[Broc] Présentation Broceliande?

Répondre
Partager Rechercher
C dingue comme la participation de certains se limite à dire : alb bande kevin, hib bande de busseurs cheaters et ça depuis 3 ans, sur un sujet qui a rien avoir. Petez un coup c'est plus de la constipation passagère là.
Citation :
Publié par Nabella Leen
Helas depuis quelques temps, certains se lassent de ne pas être suivi, de rencontrer des obstacles au niveau du staff GOA, qui, non content de ne pas favoriser le RP, va jusqu'à l'empecher parfois.
Avant de parler, comme tout ici ce fait sur le mode du sarcasme, je précise que je ne suis pas du tout agressif et que je veux juste m'informer :
J'aimerais savoir en quoi l'équipe Goa ne favorise pas le RP? On a quand même droit à des animations et des textes chaque semaine, ce qui est très large étant donnée la part de la population des joueurs que ça intéresse (quelques dizaines par serveur tout au plus... ?)
Quels ont été les obstacles que Northumbria a rencontré?
(En MP si tu préfères)
Citation :
Publié par Herbertus
Il est loin le bon vieux temps ou on jouait pour le plaisir et ou l'on ne croisait pas des kikitoutdur tous les 2 metres.
Il est loin le temps de Darkness Fall sous OF


++
Citation :
Publié par Skeggjold
Avant de parler, comme tout ici ce fait sur le mode du sarcasme, je précise que je ne suis pas du tout agressif et que je veux juste m'informer :
J'aimerais savoir en quoi l'équipe Goa ne favorise pas le RP? On a quand même droit à des animations et des textes chaque semaine, ce qui est très large étant donnée la part de la population des joueurs que ça intéresse (quelques dizaines par serveur tout au plus... ?)
Quels ont été les obstacles que Northumbria a rencontré?
(En MP si tu préfères)
pas mieux, je suis curieux de savoir en quoi GOA empeche les joueurs de faire du rôleplay ?
Je donnerais certaines réponses en MP, toutefois, je vais vous parler ici de la politique globale de GOA concernant le RolePlay ...

Bien sur que GOA fait des animations, basées sur le BG général. Mais il y a de gros problèmes, bien qu'il y ait parfois un semblant d'amélioration.

-Les animations GOA, dans l'ensemble, sont à destination "gros bill" ... Je parle bien entendu des animations qui se passent sur tout les serveurs à la fois. A quelques exceptions près, elles se résument à trouver un PNJ, accompagner ce pnj, éventuellement résoudre une pseudo énigme, puis butter un named ou un grp de mobs ...
Assez réduit comme scénatio ...

Nous avons cependant eu la chance de voir apparaître des choses vraiment très agréables, comme le nouvel "artefact" ou bien les quêtes GOA scriptées (le chiot ...).

Mais il va sans dire que les animations restent assez pauvre, ils n'utilisent que très peu les factions, le fond des BG... Bien sur, GOA n'a pas le droit d'interférer sur le BG global, mais ils pourraient certaine fois faire des efforts ...

Mais je n'irai pas plus loin, car il est bien évident qu'il en faut pour tout les goûts, et + encore pour les majorités. Ce que les roleplayers ne sont hélas pas.

Les seuls animations vraiment RP et intéressantes auxquelles j'ai participées étaient celles faites par les bénévoles du serveur ou bien par la guilde en interne. Seulement, il y a aussi des problèmes à ce niveau, mais je les détaillerais en MP ^^

(dsl, c speed à la fin, mais j'ai cours ^^)
Citation :
Publié par Nabella Leen
Je donnerais certaines réponses en MP, toutefois, je vais vous parler ici de la politique globale de GOA concernant le RolePlay ...

Bien sur que GOA fait des animations, basées sur le BG général. Mais il y a de gros problèmes, bien qu'il y ait parfois un semblant d'amélioration.

-Les animations GOA, dans l'ensemble, sont à destination "gros bill" ... Je parle bien entendu des animations qui se passent sur tout les serveurs à la fois. A quelques exceptions près, elles se résument à trouver un PNJ, accompagner ce pnj, éventuellement résoudre une pseudo énigme, puis butter un named ou un grp de mobs ...
Assez réduit comme scénatio ...

Nous avons cependant eu la chance de voir apparaître des choses vraiment très agréables, comme le nouvel "artefact" ou bien les quêtes GOA scriptées (le chiot ...).

Mais il va sans dire que les animations restent assez pauvre, ils n'utilisent que très peu les factions, le fond des BG... Bien sur, GOA n'a pas le droit d'interférer sur le BG global, mais ils pourraient certaine fois faire des efforts ...

Mais je n'irai pas plus loin, car il est bien évident qu'il en faut pour tout les goûts, et + encore pour les majorités. Ce que les roleplayers ne sont hélas pas.

Les seuls animations vraiment RP et intéressantes auxquelles j'ai participées étaient celles faites par les bénévoles du serveur ou bien par la guilde en interne. Seulement, il y a aussi des problèmes à ce niveau, mais je les détaillerais en MP ^^

(dsl, c speed à la fin, mais j'ai cours ^^)
c'etais Hyper GB d'envoyer des dizaines de lvl 50 dans muspelheim pour retrouver draupnir (cf une animation recente sur mid)

certes Agramon etais GB a fond mais ce n'etais pas une animation Rôleplay mais une animation concernant le monde en general et qui provoquais des changement pour tout les joueurs

il y a tres souvent des animations (1 par semaine, qui tourne entre chaque royaume et serveur, soit 1 toute les 9 semaine pour chaque royaume d'un serveur precis pour les serveur français)

je peut t'assurer pour avoir passé pas mal de temps avec les storyliners GOA que ceux ci sont bien loin de se cantoner a du porte=>monstre=>tresor comme tu semble le dire
Hmm, c'est bien des animations rotatives sur les 3 royaumes dont je parle. J'ai précisé une amélioration récente, car c'est ce que j'ai remarqué. Mais pas sur toutes les anims ...

Il y a eu la récente à Stonehenge sur Alb par exemple ... Bonne animation apparemment ... Pas trop roxxor ...

Mais reconnaissez que dans l'ensemble, ce n'est pas non plus "emplie" de finesse ...
Mais la pluspart des joueurs ont probablement du mal à voir ce que peux être une animation RP ... Et ce genre d'animation n'attireraient que tellement peu de monde ...


Enfin, soyons honnètes ... GOA a t il déjà organisé d'animations types enquètes où les joueurs ont un réel impacte ? Ont ils déjà imbriqués les factions, basés leurs animations sur plusieurs soirées "intenses" ? Oui, 2 ou 3 fois ... :/
Evidemment, ca demande beaucoup plus de boulot, car ce n'est pas scriptable ... Mais ca c'est une question de politique ...

Par experience, j'ai pourtant remarqué que GOA se démenait pour faire des choses interessantes ... Des scripts à fin multiples, quelques fois des défis interessants (exemple le "monstre" près de snowdonia a Noel il y a un an ...) ...
Mais les joueurs sont soit trop abandonnés à leur sort, les amenant à agir en bourrins ... soit trop guidés, résultat, il s'emmerdent et ne servent que de Bus ...

Je n'ai pas de solution miracle, mais il est évident que GOA n'a pas tout celà dans ses priorités ...
Moi déjà causé rp avec un prêtre dans une barraque du housing à 7h du matin et je me souviens qu'il était pas content mais je me souviens plus trop car je commatais

Oui Osef, mais c'était pour dire que ça bouge quand même un peu
Citation :
Publié par Herbertus
Il est loin le bon vieux temps ou on jouait pour le plaisir et ou l'on ne croisait pas des kikitoutdur tous les 2 metres.
Private Taunt : Tu croises des gens depuis ton jump-flèches des marches df?
Citation :
Publié par coxwen*

Le fait est que je cherche un Serveur Daoc Sympas ou le Roleplay y est de maniere tres respectée

Mdr

Oh, désolé, j'ai pas pu m'en empêcher

En théorie, tous les serveurs sont Roleplay.

En pratique, ce n'est qu'une utopie mon pauvre ami. Même si les irréductibles sont là !


Le site des animateurs Goa :
http://www.daoc-animation.com/


Et le forum :
http://www.daoc-animation.com/baforum/
En quoi le fait que les animations faites par GOA et les bénévoles ne vous conviennent pas permet a goa de vous empecher de faire du roleplay ?

et pourquoi vous ne devenez pas bénévoles pour fparticiper aux animations et proposer des choses quevous attendez ?

Encore une fois la critique est aisée, mais si on ne propose rien derrière, elle est inutile
Tiens j'avais jamais entendu parler de ces sites, ils sont là pour faire joli? Même pas en lien sur le site officiel je crois.



Citation :
Midgard

Aucune donnée pour le moment.


Je suis d'accord avec Ademor, pas besoin de Goa pour faire du rôle, et encore moins besoin d'une majorité de rôlistes sur un serveur.
La communauté est trop éparpillée entre les trop nombreux serveurs, l'intérêt est trop peu prononcé pour ça, bref il ne vaut mieux rien attendre et se contenter d'utiliser soi même le contenu qui nous est mis à disposition.
Une différence entre Northumbria et les Einherjars est sûrement que nous ne déplorerons jamais le manque de RP puisque nous nous en jouons.
Citation :
Publié par Nabella Leen
je vais vous parler ici de la politique globale de GOA concernant le RolePlay ...
Tu as bossé chez GOA pour connaître leur politique sur le Roleplay ?
Citation :

Bien sur que GOA fait des animations, basées sur le BG général. Mais il y a de gros problèmes, bien qu'il y ait parfois un semblant d'amélioration.

-Les animations GOA, dans l'ensemble, sont à destination "gros bill" ... Je parle bien entendu des animations qui se passent sur tout les serveurs à la fois. A quelques exceptions près, elles se résument à trouver un PNJ, accompagner ce pnj, éventuellement résoudre une pseudo énigme, puis butter un named ou un grp de mobs ...
Assez réduit comme scénatio ...
Les animations sont destinées à une majorité de joueurs tout en gardant leurs connotations Rp. Leur but est que la majorité s'amuse et prenne du plaisir à y participer.
Il est bien certain que des animations complexes avec un scénario à multiples rebondissements serait intéressant mais la majorité des joueurs n'étant pas Roleplay, l'animation soit ne tiendrait pas la longueur (dans le cas ou elle durerait plusieurs jours) soit n'intéresserait qu'une petite partie de la communauté. Ce qui n'est pas vraiment le but.

Citation :
Mais il va sans dire que les animations restent assez pauvre, ils n'utilisent que très peu les factions, le fond des BG... Bien sur, GOA n'a pas le droit d'interférer sur le BG global, mais ils pourraient certaine fois faire des efforts ...
Effectivement, GOA n'a pas le droit d'interférer avec le BG global établit par Mythic. Et j'aimerai que tu développes quand tu parles de "faire des efforts".

Citation :
Mais je n'irai pas plus loin, car il est bien évident qu'il en faut pour tout les goûts, et + encore pour les majorités. Ce que les roleplayers ne sont hélas pas.
Tu connais toi-même les raisons.

Citation :
Les seuls animations vraiment RP et intéressantes auxquelles j'ai participées étaient celles faites par les bénévoles du serveur ou bien par la guilde en interne. Seulement, il y a aussi des problèmes à ce niveau, mais je les détaillerais en MP ^^
Il m'intéresserait aussi de connaître aussi ces problèmes par MP.

Citation :
Enfin, soyons honnètes ... GOA a t il déjà organisé d'animations types enquètes où les joueurs ont un réel impacte ? Ont ils déjà imbriqués les factions, basés leurs animations sur plusieurs soirées "intenses" ? Oui, 2 ou 3 fois ... :/
Evidemment, ca demande beaucoup plus de boulot, car ce n'est pas scriptable ... Mais ca c'est une question de politique ...
Il y en a eu, oui, comme tu l'as dis deux ou trois.
Mais comme dis précédemment, si GOA n'a pas le droit de modifier le Background établi par Mythic, il est normal que les joueurs ne peuvent avoir qu'un impact limité sur l'évolution des royaumes.

Citation :
Par experience, j'ai pourtant remarqué que GOA se démenait pour faire des choses interessantes ... Des scripts à fin multiples, quelques fois des défis interessants (exemple le "monstre" près de snowdonia a Noel il y a un an ...) ...
Mais les joueurs sont soit trop abandonnés à leur sort, les amenant à agir en bourrins ... soit trop guidés, résultat, il s'emmerdent et ne servent que de Bus ...
Encore une fois, ça ne reflète que la mentalité générale de la communauté, qui n'est pas une communauté Roleplay.

Citation :
Je n'ai pas de solution miracle, mais il est évident que GOA n'a pas tout celà dans ses priorités ...
Je crois que tu peux déjà t'estimer heureux(se) d'avoir droit à des animations. Sur certains MMO elles sont inexistantes.

Je conclurai en disant qu'il est aisé de critiquer, mais pourquoi ne pas se présenter comme Bénévole si tu te sens les capacités à faire mieux que nous ?

A bonne entendeur...

Kelane, alias Jorah, Bénévole GOA.
Citation :
Publié par Skeggjold
Tiens j'avais jamais entendu parler de ces sites, ils sont là pour faire joli? Même pas en lien sur le site officiel je crois.
C'est un site qui a été créé par un bénévole à l'origine, surtout utilisé pour Albion/Brocéliande pour le moment, pour ça que tu ne trouveras pas de lien sur le site officiel. Il peut être utilisé pour prendre contact avec des bénévoles d'Albion/brocéliande comme le prêtre Jan, le lieutenant Athaedis ou autres.

Citation :
Je suis d'accord avec Ademor, pas besoin de Goa pour faire du rôle, et encore moins besoin d'une majorité de rôlistes sur un serveur.
La communauté est trop éparpillée entre les trop nombreux serveurs, l'intérêt est trop peu prononcé pour ça, bref il ne vaut mieux rien attendre et se contenter d'utiliser soi même le contenu qui nous est mis à disposition.
Il est vrai, je rejoins un peu ton avis. J'ai remarqué, au contact d'autres bénévoles d'autres royaumes/serveurs que même si le roleplay d'une façon générale est assez effacée sur DAoC que chaque royaume/serveur a une façon différente de concevoir le roleplay (si on prend les joueurs roleplay dans leur généralités et non au cas par cas) et cela peut surprendre lorsque l'on fait du roleplay ailleurs que sur son royaume d'origine.
Citation :
Je crois que tu peux déjà t'estimer heureux(se) d'avoir droit à des animations. Sur certains MMO elles sont inexistantes.
Je veux bien contredire Nabella mais faire «passer le pire pour un moindre mal» c'est un argument à deux ronds
Les bénévoles bien sûr sont satisfaits de Goa, non pas parce qu'ils sont bénévoles, mais l'inverse, je crois. Nabella n'a pas travaillé chez eux mais en jouant au jeu qu'ils distribuent et qu'ils sont censés animer en europe, elle a pu en avoir un petit aperçu.

Si je peux émettre une critique, c'est tout simplement qu'on ne sait pas ce qu'il se passe chez Goa, on n'y connaît aucun nom, seuls les bénévoles connaissent les GM. J'ai vu une fois ou deux en /who 100 un Aias, un Zephyr ou quelque chose comme ça. Et c'est tout.
Ajoutez à celà le fait qu'on a toutes des chances de rater une animation, pour toutes sortes de raisons possibles, même lorsqu'elle est annoncée, et sachant qu'il y en a une toutes les 9 semaines au mieux, on a forcément tendance à trouver le serveur mort et l'équipe d'animation inexistante.

A part ça merci pour les précisions et peut être à bientôt en Midgard pour l'auteur du sujet, amusez-vous bien ! (longue vie à Northumbria que je visite régulièrement de manière furtive)
Citation :
Publié par Skeggjold
Si je peux émettre une critique, c'est tout simplement qu'on ne sait pas ce qu'il se passe chez Goa, on n'y connaît aucun nom, seuls les bénévoles connaissent les GM. J'ai vu une fois ou deux en /who 100 un Aias, un Zephyr ou quelque chose comme ça. Et c'est tout.
Que voudrais-tu savoir de plus ?

Citation :

Ajoutez à celà le fait qu'on a toutes des chances de rater une animation, pour toutes sortes de raisons possibles, même lorsqu'elle est annoncée, et sachant qu'il y en a une toutes les 9 semaines au mieux, on a forcément tendance à trouver le serveur mort et l'équipe d'animation inexistante.
Heu 9 semaines faut pas exagérer. Pour l'instant il est vrai qu'il y en a peu voir pas du tout, mais la raison en est que le boulot en prévision de l'arrivée de la prochaine extension ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose

Et pour l'auteur du topic, puisses-tu trouver ton bonheur !
9 semaine c'est ce que m'as expliqué un storyliner de GoA

(en gros ça fait
1 hib orcarnac
2 alb broc
3 mid ys
4alb orcarnac
5 mid broc
6 hib ys
7 mid orcarnac
8 hib broc
9 alb ys
et on recommence)

et ils ne peuvent pas reelement fair eplus rapide parcequ'il y a peu d ebenevole qu'ils sont pas toujours dispo les soir d'animations ce qui oblige a localiser au maximum les animations

a part pour les animation multi univers qui ont fleuris dernierement et qui affectent un royaume sur tout les serveurs (exemple les regats albionaises, ou l'artefact Siabra)
Citation :
Publié par karashunokurayami
9 semaine c'est ce que m'as expliqué un storyliner de GoA

(en gros ça fait
1 hib orcarnac
2 alb broc
3 mid ys
4alb orcarnac
5 mid broc
6 hib ys
7 mid orcarnac
8 hib broc
9 alb ys
et on recommence)
Hum tu as du mal comprendre car c'est plutot:

1 Hib Broce/Ys/Orcanac
2 Alb Broce/Ys/Orcanac
3 Mid Broce/Ys/Orcanac

et on recommence (en sachant que ce n'est pas toutes les semaines quand même) mais le cycle c'est plutôt ça, en effet dans certaines période cela peut faire 9semaines ou plus en tout, généralement ça tourne autour de 6semaines.
Citation :
Publié par karashunokurayami
relis je parle aussi des anims multi univers...

A ma connaissance elles le sont toutes et ce depuis pas mal de temps déjà.
A part celles mises en place par les bénévoles qui n'ont pas de timing particuliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés