Template CHAMAN Classic

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila me suis dit pk ne pas monter un bon petit cham un vrai hein pas un BB stick juste pr XP

Il est vrai que le /who shaman est assez affolant mais en les regardant évoluer on se rend compte que 90% sont stick lol. Donc je despere pas

Mais voila ou je sèche c'est sur le template... Jouer un chaman en rvr classique c'est quoi? soigner ? non je crois pas quoi que le spé heal fait des miracles... mais a moins d'avoir deux cham dans le gpe je vois pas l'interet. Buffer ? sans les BB au TP ben faut bien les buffer nos vaillants combattants de MIDGARD !!! (et de tte il est impossible de buffer tt le gpe avec un seul chami c'est cruel hein !! ). Rooter en zone et dot.... ben oui pas mal ca interupt mais je sais pas si c'est fort intéressant.

Alors pour moi un bon chaman est un chaman qui fait chier le monde donc pour ca faut interupt. D'ou ma question 50 buff ? ca fais tres Buff Bot je sais mais AE DEBUFF toutes les caracs c'est chiant hein ? vs imaginez la belle assist tank qui se rerouve sans ses doubles en 4sc ? ben croyé moi, elle va faire bp - mal !! idem pr les mago et autres.
Ce qui laisse 20pt a peut pret en quoi cave ? ou heal ? je penche plus pr le heal ca permet d'avoir le rez 30% et un petit heal bien sympa + la panoplie anti maladie/poison et un frig tj utile

Alors voila oui je me passe de l'ae root et de l'instant maladie mais je l'ai qd meme en sort 2sc d'incant.

Vous en pensé quoi ? et quels sont les debuff qui interuptent ?

merci de vos argumentations.

ET si je me trompe pas AEDEBUFF ca interupt non ?
Je me fais pas chier, je te fais un gros copier coller de ma réponse a la meme question sur le forum de ma guilde

Citation :
Publié par Moi :D
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGH

des points en heal pour un chaman = hérésie !!!

il FAUT que ta spé secondaira soit Abysses, je m'explique en un seul mot : MALADIE
Le chaman est le seul lanceur de maladie (ae et single) des 3 royaumes a pouvoir etre intégré dans une compo tank (ce qu'on aura en majorité sur serveur classic), vu que les deux autres sont le cabaliste et l'eldritch. ET vu qu'on aura plus les ML (cure maladie de groupe), ca va revenir TRES TRES bon de spam ae maladie.
Ensuite, le chaman abysses a pour lui le pbae maladie en instant... ENORME pour quand il se prend l'asssist adverse.
(au fait, pour ceux qui ne connaissent pas, maladie ou ae maladie = debuff force + snare + efficacité des soins réduite de moitié)

Il faut comprendre que le rôle d'un chaman n'est pas de soigner en rvr, le rôle d'un chaman est de SURVIVRE pour que son groupe garde les buffs (de tte facons tu risques de pas avoir le temps de soigner, tu seras trop occupé a rester en vie face a l'assist adverse).
Ensuite, le rôle secondaire d'un chaman en rvr n'est toujours pas de soigner, mais de SURVIVRE.
Et enfin, s'il a le temps, le chaman en rvr doit coller des maladies / dot / buff shears (!) a loisir

Donc a ce titre, le template de mon chaman 50 sur orca : 43 buffs, 31 Abysses, le reste en soins.
Ben oui je suis OK avec toi mais si je me base sur le 50 Buff pour avoir tous les gros debuff de zone les 20pts qui restent sont obsoletes si je les colle en CAVE non ? y a rien de bien a 20 en cave comparé a ce que je peux gagner en heal....

Et le maladie AE je l'ai qd meme suffit de MOC et on en parle plus..

D'ailleur quel effet a le MOC sur les debuff AE ?
tu as deux templates , soit le 43buff/31abyssal ou le 42buff/31abyssal/reste heal
qui te donne de meilleur buff , l endu rouge et des bon shear buff

soit la version 38/37 ( buff/abyss si je me rappelle bien) qui te donne de meilleurs sort abyssaux. personnellement je ferais le template offensif abyssal juste pour le fun et pour pouvoir m amuser en solo ( course de fond 1 c est 1 point , on y perd peut etre sur les tanks et mago et heal mais osef sauf si on veut play buffbot faut voir 50buff ca rox du ponay)
43buff 31 abyss 10 heal > *



Sinon je pense à un template plus axé buffs pour avoir les resists red.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par I NeanG I
43buff 31 abyss 10 heal > *



Sinon je pense à un template plus axé buffs pour avoir les resists red.

43 buff 27 abysse et reste en heal 18 je crois bien ce qui te donne un heal (ca peut tjrs servir si si on sait jamais) et le res qui est à 15 en spe.
Je sais bien que cela fait gadget mais cela peut sauver une ou deux fois et c'est déjà bien.

Resist red tu deviens pour moi un BB à ce moment ;-)
47 buff 25 heal:

- doubles rouges (très utiles sur classic vu la pauvreté des items +% buff)
- tous les shears simples et 3 shears AE
- resists chaleur/froid rouges
- rez 30% indispensable à mon goût

Un 46 buff 27 cave peut le faire aussi en second cham, sachant que dans le cas d'un groupe à 2 cham on peut coller les doubles rouges à tlm, chose impossible sur alb/hib sans sacrifier le spread.
Je crois qu'il y a pas photo , pour un chaman qui se veut un maximum utile c'est 43 BUff ( resist chaleur rouge , les debuff single, et aedebuff acuite,endu 5,Double jaunes car doubles rouge prennent trop de conc )31 abyss ( aeroot vert c'est deja juste alors gris j'imagine pas et toute la panoplie de maldie et aemaladie ) et 10 en heal ( soin poison ,maladie , rez 10%) .

Sa donne un chaman tres complet .

A la limite + en buff ,genre 46 47 et baisser abysse a 22 mais surtout pas monter le heal sa sert strictement a rien . En dessous de 30 en heal les heal de spe ne soigne pas mieux que ceux de base .

Les heal , le chami s'en sert pour se soigner lui et les autres quand vraiment ya plus de recours .
Citation :
Publié par Aguel
Double jaunes car doubles rouge prennent trop de conc
Si t'arrive à full buff un groupe, même avec les jaunes, effectivement...

Dans le cas d'un groupe à 2 cham ça fait 4 endu + 2 simples + 6 buffs spé par cham, et ça passe largement en rouge (sur serveur normal et avec ToA donc bonus de conc, de mémoire on arrive à 16 f/c ou d/v rouges...)
Citation :
Publié par Elhalyn
47 27 18
le 31abysse c'est sympa mais dans 1mois avec les team @ deter 5 ben autant utiliser l'ae root gris (qui sert pour interrompre)
Ya pas que le root dans la spé abysses hein ^^ l'avantage de cette spé, surtout sur classic, c'est les maladies / AE / PBAE
oué d'ou mes questions sachant que l'ae maladie est disponible dans la ligne de base et que l'AE root va etre mega resist car au maximum bleu et encore je resrt persuader que 50 buff 20 heal rest bien pour le classique surtout les debuff AE F/C D/V et autres qui interrompent aussi ....

A a mon avis les druide/clerc ont autre chose a faire en pl1 fight que de rebuffer les tank mago qui viennent de se prendre les debuffs cham et qui d'autant plus se retrouve tout weak (on le sait bien sans buff on est weak) et donc vont avoir encore plus mal et plus vite suffit de voir l'influence du double F/C et C sur nos PV +25% qd meme...

Donc je garde ce fil en lien et je vous tien au Courant dans 1 mois qd je seré 50 peut etre moins... (mais je vais xp spé cave jusque 40 je crois et respec apres).
je considere pas des shear buff moisi en tant que sort interrupteur , en tout cas je les compare pas a l ae root ( kikou le rayon )

ensuite l ae root vert passe tres bien suffit de prendre maitrise des sorts 1 voir 2 et encore.

par contre monter a plus de 43 buff non merci j ai deja essaye et j ai trouve ca totalement nul compare au 43buff 31abyss
Citation :
Publié par Juliete / Jyna


D'ailleur quel effet a le MOC sur les debuff AE ?
bein si tu as moc 3 ( jpense pas maybon c un ex ) ta maladie durera 75% de son temps normal ... 25% avc moc 1 si jme souvient bien
Citation :
Publié par Polery
à plus de 43 en buff le chaman devient un petit peu un BB. Le 43 buffs et 31 abysses est un très bon template pour rvr je pense
Effectivement il est bien polyvalent et apporte tout ce que l'on demande à un chaman. Après on a des variantes avec l'endu jaune mais ceux ayant l'habitude de roam en speed 6 feront un peu la tête
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Polery
à plus de 43 en buff le chaman devient un petit peu un BB. Le 43 buffs et 31 abysses est un très bon template pour rvr je pense

Sur classic c'est une énorme connerie...

47 buff te permet de boost plus tes alliés que les groupes en face (manque de % buff), donc ne pas en profiter...

Concernant le rayon d'interruption l'ae-disease gratuit a un rayon de 400 donc plus intéressant que l'ae-root et ses 350 si on veut jouer là-dessus.

Le seul truc qui manque au cham buff/heal à mon humble avis, c'est le pbae-disease, et vraiment occasionnellement l'ae-dot pour les pets zo qui de toute façon n'existent pas sur classic.
faut pas oublier que sur classic t as pas la ml4 qui t augmente ta concentration en passif,jsais pu si ca joue bcp ,mais si t as 2 magos,sans items à charges pour tout le monde les buffs rouges ca risque d'être tendu,fin jsais pas je dis ca comme ça ,peut être me trompe-je ? xD
__________________
Jarko Runemaster 12L1 ML10 CL10 orcanie
Laramir Berserker 5L2 ML10 CL10
orcanie
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
Citation :
Publié par Jarko
faut pas oublier que sur classic t as pas la ml4 qui t augmente ta concentration en passif,jsais pu si ca joue bcp ,mais si t as 2 magos,sans items à charges pour tout le monde les buffs rouges ca risque d'être tendu,fin jsais pas je dis ca comme ça ,peut être me trompe-je ? xD
Même les jaunes si tu as des magos a buff tu auras pas assez de conc il faudra utiliser des charges.

Plus de 43 buff pk pas mais on peut l'ae root vert (moins c'est immun gratos deja que le vert c'est limite) on peut aussi perdre l'i-ae disease qui sauve plus d'une fois la vie à un cham en lui permettant de ralentir ses poursuivants.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
personellement le meilleur template pour chammy sur classic est le suivant :


46 buff 27 abysses 8 heal

acces a l'ae d/v red a 46 buff pour buffer les tanks du groupe (oui un chamm pas assez pour buff all ) compensé par la célérité

2 res red ae debuff shear f/c rouge sur soi


27 abysses on a le premier i pbae maladie et la bolt poru interupt de loin on a toujorus l'ae maladie


bref quand j'aurais fini de monter mon chasseur et que je reroll chammy je ferais ce template
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés