Comparatif de certaines classes

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wesker
Point fort :
une classe qui heal pas trop mal avec une spec buff que je trouve quand même moyenne

Un spec buff assez moyenne c'est vrai, j'aimerai d'ailleurs qu'il songe à rajouter quelques sorts à cette spé depuis le temps. M'enfin ça ne m'empêche pas de m'amuser tjs.
Citation :
Publié par Jaguars
Je me demande depuis longtemps si les gens qui jouent helaxa y trouvent un réel plaisir ? Parce que je trouve que c'est easy mod quand même. Avec mon ombre si je miss PA s'en est fini pour moi, soit je vanish soit je meurt. Avec mon champion c'est même pas la peine. En faite je ne vois aucune tactique à avoir pour jouer cette classe, aucun challenge. C'est trop facile quoi...
je plussoie, et ce que tu dis presque tous le partage jaguars.
le plaisir c'est d'être le prédateur absolu en 1vs1, le challenge pour un wl ça doit être de tomber sur des groupes de 3-4, et d'essayer d'en buter le plus possible en jouant sur le qc permamoc et en gérant sa mana, ou genre de péter les ML banelord sur un fg etc etc.

Citation :
Publié par Sony/Kombil
Ca reste un mago tissu, tu as cas straff comme tout les fufus le font now
Sinon je tien a précisé comme Stef qu'un helhaxa mal joué c'est TRES facile a tué..., et puis après ses instant et ses chambre il na plus de mana , et c'est la que les gens panique souvent, mais bon, un petit coup de tarta et c'est reparti
après ses instants et ses chambres il a plus de mana, seul problème c que la plupart des classes sont déja mortes, il faudrait peut-être assumer le fait de jouer une classe cheat la tête haute ss tomber ds une ridicule mauvaise foi en imaginant faire croire aux autres que le wl est une classe tout a fait normale.

Comme n'importe kelle classe, ou presque, il y a la façon kevin et la façon poussée de les jouer. Mais celà s'appuie toujours sur un potentiel de départ, et le potentiel du helhaxa est de très loin supérieur à toute classe en 1 vs 1.
Une classe cheat c'est une classe dont le potentiel de départ est nettement supérieur de base à celui d'une autre classe voilà tout, et le wl à très clairement repoussé la barre du cheat au-delà de tout ce qu'on connaissait.

Mais oui on peut bien jouer un wl, comme on peut bien jouer une séide, c'est à dire maitriser à fond sa classe, connaitre ce que beaucoup ignorent, utiliser des aptitudes que la plupart n'exploitent pas etc...

bref il y a des bons wl/séides et des mauvais wl/séides. le mauvais wl va kill 1 mec et rip, le bon va en kill 3 et rip.
Citation :
Publié par Yp.
après ses instants et ses chambres il a plus de mana, seul problème c que la plupart des classes sont déja mortes, il faudrait peut-être assumer le fait de jouer une classe cheat la tête haute ss tomber ds une ridicule mauvaise foi en imaginant faire croire aux autres que le wl est une classe tout a fait normale.

Comme n'importe kelle classe, ou presque, il y a la façon kevin et la façon poussée de les jouer. Mais celà s'appuie toujours sur un potentiel de départ, et le potentiel du helhaxa est de très loin supérieur à toute classe en 1 vs 1.
Une classe cheat c'est une classe dont le potentiel de départ est nettement supérieur de base à celui d'une autre classe voilà tout, et le wl à très clairement repoussé la barre du cheat au-delà de tout ce qu'on connaissait.

Mais oui on peut bien jouer un wl, comme on peut bien jouer une séide, c'est à dire maitriser à fond sa classe, connaitre ce que beaucoup ignorent, utiliser des aptitudes que la plupart n'exploitent pas etc...

bref il y a des bons wl/séides et des mauvais wl/séides. le mauvais wl va kill 1 mec et rip, le bon va en kill 3 et rip.
Je ne vois pas ou il y a de la mauvaise foi, Et j assume le fais de jouer une classe cheat, le problème c'est que tout le monde en fait tout une histoire pour pas grand chose au final, helhaxa c'est tuable en 1Vs1, c'est comme toute classe, je meurs sur des haut rang, je gagne contre des bas rang (mon helhaxa est 3Lx),(( c'est vrai que ça a un avantage en duel contre mago avec le NS, que ça a un avantage contre les tank car ça Drain de vie au CaC,)) je suis déjà mort contre pas mal de classe, contre pas mal de joueur qui savaient bien jouer, je suis mort contre des Seids, Contre des Enchant, Sorcier, Theu, Moine, et encore d'autre. Une chose que bcp de monde oublie c'est que helhaxa fais des dommages basés sur les résists matière, ce que les gens ne capaient pas avant, du coup ça peux paraître impressionnant
PS: Je tien a précisé que je n'rvr pas avec mon wl, je l'utilise pour farm parchots/loots, les RP que j'ai eu pour ding 3L je les ai fais en tuant les personnes qui campent vdd
Helaxa:

C'est un mago excessivement puissant mais toujours avec la robustesse d'un mago....
Il n'est pas le seul à lancer des truck et à se replanquer derrière un mur juste après.
Ses dégâts sont grands...gros.... énorme parfois

Guérisseur:

C'est une bonne classe, vitale à Midgard qui a ses points forts et ses points faibles.

Sorcier:

Classe très puissante qui a une très grande polyvalence et qui donc deviens difficile à bien jouer.

Même s'il a une portée de mezz au delà du réel, la cécité adverse en a une pire encore.

Citation :
Le sorcier est à Albion c'est que le guérisseur est à Midgard.
Mon avis à moi... C'est ça
__________________
http://nico.rouviere.free.fr/signature/boobaSign.php?id=1268
Moi jpense que quelque soit la classe qu on joue en 1vs1,c'est l inc qui fait tout (enfin presque tout,faut quand même deal derrière pour tuer la cible rapidement ).
C'est bien d'avoir une classe cheatée mais si tu te fais pecho dans le dos sans rien voir venir t as pas beaucoup de chances de t en sortir ,surtout quand t'es un mago qui a 1K4 pv par là,maintenant jdis pas,un WL qui a de bon réflexes ,s'il F10 + /face et balance ses instants assez vite il peut retourner un inc défavorable en 1k rp =)
__________________
Jarko Runemaster 12L1 ML10 CL10 orcanie
Laramir Berserker 5L2 ML10 CL10
orcanie
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
Citation :
Publié par Jarko
Moi jpense que quelque soit la classe qu on joue en 1vs1,c'est l inc qui fait tout (enfin presque tout,faut quand même deal derrière pour tuer la cible rapidement ).
C'est bien d'avoir une classe cheatée mais si tu te fais pecho dans le dos sans rien voir venir t as pas beaucoup de chances de t en sortir ,surtout quand t'es un mago qui a 1K4 pv par là,maintenant jdis pas,un WL qui a de bon réflexes ,s'il F10 + /face et balance ses instants assez vite il peut retourner un inc défavorable en 1k rp =)
Alors il avance ton necromancien sur diablo 2 ?
Ce que je voulais dire c'est que contre un helaxa on ne peut rien faire, on a beau tout craquer ( je parle de tank en général ) si on place pas un stunt assez long on y passe obligatoirement. Après je ne parle pas des banshee qui exploit bug ou des straffeurs, je parle des joueurs honnêtes qui jouent dans les règles. On a beau taper dessus comme un malade, craquer des ML ou des RA en 1vs1 le helaxa win contre un tank !
Citation :
Publié par isX
WL+Purge up tu peux plus rien faire
oui et c'est bien la le problème

le problème c'est que d'autre classe on été nerf pour la même chose mais le WL on attend toujours
Citation :
Publié par wesker

Le helhaxa.

Ses points forts:
-une classe qui peut avoir 3 voire 4 sorts en instant, qui font entre 500 et 800 de dégats. (selon les sorts)
C'est peut-être ça le problème, d'avoir donner a une seule classe ce qui est répartit chez les autres.Sans compter le moc de base... (qui a dit abused )
Pour ce qui est du sorcier le seul avantage est comme tu dis la distance de mezz, des inconvénients il en a tous plein. Comme par exemple d'avoir mis le main mezzeur sur une classe mage en tissus, quand les autres sont en renforcé/maille
perso je pense qu on ne peut comparer que 2 classes qui se ressemblent

aucun rapport entre hh et heal

aucun rapport entre sorcier et hh
aucun rapport entre sorcier et heal

et tout dépend de ta spe : un heal spe apai aura du mal a soloter ,un spe buff y arrive facile
Citation :
Publié par wesker
Le helhaxa.

Ses points forts:
-une classe qui peut avoir 3 voire 4 sorts en instant, qui font entre 500 et 800 de dégats. (selon les sorts)

-en défense et attaque de fort j'en vois bcp lancer leur sort, se cacher pour les re-préparer et revenir etc...

-il arrive à instant kill des classes comme les tank ou autres, moi par exemple qui suis seide (2400 pdv avec des resist souvent à 40 quand je lance mon buff de resist magique). Je me fais quand même instant kill. Pourtant les séides sont d'après bcp une classe abusée )

Point faible : (dsl j'en vois pas il me tue avant que je trouve. )
Bah sont point faible c'est d'etre un mage. Un thau feu aware le 2shoot et le temps que le WL lance ses 3 ou 4 chambres comme tu dis le thau a largement le temps de lui lancer une petite sauce.
Mon avis qui n'engage que moi :


Sorcier: Je pense que la comparaison sorcier/guerisseur est maladroite. Le sorcier ne heal pas .... alors que le guerrisseur est d'avantage que "pas mauvais healer" : c'est le principal healer mid. Le sorcier a le mezz le plus rapide du jeu , en effet le barde n'a pas sa dexté qui monte avec les lvl, je pense qu'il en va de meme avec le guerrisseur , alors qu'un sorcier a rapidement une dextérité énorme. Cet avantage est compensé par l'abscence de imezz sur alb ( enfin ya bien le clerc smite mais bon ... )... la encore il y aurait bcp à dire sur la pertinance du imezz. Ensuite oui effectivement le sorcier a la meilleure portée de mezz et surtout le meilleur range de mezz du jeu, AUSSI FAUT IL AVOIR MONTE SON SORCIER 44 EN AME ! Donc cet avantage est perdu quand on monte un sorcier altération. Les sorciers qui font mal ( comme tu dis ) et kill du monde sont en général spé alté, donc il y a un choix à faire , soit gros mezz ubber , soit tuer du monde. Enfin le sorcier et le healer ont un point commun : ce sont deux classes dures à jouer.

Healer : A rank équivalent ca mezzera tjrs moins vite qu'un sorcier je pense. C'est le healer principal mid , là ou le sorcier n'a tout simplement pas de ligne de soins. Il a le gros avantage de centraliser la fonction soin et mezz sur un meme perso, ce qui rend plus polyvalent le healer mid par rapport au healer alb, et facilite la création de groupes opti sur mid. Parcontre il est des buffs bof bof ( enfin juste les bases ) , les buffs de spé sont sur le chamy. Il a l'avantage de donner à la classe de healer mid de "pouvoir se défendre tout seul" ( instant stun etc etc ) la ou le clerc ne le peut pas vraiment.

Helaxa : Je ne vois pas ce que cette classe vient faire dans ce comparatif.


Concretement je ne pense pas qu'il faille concevoir un groupe rvr alb comme un groupe mid, tant les classes sont différentes, c'est un gameplay différent.

a++
Citation :
Publié par wesker

(Ce post a pour but de recueillir les avis de tlm sur les points forts/faibles des trois classes dont je parle donc pas de flame/troll/ouinouin svp
Sois tu débute DAOC, soit tu es très naif tu sais très bien qu'en ouvrant ce post avec 2 des classes les plus "avantagé" du jeu tu va avoir droit a tout, ce genre de post est sans interêt tant il a deja été débattu de nombreuses fois sur JoL.
Personnellement je trouve que la choucroute c'est pas terrible, mais que l'équipe de France devrait pouvoir aller en 8ème de finale en 2006.

(je comprends pas bien le sens et la finalité du post ) (faut dire que haxa c'est cheaté parce que ça kill plus vite que healer ?)
C'est bien jolie ces deux classe abusé , mais vous avez pensés au ménestrel qui est aussi une classe abusé et qui plus est fait partie d un des 3 classes furtif que eux seul on les albionnais contre deux classe furtif Hibernia et Midgard , de plus qui soit furtif , il porte de la maille , quand vous vous faite mezz pas un ménestrel vous est sur que vous aller mourir sans rien faire , mezz , stun , snar et y tape facile sans que vous bouger le moindre pti doigt.
Citation :
Publié par Dalliga
C'est bien jolie ces deux classe abusé , mais vous avez pensés au ménestrel qui est aussi une classe abusé et qui plus est fait partie d un des 3 classes furtif que eux seul on les albionnais contre deux classe furtif Hibernia et Midgard , de plus qui soit furtif , il porte de la maille , quand vous vous faite mezz pas un ménestrel vous est sur que vous aller mourir sans rien faire , mezz , stun , snar et y tape facile sans que vous bouger le moindre pti doigt.
+ les RA ubber comme SoS, Ip ou les ML avec zéphir
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés