L'intéret d'avoir plus de PV...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'adorerait un BG ou l'on rentre tous avec le meme stuff (selon sa classe) et que le skill compte vraiment. (J'ai fait un rêve qui s'appelait Rome...)
euh, ça c'est dans Guild Wars...jeu qui m'a passionné un bon mois...
Citation :
Publié par Godrik
Parce que tu trouves normal qu'un war fasse autant ( voir plus ) de dégâts qu'un voleur, tout en ayant plus de PV et une armure de plate ?

Faudrai un peu revoir votre concept du war...
Venant d'un rogue c'est risible ....
Le war ne peut pas se cacher comme nos coupaings les rogues ni vanish, ni sprint on te vire le fufu on baisse nos dps ca marche ?
Citation :
Publié par Saiyan's

Il est vrai néanmoins, qu'un Guerrier sachant joué son personnage, avec un bon stuff adéquate pour le PvP peut s'avérer assez impressionnant ! Mais on peut dire ça de toutes les classes en général
Et je vais te dire je trouve cela normal : Qu'est ce que les wawa ont à part leur force de frappe ? Rien donc si vous ne pensez pas a moutonner/rooter/stuner le wawa ou a l'aligner de loin (il n'a pas sprint) et bien vous en subirez les consequences. C'est logique !
Alors ne crions pas au nerf des wawa je suis mage et si je me fais OS (on va dire TS faut pas pousser ) par un wawa c'est parce que je n'ai pas su le tuer de loin, j'ai donc du mal
Citation :
Publié par Godrik
Encore d'un autre coté, le Warrior, étant un "tank" , son but principal n'est pas de dps ... mais d'encaisser.
Lol, depuis quand un "Guerrier" est un bot bon qu'a encaisser les coups?

Ok un guerrier peut DPS autant qu'un rogue, mais le rogue à la furtivité (c'est pas la meilleure des armures ça être invisible sauf quand on attaque? D'avoir le choix des cibles?) et le pouvoir de stunlock, chacun ses avantages. (je te parlerai même pas de sprint/vanish, faut qu'il le veuille bien le rogue pour mourir... )
mon mage est full stuff epique pve et j'ai 3500 pv unbuff et genre 300dmg en plus
je me prend regulierement des ms a 1500 mini le mieux etant un a 2150

desolé mais pour le moment wow avantage tout ceux qui utilise des armes pour lesquels le dps augmente de plus en plus (voleur chasseur rogue war ...)

c bien d'augmenter le dps mais les pv suivent pas et je vois pas en quoi un combat qui dure 15s est amusant on commence a se diregier vers daoc ou c le premier qui voit l'autre qui gagne (stun dd dd @+ )

a stuff equivalent entre un mage et un war le mage ne devra pas se faire toucher par le war + de 3 fois (et encore MS+autoattack c regulierement 1500+1500) alors que le war n'aura qu'a attendre lemoment ou le mage n'aura plus blink de up pour use intercept + snare et le defoncer

je pense qu'il serait bien d'arreter de monter les dps et de commencer a augmenter les pv et accesoirement les resist cac pck c cool les bolt qui resist 1fois sur 3 alors qu'a cote ba tu peux pas resister au coups
Citation :
Publié par Alpina / Noritaka
je pense qu'il serait bien d'arreter de monter les dps et de commencer a augmenter les pv et accesoirement les resist cac pck c cool les bolt qui resist 1fois sur 3 alors qu'a cote ba tu peux pas resister au coups
Un war tu peut l'esquiver mais t'as de fortes chances de te manger un critique à 1200 derrière (AR sur 4800~ armure), un peu plus pour nos amis en tissu et rogue/hunter =)
Citation :
Publié par Crawl
un war en stance zerk face a un rogue c'est qu'il n'a pas tout pigé a ses compétences sauf si il veut rester avec moins de 20 point de rage en permanence
je parlais du truc qui permet au war de se de-sap , pas de la facon de jouer un war en duel contre un rogue -_-

dsl mais en bg, un war en stance combat, il se fait fear , disperser, gouge etc, alors qu un war en zerk il lui arrive rien de plus que 10 % dommages (il gagnera plus de rage qu en combat c est un bon plus )

apres en war en stance def en bg ca existe ca ? Oo

de toutes facons rares ont les warriors a cour de rage dans un bg


enfin bref
Citation :
Publié par Sinfull
On peut faire des débats inconstructifs pendant 1000 ans que ca changerait rien au problème :

UN FIGHT QUI DURE 2 SECONDES CA INTERESSE QUI ?
Je suis surpris, mais je suis assez d'accord avec PrX sur ce post !

Je joue en "touriste" sur un serveur PvP Francais, et ce que je lis ici ne m'étonne plus. Pour jouer plus régulièrement coté US, je trouve qu'en règle général, les BGs se jouent bq plus en équipe, y compris dans les groupes improvisés, que tout ce que j'ai pu voir ici, où l'on se préoccupe plutôt de son petit popotin.

Et, avec le même équipement qu'ici, voir bq plus de stuff "pvp" ( alors que la majorité des joueurs FR semble privilégier le stuff MC/BWL ) et sans avoir ajouté des points de vie à qui que se soit, la durée des bataille est de plus en plus longue, les stratégies des uns et des autres étant de plus en plus rodée. ( dernier en date = 2h30 à 0-0 dans Warsong :lol )

Depuis le début, les discutions sur le PvP sont faussé par un élément : cesser de voir les affrontement en 1 vs 1 comme la seule base de comparaison / utilité de chaque perso, et tenter de voir en groupe ce que cela peut donner. Comme sité par PrX, les rogues ne sont plus seulement des machines à DPS, leur capacité de CC et camouflage sont actuellement leurs armes principales et personne ne les égalent sur ce terrain.
Citation :
Publié par Larmes
Je suis surpris, mais je suis assez d'accord avec PrX sur ce post !

Je joue en "touriste" sur un serveur PvP Francais, et ce que je lis ici ne m'étonne plus. Pour jouer plus régulièrement coté US, je trouve qu'en règle général, les BGs se jouent bq plus en équipe, y compris dans les groupes improvisés, que tout ce que j'ai pu voir ici, où l'on se préoccupe plutôt de son petit popotin.

Et, avec le même équipement qu'ici, voir bq plus de stuff "pvp" ( alors que la majorité des joueurs FR semble privilégier le stuff MC/BWL ) et sans avoir ajouté des points de vie à qui que se soit, la durée des bataille est de plus en plus longue, les stratégies des uns et des autres étant de plus en plus rodée. ( dernier en date = 2h30 à 0-0 dans Warsong :lol )

Depuis le début, les discutions sur le PvP sont faussé par un élément : cesser de voir les affrontement en 1 vs 1 comme la seule base de comparaison / utilité de chaque perso, et tenter de voir en groupe ce que cela peut donner. Comme sité par PrX, les rogues ne sont plus seulement des machines à DPS, leur capacité de CC et camouflage sont actuellement leurs armes principales et personne ne les égalent sur ce terrain.
OK très bien. Je suis 100% d'accord avec toi ca joue perso en Europe.

Mais je trouve que le coté team-play est pas génial dans WoW. Equipe de 5 c'est trop petit. Pas de stick facile à gérer pour se déplacer. Pas d'assist facile à gerer. Bref faudrait ajouter quelques trucs sympa pour faciliter le jeu de groupe
stick ça marche bien je trouve c'est une touche je vois pas ce que tu veux de plus pour suivre les autres jusqu'a forge.

les teams a wow sont parfaite et le pvp bien vus bien ciblé bien pensé.
Pour le fait que le War n'est sensé être qu'un tank : le guerrier est une classe qui est sensée exceller dans la maitrise des armes, c'est normal qu'il fasse mal.
Le voleur il fait mal certes, mais son atout est sensé être la subtilité, sa capacité à tuer vite par surprise (ce qu'il fait bien) et à se sortir de situations dangereuses en finesse (ce qu(il fait bien aussi).

Concernant le sujet initial du post, je sais pas trop. C'est vrai que les dégats augmentent plus vite que les hp, mais c'est lié au fait que beaucoup de gens privilégient le stuff MC/BWL, qui est, par exemple chez les rogues, totalement orienté sur les dégats (qui sont exactement ce qu'on leur demande en pve, les hp ben du moment qu'ils ont 5k buffé ça suffit).
Avec un stuff pvp violet, le total de hp est très conséquent, le seul regret est la façon d'accéder à se stuff, qui le réserve clairement aux joueurs ayant beaucoup de temps à passer sur wow (y a une différence entre 3-4h d'instance le soir et plus de 12h/jour en bg).
Problème délicat donc, puisque l'équilibrage doit être extrêmement précis. Mais effectivement je pense qu'une petite augmentation des hp rendrait le pvp plus intéressant.
Je suis surpris, mais je suis assez d'accord avec PrX sur ce post !

Je joue en "touriste" sur un serveur PvP Francais, et ce que je lis ici ne m'étonne plus. Pour jouer plus régulièrement coté US, je trouve qu'en règle général, les BGs se jouent bq plus en équipe, y compris dans les groupes improvisés, que tout ce que j'ai pu voir ici, où l'on se préoccupe plutôt de son petit popotin.

Et, avec le même équipement qu'ici, voir bq plus de stuff "pvp" ( alors que la majorité des joueurs FR semble privilégier le stuff MC/BWL ) et sans avoir ajouté des points de vie à qui que se soit, la durée des bataille est de plus en plus longue, les stratégies des uns et des autres étant de plus en plus rodée. ( dernier en date = 2h30 à 0-0 dans Warsong :lol )

Depuis le début, les discutions sur le PvP sont faussé par un élément : cesser de voir les affrontement en 1 vs 1 comme la seule base de comparaison / utilité de chaque perso, et tenter de voir en groupe ce que cela peut donner. Comme sité par PrX, les rogues ne sont plus seulement des machines à DPS, leur capacité de CC et camouflage sont actuellement leurs armes principales et personne ne les égalent sur ce terrain.



rien a ajouter !!!!!!!
Bonjour,

Je viens juste placer un mot sur le sujet initial.
Venant d'un serveur PvP d'Everquest, je suis contre les combats longs.

Everquest n'était pas un jeu fait pour le pvp. Conséquence, nous avions tous 6K hp 300@ en resist (sachant que 500 était le max affiché) au minimum (pour des joueurs jouant high end).
Nous tapions à 300 en moyenne (si je retire tout les coups spéciaux et critiques exceptionnel) plus ou moins rapidement selon les classes.

Donc nous étions tous surrésistants (Grosse AC et grosses résistances) et nous tapions comme des fiotes.
Cela donnait des combats d'une plombe en 1 vs 1 et de plusieurs heures en Raid vs Raid.

Et sincérement quand vous avez jousté pendant 20 minutes avec un gars et que vous etes toujours à 90% life et 80% mana, vous n'avez qu'une seule envie c'est de vous barrez (qui plus ai quand une victoire ne vous apporte rien).

J'adore le PvP de WoW (en sauvage ou en BG), car c'est rapide, fun, et on a plein de combinaison d'attaques possibles face aux différentes classes.

Je joue prêtre spé ombre (lvl 40), et pouvoir utiliser une quinzaine de spells au lieu des 4 habituels en PvE est une bénédiction.

De plus la rapidité d'action lors d'un combat permet de donner le tonus et l'adréline que ce type de jeu est sensé procurer.

Bref, peut etre serait il bon de rajouter un peu de durée mais j'espère nous n'atteindrons dès sommets tels que ceux rencontrés dans Everquest.

Llewn, Garona, Alliance

PS : Il serait peut etre bon après ce 13000eme sujet détourné d'arreter les gueguerre interclasse. On a tous rencontrés quelqu'un d'un autre classe qui nous a roxxé la gueule sans qu'on ne puisse rien faire. Comme on a déjà roxxer la gueule de quelqu'un sans qu'il ne puisse rien faire. Il n'est pas possible d'assurer des combats équitable dans tout les cas. Chaque classe a ses points forts et ses points faibles. Et je reste persuadé qu'en s'obstinant un peu on trouvera la faille dans l'armure du gars qui vient de vous tuer.
Hier soir sur Khaz Modan...

On tente un raid de la Croisée à 4 lvl 59 et 60... 2 guerriers, un paladin, un démoniste... pas trop de monde.

Survient UN niveau 60 hordeux.... UN SEUL ! Pas de bol, c'était le Seigneur de guerre en vadrouille, le no 1 du classement en plus !

Ben dis-donc..... là j'ai compris ce que tu veux dire avec les points de vie. Le démoniste qui en avait 5'000, avec ses pierres de soin il a tenu 3 coups, stunné tout le temps, impossible faire quoi que ce soit, 10 secondes y avait plus de combat.

Les guerriers et le paladin ont pas fait bcp plus long...
Citation :
Publié par Night Kiss
Hier soir sur Khaz Modan...

On tente un raid de la Croisée à 4 lvl 59 et 60... 2 guerriers, un paladin, un démoniste... pas trop de monde.

Survient UN niveau 60 hordeux.... UN SEUL ! Pas de bol, c'était le Seigneur de guerre en vadrouille, le no 1 du classement en plus !

Ben dis-donc..... là j'ai compris ce que tu veux dire avec les points de vie. Le démoniste qui en avait 5'000, avec ses pierres de soin il a tenu 3 coups, stunné tout le temps, impossible faire quoi que ce soit, 10 secondes y avait plus de combat.

Les guerriers et le paladin ont pas fait bcp plus long...

Désolé mais la vous etes des noob.
Perdent a 4 lvl 59-60 meme contre un seigneur de guerre c'est pas possible ou faut tres mal jouer.
Citation :
Publié par Drasny Vivelame
Mais je trouve que le coté team-play est pas génial dans WoW. Equipe de 5 c'est trop petit. Pas de stick facile à gérer pour se déplacer. Pas d'assist facile à gerer. Bref faudrait ajouter quelques trucs sympa pour faciliter le jeu de groupe
De base, des éléments qui facilitent la vie peuvent manquer un peu en effet.

Mais, il suffit de peu de choses pour obtenir une base de jeu en groupe plus solide. Déjà, jouer son perso pour qu'il soit le plus utile au groupe et non maximiser ses points d'honneur me semble un minimum qui ne nécessite aucun "trucs". Un Shaman spe Elem / Resto qui se trouve en 1ere ligne au lieu de rester en retrait, le Rogue dague qui tente te tuer un warrior en plein coeur de la mêlée, le Paladin qui tente de faire des DPS, le mage qui s'avance devant tout le monde pour balancer des boules de feu et n'utilise pas ses aoe "parce que cela bouffe trop de mana" , etc, etc...

Ensuite, tenter d'avoir un poil de logique : quel est l'intérêt de taper à xx comme des boeufs sur un Warrior équipé comme un porc, qui est soigné par un Priest et un Druid ? Est ce que laisser un flag sans défense parce que j'ai envie d'aller faire du pts d'honneur est intéressant ? Essayer de communiquer rapidement et de facon utile dans le chat du BG. Les "pfff, c'est la pire team de ponay que j'ai rencontré" / "défendez les gars, défendez !!!" / "vous êtes con, je suis seul en attaque et personne m'aide !", cela ne sert à RIEN !!! Proposez des choses simple et sans apporter votre touche perso de jugement de valeur, vous n'êtes pas le dieu du BG.

En bref, utilisez votre cerveau, pas le neurone compteur de points d'honneur, celui de logique d'équipe. Là, ce n'est pas WoW qui est sous équipé...

Reste le coté pratique. Avec peu d'ajouts, on arrive à des choses plutôt réussies assez facilement également. Faire des macros /d'assit sur le Warrior / Hunter / ce que vous voulez à l'entrée du BG, un CT Raid Assist ou équivalent pour tout le monde ( et oui, même toi le Warrior bourrin, savoir que les deux healers qui te tiennent en vie depuis le début sont ciblés, c'est mieux de le savoir avant de ne plus recevoir de soins justement... ). Penser à utiliser sa map de tps en tps ( à défaut d'autre chose ) pour voir ce qui se passe, et un raccourci pour /follow... Il suffit de peu de chose pour donner un minimum de consistance à un jeu d'équipe.
Citation :
Publié par Fable
Un warrior claque témérité sur un rogue, et ça fait 5 pages sur jol.
Vraiment pas besoin de ça pour exploser un rogue.. celui qui crame ça contre un rogue c'est quand même qu'il a un gros problème avec son warrior..
Et puis témérité contre un rogue, à part se prendre 20% de dégâts en plus je ne vois pas trop à quoi c'est un avantage contre cette classe qui se tri shoot de toutes façons..
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Il est par contre vrai que l'itemisation avantage fortemement les guerriers (et les autres classes de cac). Mais Blizzard va surement resoudre le probleme en modifiant l'itemisation des casters (on aura ainsi les guerriers epiques qui two-shoteront les mages bleus et les mages epiques qui two-shoteront les guerriers bleus).
Je trouve que les mages (ayant un set épique ou non) font quand même très mal et ne sont pas à plaindre...enfin je suis paladin full aéracier je me fais tri-shoot par des mages que j'ai tout de même 5000 PV (bon c'est pas autant qu'un guerrier mais quand même).

Faut prendre en compte aussi le fait que les items en général augmentent l'armure, les PV/mana en fonction des classes, mais ne montent que très médiocrement les résistances aux divers sorts magiques donc je pense qu'au final on s'y retrouve en terme de dégâts.

Je sais pas combien d'armure et de PV ont les mages full set T1 mais quand j'arrive par miracle à leur taper dessus à plus de 1500 et que je vois leur vie à peine baisser, ça me fait peur

Citation :
Posté par Drasny Vivelame
Mais je trouve que le coté team-play est pas génial dans WoW. Equipe de 5 c'est trop petit. Pas de stick facile à gérer pour se déplacer. Pas d'assist facile à gerer. Bref faudrait ajouter quelques trucs sympa pour faciliter le jeu de groupe
Tu viens pas de DAoC toi? Je trouve que le pvp dans WoW, malgré ses défauts, est très agréable et en ce qui me concerne, j'ai pas envie de retomber dans le schéma classique de DAoC tout était programmé à l'avance grâce à jolies marcos...bon j'exagères un peu mais je me suis jamais autant ennuyer dans DAoC que lorsqu'on a vu toutes ces macros nous "faciliter" la vie en RvR...
Enfin je suis d'accord avec Larmes, on a déjà pas mal de choses à notre disposition pour faciliter le jeu en groupe.

Citation :
Publié par Fable
Un warrior claque témérité sur un rogue, et ça fait 5 pages sur jol.
Citation :
Publié par Sissou
Je sais pas combien d'armure et de PV ont les mages full set T1 mais quand j'arrive par miracle à leur taper dessus à plus de 1500 et que je vois leur vie à peine baisser, ça me fait peur
Svt les personnes qui sont set T1 en bg joue en team donc sont toujours buff, ca joue vs un type solo pick up equiper set bleu no buff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés