population de CoV?

 
Partager Rechercher
bonjour voila après DAoC,SWG et WoW j'aimerai beaucoup venir sur CoV mais j'ai trouver très peu d'info sur la population des serveurs (le serveur fr plus particulièrement) le jeux est-il assez peupler pour commencer maintenant?

de plus le jeu est il simple d'accès niveau gameplay et l'amusement immédiat (ou obliger d'etre x level pour s'amuser d'ailleurs comment on xp ?)


merci d'avance pour vos réponses
CoV ou CoH est réputé pour son accès facile, vraiment agréable à prendre en main, on est un super heros/villain dès le lvl 1.
Pour la population ça dépend des horaires mais le soir tu es sûr de pouvoir faire un groupe. si tu veux je peux regarder cb y'a de connecter maintenant
Désolé, ce soir tu trouveras personne. Il y a un crash de map général sur tous les serveurs mondiaux de coh/cov.

Mais en règle générale, vers 20 heures, tu peux trouver entre 500 et 1000 connectés sur Vigilance. Dont 2/3 sur cov.
Salut,

Contrairement aux jeux que tu cites, il n'y pas pas de barrière de level dans CoH/V. Je quote Visionmaster qui explique ça très bien:

Citation :
Petite explication du système sidekick(sk)/exemplar dans COH :

1°) si un joueur A de niveau 12 veut grouper avec son copain B qui est lvl 48, le lvl 48 le prend en sidekick (disciple). A se retrouve comme s'il était au lvl 47 : HP, puissance de base (hors améliorations) des pouvoirs sont de niveau 47. Cependant il ne gagne aucun pouvoir. Il n'aura que ses pouvoirs du lvl 12 mais ils seront aussi puissants (hors améliorations) que s'il les utilisait et qu'il était lvl 47. Résultat A peut jouer avec B sans crainte d'être un boulet. Il sera moins efficace qu'un autre joueur lvl 47 car il n'aura pas autant de pouvoirs mais ce qu'il a est à niveau suffisant . A et B gagnent de l'XP : B gagne de l'XP comme s'il jouait avec un joueur de lvl 47, A gagne de l'XP comme s'il jouait avec un joueur de lvl 12. Résultat : la progression de la barre d'XP reste la même que s'il jouait contre des mobs de son niveau.


2°) le joueur B de lvl 48 veut que le joueur A de lvl 12 le prenne comme disciple. C'est aussi possible ! En effet, B se retrouvera lvl 11, avec les pouvoirs qu'il a acquis après le lvl 11 inutilisables. En revanche, ses améliorations qu'il a placées après le lvl 11 agiront toujours sur les pouvoirs toujours actifs. Résultat, il est plus fort qu'un lvl 11 débutant qui n'a pas encore mis d'améliorations et apporte donc un réel coup de main à A de lvl 12.
B ne gagnera pas d'xp mais il gagnera plus d'influence (la monnaie du jeu) et remboursera plus facilement ses dettes d'xp. A lui gagnera de l'xp normalement.

Et pour les zones PvP c'est pareil. Tout le monde a le même niveau dans la zone : ceux qui ont un lvl plus bas sont remontés, ceux qui ont un lvl plus haut sont descendus (et perdent donc des pouvoirs). Mais ceux qui sont des lvls plus hauts gardent l'avantage des améliorations qu'ils ont placées. Ca donne un PvP quasi équilibré entre anciens et nouveaux.
Au lvl 5/6 j'ai été sk 20 par un pote => on a joué ensemble Ailleurs et bien j'aurais soloté (très probable vu la faible pop bas level). Donc pas de coté "zone noob" déserte si tu prends le train plus tard. Pour la pop globale c'est peuplé surtout le soir et le WE.
Petite précision sur :

Citation :
2°) le joueur B de lvl 48 veut que le joueur A de lvl 12 le prenne comme disciple. C'est aussi possible ! En effet, B se retrouvera lvl 11, avec les pouvoirs qu'il a acquis après le lvl 11 inutilisables. En revanche, ses améliorations qu'il a placées après le lvl 11 agiront toujours sur les pouvoirs toujours actifs. Résultat, il est plus fort qu'un lvl 11 débutant qui n'a pas encore mis d'améliorations et apporte donc un réel coup de main à A de lvl 12.
B ne gagnera pas d'xp mais il gagnera plus d'influence (la monnaie du jeu) et remboursera plus facilement ses dettes d'xp. A lui gagnera de l'xp normalement.
Je corrige la petite erreur : les joueurs A et B seront au même niveau, c'est-à-dire au level 12 dans ce cas là.

C'est uniquement dans le cas d'un SK par une personne d'un niveau supérieur que la personne possède un niveau de moins (notre petit niveau 12 se retrouve bien 47 en étant SK par un niveau 48).

Voilà.
Euh il y a quand même une barrière, le SK ne débutant qu au level10, si tu es 9 et ton pote 3... bah vous ne pourrez pas jouer ensemble, enfin si... y a juste que le niveau 3 fera des aller retour à l hosto toute les 5sec et ne gagnera aucun xp, influ, infami, ou prestige...

de même à haut niveau, pour qu il y ai un sk, il faut un mentor... ca devient vite compliqué de faire une équipe qui tourne et où tout le monde gagne de l xp avec leur système anti pl qui ne se base pas sur le niveau des mobs mais sur celui des joueurs.
voila perso crée ce matin un mutant dyd-dead une brute/je ne sais plus quoi j'ai un aura noir autour de moi quand on l'active,sinon je n'ai jouer qu'une heure et j'adore ,pas mal de monde quand meme en zone newbie.

sinon les downs server c'est tous les jours?car sur SWG c'était le cas et c'était un peu galère
Citation :
Publié par Dyd
voila perso crée ce matin un mutant dyd-dead une brute/je ne sais plus quoi j'ai un aura noir autour de moi quand on l'active,sinon je n'ai jouer qu'une heure et j'adore ,pas mal de monde quand meme en zone newbie.

sinon les downs server c'est tous les jours?car sur SWG c'était le cas et c'était un peu galère
Pour la maintenance, ne général oui mais ça va de 5 min à 2 heures de down
Damn, comment as-tu fais pour arriver à te log petit newbie ?
Moi, vétéran ( 2 semaines derrière moi, ok ?! ) je peux même pas.
Sinon l'aura noir provient du power set " Dark Armor", tu es donc une brute X/Dark Armor !
La maintenance de cet après-midi est exceptionnelle : elle dut aux petits problèmes de stabilité que connaissent les serveurs depuis hier soir.

The message officiel :

Citation :
Publié par Amboss (Midho est un fainéant : il ne bosse pas le dimanche )
Sorry for doing this in english but I don't want to hurt you with my bad french:

The City of Heroes and Villains European servers will be taken down for an upgrade this afternoon, Sunday 18 December, at 1pm GMT.

This maintenance is expected to take at least two hours and will fix several technical issues to make living in Paragon City and the Rogue Isles easier.

We apologise for the inconvenience and thank you for your patience.
The message officiel traduit :

Citation :
Publié par La même chose qu'au dessus mais traduit en français par Medhiv
Désolé de faire ce message en anglais mais je ne voudrais pas vous blesser avec mon mauvais francais :
Les serveurs Européens de CoV/CoH seront arrêtés pour une mise à jour cette apres-midi, dimanche 18 decembre, à 13h GMT.

Cette maintenance est prévue pour durer au moins deux heures et réglera de nombreux problèmes techniques pour rendre la vie à Paragon City et les Insoumises plus facile.

Nous nous excusons pour le dérangement et vous remercions de votre patience.
source
Citation :
Publié par Guaboo
c'est vrai que Coh morfle un peu par rapport à cov mais au moins on reste nous ^^ ²
Et les nouveaux venus quant à eux, ils n'ont quasiment aucun interet à jouer à CoH, mais plus à CoV... A terme, ca sera réellement problématique pour l'equilibre non?
Citation :
Publié par Saupht
Et les nouveaux venus quant à eux, ils n'ont quasiment aucun interet à jouer à CoH, mais plus à CoV... A terme, ca sera réellement problématique pour l'equilibre non?
Et bien Oui cela l'est surtout que tu penses que cela sera surtout COV qui va progresser encore plus car il doivent encore obtenir le level 50, ainsi que les pouvoir épique et les classes épiques....

Et là COH bah, il vont peut être nous oublier :s
Mais il restera des Héros quand même , faut voir dans mon SG on est tous les jours une bonne 10 aines de connectés par soir, heureusement TS est là pour raviver la flame.

suis chez les Blacks Gniark Gniarks ^^
Citation :
Publié par Saupht
Et les nouveaux venus quant à eux, ils n'ont quasiment aucun interet à jouer à CoH, mais plus à CoV...
Ha bon ? Pourquoi dis-tu ça ?

Je joue aux deux jeux et je préfère CoH, pour ma part. Quant aux nouveaux, ils auront intérêt à jouer à CoH ... s'ils veulent faire des super-héros !

En l'état actuel, CoH est d'ailleurs plus développé que CoV: plus de cartes, plus de missions spéciales, etc.
Citation :
Publié par Saupht
Et les nouveaux venus quant à eux, ils n'ont quasiment aucun interet à jouer à CoH, mais plus à CoV... A terme, ca sera réellement problématique pour l'equilibre non?
Pas d'accord !
Pour ma part j'ai commencé le jeu au lancement de CoV en achetant le boitier avec les 2 jeux, et j'avoue que je préfère CoH, c'est beaucoup plus ... "clair"', dans tous les sens du terme. Que ce soit graphique, ou même au niveau du bg : sur cov un coup on fait une mission pour arachnos, et juste après on fait une mission où il faut saboter l'un de ses labos ... on a l'impression que les missions s'enchainent sans aucune cohérence.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Pas d'accord !
Pour ma part j'ai commencé le jeu au lancement de CoV en achetant le boitier avec les 2 jeux, et j'avoue que je préfère CoH, c'est beaucoup plus ... "clair"', dans tous les sens du terme. Que ce soit graphique, ou même au niveau du bg : sur cov un coup on fait une mission pour arachnos, et juste après on fait une mission où il faut saboter l'un de ses labos ... on a l'impression que les missions s'enchainent sans aucune cohérence.
J'ai le même sentiment.

C'est l'inconvénient de ce qui se présente comme une bonne idée: le journal, qui n'existe pas sur CoH. Certes, cela donne un réservoir inépuisable de missions mais justement ... la cohérence se perd.

Pour ceux qui ont joué auparavant à CoH, le journal représentait surtout la fin des longs trajets pour aller voir les contacts. Là aussi, ça a l'air d'une bonne idée. Mais aujourd'hui, je me dis que ces temps de trajet ont leur importance pour le rythme: à enchaîner trop rapidement les missions, on perd un peu de l'immersion dans le monde.

Enfin, les devs n'ont pas vraiment su créer des missions crédibles pour des vilains, ils se sont contentés, en gros, de copier les structures déjà existantes dans CoH. Au lieu de "libérer Mme Irma kidnappée par le Tsoo", on va "enlever Mme Irma pour la livrer au Tsoo" mais ça ne change rien à la mission en tant que tel.
Ah si, une exception: l'attaque de banque.

Il faudrait se demander: au fond, ça fait quoi un super-vilain ? Dans les comics, le plus souvent, ce sont des personnages secondaires, moins développés que les héros. La focalisation sur les personnages principaux le commande.
Les super-vilains commettent des méfaits "ordinaires" semblables à ceux des gangsters bien réels: attaque de banque, enlèvement, etc. Mais là où ils deviennent vraiment intéressants, c'est quand ils montent un Plan -- plan pour dominer le monde / pour discréditer telle personne / pour empoisonner une ville / pour prendre le contrôle des satellites de la NASA, etc.

Excepté chez les demi-couteaux, il y a une dimension stratégique chez le super-vilain qu'on ne retrouve pas dans CoV (et qui n'existe pas dans CoH non plus, sans que cela gêne). Une piste évoquée par plusieurs joueurs aurait pu être d'intégrer un système de factions qui aurait poussé le joueur à ce qui fait peut-être véritablement le super-vilain: le calcul!
"Hmm, si j'accepte cette mission contre les Prospecteurs je vais me les mettre à dos alors que j'en ai besoin pour qu'ils collaborent à mon plan machiavélique pour ...".

Tiens, je vais livrer ces réflexions sur le forum officiel pour voir ce qu'on en pense par là-bas.
Ca fait plaisir de savoir que d'autres personnes pensent la même chose que vous . Quand j'avais fait mon sujet de CR de 1 mois de bêta sur ce même forum, quelques-uns m'étaient tombés dessus, m'expliquant que si je trouvais le background trop fouilli, dispersé et sans continuité, c'est parce que n'avais pas lu le texte des quêtes. Alors que justement si...
Citation :
Publié par La Clef
(...) au fond, ça fait quoi un super-vilain ? Dans les comics, le plus souvent, ce sont des personnages secondaires, moins développés que les héros.
Je ne suis juste pas d'accord avec cette assertion et notamment le "le plus souvent" et le "ce sont des personnages secondaires".

Si par contre "le plus souvent" est lié avec "moins développés que les héros" là, c'est plutôt vrai si l'on ne s'intéresse qu'au "vieux" comics et encore... pas tous.

En tout état de cause, depuis la fin/milieu des années 80 et le début des années 90 (choix volontairement flou pour ne pas rentrer dans un débat d'expert), les vilains subissent un traitement égal à celui des héros... voire les personnages principaux des comics sont carrément des vilains ou encore des vilains héros (et réciproquement).
Citation :
Publié par La Clef
C'est l'inconvénient de ce qui se présente comme une bonne idée: le journal, qui n'existe pas sur CoH. Certes, cela donne un réservoir inépuisable de missions mais justement ... la cohérence se perd.
Même certaines missions données par des indics semblent en contradiction.
Et je n'explique pas non plus que certaines fois des agents d'arachnos m'attaquent à vue lorsque je suis dans la ville (notamment dans la ville "haute" vers cap au diable je crois, l'endroit où il y a des marchands d'améliorations et de gigantesques building.)

Bref c'est assez étrange tout ça, et j'avoue que c'est principalement à cause de ce flou complet que j'ai du mal à accrocher à CoV, j'ai l'impression d'enchaîner des missions qui n'ont aucun rapport entre elles. Ca ne me génait pas de faire ça sur d'autres jeux axés pvp (je pense à daoc), mais pour un jeu majoritairement pve, ça m'ennuie beaucoup.

Citation :
Publié par Petitpoa
C'est vrai que je suis décu qu'on puisse pas buter les otages
Idem, la plupart du temps les otages il suffit de les .... libérer .... pas génial lorsque l'on joue un vilain !
Je préfererais avoir la possibilité de "m'infiltrer" dans une base ennemie pour aller assassiner l'otage, mais pas le libérer ...
Pour en revenir en thème principal, sur les autres serveurs COH, la population est-elle correct (jouer sur un serveur FR ne m'intéresse pas).
J'ai joué quelques mois à la sortie du jeu (sur un serveur US) donc c'était un peu vide.
Citation :
Publié par Paclya
Pour en revenir en thème principal, sur les autres serveurs COH, la population est-elle correct (jouer sur un serveur FR ne m'intéresse pas).
Je ne sais pas ce qu'est une population "correcte" pour toi mais il y a plus de monde sur Defiant et Union, les serveurs anglophones, que sur Vigilance en tout cas.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés