Conseils au debutants (merci de ne pas flooder)

 
Partager Rechercher
Bonjour
apres 4h de jeu, voici quelques conseils au debutants

I le lancement
1 avant toutes choses virer le fichiezr dnl.ini qui se trouve dasna le repertoire SoG, il est defectueux et empeche de rentrer en jeu (erreur runtime error)

2 en lancant la launcher verifier que le repertoire d install ecrit dans le launcher est bien le repertoire ou se trouve le fichier dnlg.exe, sinon vous retelecharger tout (sur le screen repertoire par defaut)
http://img228.imageshack.us/img228/4791/repinst23ah.th.jpg

3 dasn le launcher au moment de rentrer login password, vous pouver choisir
* le clavier azerty ou qwerty (qwerty par defaut)
* engine mode: apparement c est le nivo de details (1 mini 6 max)
* la langue de l interface et des PnJ : euh certaines quetes ne marchent qu en angalis (langue par defaut)
* shader ( a remplacer lightning): pour choisir la quality shader a la place de engine set quality apparement
*resolution: c est le seul moment ou vous pouvez changer facilement de resolution , choisir celle correspondant le mieux a votre ecran/machine)

II une fois en jeu:

1 edit: devenu obsolete le shader se choisi dans le launcher/fin edit
(au cas ou la commande est toujours /enginesetquality high IG, que l on peux avoir en tappant /en puis en pressant la touche TAB, il y a une completion automatique)
(rien ne vous interdit de regarder les autres fonctions en tappant / puis appuyer sur tab)
http://img215.imageshack.us/img215/7821/shot0047db.th.jpg http://img224.imageshack.us/img224/3968/shot0053wp.th.jpg

2 un clique droit sur la barre des raccourcis fournis 2 choix emote et gamekey: les raccourcis emotes sont deja mis dans la barres, regardons gamekey
Les plus utilses a mon avis sont :
*musictoggle : activer desactiver la musique (euh apres 2h ca fais du bien)
*capturescreen : ben prends un screenshot et le place dans le repertoire shot de sog (et rajoute un copyright)
* enablestickfight: permet de rester stick sur la cible en combat CaC
regarder bien les autres vous pourrez trouver des choses utiles

3 il y a une arbalete par defaut dans votre sac, dble cliquez dessus (ou clic droit change item) l equipe. ca permet de pûll a distance les mob avec la touche E (Combat CaC c est A)

4 pour les pets (dragons pionnier et autres) il fo mettre des point dasn la mount skill (on ouvre la fenetre des skills avec la touche L) cela debloque les sorts d invocation de pet: les sorts se mettent dans la barre de raccourcis pour les utiliser
dragon pionnier accesssible des nivo 1
dodo accessible des nivo 3
Accessoirement en selectionnant un pet , vous pouvez le renommer en utilisant /petnick

5 si vous n avez pas de fenetre de chat ouvert pressez C
le chat est un peu soulant tant qu on a pas remarquer que
1 on peut creer plusieur fenetres (double cliquer sur la fentre principale en cree une autre)
2 on peut a l aide des petits carre choisir quels canaux affiches dans les fenetres, ca permet de faire du tri
3 on peut regler la transparence des fenetres en appuyant sur le marteau a cote de la croix (c est general pour toutes les fenetres)
(perso je joue avec 3 fenetre de chat, dont une dedie au chat combat (jaune)


6 la plupart des fentres (pet perso etc) peuvent etre etendu pour affciher plsu d info, comme l xp par exemple, il suffit de cliquer dur le bouton enlarge coin droit de la fenetre


j editerais au fur et a mesure que je trouve ds trucs

Aller voir le Wiki aussi Le lien wiki

NOTA config utilise pour moi: athlon 3000+, 1Go de ram, ati9700pro 128mb, adsl free degroupe, engine mode 4, 1280*1024 60Hz, shader high

addenda des autres

*************
par sampe :

A la création je conseille à tout un chacun d'investir 1 point dans la spé survive pour avoir le premier style de combat, celui-ci facilite grandement l'xp (vous pouvez aussi y investir un autre point pour avoir le premier skill de tir, qui lui aussi fait bien plus mal).

Par la suite, avoir l'invocation de dodo permet d'en trimballer un, deux (si on a le dragon en sus) ou trois (si on a pas le dragon) en attendant le timer de recast

La barre d'xp se situe dans la fenêtre de stats, un tiret blanc permet de la développer et de voir la barre de FXP (jaune).
Un clic sur les flèches en dessous de l'image du perso permet de développer encore la fenêtre afin de voir ses stats et resistances, et d'y attribuer des points.

Pour ceux qui demandent comment revenir en arrière en cas de mauvaise attribution de points de skills, chaque passage de level offre un certain nombre de points qu'il est possible de réattribuer (il me semble toutefois que c'est capé à 5). 0 partir de là, il est possible de virer des points d'une spé en cliquant sur le "-". A noter que ceci ne fonctionne pas au cas où un des sorts de la spé est en train de se reload (comme l'invoc de pet par exemple).

Si vous lootez des potions, il faut les placer dans la ceinture qui se développe comme un sac, puis clic droit dessus et "use potion". A noter que pour placer de nouvelles potions dans la ceinture il faut sortir du mode combat. Il est évidemment possible de drop des ceintures avec plus d'emplacements, et des grands sacs spéciaux pour les potions.


Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous seront utiles, voire même si l'initiateur du topic veut les recopier dans le premier post il est le bienvenu

********
par soduken
Virer/Desinvoquer les Pet
Je rajoute une précision quant au pets, les dragons et dodos pex avec nous, dans leur fenestre, il y a une réglette qui permet de partager l'xp avec lui.

D'autre part si vous souhaitez vous en débarrasser, toujours dans la fenestre Pet Manager, agrandissez la et une croix apparaitra, si vous passer votre souris dessus vous lirez libérer le pet, une fois cliqué dessus le pet passera de vert (ami) à rouge (ennemi) et partira. Ne vous inquiétez pas, votre pet n'est pas unique c'est une invocation, vous pourrez donc le reinvoquer plus tard

*******

par jeryl
pour controler le dragon
Zero du pavé numérique pour le faire décoller ensuite pour lui faire prendre de l'altitude "s" pour le faire descendre "z" tourner à gauche "q" et à droite "d" pour l'envol faut le faire courir un peu ton dragon avant si ca fonctionne pas directement
*******
Citation :
Publié par LordGrey
la résolution ce choisi dans le launcher au moment d entrer login password (j ai verifie 1280*960 c est dedans)
Merci pour les réponses que vous m'avez donner!
Pour la résolution je sis mais je voulais savoir si le jeux tenait le coup?
J'ai mal formulé ma question
Citation :
Publié par Hildegarde
Merci pour les réponses que vous m'avez donner!
Pour la résolution je sis mais je voulais savoir si le jeux tenait le coup?
J'ai mal formulé ma question
depens des avis, voir les autres threads, j aimerais garder celui la clean pour entrer les infos pour les nouveuax...
Merci pour ton post pour les debutants

Des petites questions pour moi :

-> Comment on fait pour arreter le spell du dragon. Je l'ai invoque mais impossible apres pour annuler le sort. Il existe une touche ? une commande pour annuler le sort de l'invoque ???

-> J'ai cree plusieurs fenetres de tchat in game, mais certaines fenetres impossible de les fermer... je n'ai pas la petite croix en haut a droite de la fenetre pour la fermer....
Launcher Settlers
Bonjour,

moi ma question porte sur le launcher et sur sa vérification des fichiers lors du premier démarrage.

Est-on obligé d'en passer par là?

Après 30 minutes j'en suis à 12 fichier de vérifié sur les 272 annoncés.

Est-ce que les pionniers peuvent me dire s'ils ont eut également droit à cette vérification et si oui, combien de temps leur a-t-elle prit?

Merci.
a mùon avis tu t es foirer dans l install et tu est en train de retelecharger le jeu

vverifie dans le launcher que le reperoire d installation ecrit correspoond bien au repertoire sog contenant le fichier dnlg.exe...
si ce n est aps le cas il suffit de cliquer la ou est ecrit le repetoire d install pour faire apparaitre un bouton avec trois petit points (...) qui te permet de modifier le repertoire d install
Citation :
Publié par dwyer_rerolls
...
Pour moi la vérification a duré 10 mn grand maximum.
Quand tu lances le jeu, tu peux cocher l'option de ne pas vérifier l'intégrité des données (dommage que la coche ne reste pas quand on relance le jeu).
Par contre il vaut mieux laisser le contrôle d'intégrité se faire au moins une fois.


Ma question : j'ai vu qu'il y avait des "types de moteur", je ne me souviens pas du terme exact dans le launcher, mais par défaut c'est défini à 6 Savez vous a quoi cela correspond?
La différence graphique apres l'activation des shaders (commande /enginesetquality high) est appréciable.

Merci pour l'info !

ps : tes screens sont pris en mode 6, je présume, ça tourne sur que type de machine, avec les shaders ?
[édit] quesiton sans objet apres l'édition de ton premier message
Pour revenir sur ta réponse LordGrey dans laquelle tu me dit <a mùon avis tu t es foirer dans l install et tu est en train de retelecharger le jeu
vverifie dans le launcher que le reperoire d installation ecrit correspoond bien au repertoire sog contenant le fichier dnlg.exe...
si ce n est aps le cas il suffit de cliquer la ou est ecrit le repetoire d install pour faire apparaitre un bouton avec trois petit points (...) qui te permet de modifier le repertoire d install >

Ben non c bien le launcher que j'ai lancé.

Il a ensuite basculé sur la fenêtre d'état du serveur, puis en bas tu cliques sur <ok> et là il passe par la page d'acceptation des conditions et enfin il attérit sur Dark and Light Patcher avec lequel il commence la vérif pour moi.

C'est pas la même chose pour vous?

PS: j'ai vérifié le répertoire, tout est bon.
oui il verifie les fichier mais cela ne doitr pas prendre pplus de 2 minutes

accessoiremetn, si tu as deja lance la verif une fois, tu peut ensuite l enlever en cochant la case en haut de la fenetre du launcher, a droite des flkeches indiquant si les serveurs sont up ou down
Bonjour et merci pour ce guide pour débutants


1) Voilà je voulais savoir ci le dragon était uniquement réservé à 1 seul des 3 persos que l'on peut créer ou si il est invoquable avec n'importe lequel des 3 ?

2) Sinon comment est déterminé notre personnage principal parmis les 3 afin de conserver son héritage pour DnL ?

3) Et dernière question avec le ramage de fou qu'il y a eu hier soir j'ai l'impression que j'ai mis un point de compétence à un endroit ou je ne le souaitais pas particulièrement... est il possible de revenir en arrière ou pas ?

Merci d'avance et bonne journée !

P.S. : Vu que tu as a peu près la même config que moi lordgrey ca s'est passé au niveau de la zone de départ car perso c t gros ramage et compagnie
ben je viens d'essayer même en cochant la case pour ne pas qu'il vérifie mais il continue toujours de la même manière.


Suis-je le seul à avoir ce problème?

J'ai pourtant suivit la procédure d'install indiquée par l'un de nous sur le forum dnl.

J'obtient le même résultat que celui indiqué sur ses screens. Toute mon install semble parfaitement correcte.

Malgré tout, il me fait cette grosse vérification dans la quelle il indique qu'il vérifie les 270+ fichiers du jeu qu'il passe au crible à petits pas....

C'est pas que je soit à 5 heures près pour jouer mais c juste que je voudrai savoir si je suis le seul dans ce cas de figure ou si d'autres ont eut la même affaire.
mouarf c bon j'ai trouvé.


Je suis désolé de vous avoirdérangé. En fait j'ai formaté l'un des HD hier soir et en faisant cela il m'a attribué une nouvelle lettre pour le disque contenant SETTLERS.

Cependant le patcheur lui, avait gardé l'ancienne lettre.

Il était effectivement en trian de tout retélécharger je crois.

Merci encore et désolé.
@Mevrahn
tu peux invoquer le dragon pour chaque perso que tu cree
le choix du perso a heritage se fera environ 2 mois avant la sortie de DnL d apres la FAQ(donc pour l instant debut mars)
je tourne a 15fps en dehors zone depart et 2a4fps en zone depart avec 600personnes autour de moi
(ca me change de WoW ou je freeze 3-4s des que il y a 40personnes a la croisee)
Citation :
Publié par LordGrey
@Mevrahn
tu peux invoquer le dragon pour chaque perso que tu cree
le choix du perso a heritage se fera environ 2 mois avant la sortie de DnL d apres la FAQ(donc pour l instant debut mars)
je tourne a 15fps en dehors zone depart et 2a4fps en zone depart avec 600personnes autour de moi
(ca me change de WoW ou je freeze 3-4s des que il y a 40personnes a la croisee)
Merci
bon ben cette fois tout est bon.
le jeu se lance.
Il plante et m'annonce la necéssité d'un codec vidéo indéo.
Je le dl et je l'installe.
Je relance, l'annim de départ commence, ..... runtime error, impossible de jouer???

Comment puis-je donc régler ce soucis à présent?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés