La manette de la Révolution (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=587883
Sachant la durée de vie moyenne d'une génération de consoles (7 ans) il faut espérer que le prix des HD TV baissent énormément (assez onéreux pour le moment face au tube cathodique et écrans plats non HD), que le taux de renouvellement des TV s'accentue (8%/an en moyenne : Source ) et qu'il y ait d'autres facteurs hormis les jeux vidéos poussant à cet achat (la TV HD notamment poussé par Canal+ et Philipps, HD DVD).
En fait c'est osé mais pas non plus suicidaire. Dans 7 ans tout le monde n'aura pas de TV HD mais si il est clair que ca sera la norme. Et les graphismes ne font pas tout et cela résumé bien la politique de Nintendo depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Sachant la durée de vie moyenne d'une génération de consoles (7 ans)
Houlalalala je sais même pas si une console a déjà duré 7 ans. 5 ans m'apparaît comme un maximum, et encore, la tendance risque de réduire cette durée de vie.
Citation :
Publié par F|o
Houlalalala je sais même pas si une console a déjà duré 7 ans. 5 ans m'apparaît comme un maximum, et encore, la tendance risque de réduire cette durée de vie.
La NES

sortie le 15/07/83 et la SNES est sortie le 21/11/90. (Enfin la Famicom et la Super Famicom pour être exact )

Sinon effectivement, ca reste autour de 5-6 ans. (quoique la PS2 risque de tenir 6 ans et demi )
Citation :
Publié par Hoiniel
Sinon effectivement, ca reste autour de 5-6 ans. (quoique la PS2 risque de tenir 6 ans et demi )
LES ps2

Sinon on peux considérer que la dreamcast sortie en 99 voit sa génération s'arrêter avec la sortie de la première next gen , soit 6 ans de durée ?
Dites ça vous dirait pas de renommer le fil, dont le titre me semble à la fois peu en rapport avec la teneur réelle des propos ici tenus et par ailleurs propice à attirer les foudres de ...

Zeus.
au moins.

Au hasard :
- La manette du grand n'importe quoi, Révolution !
- Le topik unik de la Revo
- Ceci n'est pas une pipe
etc...

Aller hop message modo
Citation :
Publié par F|o
Houlalalala je sais même pas si une console a déjà duré 7 ans. 5 ans m'apparaît comme un maximum, et encore, la tendance risque de réduire cette durée de vie.
La Game Boy Et si on parle de la machine, elle dure longtemps, longtemps....

Un tit pari sur le secret inconnu de la Revo?
- Jeu implémenté en dur? Sympa, même si c'est un jeu NGC, ça occupera toujours
- Mini-Kit de dev fourni? Alors la/// Tuerie totale, masi j'y crois pas
- Accessoire vendu avec contenant des emplacment pour branché jeu Nes, SNES et N64? Tuerie idem qui risque de faire monter un peu les prix de l'occasion au niveau des jeux de ces consoles... Je pense que ça sera ça
- Casque virtuel? Après l'échec du Virtual Boy, j'en doute...
Citation :
Publié par Ced_Online
-casque réagissant comme la télécommande, avec gestion de l'espace.

Non pas pour se déplacer, mais juste pour la vue, genre in game, regarder en haut, à droite ect... en bougeant la tête.
Déplacement avec le petit truc relier à la télécommande, Action avec la télécommande.

Voila comment je la sens leur histoire

Il ont déjà essayer le casque et se sont planté ?
Donc forcement ils vont pas retenter le coup ?

Au contraire ouai !
On approche de plus en plus vers la Réalité Virtuelle.
D'ailleurs j'espère que se sera Nintendo les premiers dans ce domaine !
Citation :
Publié par Azatoth
(a pas bien suivi le fil)

Une tv hd est conseillé pour la revo ?
La Revolution ne sera pas compatible avec le HD (pourquoi ? expliquer plus haut).
Donc :
Oui il est conseillé d'avoir une TV HD.
Non il n'est pas nécessaire d'avoir une TV HD pour la Revolution.

Citation :
Publié par Azatoth
(a pas bien suivi le fil)

Une tv hd est conseillé pour la revo ?
Pas besoin. Ensuite, si tu préfères, pas de soucis, mais pour la Revo ça changera rien. Ca permettra au jeu de garder certainement le créneau actuel des jeux NDC, soit 50-60e et donc 10€ de moins que la concurrence
Citation :
Publié par Ange du Destin
et donc 10€ de moins que la concurrence
Et encore Sony n'a pas dévoillé le prix de ses jeux très chers à produire...

Sinon nouveautés du jour :

Citation :
Shigeru Miyamoto s’exprime également sur les jeux de sport, 'Nous allons continuer à créer de nouvelles expériences uniques pour les joueurs qualifiés de Hardcore gamers. Mais parallèlement, nous souhaitons aussi inciter d’autres personnes à jouer aux jeux vidéo, car ces mêmes personnes constitueront par la suite la nouvelle génération de Hardcore gamers. Evidement, ce type de joueur reste toujours très important pour nous dans le cycle de développement. C’est pour cette raison que nous développons actuellement Zelda, et les jeux de sport sont également essentiels. Avec notre nouvelle interface que nous avons présentée, nous pensons que les jeux de sport deviendront plus simples, plus accessibles, et surtout plus amusants à contrôler. Pour le prouver, il nous faudra bien évidement créer un jeu de ce type, mais nous avons déjà montré la manette de la Nintendo Revolution à Electronic Arts, qui a vraiment été intéressé par le concept. Ils ont l’air d’être très enthousiastes et nous attendons de voir comment ils pourront utiliser cette manette avec leurs jeux de sport.'. Shigeru Miyamoto affirme par la même occasion que le concept Nintendo Revolution a très bien été accueilli par les éditeurs tiers du monde entier, 'Nous avons eu des retours très positifs de la part de nombreux éditeurs tiers concernant la manette Nintendo Revolution. […] Des personnes très influentes telles que Hideo Kojima (Konami) et Yuji Naka (Sega) sont très intéressées. Square Enix et Capcom sont également positifs.'.
Pas grand chose de nouveau, mais on est sûr now que Nintendo s'embarque pas seul sur le champ de bataille.

Citation :
Le responsable de Nintendo explique également sa philosophie en ce qui concerne les périphériques d’une console, 'Ce que nous avons voulu faire avec la Nintendo DS, c’est de limiter les périphériques et d’inclure à la place le plus de fonctionnalités possibles dans la console de base. Nous allons continuer à suivre cette philosophie avec la Nintendo Revolution.'.
Peut-être ce fameux secret ?

Citation :
Shigeru Miyamoto donne enfin son point de vue sur la concurrence, 'Notre objectif est de créer quelque chose de différent avec des idées et un style de gameplay uniques. Donc, je ne vois pas cette situation comme une compétition entre nous et les autres constructeurs de consoles sur le marché. Nous ne sommes pas en train de les concurrencer, et vice versa, cela nous laisse donc au final sans aucun concurrent, et nous positionne donc premier [Rire]'.
Source



Il y a également une rumeur disant que Nintendo aurait refusé un jeu déjà entierrement programmé sur PC, dont les dèvs voulaient faire l'exclusivité à la Revo et à la DS. On peut voir également des screens du jeu, mais vu que les caractéristiques de la console et que les kits de développement ne sont pas définitifs, à prendre avec des pincettes.

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064140.html
Message supprimé par son auteur.
Tout ce qu'on peut dire c'est que personne ne connaît les spécificités de la révolution, même pas les développeurs et rien que le fait qu'ils veulent rester anonyme ça veut dire ce que ça veut dire.

Ca fait très "on lance une rumeur bidon pour que Nintendo démentisse avec les vrais spécificités."
Citation :
Publié par Botold
Ca fait très "on lance une rumeur bidon pour que Nintendo démentisse avec les vrais spécificités."
Agree, même si Nintendo a d'ors et déjà annoncé que la révolution serait graphiquement inférieure à ses consoeurs, je pense que ça veut dire que le gros de l'investissement ne sera pas attribué aux performances techniques mais au gameplay.

Donc ça ne sera pas la bête de course mais je pense qu'en tant que next-gen la Révolution devrait se débrouiller tout de même.

Malgré tout, tout porte a croire que le système de la manette de la révolution sera réellement innovant car sinon, il aurait été développé comme un accessoire et pas comme la grande ligne directrice de la nouvelle machine de Nintendo.
De toutes façons, il y a de quoi faire changer l'avis des boss de Epic Games et Electronic Arts dans ce machin là... Ils ont été les deux plus négatifs après l'E3 et son désormais parmi les plus positifs envers cette console.

Je suis sûr qu'ils ont pu tester la manette en exclusivité!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés