Vos avis sur la valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà après 1 ans de pause de daoc je revien sur le classique. Comme j'ai toujours voulu faire une classe bouclier je me suis fait une ptite valk naine, que je pense spé epée/bouclier.

Je voulais avoir un peu vos avis sur ca capacité en solo/groupe PvE mais aussi sur le RvR ca groupabilité.

C'est un peu pour savoir ce qui m'attend merci pour toutes vos réponses.
ce que j'en ai vu pour avoir monté la mienne et écouté un pote qui en a monté 2 :
- pve solo : spé lance, ca vaut pas un clou, ca tape mou, ca encaisse peu. Spé bouclier ca encaisse un peu mieux, mais ca tape mou quand même
- pve groupe : je ne me prononce pas, je n'en ai pas assez fait :>
- rvr solo : oublie ca
- rvr groupe : alors la, c'est vraiment énorme, c'est la que ton perso prend toute sa valeur. En spé lance, tu as le stun de dos (super facile a placer en rvr). Tu peux enfin user et abuser de tous tes sorts pour interrompre a loisir les adversaires.

bref pour avoir mes 2 copper : la valkyrie est énorme dans une assist tank, ou en ffa dans une compo tank, pour le reste ben... c pas vraiment ca :/

(PS : je précise avant de me faire flam que, sans avoir une sc de oufzor, j'étais très convenablement équipé)
Merci pour cette réponse.

Je m'interroge aussi au niveau de la comparaisons avec le guerrier ainsi que le thane. Si quelqu'un pourrais me dire.

Mon orientation est plus spé bouclier pour pouvoir me soloter des instances meme si ca prend du temps, je me demande si c'est viable. (C'est pas que j'aime pas grouper c'est que j'aime bien solo de temps en temps pour l'argent)
en pve solo, le guerrier sera meilleur que le thane qui sera meilleur que la valkyrie (a mon humble avis)

Le guerrier = 50 arme / 50 bouclier / 28 parade = un mur + meilleur WS du jeu
Le thane = avantagé par rapport à la valkyrie grâce à son self force / constit
La valky = voir au dessus
J'ai monté une valkyrie spé lance, ça tape pas si mal je trouve, mais à partir du moment où tu as la chaine de coups pbae. Pour le pve, tout dépend des conditions dans lesquelles tu la joues, si c'est en groupe, pas de souci, en solo, c'est assez galère vu le temps de récupération.

Si tu dois monter une valk solo, faudra beaucoup de patience (pour ma part, je n'aurais clairement pas le courage). Si tu comptes la jouer en groupe, ce que je ferais : épée / boubou jusqu'au 40, respec lance à ce moment là (pour un template final : 50 lance / 42 bouclier / 39 volonté d'odin).
je ne suis pas convaincu par le template hybride lance / boubou, mais c'est une question de gouts. Dans une assist j'aime mieux avoir tous les derniers sorts (cone de snare, une tuerie) plutot qu'un slam qui à mon avis fait un peu double emploi avec le stun lance (le temps que tu passes a switch boubou je le passe a contourner ma cible, ca doit se valoir)
Enfin comme je le dis c'est une question de gouts ^^

ha oui, et pour le conseil : trouve toi un groupe
la valkyrie est une classe tres fun a jouer en RvR ( solo ou groupe) je conseille le template hybride 50 lance 42 bouclier 39 VO 6 parrade dans les deux cas le slam est un atout de poid
pour les groupes RvR je penses que si tu n'as pas une bonne reputation ni une bonne guilde ca sera dur au debut le temps de te faire connaitre ( malheureusement la valkyrie n'est pas la classe la plus recherchee en groupe )

pour le pve en groupe : le style 50 en lance est tres bon sur les gros nomer ( saignement a 50 sur un battler full up ce n'est pas rien par exemple ) les style pbaoe sont simpa aussi dans le cas de plusieur mobs ( mais sur des mob gros rouge ca commence a etre resister ) a par le rez 10% les sorts sont moyen en groupe sur des gros mobs ( trop de resist) enfin ca changera avec le buff en 1.80 qui boost le to-hit
la garde sera meilleur que le thane ( car la dex monte ) mais moins bonne que celle du guerrier et les degats des style speciaux bouclier sont assez faible ( enfin j'ai pas tester les 2 styles en 3eme position de la chaine speciale valkyrie)
les degats a l'epee a l'epee seront moyen vu que la force monte peu et qu'il ny a pas acces au troll pour avoir plus de force
vu que la constit monte en 1er nain valk ca sera un sac a pv ( peut etre moins que guerrier mais beaucoup plus que thane )




pour le solo pve je peux pas trop dire j'en ai pas trop fait mais je pense qu'elle vaut pas guerrier ou thane

@Wardjig : j'ai fait un peu moins de 500k en 50 lance /49 VO reste parrade et 3M pr en 50 lance 42 bouclier 39 VO. il n'y a pas photo le slam n'a pas de prix ( je penses que j'aurais ete beaucoup moins grouper sans le slam )
entre un stun de 5s qui te laisse placer un style qui demande d'etre de dos et un stun anytime de 9s qui te laisse en placer 3 ( faut le faire avec un petit bouclier crafter 2.8s )... il n'y a pas photo ( le switch se fait en une macro le style parre le temps d'apuiyer sur 2 touches ... difficile de faire plus rapide)

que perd on en passant de 49 a 39 VO? :
- 10% sur le snare ( mais 70% sera assez dans tous les cas)
- le rez 10% ( en rvr .... tu auras jamais la mana pour le faire sauf en defence de structure, et rez 10% au millieu de l'assist dur a lancer et dangeureux pour celui rez qui n'aura ni buff ni soins )
- les shear qui passent de 1 min a 5 min. cela donne tous les combats cela m'a rarement manquer

en revanche les sorts demande moins de mana, vu qu'on a 0% mana sur la sc et souvent 0 piete ce n'est pas un lux

et le slam n'a pas de prix pour le rvr solo avec 42 bouclier la valk a pas de probleme contre les fufu ni les mages
__________________
DAOC :
Mid Orcanie :Kaelussia guerriseuse [UR] Orcanie :Kaellie vakyrie [UR] 10Lx
Alb Carnac:Kaellye theurgiste [Les Chiken's]
Hib Orcanie:Kaluse Druidesse [UR] ==> Ywain:Kaelie Vamp [Last WiLL] 8Lx <==
Certains ne jurent que par la lance, mais la spé épée est tout de meme loin d'être négligeable. Proc pbaoe c'est bien rigolo mais à éviter au milieu de classes de soutien qui sont mezz.

En Epee le coup de dos spé valk qui snare de façon incassable et sans immunitée (à part que le snare ne se chain pas et qu'il doit être à nouveau relancé au bout de 6s) est un vrai bonheur. La chain de coté spé valk aussi qui proc sur le deuxieme coup est très sympa aussi.
Sans oublier que tout ça peut aussi s'effectuer avec une épée 2H. En 50 épée/50 boubou/28 VO, on garde pas mal de capacité d'interruption, certes moindre qu'avec un template pur Lance/VO, mais ça reste assez fun.
Sinon y a le 47 Epee/47 boubou/37 VO qui est sympa aussi.

Seulement dans une optique template épée, je pense que le role de la valk est plus de jouer les emmerdeuses que les dmg dealers.
le snare incassable d'epee est le seul avantage de la spe epee, qui a moins de WS, la chaine de coter fait moins de degats et on a acces qu'aux degats tranchant

apres la spe lance a des chain de coter/dos pas trop mal qui meme si les degats sont plus faible que les chaines speciales font des degats corrects

savoir quand faire les AE ( style et sort) fait aussi le charme de la classe

enfin ne pas avior les shear c'est vraiment passer a coter d'un des points forts de la valk

sinon le style avec snare de 6s incassable est aussi en 2eme position de la chain anytime en spe bouclier
un stun de dos en rvr est presk un anytime, donc pas besoin de slam.
aller jusqu'à 42 en bouclier pour gagner quelques secondes au stun...bof bof
quelques seconde?
entre slam pour 9s fait en 1.5s avec un boubou rapide et un stun de 5s fait avec une arme qui tape a 2.5 tu prefere quoi ?


j'ai jouer avec les deux et le slam > au stun de dos

accessoirement la garde avec 42+ bonus + dex est pas si mauvais en garde et sur le classique la garde ( seule defence vs tanks) et le stun ( plus de SToP en face pvar plus de bane) n'ont pas de prix
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
faire oubliez tes ML super naze
Ca faut jamais s'être penché dessus pour le dire...

Stormlord, à la limite je veux bien, encore que la tempête dd déplaçable c'est une vraie plaie en combat statique, mais warlord...

- un BoF2 ou un buff de zone qui up le lvl du groupe pour ce qui est des dmg encaissés
- mini-ih 10% vie/endu/mana, toujours sympa
- le cri qui fait peur aux pets

Bref, à condition de savoir l'utiliser la ligne warlord est tout simplement énorme.
Valky épée c'est surtout une sc plus simple a faire (decap dex pas indispensable). Pour les dégat moyen je trouve que la proc du chain de coté (+/- 250 - 300) rajoute pas mal. quant on tape en 2M ça commence a bien chatouiller.
quant au WS plus faible de la valky il faudrais voir ça de plus prés.

Force +23 avec les niveaux et WS épée calculé sur la force.
Dex +15 avec les niveaux et WS lance c'est Dex/Force.

On peut faire un +15 force + 10 constit a la création alors que pour spé lance 10/10/10 + recommandé. L'option +0 constit et possible mais - de pv a l'arrivé.
Puis spé épée on peut toujours garder un soutient/mage et continuer de taper/stun boubou voir chain ligne de coté sur le vilain .

Valky épée n'est pas meilleur ou moins bien que épée c'est juste une maniére différente de jouer.
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
quelques seconde?
entre slam pour 9s fait en 1.5s avec un boubou rapide et un stun de 5s fait avec une arme qui tape a 2.5 tu prefere quoi ?


j'ai jouer avec les deux et le slam > au stun de dos

accessoirement la garde avec 42+ bonus + dex est pas si mauvais en garde et sur le classique la garde ( seule defence vs tanks) et le stun ( plus de SToP en face pvar plus de bane) n'ont pas de prix
Celui fait en 2.5 mais qui deal.
je suis de l avis de kaelie perso je vais play en tf une valk même template et pour avoir discuter longuement avec elle sur la valk ,le stun boubou me parait le mieux car je serais ds une assist et non en ffa et je voit pas la perte de temps a slam boubou surtout comme il l as expliquer 9 sec c est tout simplement énorme histoire de passer un coup de plus avant que la personne se remette a windrag ou autre saloperie
je prefere 1 coup faible en degats + 3 coups fait dans le stun qu'un cout qui deal et stun et un autre qui arrivera juste avant la fin du stun. pour avoir tester les deux en solo, en groupe ou j'etais en FFA et en groupe ou j'etais dans l'assist dans tous les cas le slam est un outil qui n'a pas de prix et ne peux pas etre comparer au stun de dos qui je le rappelle est quand meme loin d'une aniliation ...
J ai toujours été spé épé depuis la sortit de cata 47 épé 42 shield 43 VO , je vien de respé lance 50 lance 49 VO
mes impression son que de passé de shaer jaune au shaer rouge et deja enorme placé 2 shaer cone dans un fight plus ou moin long et deja un bon bonus
ensuite slam ou stun de dos etant dans une assist composé d un zerk thane 2H TS ( et oui sa deal ) + moi ( valk lance ) le stun de dos et largement sufisant pour tué une cible
meme dans le cas d un back up car oui c le thane le main tank on back up defence/BG un soutien/mago zerk + valk + quelque baffe du thane on arive a tué 1 de leur tank si se n ai 2 qui ont aggro le soutien/mago
il est sur que le slam et plus facile a placé mais si etant dans une assist (cette compo fait que sa deal beaucoup ) le stun dos peu sufire

cela reste mon avis
Citation :
Publié par Torgrin
Ca faut jamais s'être penché dessus pour le dire...

Stormlord, à la limite je veux bien, encore que la tempête dd déplaçable c'est une vraie plaie en combat statique, mais warlord...

- un BoF2 ou un buff de zone qui up le lvl du groupe pour ce qui est des dmg encaissés
- mini-ih 10% vie/endu/mana, toujours sympa
- le cri qui fait peur aux pets

Bref, à condition de savoir l'utiliser la ligne warlord est tout simplement énorme.
Je dirais pas énorme, mais ça reste un plus sympathique. Un peu dommage que seulement 3 mls soient vraiment utile.
la ml qui dinimue le cout d'endu des style est pas mal non plus en groupe tank ( et quand on voit le cout d'endu des style lance.... )

suivant la compo du group je suis soit en assist sur l'autre tank ( 2 tank 3 mago) soit en FFA ( groupe 4 tanks/1 mago ou je slam la 1er cible du MT et je vais FFA) dans les deux cas le slam est plus utile que le stun de dos au nivo degats faits

l'autre utilite du slam est de pouvoir stun 9s le bg ennemi pour eviter qu'il suive l'assist

pour moi le slam est vraiment un tres bonne outil et je me vois plus sans sur les classe qui peuvent l'avoir. le 42 bouclier sera encore plus utile sur le serveur classique ca fera toujours une garde en plus

en plus si on avec DR on prend la vois furtif on aura acces a des style qui demande pas d'arme particuliere pour pouvoir deal en mode bouclier/epee avec 1e en epee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés