Paladin 1.9 : avis mitigés.

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Arf je viens de voir un autre truc du patch LES COUTS EN MANA AUGMENTE.

Mais quand je dis augmente c'est limite OOM 2 fois plus vite qu'avant.

Non mais sérieux il nous font quoi blizzard là? Ils vont nous faire le Syndrome starwars gallaxie made in SOE? Ou ils prennent juste les joueurs pour des cons?
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Je pourrais avoir votre avis sur ce template orienté sacré/protection pour le pve de type MC/BWL et peut être un jour Ahn Quiraj
A priori ce patch n'a rien changé à ce qu'on fait à MC/BWL à savoir spam cleanse et Flash of Light pour aider les prêtres donc à part le talent qui augmente de 12% l'effet de Flash of Light t'as pas besoin de grand chose pour être efficace dans ces instances.
Citation :
Publié par DrChocapic
Mouais enfin Judgement est déjà pas hyper répandu faut pas rêver l'Avenger courera pas les rues (surtout vu comme il est incroyablement immonde). Et puis le bonus de set d'Avenger est totalement inutile (durée des jugement augmentées super surtout maintenant que la durée est infinie si on continue à taper le monstre) alors qu'un de ceux de Judgement est très sympa (110-130 de dégâts sacrés quand on juge n'importe quel sceau ça va dans le sens des modifs du patch).

M'enfin l'un dans l'autre ça reste du matos que la majorité des paladins ne verront pas avant longtemps voire jamais.

Tu te trompes sur le bonus du set jugement puisqu'il a été modifié. Les dégâts sont de l'ordre de 64 points de dégâts sacrés (je dis ca de mémoire je n'ai plus le screenshot sous les yeux).

Concernant l'Avenger Set j'ai mentionné qu'il ne serait pas accessible au joueur lambda et c'est bien là le souci. Devoir patienter une éternité pour le récupérer afin de pouvoir augmenter son potentiel offensif c'est limite une blague de mauvais goût.

Citation :
Je pourrais avoir votre avis sur ce template orienté sacré/protection pour le pve de type MC/BWL et peut être un jour Ahn Quiraj:
Ton rôle ne changera pas quoi qu'on en pense, tu seras toujours le gentil healbot/buffbot/dispelbot dans ces instances malheureusement.

Ce patch n'a rien bouleversé dans la façon de jouer un paladin.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
-rajoute- sachant que je fais office de offtank sur les chiens ou sur les elites de majordomo bien souvent ^^
Tu seras sans doute content d'apprendre que Righteous Fury est complètement buggé (ou alors simplement pourri ) et que Seal of Fury était plus efficace pour tanker alors (à part à stratholme undead)
Citation :
Publié par Redeemer
Arf je viens de voir un autre truc du patch LES COUTS EN MANA AUGMENTE.

Mais quand je dis augmente c'est limite OOM 2 fois plus vite qu'avant.

Non mais sérieux il nous font quoi blizzard là? Ils vont nous faire le Syndrome starwars gallaxie made in SOE? Ou ils prennent juste les joueurs pour des cons?
Ayant testé en large et en travers , la voie vindict a été purement et simplement nerfé dans les regles et ceci pour voir arriver une population de paladin sacré qui était en minorité (Et que d'après l'ambition blizarienne est le style de jeu du paladin)

Dans l'histoire , Sacré gagnant , vindict mouarf et protection à même pas été retouché (pratiquement pas)

Je m'attendais a une refonte des auras mais bon !

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Un bon paladin est un paladin intelligent et endurant , maigre et peu agile (un mage en plaque ^^)


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J'aimerai bien que la classe Paladin disparaît purement et simplement ! Comme ça , ils seront bien obligé d'admettre qui ont commis une erreur
Citation :
Arf je viens de voir un autre truc du patch LES COUTS EN MANA AUGMENTE.

Mais quand je dis augmente c'est limite OOM 2 fois plus vite qu'avant.

Non mais sérieux il nous font quoi blizzard là? Ils vont nous faire le Syndrome starwars gallaxie made in SOE? Ou ils prennent juste les joueurs pour des cons?
Hehe oui c'est déconner
Ma paladine (60) a seulement 2500 de mana
déjà maintenant avec 3 a 4 soin j'ai plus de mana bein en 1.9, je crois que je vais plus jamais lancer un sort de soin sauf pour sauver ma peau


En 1.9, ma paladine aura tous son arbre de la spe vindicte remplis de point comme maintenant ^^

Et le pire dans l'histoire, c'est qu'on va devoir donner des pièces d'or pour reprendre ces truc et tous ca pour être encore plus naze qu'avant (je parle bien sur des spe full vindicte comme moi qui von avoir le courage de le rester ! )

Haaaaa Blizzard

Entre Sacré , protection et vindict de la 1.8 à 1.9 ... Ca reste l'arbre "sacré" qui se retrouve en meilleurs postures .

Gagnant est un bien grand mot , je te l'accord ^^ Mais bon , je veux surtout dire que le choix est devenu très réduit que le fameux 31/0/20 va devenir un classique par rapport à un 20/00/31 etc ^^

Je suis d'accord , un paladin c'est un protecteur de la lumière (guerrier sacré) mais la refont rend intéressant que la voie sacré et le début vindict .

Par rapport a d'autre refonte , je trouve ça dommage car on pousse les joueurs vers un template prédestiné , comme ci qu'on était que des noob :/

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M'enfin a defaut pour ce que ça intéresse je viens de testé 25 protec/26 vindict . on y perd :
concecration (bizarrement j'use du talent racial detect fufu a la place)
70% de chance de non inter des soins
Faveur divine

Au détriment d'un renforcement d'armure , la bénédiction sanctuaire , sceaux d'autorité , vengeance , 5% de critiques et retribution .

Sportifs en PvE et meduim en groupe PvP (depend des siuation ^^) Mais bon alterac c'est pas un bon test pvP ^^

Mais bon , en gros j'en ressort avec autant de mort que je me suis fait tué
Citation :
Publié par Lightmare
C'est toujours mieux que l'image du paladin vindicte qui tente de faire du DD , ça fait plus Rp..
Ben à qualité de matos équivalente, quand le-dit Paladin DPS autant sinon parfois plus que Mages et Voleurs, le verbe "tenter" n'est plus de mise...

Pour information, mon ancien template :
Citation :
Sacré (11 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (9 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Résistance - Rang 4/5


Vindicte (31 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1
Mon potentiel nouveau template :
Citation :
Sacré (10 points)

Force Divine - Rang 5/5
Intelligence divine - Rang 5/5


Protection (10 points)

Aura de dévotion améliorée - Rang 5/5
Résistance - Rang 5/5


Vindicte (31 points)

Bénédiction de puissance améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 2/5
Sceau de Croisé amélioré - Rang 3/3
Déviation - Rang 5/5
Conviction - Rang 5/5
Sceau d'autorité - Rang 1/1
Spécialisation Arme 2M - Rang 3/3
Aura de sainteté - Rang 1/1
Vengeance - Rang 5/5
Bénédiction des rois - Rang 1/1
Gains :
- Un peu plus de force (dans les +10/15) et d'intelligence (dans les +10/+15) donc un peu plus de mana et de puissance, mais vraiment un gain très faible.
- Un peu de dégâts dû au sceau du croisé amélioré que j'utilisais rarement mais que je devrais utiliser plus souvent.
- Un coût en mana vindicte sensiblement moindre dû à Bénédiction mais probablement largement contrebalancé par la hausse des coûts généraux.
- Aura sacrée.
- +1% en dégâts 2H.
- +2% sur l'armure.

Pertes :

- Plus de soins critiques gratuits.
- -3% en précision.
- Plus de Consécration.
- Plus d'insensibilité partielle aux interruptions des soins.
- Dépenses obligatoires de mana pour assurer les sceaux / jugements.

L'un dans l'autre, je pense que la spécialisation vindicte est déficitaire. Personnellement, j'ai toujours joué dans cette spécialisation, je n'ai pas trop envie de changer. Par contre, ce template à MC ça fait doucement rire - un peu jaune je vous l'accorde - Résultat, je jouerai mon Prêtre et laisserai mon Paladin au placard .
Je suis dans une impasse la... je sais pas comment m'y prendre trouver un template qui me va... moi qui joue protect a mort avec un peu de sacré.. sachant que j'arrive enfin au lvl 60.. je suis complètement perdu la...
Au premier coup d'oeil ca m'avais semblé sympa la refonte au début;
Plus je regarde et plus c'est re modifié par rapport a l'ouverture du serveur de test, plus ca se pourris

J'en viens a prier que ca sorte maintenant avant qu'il ne reste plus que ruine et désolation;
Au fond pour l'instant étant sacré ca me fait pas trop mal, mais j'ai toujours aimé changer régulierement de template, et la c'est mort si ca reste comme ca
jouant vindicte depuis le debut je vais donc changer pour du pur sacré (bien obligé)

Mon futur template :

Sacré (31 points)

Intelligence divine - Rang 5/5
Focalisation spirituelle - Rang 5/5
Sceau de piété amélioré - Rang 5/5
Lumière guérisseuse - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Illumination - Rang 5/5
Faveur Divine - Rang 1/1
Puissance sacrée - Rang 5/5
Horion sacré - Rang 1/1


Vindicte (20 points)

Bénédiction - Rang 5/5
Jugement amélioré - Rang 2/2
Sceau de Croisé amélioré - Rang 3/3
Déviation - Rang 4/5
Conviction - Rang 5/5
Sceau d'autorité - Rang 1/1

paradoxalement ca me parait le meilleur choix pour faire des degats (jugement croisé + jugement pieté des que dispo et un ptit horion de tps) meme si c un grouffre a mana ><
Citation :
Publié par Lei Lyrken
jouant vindicte depuis le debut je vais donc changer pour du pur sacré (bien obligé)

Mon futur template :

Branche Sacré - 31 points
Force divine rang 0/5
Intelligence divine rang 5/5
Focalisation spirituelle rang 5/5
Sceau de piété amélioré rang 5/5
Lumière guérisseuse rang 3/3
Consécration rang 1/1
Imposition des mains améliorée rang 2/2
Foi inflexible rang 0/2
Illumination rang 5/5
Bénédiction de sagesse améliorée rang 0/2
Faveur divine rang 1/1
Jugement durable rang 0/3
Puissance sacrée rang 5/5
Horion sacré rang 1/1

Branche Protection - 0 points

Branche Vindicte - 20 points
Bénédiction de puissance améliorée rang 5/5
Bénédiction rang 5/5
Jugement de lumière amélioré rang 2/2
Sceau du Croisé amélioré rang 3/3
Déviation rang 4/5
Justification rang 0/3
Conviction rang 5/5
Sceau d'autorité rang 1/1

paradoxalement ca me parait le meilleur choix pour faire des degats (jugement croisé + jugement pieté des que dispo et un ptit horion de tps) meme si c un grouffre a mana ><
Gouffre à mana comme tu dis et je vois vraiment pas la viabilité de faire du dps avec ce sceau. Jugement autorité fait mieux je pense niveau facilité d'emploi/dps.

Sinon au fil des posts, ben ils se dégage déjà une spé sacré indispensable (et ameliorée par rapport à l'ancienne), une vindicte qui perd consécration en spé, une retrib pas forcement évidente (à celà on retire la puissance "énorme" de sceau de justice 5/5).

Personnellement je pense faire un 31 sacré / 20 vindicte avec une hésitation sur le choix du dernier talent vindicte.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ben à qualité de matos équivalente, quand le-dit Paladin DPS autant sinon parfois plus que Mages et Voleurs, le verbe "tenter" n'est plus de mise...
Heureusement que je n'avais rien dans la bouche quand j'ai lu ca, je serais mort étoufé a coup sur
Citation :
Publié par Ariendell
Juste pour dire que le buff que procurait improved LoH (50% d'armure en plus pour 5 minutes) est désormais passé à 30% pendant 2 minutes.
Arghhh... Encore une excellente nouvelle donc . Et joli au passage ton nouvel avatar Ari .

Citation :
Publié par nandof
Heureusement que je n'avais rien dans la bouche quand j'ai lu ca, je serais mort étoufé a coup sur
Oh mon Dieu, le bretzel t'a raté, affreux ! Cela dit, si tu as des critiques à faire vis-à-vis de mon affirmation, mes PM sont ouverts à la discussion. J'ai démontré ce que j'avance sur mon serveur depuis des mois, je ne suis plus à une fois près hein ... je parle de matériel équivalent bleu dirons-nous pour préciser, avec le violet ça se corse effectivement vu que mis à part le set Avenger et celui PvP, aucun des autres sets épiques Paladin n'est vraiment fait pour le DPS.
alors pour l'affirmation paladin PDS équivalent voleur - mage on va dire set tier 0 donc matos équivalent j'en veut la preuve...

et je sent que je vais bien rire...

moi même ayant fait plusieurs tests


PS: moi aussi heureusement que j'avais finit de prendre mon pti dej sinon j'aurais arrosé mon clavier
qui a dit freekill en 1.9...? --> [- ]
stop ouin ouin avant d'avoir réellement tester
les argumentations du type : mais si le mec a les bottes arathi, mon self speed sert à rien!
mais vu le nombre de personnes avec les bottes arathi bah...
pour moi (hunter), un paladin qui sait jouer et qui a un stuff pas trop crapi avait deja toutes ses chances en pvp
et puis... le hunter n'a pas eu un up si énorme que ca il y a quelques patchs


Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ben à qualité de matos équivalente, quand le-dit Paladin DPS autant sinon parfois plus que Mages et Voleurs, le verbe "tenter" n'est plus de mise...
rassure moi, tu n'es pas sérieux?
Citation :
Publié par Loupi
rassure moi, tu n'es pas sérieux?
Et pourtant si ! Comme dit au dessus, en T0 Valor + des objets pour optimiser Force puis Agilité puis Endurance, je montais facile à 300+ en Force, 1100+ d'AP, 15%+ de critiques. Dans des instances comme BRS, Stratholme et Scholomance, je peux assurer que c'est efficace. Pour information aussi au passage, mon Paladin a été le premier L60 Francophone Alliance de Medivh, début Avril, difficile de dire que je n'ai aucune expérience avec ce personnage, maintenant je suis toujours à l'écoute de conseils avisés, à défaut de Trolls en crise de testostérone...

Des preuves ? Venez sur Medivh parler avec mes guildies (première guilde associée à une autre à avoir descendu Ragnaros sur ce serveur), je ne peux guère faire mieux comme preuve. En effet, à partir du T1 ce n'est plus la même chanson, je suis d'accord, mais surtout, à mon sens, par manque de matériel réellement orienté vindicte, i.e. Force + Agilité, en très haut-niveau pour le Paladin. Peut-être cela changera-t-il quand AQ fournira le set Avenger, à voir.

En tout cas, je ne pense pas que la 1.9 fasse du bien aux vindicte, personnellement je suis parti pour le ranger au placard et prendre mon Prêtre à la place maintenant dans les instances High-End .
Ben au niveau degat fait en dongeon undead ou a UBRS j'était toujours premier ou 2eme d'apres l'addon de stat avec mon paladin dans les sortie guilde, devant voleurs et mage;
Cependant ca veux pas dire qu'on dps autant qu'un mage, ca veux juste dire que sur cible unique on le vaux au cac;
En pvp leur aptitude a faire des sort de zone et a entamé a distance quand on dois jouer a bip bip et le coyote, sans parler des bloquage esquive parade que les mob font pas enormement eux, font que notre DPS est absolument pas comparable a celui d'un mage quand même; En plus un coup de boule de paladin ca proc ou ca proc pas c'est pas controlable, une bonne boule de feu ca brule ca c controlé :]
Citation :
Publié par Darknico
...
je ne peux que plussoyer. Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Le paladin a sans doute de la puissance mais il n'a pas la maîtrise de cette puissance.

Le prochain patch sera en plus douloureux au niveau mana.

Soc lvl 1 coute 50 de mana, c'est rien. Ils augmentent les coups en mana ET ils forcent à utiliser le dernier soc ( donc à tous les acheter ) pour bénéficier du maximum de dégats possibles.

Enfin bon, je vais revenir aux valeurs sûres moi je sens : paladin au placard et abo en pause
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