 ___ 18.8% ____ 5 ____ 1 ___ 2 ___ 19.5%
40 ___ 21.8% ____ 4 ____ 3 ___ 3 ___ 21.8%
40 ___ 20.0% ____ 4 ____ 4 ___ 0 ___ 21.8%
41 ___ 21.0% ____ 4 ____ 4 ___ 1 ___ 21.8%
42 ___ 20.9% ____ 5 ____ 2 ___ 2 ___ 21.8%
44 ___ 22.9% ____ 4 ____ 4 ___ 2 ___ 22.9%
44 ___ 20.9% ____ 5 ____ 3 ___ 0 ___ 22.9%
45 ___ 21.8% ____ 5 ____ 3 ___ 1 ___ 22.9%
48 ___ 23.8% ____ 5 ____ 3 ___ 2 ___ 23.8%
48 ___ 23.3% ____ 5 ____ 2 ___ 3 ___ 23.8%
50 ___ 25.3% ____ 4 ____ 4 ___ 3 ___ 25.3%
50 ___ 24.6% ____ 4 ____ 3 ___ 4 ___ 25.3%
54 ___ 26.2% ____ 5 ____ 3 ___ 3 ___ 26.2%
54 ___ 24.3% ____ 5 ____ 4 ___ 0 ___ 26.2%
55 ___ 25.3% ____ 5 ____ 4 ___ 1 ___ 26.2%
58 ___ 27.3% ____ 5 ____ 4 ___ 2 ___ 27.3%
60 ___ 28.2% ____ 4 ____ 4 ___ 4 ___ 28.2%
Il est super sympas ce tableau qu'on nous ressort a chaque fois mais faudrait réfléchir au condition de test avant pour une personne utilisant un dd de spe ok, mais pour quelqu un ayant un niveau de sort caste>niveau dans la spe+bonus de rang (typiquement sorcier et helaxa) la variance introduite modifie les valeurs du tableau au niveau du gain apporté par acuité amélioré.
La théorie ne rend pas compte du critique chanceux qui va achever de justesse un ennemi ce qui va engendrer un possible retournement de situation blabla etc... En gros, il faut de manière générale équilibrer les ra, avec une préférence pour Surcharge pour l'effet de surprise non prévu.
Sinon pour les dégâts moyens dans le temps apporté par Surcharge de Pouvoir, on peut calculer ça précisement sans test en jeu, juste en regardant les valeurs de la ra à différents niveaux (MM plus intéressant que WP dans le temps).
Dans ce cas la, fais une centaine (une vingtaine minimum) de fois le test avec 5dd si tu veux des valeurs moyennes

On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne!!
GG Alcater pour cette etude, je pense qu'elle est tres fiable et osef de ces boulets qui trouvent toujours klk chose a redir des que kkun fait des tests juste pour le fun.

Continu comme ca

Fiere de jouer a tes cotés tous les soir
Citation :
Publié par Abyssinians
GG Alcater pour cette etude, je pense qu'elle est tres fiable et osef de ces boulets qui trouvent toujours klk chose a redir des que kkun fait des tests juste pour le fun.

Continu comme ca

Fiere de jouer a tes cotés tous les soir
Si vous aimez pas la critique, vous postez pas.
Donc Monsieur l'aigri, il va voir ailleurs. Et ton copain il sait se défendre tout seul si il s'est senti agressé, ce qui n'est pas le cas apparement. On lui a même donné le tableau détaillé des RA, c'est pas beau la vie ?

Entre nous, le boulet ici c'est toi qui vient cracher sur le poste de ton soit disant copain
(Et oui faire un test avec juste quelques jeu d'essai, ne veut rien dire du tout.)
elle prend en compte autant le super critique qui achèvera que la quantité de critique anémique que tu fera pour ainsi dire dans le vent
on parle dans ce tableau d'une amélioration moyenne des dégâts
[edit]
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