Pretre d'Arawn en défense de tour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

hier soir nous avons été témoin de l'utilisation que nous qualifions d'abusive des propriétés du Pretre d'Arawn.

J'aimerais avoir votre avis sur cette pratique car elle me parait vraiment mesquine.

Pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé, la recherche m'envoie dans les choux a chaque fois.

Un pretre d'Arawn (en fait ils étaient 2) laisse son pet a l'étage d'une tour de telle facon qu'on ne puisse le cibler. Ensuite, il se laisse tomber devant la porte attaquée par 2 FG et leur belier.
Il décime ensuite allegrement sans qu'aucune action ne puisse être entreprise a son encontre.

La manoeuvre est extremement efficace mais frise l'exploitation de bug puisse que nous ne pouvons répliquer.

Qu'en pensez vous ?

PS: merci d'éviter les comparaisons avec d'autres classes utilisant elles aussi des failles du jeu. Je ne m'interresse qu'au cas du Pretre d'Arawn.
__________________
http://stock.biache.net/fichiers/adah-from-hel.jpg
Il a utilisé quoi pour attaquer ?

Normalement le pet est incapable de lancer le moindre sort car il ne voit pas la cible, et devrait être trop loin de son maître pour pouvoir lancer le moindre sort.

S'il vous semble que vous avez été attaqué au moyen de sort incantés au travers du pet, je penses que le mieux est de prévenir la FAQ pour qu'ils se penchent sur le cas.
peut être au pabe, mais je demande a voir (j'ai voulu le faire jamais réussi, si qu'un pouvait un tutorial ....)


sinon c'est clair que le pa en rvr ça rox, c'est bien connu !!!

je penche pour un fake , ouais c'est un fake,

pourtant dieu sait que j'en fais des choses de ouf avec mon pa (en pve, genre vider ferme à avalon en un seul pull), mais là c'est trop gros, dis nous au moins avec koi il vous a blaster, au drain de vie, drain mana, pabe, dot....
A mon avis tu te viande complet.

La prochaine fois ouvre bien les yeux et tu verra le pet pas loin.


Le PdA ne peut caster que si lui ET son pet on la cible en ligne de mire. Ce qui est encore pire que toute les autres classes car bien souvent le pet voit rien et le pda voit (ou vice versa).


Les seules chose que peut caster un PdA sans que son pet ai une ligne de vue c'est les mines ML ou le garde bataille.


Par contre si tu te trompe pas je suis preneur .


++
DAoC - Albion
Il a peut-être posé une mine alors que vous étiez tous en tas autour de lui.

Et encore, pour tuer avec UNE mine ... je crois même pas que ça soit possible si la personne est full life.

Enfin tu as tellement bien relaté la situation ...

Tu devrais réexpliquer calmement et bien décrire ce que tu as vu.

[edit]

Cela dit, j'avais ouï dire que si le pet est à portée du Prêtre, ce dernier peut lancer l'insta drain (insta pour le pet, casté par le maître) sans ligne de vue de la part de l'abomination.

A re-tester.

[/edit]
Merci de vos réponses,


En fait, j'ai pas toutes les infos que vous demandez.

En effet, je n'ai connaissance du fait que par l'avoir vu par dessus l'epaule de mon co partenaire. Et helas, ce dernier est flou quant aux circonstances exactes.
Les screen pris ne montrent pas assez de log pour tracer.


Il semble que malgré tout il ait été tué par un des pretres d'Arawn et non au chaudron. Dailleurs, le perso n'est pas sensé activer le chaudron depuis le bas de la tour.

De meme que les 2 FG n'ont pas été tués d'un seul coup.


Effectivement, un truc comme une tempete pourrait expliquer la chose (si ils peuvent en poser sous forme d'ombre). Il est alors possible de croire que c'est le persos qui en castant pour une raison ou une autre soit à l'origine directe des dégats.


Merci à tous de votre interet, exprimé de manieres si différentes. Ca me suffit pour l'instant.


Une mention spéciale pour celui qui dans sa réponse si constructive, au service de la question et de l'interet de tous, a su nous rappeler si subtilement l'interet conjoint du manuel d'orthographe, de grammaire et du Bécherel avec une densité d'exemples rarement atteinte.
__________________
http://stock.biache.net/fichiers/adah-from-hel.jpg
donc pour résumer tu ne sais pas grand chose quant aux circonstances, tu n'as rien vu mais tu incrimines un PA qui aurait exploser 2FG a lui seul??

je penche plutôt pour un PA qui a servit pour une assist.. plus un tit coup de chaudron ..
Citation :
Publié par qwerlin
Le PdA ne peut caster que si lui ET son pet on la cible en ligne de mire. Ce qui est encore pire que toute les autres classes car bien souvent le pet voit rien et le pda voit (ou vice versa).


Les seules chose que peut caster un PdA sans que son pet ai une ligne de vue c'est les mines ML ou le garde bataille.


Par contre si tu te trompe pas je suis preneur .


++
Je crois c'est un peu plus subtile.
En fait, suffit que l'Ombre garde en vue son Abo, et il peut cast tous les "sorts instants pour l'Abo" (si le pet est à portée (1500)) et ce même si l'Abo ne voit pas ses cibles.

exemple : sous une échelle- par une fenêtre- au coin d'un mur.

avec çà on peut cast les Debuff AE, les drain de vie, heal, bouclier dégâts, tout ce qui est instant cast pour le pet.
MDR je pense aussi qu il s agit de la ra mealstrom !!


lorsque cela inglige des dommages , il n y a pas d effet visuels il me semble , c est peut etre comme sa qu il a fait . cette sorte de petit cdr peut etre posée sous forme d ombre.
Citation :
Publié par Psyosyom*Valion
Je crois c'est un peu plus subtile.
En fait, suffit que l'Ombre garde en vue son Abo, et il peut cast tous les "sorts instants pour l'Abo" (si le pet est à portée (1500)) et ce même si l'Abo ne voit pas ses cibles.

exemple : sous une échelle- par une fenêtre- au coin d'un mur.

avec çà on peut cast les Debuff AE, les drain de vie, heal, bouclier dégâts, tout ce qui est instant cast pour le pet.

Faux si le pet est en vue de l'ombre, tu ne peux cast que les sorts de l'ombre, c'est à dire le drain de vie de l'ombre (si le pet et l'ombre sont alignés bah le pa est en position normale et peut être tué).

Need confirmation que maelstrom peut être lancé sous forme d'ombre ??? possible ou pas si le pet est pas en vue ?
Citation :
Publié par luxfatalis
Faux si le pet est en vue de l'ombre, tu ne peux cast que les sorts de l'ombre, c'est à dire le drain de vie de l'ombre (si le pet et l'ombre sont alignés bah le pa est en position normale et peut être tué).
ah je peux cast drain de vie ? bah c pas rien çà.
Je vois plusieurs explications au fait qu'un PA sorte d'une tour en laissant son abo non pas en haut de la tour (si le pretre la vois, elle peut être ciblée et lui aussi) mais derrière la porte.

  • Utiliser le pbae du pet, c'est un pbae, donc pour les los et bin ...
  • Guider son ami qui manipulait le chaudron pour bien gérer son utilisation
  • Se servir des habilités de ML

Maintenant malgré beaucoup d'efforts, je ne crois pas que le cast du haut d'une tour soit des plus pratique pour le PA. Personnellement, le temps que je place correctement mon abo, elle est déjà morte. Je prefere la spe servitor, et faire des sorties avec le bouclier de dommage. C'est terrible le nombre de joueurs qui tappent sur l'abomination des qu'elle apparait
Citation :
Publié par Max-x
On appel ça le syndrome Troll: Si ça bouge tu tape, si ça bouge pas, attend que ça bouge.
Merci pour ce moment de fou rire incontrôlable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés