xbox 360 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y en a qui ont besoin de cours de programmation ici.
Il est plus simple d'optimisé un code, et donc une application, qui ne tourne sur sur un seul processus (donc sur un seul processeur), que de coder en divisant l'appli en plusieurs processus tournant simultanément sur plusieurs processeurs.

Je ne parle évidement pas du développement sur processeur atypique (type Cell pour la PS3 par exemple), qui change fondamentalement la façon de coder (de la même façon qu'une appli x86 ne tourne pas sur un processeur proc powerpc à moins d'utiliser un émulateur, et vice versa).
Citation :
Publié par HypnoticBear
Je suis surpris de voir qu'aucun JOLien ne possède déjà une Xbox 360.

Peut être sont ils tellement occupés de jouer ?

Si vous possédez une 360, donnez vos impressions.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bon je retourne à perfect dark 0
Citation :
Publié par GCO
Je l'ai entre les pattes depuis deux petites heures !
Citation :
Publié par Boule de gomme
Bon moi je l'ai en tout cas depuis une petite heure
Hum
déja ils sont en 640x360, c'est pas génial pour se faire une idée

et il n'y a pas 36000 solutions pour faire des screenshots de jeux console :
APN ou passer par une carte d'acquisition vidéo, dans les deux cas il y a de la perte
Et en plus, les screens de JV.com sont souvent pourris. Surtout sur DS

Citation :
Y en a qui ont besoin de cours de programmation ici.
Il est plus simple d'optimisé un code, et donc une application, qui ne tourne sur sur un seul processus (donc sur un seul processeur), que de coder en divisant l'appli en plusieurs processus tournant simultanément sur plusieurs processeurs.
Tu aurais dit "debugger", j'aurais été d'accord, optimiser par contre, je suis pas d'accord... Déjà, en théorie, le fait de travailler avec plusieurs processeurs à la fois est une optimisation des calculs non séquentiel. Et dans n'importe quel jeuxvideo, y en a des masses (sauf ptet Tetris..)

Mais bon, si les éditeurs ont pas pris des personnes sachant coder en parralèlle, ça aide pas évidemment.
J'arrive toujours pas me connecter au live a cause de l'erreur DNS ca me fait reellement chier, j'aurai bien aimer tester le coop de kameo mais pas moyen.
Normalement ma xbox je l'a branche direct sans rien faire en ethernet sur le routeur et hop, la pas moyen.

Je remarque que kameo comporte les memes micro-rayures qui forment un cercle, quelque chose doit frotter quand le cd tourne je sais pas quoi faire
Pourtant la console vibre pas, j'hesite a la mettre sur le coté du coup.

Kameo est excellent sinon, magique
Trop fort d'alterner les differents personnages avec un gameplay different a chaque coup.
Techniquement rien de bien speciale hein, les cinquantaines d'ennemis a l'ecran c'est du deja vu sur xbox avec kingdom under fire ou autre mais ca reste jolie meme si les personnages ont l'air d'être en plastique.

Condemned est un peu plat, c'est mou, monolith powa quoi j'aurai mieux fait de pas l'acheter et de me prendre PDZ parce qu'il est pas super enfin de compte en plus d'être moche.
Demain j'irais revoir si ils ont recu les cable vga parce que c'est de la xbox tout court sur une tv a tube cathodique, bien pourrave sur le coup d'etre obliger de passer en haute resolution pour voir la difference
il faut un cable VGA vendu en accessoire pour 30€ , mais à première vue il est introuvable pour l'instant

Citation :
Tu aurais dit "debugger", j'aurais été d'accord, optimiser par contre, je suis pas d'accord... Déjà, en théorie, le fait de travailler avec plusieurs processeurs à la fois est une optimisation des calculs non séquentiel. Et dans n'importe quel jeuxvideo, y en a des masses (sauf ptet Tetris..)
Mais bon, si les éditeurs ont pas pris des personnes sachant coder en parralèlle, ça aide pas évidemment.
d'après 2 interviews de majors du moteur 3D ( Unreal engine 3 et Valve ) , tout est à refaire pour l'utilisation du multiprocesseur/multicore , pas seulement apprendre à programmer, mais aussi modifier tous les outils existants !
ils prévoient une amélioration pour la fin 2006 , mais la totale maitrise du multicore se fera "quand la xbox360 ne sera même plus en vente" dixit le pdg de Valve.

la xbox360 à encore une belle marge de manoeuvre devant elle
Excusez moi, j'ai un peu lu entre les lignes, mais si j'ai bien compris, pour pouvoir profiter pleinement des graphismes des consoles NextGen, il faut soit un téléviseur HD, soit un écran de PC que l'on branche sur sa console ?

(Si c'est bien ça, tous les types d'écran de PC sont bons ou il faut absolument un écran plat ou autre ?)

(C'est quoi en quelques mots plus exactement une télévision HD. J'en ai jamais entendu parlé ailleurs que sur ce forum!?)
Citation :
Publié par HypnoticBear
Excusez moi, j'ai un peu lu entre les lignes, mais si j'ai bien compris, pour pouvoir profiter pleinement des graphismes des consoles NextGen, il faut soit un téléviseur HD, soit un écran de PC que l'on branche sur sa console ?

(Si c'est bien ça, tous les types d'écran de PC sont bons ou il faut absolument un écran plat ou autre ?)

(C'est quoi en quelques mots plus exactement une télévision HD. J'en ai jamais entendu parlé ailleurs que sur ce forum!?)
Une télévision HD c'est une télévision qui a une plus haute résolution que la normale.
Une télévision normale, c'est du 640*480...Une télévision HD, du 1280*720 ou du 1920*1080.

En gros, tu as un bon énorme dans les graphismes si tu joues sur une télé HD ou sur un écran PC (essayes de jouer à un jeu PC en 640*480, puis en haute résolution).

Ca marche aussi bien sur un écran LCD que cathodique. Mais bon, un LCD widescreen serait recommandé (vu que les résolutions HDTV sont du 16/9).

Et merci Niark d'avoir trouvé ces citations pour moi. Ca confirme ce que je disais. ^^
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Une télévision HD c'est une télévision qui a une plus haute résolution que la normale.
Une télévision normale, c'est du 640*480...Une télévision HD, du 1280*720 ou du 1920*1080.

En gros, tu as un bon énorme dans les graphismes si tu joues sur une télé HD ou sur un écran PC (essayes de jouer à un jeu PC en 640*480, puis en haute résolution).

Ca marche aussi bien sur un écran LCD que cathodique. Mais bon, un LCD widescreen serait recommandé (vu que les résolutions HDTV sont du 16/9).

Et merci Niark d'avoir trouvé ces citations pour moi. Ca confirme ce que je disais. ^^
Ah merci beaucoup, je comprends déjà mieux.

En cherchant dans les réglages de mon écran plat, j'ai vu que la résolution était de 1024*768. C'est possible de la modifier ?
Citation :
Publié par HypnoticBear
Ah merci beaucoup, je comprends déjà mieux.

En cherchant dans les réglages de mon écran plat, j'ai vu que la résolution était de 1024*768. C'est possible de la modifier ?
Bah, click-droit sur le bureau, propriété, onglet paramètre, et là tu peux changer de résolution.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Bah, click-droit sur le bureau, propriété, onglet paramètre, et là tu peux changer de résolution.
Ah je peux juste la diminuer. Mais quand je le fais, l'image est beaucoup trop grande. On peut diminuer la résolution sans que ce soit agrandi comme ça ?
Citation :
Publié par Logz
Quand on branche la Xbox 360 sur l'écran PC, le son sort d'où?
Je venais justement de me dire "C'est vachement mieux de brancher sa console sur un écran de PC pour jouer alors !", mais là je déchante un peu car la réflexion est pertinente...
Argh j'y avais plus penser a ça, va falloir racheter des cables rca->mini jack.

Hé ben je me tate de plus en plus a acheter ce cable, franchement j'ai du mal a croire que jouer sur un petit moniteur 19 pouces lcd en jeterra plus que de jouer sur une 16/9 a tube cathodique 82cm
Surtout qu'au moment au j'ai tester COD2 a micromania sur une tv hd j'ai trouver ca un peu cracra, l'aliasing etait un peu moins prononcé que sur ma tv mais toujours présent ( vive la remanence aussi )

Ceux qui ont la 360 : avez vous des micro rayures sur vos cd ?
Je crois que ma console a un loup et qu'elle raye les cd put...
Citation :
Publié par Boule de gomme
Argh j'y avais plus penser a ça, va falloir racheter des cables rca->mini jack.

Hé ben je me tate de plus en plus a acheter ce cable, franchement j'ai du mal a croire que jouer sur un petit moniteur 19 pouces lcd en jeterra plus que de jouer sur une 16/9 a tube cathodique 82cm
Surtout qu'au moment au j'ai tester COD2 a micromania sur une tv hd j'ai trouver ca un peu cracra, l'aliasing etait un peu moins prononcé que sur ma tv mais toujours présent ( vive la remanence aussi )

Ceux qui ont la 360 : avez vous des micro rayures sur vos cd ?
Je crois que ma console a un loup et qu'elle raye les cd put...
Tout dépend si tu penses que passer de 640*480 à 1280*1024 apportera rien....
notes gamekult de la line up :

Notes line up X360 :
Project Gotham Racing 3 : 7
Call Of Duty 2 : 7
Kameo : 6
King Kong : 6
NFS Most Wanted : 6
Amped 3 : 5
Tony Hawk's American Wasteland : 5
Gun : 5

bon ben quand j'ai testé chez un ami , je me suis pas trompé , c'est pas encore ca
Ouais mais bon, c'est gamekult, et gamekult et la xbox, ca n'a jamais été ça ^^.
Quand je vois le 7 à pgr3 alors que la je n'arrive pas à m'arreter de jouer, pffff et pourtant je commencais à croire que je devenais blaser des jeux video.
Je sors d'une partie sur le live démentielle ah lala, quelle folie...
Pas un poil de lag, on roule à fond mais faut vraiment bien gérer, le gameplay est super fin, ya vraiment du jeu, c'est sublime en plus, on fait de ces queues de piosson aux autres... Trop mortel.
Y avait vraiment longtemps que je n'avais pas tripé comme ça

PDZ online est bien aussi mais pgr3... Ca tue littéralement (offline comme online mais online c'est pire que tout, j'avais jamais connu ça avant).
Citation :
Publié par cfc
PDZ online est bien aussi mais pgr3... Ca tue littéralement (offline comme online mais online c'est pire que tout, j'avais jamais connu ça avant).
Tu sais pour connaître cette sensation, c'est 150€, une connexion wifi, un jeu avec 100 polygones, online gratuit. Comme quoi faut pas chercher bien loin pour se faire plaisir et pas forcement avec ce qu'il y a de soit disant meilleurs sur le marché.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés