tu hésite à plonger dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Ex de DAOC,

Personnelement j'adore wow pour toutes (ou presque) les raisons qui ont fait que j'en pouvais plus de daoc (sur lequel je me suis beaucoup amusé ceci dit).

Je le trouve plus beau(mais alors vraiment).

Plus fun (tu verra la différence de prise en main !!) à tout les niveau. Niveau gameplay des personnages etc...

Les quêtes, rien à voir. Tu xp donc facilement et au commencement tu vas apprécier beaucoup le changement je pense.

Les classes, moins nombreuses mais toutes fun et solotables.

La monture au 40....tu verra par toi même.

Le craft. Bon d'accord moins utile que daoc mais bon c'est délire au début et vraiment "raffraichissant".

etc...je suis assez pressé donc bon je pense que tu auras d'autres avis mais mes amis et moi ne retournerons pas sur daoc c'est désormais impossible...

Pour les points négatifs je dirai qu'il yen a bien sur mais principalement le...pvp.
Et oui rien a voir avec les prises de châteaux ou du "vrai" pvp, aucune incidence sur le monde (quand même çe devrait être possible de l'implémenter didjiou!!) , 2 factions c'est dommage......

Bon pourtant j'adore et perso le pvp sauvage j'aime beaucoup.

Mon avis(rapide).
donc +1 pour wow lol

Mais bon sa me manquera pas trop car quand tu vois sur daoc 20 kill voir plus d'affilé (et je n'éxagere pas) d'une banshee car un bug fais qu'elle shoute a 1000+ a travers les forts hum^^.
__________________
Dharkinou Templier daguefilante
Citation :
Publié par Bella
se remettre a daoc : oui.
constater que finalement on passe mieux le tps sur wow : oui
revenir a wow : oui :/
+1

Citation :
Publié par Fable
La seule chose que je regrette dans WoW, c'est le manque de :
Citation:
XXX vient d'être tué par YYY.
et re +1
^^ l'achat est imminent mais avant une autre petite question:
Ma guilde actuellement est ce qui me retient le plus sur daoc une ambiance gros délire et des gens super sympa avec une entraide ultra présente. L'ambiance sur wow et la quel (en fonction des serveurs)
1: Vite on forme un groupe on pex on pex on pex(sans souci de role play?)
2:Kikoo moi kevin toi etre gros c.. insulte et tou le tralala (cf:GW^^)
3:Moi fort toi noob me parle pas
Ou bien:
4: Vi pas de souci regarde pour faire sa tu clic la sa fais sa n'hésite pas si t as besoin d'aide
5:Mariage,role play et rire garanti

Vila plusieur réponse sont possible et merci de toutes ces réponse.
__________________
Dharkinou Templier daguefilante
Citation :
Publié par Fable
La seule chose que je regrette dans WoW, c'est le manque de :



completement d'accord !

et ossi pour les mobs

a mc ca peut etre fun :

"Guilde" a été wipe par Chien du magma

comment j'ai resist a flam !
Citation :
Publié par dhark_schneider
^^ l'achat est imminent mais avant une autre petite question:
Ma guilde actuellement est ce qui me retient le plus sur daoc une ambiance gros délire et des gens super sympa avec une entraide ultra présente. L'ambiance sur wow et la quel (en fonction des serveurs)
1: Vite on forme un groupe on pex on pex on pex(sans souci de role play?)
2:Kikoo moi kevin toi etre gros c.. insulte et tou le tralala (cf:GW^^)
3:Moi fort toi noob me parle pas
Ou bien:
4: Vi pas de souci regarde pour faire sa tu clic la sa fais sa n'hésite pas si t as besoin d'aide
5:Mariage,role play et rire garanti

Vila plusieur réponse sont possible et merci de toutes ces réponse.
Mon expérience personnelle, c'est...
Hors guilde : beaucoup de 1 et de 3, un peu de 2. 4 quasi inexistant (en fait hors guilde j'ai jamais eu d'aide, mais il m'est arrivé d'aider des joueurs ne faisant pas partie de ma guilde).

Dans ma guilde : beaucoup de 4, parfois du 1 mais de façon délirante et dans la bonne humeur, donc 5.
Citation :
Publié par Celivianna
Bon résumé de la situation. Je suis assez d'accord avec le posteur original.

Comme quelqu'un m'a dit récemment : Le PvP de WoW est un peu pourri, mais bon, d'une manière générale (pvp et pve, prise en main, gameplay, graphismes...), c'est ce qui se fait de mieux actuellement, donc. (<- je suis assez d'accord avec ça aussi).
Question PvP, j'suis pas tellement d'accord, à l'heure actuelle de ce coté là, sans vouloir prendre parti (étant donné que j'adore WoW aussi), Guild Wars est beaucoup plus abouti. Avis aux amateurs donc...
Un poste très instructif pour les nouveaux venu à par peux être pas mal d’abréviation que je n’ai pas comprise mais si non très parlant .

Moi j’ai eu beaucoup de mal a m’arrêter de jouer a daoc pour avoir une vie .
Et donc après 1 ans sans MMORPG je voudrais commencer WoW mais pour jouer beaucoup plus soft .

Mais je me tâte.
Citation :
Publié par Fable
La seule chose que je regrette dans WoW, c'est le manque de :

[XXX] vient d'être tué(e) par [YYY]

Voilà, tout pareil. XD

Sinon, je m'amuse vraiment bien sur WoW, et pourtant j'ai un très gros rythme de jeu (en ce moment un peu moins mais j'y peux rien. ;p).

Je m'amuse à monter mes rerolls, j'aime bien reroll, et le jeu le permet facilement.

J'aime bien le système d'instance, évitant les divers farming de spots à DAoC rendant certains named quasiment existant uniquement sur BDO pour certains joueurs.

J'aime bien le système de stuffing via item lié quand ramasser, il faut se déplacer pour obtenir tel ou tel loot, voire faire et refaire telle ou telle instance, et moi les instances, j'aime bien, c'est toujours un bon moment de rigolade sur TS.

J'aime bien le PvP de WoW aussi ("oh mon dieu elle est pas normale !!"), ben oui, les BGs, moi je trouve ca rigolo. J'aime bien, je vais en BG pour de l'action rapide, j'en ai, ca me va (quelle que soit l'issue du BG, du moment que je participe en fait). Et le PvP sauvage aléatoire m'amuse aussi beaucoup, le fait que ca soit souvent la 'loi du plus fort', qu'on soit jamais tranquille en zone pve, que quelqu'un puisse venir imposer sa loi, qu'un rogue me stunlock (raahh, toujours un grand moment pour les guildmates sur TS / cc guilde quand je me fait stunlock, ils le savent tous. )

Et avec mon rythme semi casual avec les guildmates, on s'amuse toujours, et franchement, ca me plaît.

Je dois avoir un problème poru aimer ce jeu.
Mes oreilles s'en remettent doucement du dernier stunlock .

Citation :
Je dois avoir un problème poru aimer ce jeu.
Tu es addict à moi, je te comprend je m'aime moi même
quitte a me faire lapider perso je trouve wow moyen, je l ai quand même essayer 3 mois. Mais a part l'univers warcraft je trouve aucune originalité au game play ou autre. Blizzard a su mixer les atouts des autres jeux mais a complètement négligé l'innovation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fable
La seule chose que je regrette dans WoW, c'est le manque de :






"vous examinez XXX il est XXX de votre royaume adverse" ca manque aussi tjrs obligé de voir en bas a droite de l ecran ca manque aussi chaque fois obligé de perdre 4seconde a verifer les classes quand on s attaque a deux adversaires tout seul
Coucou,

Je me suis mis à WoW tardivement, j'ai eu du mal à décrocher de DAoC.

Mais comme beaucoup l'ont dit, me remettre à DAoC, non, Mythic a tué son jeu depuis bien longtemps selon moi et quoiqu'ils fassent à présent, c'est un peu tard (Lolilol les serveurs classiques sans ToA...désolé mais DNC les sous déboursés pour l'acheter -sic-, pas mieux pour avoir pondu NF puis créer une île au milieu de tout ça pour farmer plus facilement sans avoir à chercher 3 heures des ennemis)

Sinon j'aime beaucoup WoW car je trouve les challenges PvE intéressants (bon je débute à peine ZG en alliance et MC ce sera pour janvier, même si j'ai commencé dans un raid fixe afin d'en avoir une idée).

Côté PvP, bah je trouve qu'il est fluide, amusant et très prenant, le seul hic étant sur mon serveur (Elune) que les files d'attente côté alliance sont très longues :'(

Ah oui j'ai lu : il n'y a pas de bataille épique à la DAoC...bah au moins y pas de lag, je me souviens que ces batailles là, je les regardais en diapo et c'est tout^^

Pis WoW a été conçu comme un jeu PvE à la base je crois bien, et vu qu'on en est aux comparaisons WoW/DAoc, si vous vous souvenez bien, au début de DAoC, le RvR c'était pas ça^^ (Yeah les battle-bardes qui pouvaient presque tuer tout un groupe solo ).

N'aimant pas reroll je joue à fond mon paladin 60 et pour le moment je ne m'ennuie pas...pis je ne vois pas quel MMO pourrait me faire lâcher WoW actuellement.

Edit : pis quand je repasse parfois sur DAoC, je trouve que c'est devenu mort et d'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas qu'une impression :'(
Enfin, c'est vrai que le XXX a été tué par XXX manque parfois^^
C'est sur que WoW à pas mal de bon coté mais je n'ai pas retrouvé le plaisir de jeu de Daoc(peut-être parce que j'aime bien farmer et aussi ce fut mon premier MMORPG ). Faire des quêtes et courir partout sa m'ennuie profondément dans WoW surtout quand toute les quêtes sont pratiquement identique a partir d'un certain moment.

Je trouve que le côté groupe est moins accentué dans WoW que dans DAOC (l'obligation de grouper apparaît dans les instances )et c'est quand même dans WoW (côté alliance) que j'ai vu les pires boulet de ma vie la course à la puissance de certain joueur à pourri la mentalité du jeu (c'est peut-être juste sur mon serveur) en tout cas avant le lvl60 on voit des trucs à se dire " pourquoi on joue "

L'un des gros défaut aussi de WoW c'est le pvp que je trouve à c..... je pense qu'il y avait mieux à faire, comme la dit une autre personne ils ont crées une compétition inter-camp et je trouve sa assez nul

Si il n'y avait pas mes amis qui y joue , j'aurai sûrement arrêté car pour moi les groupes sont la base d'un MMORPG, limité celui-ci à 5 et permettre à toute les classes de soloté (et même à certaine de soloté des élites) gave

Après WoW est fun , il est beau, intuitif, y'a un background poussé, il privilégie de la notoriété de blizzard et surtout de l'histoire de Warcraft mais parfois je me demande si Blizzard ne se repose pas sur ces acquis

C'est bien sur mon point de vue qui d'ailleurs est totalement subjectif mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien de ce jeu ....(désolé pour la comparaison avec DAOC mais j'aurai pu aussi la faire avec lineage )
Wow, pour ma part, permet de jouer tranquillement à mon rythme ayant décidé volontairement de ne pas m'impliquer dans la PvP tant qu'il est ce qu'il est car de ce côté, il faut bien avouer qu'ils ont tout à apprendre. Et ce n'est pas uniquement un systeme PvP daoc-like qui changerait quelques choses. Pour moi, dans l'idée même du groupe, la distance de heal, l'absence de cc (kikoo les dispel en veux-tu en voila et si tu les vires good luck en pve), etc.

Enfin bref, ca n'a pas été reflechit PvP, et il en faudra beaucoup pour que ca le devienne. Pour le reste, c'est tres bien excepté le prix franchement abusif des réparations où tte les classes ne sont pas sur le même pied d'égalité.

[édité] : Si vous me dites, fu depuis le patch 1.x tout le monde paye la même chose par point de rép, je répond simplement par : le même pied d'égalité dans le sens ou certaines classes sont bcp plus avantagé pour farmer des golds, le truc qui paye la réparation.
bon c'est parti je vais donner mon avis !

cela fait longtemps que je play ( 2 semaine après sa sortie environ ) conclusion WoW est un bon compromis entre PvE et PvP

tu veut du PvP : DAOC reste le must que j'ai tester

tu veut du PvE : Everquest 2 est basé que sur du PvE et il y a du fil a retordre la bas ...

tu veut les deux : World of Warcraft est ton ami

bref je trouve que monter 60 est super simple, une foi arriver 60 a part monter son rang pvp et son set bleu qui deviens très vite chian on a plus qu'à monter les réputations et faire du MC avec sa guild

WoW sera une des meilleurs expériences pour moi ! mais l'indétrônable restera Everquest I !!!

je ne compte pas partir de WoW j'ai encore beaucoup de challenge a réaliser avec ma guild

une de mes crainte c qu'a la vitesse ou évolue l'équipement et les patchs et add-ons, j'ai peur que l'équipe deviens de plus en plus ubber TROP vite ! a la fin on fera onyxia a 20 ( ce qui se réalise presque déjà lol )

Cf : souvenir de Everquest 1 ou après l'annonce D'everquest 2, Sony ne sortais des expansion que pour récupérer de l'argent et occuper les High lvl ... et ou les Boss des zones devenais de plus en plus simple.

Voila donc moi je reste jusqu'à ce que "mon type de MMO" sorte voilà

j'espère pas être le seul dans ce cas la lol

désolé pour les fautes
Ca fait depuis la beta que j’y joue, et je trouve toujours autant de plaisir a jouer a ce jeu, plaisir qui s’est accentué depuis qu’on a tué Razorgore hier soir avec ma notre guilde.

Le seul gros défaut que je trouve a ce jeu est la relative petite taille du monde: on le traverse beaucoup trop vite, à mon goût, et c’est encore pire arrivés level 60, lorsque tu as la monture épique et que tu fais la majorité de tes déplacements en Gryphon

Mis a part ça, rien a redire, sauf quelque chose qui est indépendant du jeu: les joueurs ne sont pas assez RP. Avant de commencer a jouer, je n’avais fait que Warcraft 3, et j’ai donc décidé de me documenter sur le background du jeu histoire de ne pas être à la ramasse à la sortie ^^ je doute que beaucoup de joueurs ses soient interessés à la raison pour laquelle on retrouve des undead au Plaguelands par exemple ^^
WoW est un excellent jeu sous certaines conditions dirais-je:

PvE: C'est cool de monter 60 sans problèmes avec à peu près toutes les classes, le stuffage bleu dans les instances en pick up c'est sympa mais au bout du 30eme baron, du 25eme drakki... ça commence à devenir routinier.
=> Obligation d'avoir une guilde/alliance un minimum organisé et peuplé pour pouvoir se faire plaisir en PvE High end où le challenge est vraiment là (même quand on farm MC, chaque boss doit être tué comme il faut sinon wipe, BWL même pour les grosses guildes doit quand même être encore un assez bon challenge et je ne parle pas du futur ahn Qiraj. A plus petite echelle, Zul Gurub est une vraie merveille comme instance.)

Bref, en PvE il y a une grosse différence entre leveling, début de niveau 60 et niveau 60 confirmé et par conséquent de l'investissement temporel pour s'y atteler.


Pour le PvP, il est super mal fichu: sur mon serveur, 100% des gens qui sont montés grade 14 ont arreté le PvP derrière pour cause de ras le bol absolu (encore pire pour la horde vu qu'ils n'ont aucun temps d'attente en BG ils sont "obligés" de ne faire que ça de la journée.) hormis quelques passages de kikootage de temps en temps.

Quand le PvP est fait sérieusement mais sans être acharné, je le trouve très agréable (faut dire que je joue un paladin bien stuff pve et que le stuff pvp ne m'intéresse pas, j'y vais donc sans "obligations de resultat" autres que l'auto satisfaction d'avoir pris un grade.)
Le PvP ou RvR va bientot arriver sur EQ2, qui je trouve est de loin le meilleur MMO atm, j'ai pourtant tout testé et pratiquement un haut level sur tous les mmorpg's les plus connus, L2, wow, daoc, ps etc, EQ2 a une diversitée de classe incomparable, personne ne se ressemble, systeme de craft unique avec des sociétés etc... sincèrement on y trouve que des avantages.
Citation :
Publié par Hurdazhelthom
+1



et re +1
C'est censé apporter quoi au débat tes +1?

Perso, j'apprécie Wow pour:

-Sa prise en main facile.
-Son ambiance rude et féérique à la fois.
-Des classes bien faites. Je joue Démoniste et Guerrier. Pour ce dernier, Blizzard a très bien réussi son coup par rapport à ce qui a été fait jusqu'à présent.
-Le système de quête fort sympa.

J'aime pas:
-Le Pvp un peu réduit et lassant.
-Le peu d'incidence que les joueurs ont sur le monde.
-Pas d'effets atmosphériques.
-Le manque de personnalisation des avatars.

Pour conclure, même avec ses défauts, c'est un jeu que j'aime et qui va sûrement évoluer positivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés