[Chaos] Un perso non optimisé est-il farce avec un level conséquent ?

Répondre
Partager Rechercher
Faye elle peut mètre archi lol

[Fp!: Discussion scindée de Guerrier X4 pour hors-sujets merci de l'éviter a l'avenir et de créer directement un post plutot que d'en polluer un autre. J'avais peu d'inspiration pour le titre alors si vous avez des idées a vos MPs ! (Enfin le mien est déja plus clair qu'idées en vrac !)]
Citation :
Publié par M†cka Carter
Faye elle peut mètre archi lol
lol si c'est vraiment le cas je dirais pas que le perso est un peu moins bien comme elle le pretend, mais complètement raté, ou farce, au choix.

A une epoque cette petite perte de stats pouvait passer inapercu, mais maintenant que quasi tlm sait monter des perso statiquement parfait en pvp avec differentes déclinaisons de stats, on est arrivé à une optimisation de bout de chandelle.

Donc non guerrier avec archi ce n'est pas un peu moins bien mais complètement farce.
Citation :
Publié par Metal-Track
lol si c'est vraiment le cas je dirais pas que le perso est un peu moins bien comme elle le pretend, mais complètement raté, ou farce, au choix.

A une epoque cette petite perte de stats pouvait passer inapercu, mais maintenant que quasi tlm sait monter des perso statiquement parfait en pvp avec differentes déclinaisons de stats, on est arrivé à une optimisation de bout de chandelle.

Donc non guerrier avec archi ce n'est pas un peu moins bien mais complètement farce.
Sauf que certains peuvent se permettre de "gâcher" des points de compétence parce qu'ils savent qu'ils les rattraperont en XPant plus que la moyenne, c'est le cas de Faye.
Citation :
Publié par Metal-Track
lol si c'est vraiment le cas je dirais pas que le perso est un peu moins bien comme elle le pretend, mais complètement raté, ou farce, au choix.

A une epoque cette petite perte de stats pouvait passer inapercu, mais maintenant que quasi tlm sait monter des perso statiquement parfait en pvp avec differentes déclinaisons de stats, on est arrivé à une optimisation de bout de chandelle.

Donc non guerrier avec archi ce n'est pas un peu moins bien mais complètement farce.
Pouvoir porter l'archi n'a pas que des inconvénients. Déjà, j'ai plus de mana qu'un 174 int à niveau égal. Ensuite pourquoi serait-il moins bien qu'un 459/250/75/102/174 ? Il a uniquement des stats supérieurs ou égales...
Ensuite, il y a plusieurs objectifs à une optimisation : efficacité pvp à court, moyen ou long terme. Ou alors tout simplement s'amuser ?! Tu sembles penser que le perso est "raté", moi il me plait. Farce ? Pourquoi ? parce qu'il n'a pas le meilleur rapport efficacité/level ? Possible, mais par contre sans cette baisse de ce rapport, il ne serait pas monté aussi haut, tout simplement parce qu'il aurait manqué une motivation.
Citation :
Sauf que certains peuvent se permettre de "gâcher" des points de compétence parce qu'ils savent qu'ils les rattraperont en XPant plus que la moyenne, c'est le cas de Faye.
ça confirme ce que je dis, les niveaux supplémentaires compensent plus que largement les points "perdus". (si on peut dire, ils ne le sont pas pour moi)

Tout ça pour dire qu'on peut "perdre" quelques points si ça permet d'en gagner à la longue.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
ça confirme ce que je dis, les niveaux supplémentaires compensent plus que largement les points "perdus". (si on peut dire, ils ne le sont pas pour moi)

Tout ça pour dire qu'on peut "perdre" quelques points si ça permet d'en gagner à la longue.
Heu je m'attendais à cette reaction, mais on est pas là pour savoir qui joue 10h de T4C par jour en moyenne.
Car dans ce cas n'importe quel guerrier grossomodo correctement monté très hlvl roxe c'est evident.
Je n'ai pas dit que ton personnage est nul ou ne roxe pas bien au contraire, il n'en reste pas qu'il est quand meme raté ou farce.

Pour le palier de mana 180 intellect c'est suffisant pas besoin d'aller jusqu'à l'archi.

Ce poste existe pour ne pas savoir qui à le meilleur perso, mais donner les differents stats de guerriers qu'on peut monter.

Et dans le lot: le guerrier-archi: aucun interet.

Citation :
parce qu'il n'a pas le meilleur rapport efficacité/level ?
Oui c'est tout à fait ca l'optimisation de bout de chandelle.

Pour la question de motivation il suffit de te fixer un plus gros objectif. car c'est quand meme léger de dire que je monte l'archi pour etre obligé de monter plus hlvl pour l'arme que je vise, comme pour cacher une erreur.
Comment son perso pourrait il être raté puisque c'est exactement le perso qu'il voulait jouer? Il a au contraire réussi son perso...

Les avantages d'aller jusqu'à l'archi il te les a donné, il faut lire.

T'as pas bien compris un truc: Faye a monté l'archi pour avoir le perso qu'il voulait, le skin qu'il voulait, l'efficacité PVM qu'il voulait. Si il n'avait pas porté l'archi, il n'aurait pas eu le perso qu'il voulait et n'aurait pas joué son perso autant qu'il l'a joué et donc ne serait pas aussi haut lvl.

T'as pas l'air de comprendre qu'il n'y a pas que le PVP dans T4C. Le but du jeu étant avant tout de développer le personnage que l'on veut jouer. (Et en plus dans le PVP y a pas seulement le PVP au temple de SH)

PS: au cas ou tu aurais pas compris ca non plus: Faye a jamais dit que son perso était optimisé PVP...
[idées en vracs]
Bon hop, namarre de chercher un titre pour un post, et pas envie de continuer le HS sur le thread "Guerrier*4". Mais je voulais tout de même répondre à Metal-Track.
Citation :
Heu je m'attendais à cette reaction, mais on est pas là pour savoir qui joue 10h de T4C par jour en moyenne.
Il n'y a pas que le nombre d'heures jouées qui compte, mais plutôt celles passées à xp. C'est deux durées peuvent être très différentes chez certain.
Citation :
Je n'ai pas dit que ton personnage est nul ou ne roxe pas bien au contraire, il n'en reste pas qu'il est quand meme raté ou farce.
J'aurais aimé dire que Sartorius a raison en affirmant qu'il est monté comme je le veux, mais ce n'est pas le cas. J'ai mis trop d'esquive et je le regrette depuis une vingtaine de niveaux. Mais sinon il n'a rien de raté, et si tu le qualifies de perso farce, ça ne me dérange pas : je m'amuse avec.
Citation :
Pour le palier de mana 180 intellect c'est suffisant pas besoin d'aller jusqu'à l'archi.
L'archi apporte un bonus considérable en intellect pour seulement deux niveaux de plus que le pallier de mana. Même en repoussant l'idée du skin (qui était mienne en montant le perso) cela peut être intéressant d'y monter.
Citation :
Et dans le lot: le guerrier-archi: aucun interet.
Il faut croire que j'ai trouvé un intérêt... Tu sais, affirmer que seul les persos stéréotypés (pseudo-optimisés donc) sont non raté ou non farce, ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'aider la personne à faire son choix. Il faudrait peut-être savoir pourquoi cette personne joue, et ce qu'elle recherche.
Citation :
Oui c'est tout à fait ca l'optimisation de bout de chandelle.
Et donc un *4 niveaux 1 avec les points séraph en caracs/compétence/pvs est ce qu'il y a de mieux comme perso ? C'est lui, après tout, qui a le meilleur rapport efficacité/level.

Citation :
Pour la question de motivation il suffit de te fixer un plus gros objectif. car c'est quand meme léger de dire que je monte l'archi pour etre obligé de monter plus hlvl pour l'arme que je vise, comme pour cacher une erreur.
Je n'ai jamais dis que je montais à l'archi pour être obligé de monter plus haut niveau pour l'arme. J'ai dis que monter à l'archi m'a permi de monter plus haut niveau, puisque j'ai du plaisir.
Il n'y a eu aucune erreur, je voulais pouvoir porter un bouclier des ères avec une archi, un mad et l'épée de crystal depuis Aphrael.

Citation :
T'as pas bien compris un truc: Faye a monté l'archi pour avoir le perso qu'il voulait, le skin qu'il voulait, l'efficacité PVM qu'il voulait. Si il n'avait pas porté l'archi, il n'aurait pas eu le perso qu'il voulait et n'aurait pas joué son perso autant qu'il l'a joué et donc ne serait pas aussi haut lvl.
Je ne peux que +1 ça, sauf pour ce qui en est de la recherche de l'efficacité pvm : c'est le dernier de mes soucis.
Citation :
Publié par Sartorius

PS: au cas ou tu aurais pas compris ca non plus: Faye a jamais dit que son perso était optimisé PVP...
Il ne réfute pas non plus le fait que Faye puisse aimer son perso.
Mais intrinsèquement, dans une recherche d'efficacité pure, le perso de Faye est farce et moi je suis bien d'accord avec Metal-Track


C'est comme si vous vous vexiez à l'entente du mot "farce".

Moi quand j'avais monté Salem en Battlemage eau, je le disais que c'était un perso farce, bien monté dans son domaine, il me plaisait mais il était farce et je ne vois pas le problème à reconnaître cela.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est comme si vous vous vexiez à l'entente du mot "farce".
C'est peut-être le mot "raté" qui passe moins bien, non ?
Et pour ce qui est de la farce, comme déjà dis, ça ne me dérange pas, regarde la liste des noms des joueurs, tu comprendras peut-être.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est comme si vous vous vexiez à l'entente du mot "farce".

Moi quand j'avais monté Salem en Battlemage eau, je le disais que c'était un perso farce, bien monté dans son domaine, il me plaisait mais il était farce et je ne vois pas le problème à reconnaître cela.
Parce qu'il y a une différence entre ça 200-200-200-200-200 et ça 459/300/75/102/190.

C'est la différence entre un perso farce (monté dans le but de faire un perso complètement "ridicule") et un perso non optimisé.

Puis les battlemage c'est pas forcément si farce que ça. Ca permet d'XP plus vite et donc potentiellement plus haut lvl et de se battre à distance contre un autre guerrier par exemple. (sachant qu'aucune classe n'a la suprématie PVP sur toutes les autres dans T4C)

Sinon dans votre optique on pourrait très bien dire que dès la répartition des points seraph un perso devient farce.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
C'est peut-être le mot "raté" qui passe moins bien, non ?
Et pour ce qui est de la farce, comme déjà dis, ça ne me dérange pas, regarde la liste des noms des joueurs, tu comprendras peut-être.
J'ai mis perso farce OU raté.

Farce, si ton objectif etait bien de monter à l'archi, pour le skin, si tu veux.
Ou raté si tu as monté l'archi, que tu ne la portes jamais et que tu le regrette.

Tu dis que l'archi te donne un boost important d'intellect:
A quoi bon pour un guerrier, ce n'est rien comparé à ce qu'une plate celeste, une plate he ou une plate draco te donnera.

L'essentiel c'est que cela te plait de jouer un perso farce après tout.

Citation :
Publié par Sartorius
Parce qu'il y a une différence entre ça 200-200-200-200-200 et ça 459/300/75/102/190.

C'est la différence entre un perso farce (monté dans le but de faire un perso complètement "ridicule") et un perso non optimisé.

Puis les battlemage c'est pas forcément si farce que ça. Ca permet d'XP plus vite et donc potentiellement plus haut lvl et de se battre à distance contre un autre guerrier par exemple. (sachant qu'aucune classe n'a la suprématie PVP sur toutes les autres dans T4C)

Sinon dans votre optique on pourrait très bien dire que dès la répartition des points seraph un perso devient farce.
Faye est quelle classe alors, guerrier ou battlemage?

Si c'est une battlemage, l'archi ne sert pas seulement pour le skin mais pour booster ses sorts de feu pour l'aider a xp en pvm, on ne peut pas parler de farce dans ce cas.

Il est ridicule de parler de pvp avec du feu, avec 190 d'intell et contre tous les items ou sorts qui procurent de la resistance au feu sur T4C, un burst sera nettement plus efficace à distance.


Petite precision, un perso non optimisé est un perso qui a perdu qq pv (pas tellement) ou mana.
Un perso farce est un perso avec lequel on voudra viser un item ne servant strictement à rien, mise à part le skin.
C'est mon avis.

Citation :
Et donc un *4 niveaux 1 avec les points séraph en caracs/compétence/pvs est ce qu'il y a de mieux comme perso ? C'est lui, après tout, qui a le meilleur rapport efficacité/level.
Pourquoi "ce qu'il ya de mieux" comme perso? oui le rapport efficacité/level est parfait, il n'est pas farce, il ne reste plus qu'à le monter pour le rendre un peu plus puissant.
Battle mage n'etait pas obligatoirement un perso rate au debut de la 1.25 et avant.
Avec la facilite d'xp actuelle des persos optimises et autres ajouts plus ou moins fantaisistes, ca devient une chouette course aux sosies.
Je vois plus tellement d'intérêt sur un battle mage depuis l'arrivée de la 4ème île.
Avant c'était comme pour les paloufs, xp aux sentis mais maintenant c'est mieux de monter mage ou guerrier car la 4eme île donne de l'xp plus facile donc des guerriers plus puissants.
De toute facon pour vous tous les persos sont farce à partir du moment qu'ils sortent des classiques...
Fany peut se venter d'avoir un personnage un peu different, elle n'as pas le même que tout le monde et je l'encourage ansi que toutes les autres personnes dans son cas !
Arretez de tous faire les mêmes persos c'est lassant...
Citation :
Publié par Loriane Amande
Arretez de tous faire les mêmes persos c'est lassant...
Parfaitement d'accord!

Et comme le dit Wulfram, l'important est d'aimer le perso que l'on monte et d'être motivé à le monter. Volrath en x3 était considéré comme perso raté par plusieurs, mais pourtant tous ceux qui le qualifiaient de perso raté se faisait démolir par lui. C'était en grande partie à cause de son lvl et de ses gemmes, mais durant le temps de la x3, il fallait que le perso soit optimisé pvm et l'aimer pour le monter aussi haut.
Citation :
J'ai mis perso farce OU raté.
Sans préciser dans quel cas ils s'appliquaient.
Citation :
Farce, si ton objectif etait bien de monter à l'archi, pour le skin, si tu veux.
Ou raté si tu as monté l'archi, que tu ne la portes jamais et que tu le regrette.
Tu dis que l'archi te donne un boost important d'intellect:
A quoi bon pour un guerrier, ce n'est rien comparé à ce qu'une plate celeste, une plate he ou une plate draco te donnera.
Je la porte rarement, mais je le fais aussi bien pour la skin que pour me booster un peu plus. Switcher, tu sais faire ?
Citation :
Faye est quelle classe alors, guerrier ou battlemage?
Pourquoi pas ni l'un ni l'autre ?
Citation :
Si c'est une battlemage, l'archi ne sert pas seulement pour le skin mais pour booster ses sorts de feu pour l'aider a xp en pvm, on ne peut pas parler de farce dans ce cas.

Il est ridicule de parler de pvp avec du feu, avec 190 d'intell et contre tous les items ou sorts qui procurent de la resistance au feu sur T4C, un burst sera nettement plus efficace à distance.
Pas besoin de sorts de feu pour que l'arci aide à xp ou pvp.
L'archi boost aussi le burst, et peut être plus avantageuse que l'acp dans le cas où je tien déjà mes ennemis à l'aura et que je sais que j'aurais assez de mana grâce à l'efficacité d'un burst/armlet/aura de mon niveau.
Citation :
Petite precision, un perso non optimisé est un perso qui a perdu qq pv (pas tellement) ou mana.
Un perso farce est un perso avec lequel on voudra viser un item ne servant strictement à rien, mise à part le skin.
C'est mon avis.
Donc si cet item permet de motiver à xp, le perso n'est pas farce ?

Citation :
Battle mage n'etait pas obligatoirement un perso rate au debut de la 1.25 et avant.
Avec la facilite d'xp actuelle des persos optimises et autres ajouts plus ou moins fantaisistes, ca devient une chouette course aux sosies.
Il y a encore des zones où le battlemage fera plus d'xp par heure qu'un guerrier sans sorts offensifs.
Citation :
Et comme le dit Wulfram, l'important est d'aimer le perso que l'on monte et d'être motivé à le monter. Volrath en x3 était considéré comme perso raté par plusieurs, mais pourtant tous ceux qui le qualifiaient de perso raté se faisait démolir par lui. C'était en grande partie à cause de son lvl et de ses gemmes, mais durant le temps de la x3, il fallait que le perso soit optimisé pvm et l'aimer pour le monter aussi haut.
Et qu'il ne soit pas optimisé au niveau des points de vie t'as permis d'augmenter ta rentabilité recall/level.
Je pense qu'il a voulu dire que ton perso n'est tout simplement pas optimiser et de ce fait farce. Mais ce qui n'ote en rien sa puissance du fait de son level et je suis à peu près d'accord avec lui. C'est juste que vous prenez péjorativement ce terme de farce ou raté. C'est une histoire d'interpretations après
Perso raté perso raté, vite dis, moi je dis vive les perso farces, j'ai jamais eu plus de plaisir a jouer qu'avec mes perso de baazul pourtant j'en ai fait n'importe quoi, c'est ça qui était bien!

http://img227.imageshack.us/my.php?image=lidyerish1wc.jpg

http://img227.imageshack.us/my.php?image=raina36qd.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés