Arrêtons le massacre!

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Et je suis sûr que des pionniers n'ont toujours pas pu entrer en jeu .
Surement en effet... Premiere réussite de jeu aujourd'hui pour mon compte pionnier. Petit début de "prise en main" et une belle descente en surf des neiges ( faut se satisfaire de ce que l'on peut au début ... )
Tout n'est pas a jetter dans DnL et c'est ça qui me chagrine. Le moteur est très bon (pour un mmo), et la sensation de voyager dans un univers immense est grisante, même si ce dernier s'avère être désespérément vide et aussi sec qu'un slip au soleil. Par contre, le reste, tout le reste me semble à la ramasse. Le character design est risible. La motion capture pré-everquestienne. Quand aux quetes, au craft, aux sorts, aux échanges, etc... il n'y a strictement aucune communication a ce sujet.

Claquer 15€/mois pour jouer a google earth online, ça m'exite moyen
Citation :
Publié par nequardak
...
psour ceux qui ne le save pas il y a un deuxieme serveur test béta depuis avril qui tourne encore )laissons les travailler et faisont leur confiance)
Pour ceux qui ne le save pas, le deuxiéme serveur de la test Béta depuis avril ne tourne plus... Allez au boulot...
vi nash-har je suis concerné de cette offre pionier qui m'a permis de me loguer que quleques minutes avant des dnlg.exe a repet mais vu mon age et le respect du travail des autres j'aime donner la chance de reussite a tout un chacun

ps: jai bcp aidé mon fils dans daoc pendant 3 ans ,dans wow pendant 1ans et je compte bien continuer sur dnl en avril )

mis a part ma barbe blanche et ma lenteur au clavier lol ,j'apprecie de vous lire et relire
Essayons tout de même ne pas dramatiser ls choses DnL est loin d'être une daube intégrale.Les graphismes sont plutôt réussis, les musiques superbes et le skin des magies assez bien réalisé.


Toutefois il est vrai que niveau personnage je pense que Georges Lucas a dû y mettre du sien car c'est l'Attaque des clônes le retour. Il est vrai également que les combats rapprochés sont très peu nerveux (absence totale de bruitage) lents et mal animés (on a parfois l'impression que la commande activée n'influe pas sur le combat ou en tout cas avec un temps de retard assez effrayant)
Le lag et le côté vide de la map sont également inquiétants sans oublier l'interface pour le moins ésotérique (la minimap est incompréhensible)

Les problèmes de stabilité serveur sont un détail (souvenez -vous de DAoC et WoW les premiers temps).La vraie question est de savoir si les phases de combat , l'animation et le côté social pourront être développés un jour à défaut de l'être en temps et en heure.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Pour ceux qui ne le save pas, le deuxiéme serveur de la test Béta depuis avril ne tourne plus... Allez au boulot...
Exact. Ya pu... C'etait le seul moyen d'acces pour moi, je suis un SDF de DNL/SOG.( m(ont bien proposé de me recaser sur SOG mais... mais non, je prefere laisser la place aux nouveaux beta-testeurs).
Citation :
Publié par Thalforyn
Essayons tout de même ne pas dramatiser ls choses DnL est loin d'être une daube intégrale.Les graphismes sont plutôt réussis, les musiques superbes et le skin des magies assez bien réalisé.


Toutefois il est vrai que niveau personnage je pense que Georges Lucas a dû y mettre du sien car c'est l'Attaque des clônes le retour. Il est vrai également que les combats rapprochés sont très peu nerveux (absence totale de bruitage) lents et mal animés (on a parfois l'impression que la commande activée n'influe pas sur le combat ou en tout cas avec un temps de retard assez effrayant)
Le lag et le côté vide de la map sont également inquiétants sans oublier l'interface pour le moins ésotérique (la minimap est incompréhensible)

Les problèmes de stabilité serveur sont un détail (souvenez -vous de DAoC et WoW les premiers temps).La vraie question est de savoir si les phases de combat , l'animation et le côté social pourront être développés un jour à défaut de l'être en temps et en heure.
On doit pas parler de la même chose... 3 ans de développement ne seront jamais rattrapés en 4 mois...
Faut que les joueurs qui pensent encore que SoG est potable ou pas trop mal, qu'ils ne doivent pas prendre en compte tout l'univers de SoG pour porter leur jugement car ce n'est pas NP3 qui l'a développé !
Tout ce que NP3 a fait, c'est le reste... à savoir tout ce qui est franchement pas terrible

Donc moi je donne pas l'ombre d'une chance au jeu si en 3 ans NP3 n'a rien su faire de correct. J'espere juste que le projet sera repris par une autre boite plus compétente ou qu'un autre jeu du même genre se mettra sur la même voie.
Bonsoir,

Je ne sais pas quel sera l'effet de SoG sur DnL, le prévoir serait un peu présomptueux.

Ilst clair qu'il y a de nombreux problèmes techniques. Que pas mal de joueurs sont déçu. Je dis bien déçu et pas dégoûté, ce n'est pas pareil.

Pour ma part j'ai acheté une clé, j'ai mis deux jours à pouvoir entrer dans sog. Ce que j'en ai vu et l'ambiance du jeu (en dehors des problèmes techniques) ne m'ont pas convaincu. Ceci est mon point de vue, avec les affinité que je ressentais par rapport à ce jeu. Donc après tout cela j'ai prit la décision de supprimer SoG de mon pc entièrement. Je n'y jouerai plus, ni mettrai plus un seul pied.

Pourquoi?

Pour moi il me semble important de ne pas me prendre la tête avec tout ce qui se passe depuis le début. De n'avoir aucuns éléments perturbateurs à l'esprit quand DnL viendra et si il vient. Je ferais l'essai de DnL peut-être.

A mon sens SoG est une énorme erreur. Le retirer maintenant, serait encore bien pire pour l'image de marque de l'éditeur qu'autre chose. Se serait s'avouer vaincu.
J'espère sincèrement que tout ira bien pour DnL, même si j'ai de gros doute, et même d'un certain coté, peur du naufrage totale de cette entreprise. Ce sont mes craintes.

Il reste encore quelques mois. Un report de la sortie de DnL à mon sens est impossible, ou alors si c'est le cas il faudra sacrément avoir fait d'effort pendant le report.

Voilà mon avis. Je vous donne donc rendez-vous dans DnL et plus dans SoG.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Thalforyn
Essayons tout de même ne pas dramatiser ls choses DnL est loin d'être une daube intégrale.Les graphismes sont plutôt réussis, les musiques superbes et le skin des magies assez bien réalisé.
.
Oui m'enfin bon en ce moment le jeu est plutôt en mode panic !!!

DNL ?????




Oh !! mon Dieu





en tout cas je tire cette tronche quand j'arrive à m'y connecter...


@ Elizard
Oui mais en te contentant de supprimer uniquement le jeu et sans rien dire ou faire, tu autorises d'autres compagnies peu scrupuleuse d'agir comme NP3.
D'ailleurs, mourning revient sur la scène du mmo alors qu'ils avaient vendu eux aussi des clefs aux joueurs, alors qu'il n'y avait pas de jeu.
Citation :
Publié par dudubaka
Je dois dire que je me suis posé la même question en mon fort intérieur en participant au forum officiel et en lisant certains post ici! J'ai du mal à y croire mais je crois que tout le monde à compris à travers mes post que je suis une bonne pomme voir même une grosse truffe par moment!
Tu es comme nous tous, moi aussi j'y croyais à toutes paroles et les annonces faite sur DnL, puis quand on j'ai enfin eu l'occasion de voir avec mes yeux, au debut je croyais à une bonne blague.

Puis il m'aura fallut voir plusieurs fois, et je suis tombée de haut, puis voila, c'est si facile de tromper les gens, de les duper en mettant un NdA qui aura été réprimé au possible, pire que la sainte inquisition. Il faudrait d'ailleurs qu'un jour des responsable se décide à bannir ce type de méthode qui malheureusement est employé à tord par certaine boite peu scrupuleuse, genre société offshore qui n'utilise le NdA que pour tromper la communauté.

Et Jol etait un des rares lieux ou nous pouvions encore nous exprimer rien de comparable avec le site officiel et des dithyrambique rapport de Beta testeur. Jamais je n'ai vu une société de jeu à part peut etre pour Mourning traiter sa communauté de la sorte.

D'ailleurs essayez de vous exprimer sur le site officiel, vous ne le pouvez pas, ils ont tout simplement coupé la parole, fermé les forums, quelle belle méthode d'autruche. :/
Citation :
Publié par Louvea Avalon
D'ailleurs essayez de vous exprimer sur le site officiel, vous ne le pouvez pas, ils ont tout simplement coupé la parole, fermé les forums, quelle belle méthode d'autruche. :/
C'est peut-être pour ne pas charger le serveur de SoG qu'ils ont coupé les forums.
Citation :
Publié par Louvea Avalon



D'ailleurs essayez de vous exprimer sur le site officiel, vous ne le pouvez pas, ils ont tout simplement coupé la parole, fermé les forums, quelle belle méthode d'autruche. :/

ça doit ré-ouvrir aujourd'hui

Je croise les doigts pour ça arrive.... parce que la.. merci au jolien pour l'assistance online etc .. etc... .
Et surtout lire les personne qui vont nous pondre plein belle choses ( surtout le forum forum anglais, sont imbattable eux, faut dire que les dev sont français donc.. )
L'avantage maintenant c'est que tout le monde peut se faire son avis.

dudubaka tu n'apprécies pas le jeu? Reviens le voir dans 3 mois juste avant la sortie de Dnl.
Tu sauras a coup sur ce que sera dnl, et tu n'auras pas perdu du temps sur un jeu qui ne te plait pas.

Personnelement je ne me sent pas du tout floué par np3, je savais à quoi m'attendre en prennant l'offre pionnier et je suis même choqué d'apprendre qu'on peut prendre 2 clefs sans savoir ou on met ses 120 euros.

Qu'ils arrettent le jeu maintenant menerait à quoi? A rien de plus que de continuer Sog.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un jeu, n'y jouer pas si il ne vous plais pas. Plus personne ne peut se faire flouer maintenant c'est finit....
Citation :
Publié par kacc
ça doit ré-ouvrir aujourd'hui

Je croise les doigts pour ça arrive.... parce que la.. merci au jolien pour l'assistance online etc .. etc... .
Et surtout lire les personne qui vont nous pondre plein belle choses ( surtout le forum forum anglais, sont imbattable eux, faut dire que les dev sont français donc.. )

Lol c'est clair j'ai entrapercut le forum anglophone juste avant la fermeture il y regnait une atmosphère assez ironique . De plus je sais pas si tu as remarquer les commentaires ingame de nos amis anglo-saxon c'est assez croustillant ^^
beaucoup de gens ont l'air de sous estimer le caractére proprement addictif des jeux en ligne.

et par la meme occasion, beaucoup de gens ont l'air de sur estimer le niveau d'exigence des joueurs.

pour certains, il en faut trés peu pour accrocher a un systeme de pexxe : quelques chiffres qui montent qui montent, des actions/recompenses repetitives, et c'est parti pour longtemps

4 mois c'est assez pour commencer a leveler, meme sans rien autour, et pour vouloir payer en avril pour continuer jusqu'au level 100

pour certains roleplayers, il en faut trés peu pour incarner un personnage et s'investir, le jeu n'a meme pas besoin d'etre sorti que le rp commence déja et les guildes se forment.
4 mois c'est assez pour s'attacher a un personnage, meme vilainement polygoné, et si on ajoute quelques events made in AD, c'est suffisant pour vouloir continuer en avril, meme sans rien autour.

et il y a aussi une certaine inertie des espoirs, ceux qui attendent depuis longtemps seront pas tous pret a claquer la porte et vont au contraire s'accrocher le plus longtemps possible, simplement pour ne pas renier le temps et l'energie deja investit a propos de ce jeu.

enfin, l'absence de communication et la polémique, ca a d'abord pour effet de faire parler du jeu
on en a jamais autant parlé ici que depuis que la communication officielle est devenue complétement nulle (dans tous les sens du terme)

la gratuité ramene du monde, la polémique en ramene encore plus.

et en 4 mois, ca sera suffisant pour s'assurer qu'au moins une petite proportion des gens accrocheront et payeront en avril.
peut etre pas autant que sur les gros blockbusters, mais sans doute assez pour faire vivre le jeu.
Qu'est ce qu'il y a à argumenter face à un défaitisme pareil? Face à quelqu'un qui s'oblige à voir le verre à moitié vide? Les posts ici sont remplis d'arguments et contre-arguments...Les positions sont clairs et il ne s'agit plus de convaincre quelqu'un que le jeu est bon ou mauvais : c'est un dialogue de sourds.

Sinon je trouve assez affligeant depuis que je suis ce forum que l'on rabâche sans cesse ce genre de chose"3 ans de développement ne seront jamais rattrapés en 4 mois... ". Voilà bien quelque chose qui ne veut pas dire grand'chose. 3 ans de développement c'est bien, mais avec combien de personnes, quel budget, à partir de quoi? Il est évident que pour une entreprise débutante, petite et novice, ces trois ans ne sont pas les mêmes que 3 ans chez Blizzard...Les comparaisons, si il y a, doivent se faire en proportion à mon sens.
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Lol c'est clair j'ai entrapercut le forum anglophone juste avant la fermeture il y regnait une atmosphère assez ironique . De plus je sais pas si tu as remarquer les commentaires ingame de nos amis anglo-saxon c'est assez croustillant ^^

terrible si Bush/la reine D'angleterre joue on est bon pour une declaration guerre type preventif (entendre mettre fin au fou qui devellope des jeux en zone fr) !!

Pour les autres qui me ( je peut que parler pour moi) non je ne voit pas le verre a moitie vide j'attend qu'il ce remplisse mais mes yeux me servent, et pas qu'a lire les site off ou les récits de bt bien arranger.
Donc oui je suis l'évolution, si me plais de dire beurk je le dit, si je trouve top je le dit aussi.

Ici c'est jol donc on peut...... profitez en.
Citation :
Publié par kacc
terrible si Bush/la reine D'angleterre joue on est bon pour une declaration guerre type preventif (entendre mettre fin au fou qui devellope des jeux en zone fr) !!
Tu veux dire que SOG est considéré comme une menace pour les USA? Un risque d'implosion du reseau internet mondial? Un coup des islamistes benladeniens?

Tu y vas un peu fort là...
Citation :
Publié par Gatlock
4 mois c'est assez pour commencer a leveler, meme sans rien autour, et pour vouloir payer en avril pour continuer jusqu'au level 100
Je passe juste pour signaler que tout sera effacer en avril et qu'il faudra reprendre le pex du début, pionnier ou pas

Sinon, concernant le RP, il y a mmog (lv up, monster bashing,...) et mmorpg (personnalisation, nombreux skills rendant chaque perso différents, économie de joueurs,...)
Un mmoRPG doit inclure un gameplay adéquat, sinon c'est un mmog, rien de plus.

Le Rp développé par les joueurs peut se faire dans n'importe quel mmo.
Citation :
Publié par Amona Ré
Tu veux dire que SOG est considéré comme une menace pour les USA? Un risque d'implosion du reseau internet mondial? Un coup des islamistes benladeniens?

Tu y vas un peu fort là...

LOL non quand même pas .... enfin j'espère .. que la mode du préventif et sur fait...

(humour comme le poste avant)

enfin va jeter un oeil quand même a la release du fofo off
Moi c'est surtout au forum Jol DnL que je deviens addict .
Pour en revenir au sujet plus haut en effet il y à une clientele pour tout .
Moi je ne critique que les points qui ne me conviennent pas . Car il est vrai il y a un potentiel dans ce jeu . Le pire de pire pour moi c'est la prise en main de l'avatar , étant moi meme fan du farming d'Ia j'ai grand mal à trouver un interet quelquonque dans cette pratique : en gros les mobs ne réagissent pas et mon perso non plus sa se résume à une barre de vie qui descends . Pour pratiquer du RvR vous en pensez quoi ?
J'aimerais un débat dépassionné j'entends par la différent du " c'est magnifique " ou "c'est de la daube ces persos" . En gros rien ne sert a débattre de la qualité du moteur d'un jeu meme pas encore sortie ou de son dévellopement bancal mais plutot débattre sur des points plus objectifs : le RvR possible avec cette maniabilité ? assez profond pour les rpistes ? un jeu élitiste pour de grosses configs ? Un sondage de l'avis des joueurs sur ce que l'on a de proposer et non pas la meme littanie sur le moteur du jeu ou sur la qualité des textures .
Aprés le probleme il est le meme à chaque fois : Sog n'est sois disant pas Dark and Light
Citation :
Publié par GouZZ
On me dit que je suis de mauvaise foi. C'est sous estimer ma capacité a l'être. Démonstration :

Comment faire fortune dans les jeux vidéo :

1 - Trouvez un genie de l'informatique ayant un projet révolutionnaire, nommez le chef de projet et entourez le du pire staff technique ( et du moins cher ) que vous puissiez trouver : quelques infographistes en stage et des virtuoses ratés du 3D max feront l'affaire.

2 - Laisser les travailler ( enfin, surtout le genie ) jusqu'à avoir quelque chose de présentable. Faites quelques screens , convoquez la presse en communiquant abondamment sur les features. Laisser filter suffisamment peu d'infos pour que tout le monde en redemande.

3 - Dites à vos clients que vous avez une date de sortie, puis repoussez la de 2 ans. Si votre génie se rend compte qu'on exploite son idée et qu'il est entouré d'une équipe de bras cassés et demande a partir, ne le retenez pas, vous n'aurez plus besoin de lui a partir de maintenant.

3 - L'année suivante, courez les games shows de la planète avec des babes a demie nues et quelques renders retouchés avec photoshop sous le bras, puis dites à vos clients qu'une précommande serra enfin disponible en novembre. Dites leur que pour 60$ il auront des goodies que tout le monde leur envira et le vrai jeu en avril.

4 - En novembre, repoussez en décembre.

5 - Le 8 décembre, laissez vos clients télécharger votre vieille alpha couverte des mobs crées par l'équipe de bras cassés que vous aurez pris soin de rebatisser (ZOB par exemple). Dites leur qu'ils ne pourront y jouer que le 12. Utilisez pour se faire, le logiciel de partage le plus lent que vous pourrez trouver.

6 - Le 12, soyez sur que personne ne pourra jouer car vous aurez pris soin de fermer le serveur. Fermez aussitôt vos forums pour éviter que des milliers de joueurs en colère ne viennent vous demander des comptes. Laissez jouer éventuellement ce qui ont payés et quelques autres 1h ou 2 mais pas suffisamment pour qu'ils se rendent compte que le jeu n'a aucun contenu. Continuez a engranger les précommandes et commencez à préparer vos valises.

7 - Quelques jour plus tard, ouvrez le serveur laisser jouer tous le monde. Vos clients se rendent compte que vous leur avez vendu une bouse qui ne sera jamais finie et demandent a résilier en masse.

8 - Fermer les portes de la société, sautez dans le premier avion a destination de la Suisse ou vous finirez vos jours avec l'argent des gogos que vous avez abusés.

Carrément du n'importe quoi !!!

Les gars se seraient fait chier 4 ans pour des gains que je qualifierais de broutille ( à partager entre l'équipe et qui sur 4 ans représentent absolument rien comparé au temps passé).

Faut arrêter de dire n'importe quoi sérieux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés