Paladin - deception générale ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par el Gnou
...
je suis tout a fait d'accord.
les gens qui se plaignent sont ceux qui n'arrivent pas a tuer les paladins en 2 sec et qui en plus demandent a ce que leur bulle soit enlevé.

ce qu'il faut voir c'est que le paladin ne tuera pas aussi facilement qu'une autre classe, par contre il a un role pour lui : encaisser pour permettre aux alliés de faire autre chose en attendant.
Citation :
Publié par Olo Frey
Vou avez quand même 2 moyen pour calmer un adversaire qui fuit
votre Soc et le stun

Aprés si les paladins comprennent pas que claquer leur stun en début de combat est pas vraiment une bonne idée ...
SoC?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Parce que le pala est en plate peut-être ?
Ben oui, vous oubliez ce "détail", le prêtre est en tissu et le druide feral pour faire du dps est en chat, donc en cuir.

M'en fiche du pala, qu'il tape, qu'il encaisse, qu'il heal, qu'il proc ou qu'il dps, il fait sa p'tite vie, mais comparez ce qui est comparable ! Un tissu fait plus de dégâts mais il encaisse comme une fiote, le pala encaisse et fait moins de dégâts, où est le problème pour vous ?

Puis mince, vous n'avez pas fini de faire tourner les classes les unes après les autres pour les casser ?
Mais vous lisez le post avant de parler ?

Si on suit ton raisonnement le warrior il fait quoi ?????

Le post prone un control du dps et un peu de fun dans les combats... Je sais pas pkoi tlm veut nous faire dire qu'on veut du dps !! Le controler pour savoir a quoi s'attendre oui, l'augmenter c'est même pas la question...

Ah aussi Bella, le druide quand il tank en ours... il controle son dps, a des styles de combats et resistent aussi bien qu'un pal... deshape heal, heal en forme d'ours et j'en passe ah oui il peut stun en insta aussi...
Citation :
Publié par el Gnou

Ah aussi Bella, le druide quand il tank en ours... il controle son dps, a des styles de combats et resistent aussi bien qu'un pal... deshape heal, heal en forme d'ours et j'en passe ah oui il peut stun en insta aussi...
Je suis très bien placée pour le savoir, mon druide est lvl 60 ... tout comme mon chasseur.
Mais contrairement à la mode jolienne, je ne critique pas les autres classes. Si je trouve qu'une autre classe est mieux, tu sais quoi ? Ben je reroll

Chacun son truc hein, certains c'est les prises de têtes, moi c'est le fun ... dans un jeu ... tssssss l'horreur ça ... ça devrait être interdit
Citation :
Publié par -Wo®mz-
PAs compris non plus, en quoi le sceau d'autorité empeche de fuir? -_-
Une faute d'orthographe. Il voulait bien sur parler de la technique consistant a lancer une chaussette (sock en anglais) sur un ennemi en fuite.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Ben oui, vous oubliez ce "détail", le prêtre est en tissu et le druide feral pour faire du dps est en chat, donc en cuir.
Mmmmh ? Tu veux parler du priest en forme d'ombre qui encaisse mieux qu'un pal ? Ou du druide feral en forme ours qui deal autant qu'un pal, sans avoir a se soucier de faire de l'aleatoire, et qui tank en plus mieux en plus ? Je crois que nous n'avons pas les memes rapports de force...
Dame Belladona:

Ce qui serait interessant voir intelligent de ta part serait de prendre le post dans le contexte du thread, Tri affirme que les paladins ne doivent pas avoir de gros DPS car ils sont une classe de soutient, on cite des contres exemples qui montre que cette affirmation/regle n'est pas vrai dans WoW.

Il faudrait m'expliquer en quoi ces affirmations sont une critique des pretres shadows ou des druides.
Citation :
Publié par Khaled
Dame Belladona:

Ce qui serait interessant voir intelligent de ta part serait de prendre le post dans le contexte du thread
Excellente idée ! Je vais donc répondre à la monde jolienne, puisque c'est ce qu'on attend des posteurs qui pensent simplement que chaque classe a ses avantages et ses inconvénients ...

[mode jol on]
Les pala se plaignent de dps de fiotes, de heal de merde, de s'emmerder comme des rats morts ... alors pourquoi le jouer et comment avez vous tenu durant 60 lvl à vous faire chier grave avec une classe merdique ?
[mode jol off]


C'est mieux comme ça ? Je suis dans le "ton" du topic ?

Sans moi la suite ...
En fait, quand on regarde le titre du sujet et les réponses, la deception générale vient plutôt des non paladins qui viennent whiner :')

Bon c'est pas tout ça, je vais aller PvP avec mon paladin, faire du soin, du marteau de courroux et de la bubulle à Arathi
Nan t'es à côté de la plaque je dirai...

En gros je choisis Paladin pour le type de classe, et donc de type de jeu, apres j'ai un skin qui me plait, un BG génial sur le serveur RP ca me convient ensuite la classe a un skin que j'adore... Elle a plein de potentiel et ce dernier est gaché par un manque de contrôle du dps, un relatif manque de fun dans les combats malgré un principe de sceaux que je trouve sympas...

Alors voila excuses nous de vouloir discuter de l'equilibre de la classe si on lui octroyait des styles ou autre ajouts ce qui serait viable et qui ne détronerait pas le guerrier dans sa place de tank puisque le druide en a et c'est pas lui qui tank onixia

et aussi Bella tlm n'a pas ton temps de jeu pour reroll les classes à la mode...

Ensuite il est vrai que c'est jol et pas blibli.... mais bon on est reste sur un forum de jeux en ligne.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya

Bon c'est pas tout ça, je vais aller PvP avec mon paladin, faire du soin, du marteau de courroux et de la bubulle à Arathi
Je crois que tu as oublié de la pierre de foyer ><
Dame Belladona:

A vrai dire tu te comporte dans ce thread comme beaucoup d'autre de JoL: tu lis un post en diagonal, l'interprète à ta manière et saute au conclusion sans même chercher à comprendre ce que écrit l'autre.

Ce thread a commencer par quelqu'un donnant un avis sur le paladin, on a vu tout de suite arriver des non paladins déclamant que le paladin n'avait pas a etre modifier pour des raisons XYZ complètement hors de propos.

On argumente, on compare avec d'autre classe et donc la d'un coup on devient des gens qui critiques les autres classes ?

Faudrait vraiment voir à descendre de ton cheval et a regarder les choses en face.
Je comprends pas pourquoi le paladin aurait pas le droit de DPS alors que :
- La classe "tank" a le droit de DPS (guerrier)
- La classe "soin" a le droit de DPS (prêtre)
- Les classes "polyvalentes" ont le droit de DPS (druide, chaman)
- Les classes "DPS" ont le droit de DPS (mage, hunter, démoniste, voleur) (oui bon logique ok)

Pourquoi paladin serait la seule classe du jeu à ne pas avoir le droit de DPS ?

En plus, y a une branche exprès pour ça créée par Blizzard, la branche vindicte.

J'comprends vraiment rien à la vie.

D'ailleurs ça me troue le cul qu'on puisse trouver normal qu'un guerrier ait le droit de faire autant de DPS et qu'on trouve impensable de donner un DPS correct au pal...
Citation :
Publié par Andromalius
Tu a déménagé a Marseille récemment?
J'avoue, j'exagere. Le paladin a environ 10% de plus que le priest sans bouclier :x (Je ne compte pas la bulle du priest toutes les 15s)

Citation :
Publié par Mutsumi (Alleria)
Pourquoi paladin serait la seule classe du jeu à ne pas avoir le droit de DPS ?
Tu n'as pas retenu ta lecon :

Parceque le paladin est la seule classe a avoir un immune de 12s toutes les 5mn et que c'est deja la classe qui encaisse le plus du jeu

Ralalalah ... Tu ne serais pas blonde irl toi ?
Citation :
Publié par Mutsumi (Alleria)
D'ailleurs ça me troue le cul qu'on puisse trouver normal qu'un guerrier ait le droit de faire autant de DPS et qu'on trouve impensable de donner un DPS correct au pal...
Parce que quand tu es deux en défense à la mine et que tu vois arriver un Wawa et un pala assez haut rang (qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui se complètent parfaitement), tu te dis qu'heureusement le pala ne dps pas autant que le guerrier...
Citation :
Publié par Khaled
Dame Belladona:

A vrai dire tu te comporte dans ce thread comme beaucoup d'autre de JoL: tu lis un post en diagonal, l'interprète à ta manière et saute au conclusion sans même chercher à comprendre ce que écrit l'autre.

Ce thread a commencer par quelqu'un donnant un avis sur le paladin, on a vu tout de suite arriver des non paladins déclamant que le paladin n'avait pas a etre modifier pour des raisons XYZ complètement hors de propos.

On argumente, on compare avec d'autre classe et donc la d'un coup on devient des gens qui critiques les autres classes ?

Faudrait vraiment voir à descendre de ton cheval et a regarder les choses en face.
Non je ne lis pas en diagonale mais sur ce thread (relis et avoue que c'est assez marrant tout de même), on y retrouve :
- trop de dps pour les pala
- pas assez de dps pour les pala
- pala tient pas (ou alors comme un priest)
- pala in-tuable
- etc

De là je me dis que personne n'est jamais satisfait et se contrarie d'un post à l'autre, que beaucoup se refusent à voir les différences entre les classes et qu'un priest a des avantages qu'un pala n'aura pas et qu'un rogue aura ceux qu'un druide n'aura jamais. pourquoi vouloir comparer ce qui est incomparable ?

Je ne critique pas les classes, aucune, chacun ses goûts mais franchement quand je vois les pala dire sur chaque topic "on a une classe chiante à jouer" c'est à se demander si vous n'êtes pas masochiste.

En partant de là je me dis que si j'avais joué une classe chiante je n'aurait pas tenu 60 lvl avant de m'en rendre compte et j'aurais reroll très vite. Alors dire qu'il faut beaucoup de temps de jeu pour reroll est faux, il faut juste avoir envie de le faire dés qu'on voit que c'est pas la classe fun qu'on avait imaginé.
C'est un jeu, par définition il se doit d'être ludique et se taper un avatar chiant tous les jours durant des mois, j'ai beaucoup de mal à vous suivre sur ce chemin


Pour le temps de jeu, aussi étonnant qu'il puisse paraître, je bosse encore là, ma journée est loin d'être terminée et je fais une pause sur JoL , hier, donc un dimanche, je me suis loggée deux minutes pour mon courrier, j'ai travaillé toute la journée.
Donc non, je n'ai pas un temps de jeu faramineux, contrairement à ce que certains semblent penser. Par contre, et puisque je ne joue pas autant qu'on le croit, je profite très largement des barres de repos, ma druidesse entre autres a du monter ses 45 premiers level en barre bleue sans une seule fois être en barre mauve, ça aide.
(ça c'est pour la remarque plus haut qui dit que tout le monde n'a pas le même temps de jeu que moi, et c'est tant mieux pour vous )


Ps : m'en fiche du pala, qu'on le change, qu'on le laisse, qu'on lui donne plus de dps ou un cheval à pédale m'importe peu. Donc, de ce côté je ne fais pas partie de ceux qui refusent les changements.
Ps2 : je n'ai pas de cheval, mes elfettes ont des tigres et ma gnomette un mécano, les autres sont encore trop pitit
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu n'as pas retenu ta lecon :

Parceque le paladin est la seule classe a avoir un immune de 12s toutes les 5mn et que c'est deja la classe qui encaisse le plus du jeu

Ralalalah ... Tu ne serais pas blonde irl toi ?
Mais mais mais...
J'savais pas que je pouvais utiliser ce skill sur ma pal je l'avais jamais acheté.
Citation :
Publié par Tore
Parce que quand tu es deux en défense à la mine et que tu vois arriver un Wawa et un pala assez haut rang (qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui se complètent parfaitement), tu te dis qu'heureusement le pala ne dps pas autant que le guerrier...
Je me dirais surtout qu'il est temps d'aborder le sujet des DPS du war.

Dans ton exemple, c'est un guerrier qui rox, et un pal qui manifestement sait jouer, mais n'en reste pas moins un paladin. Remplace le paladin par n'importe quelle autre classe et ça ira encore plus vite de se faire démonter.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Je ne critique pas les classes, aucune, chacun ses goûts mais franchement quand je vois les pala dire sur chaque topic "on a une classe chiante à jouer" c'est à se demander si vous n'êtes pas masochiste.
No perso j'ai reroll mage pour le monter 60 y a un bail (et quelques autres petits lvls), et now j'ai arrêté mon abonnement tout court (mais pas parce que mage c'est naze).
Citation :
En partant de là je me dis que si j'avais joué une classe chiante je n'aurait pas tenu 60 lvl avant de m'en rendre compte et j'aurais reroll très vite.
Fake, t'as monté un chasseur avant la 1.7.
avant de dire une grosse bêtise, je voudrais avoir l'avis des vrai(e)s paladin(e)s IG qui demandent un contrôle du DPS. dans quelle mesure vous voudriez que ca soit fait sans que ca entraîne un up des dégâts (puisque vous ne voulez qu'un contrôle du dps, pas de up des dégâts, j'avoue j'ai du mal à comprendre dans quel sens ca ne upperait pas le dps finalement, mais comme je connais pas trop bien le sujet, je voudrais avoir votre avis, juste comme ca pour discuter. )
Ben par exemple ta un marteau 1 main rapide qui tape a 100, actuellement ta une chance de faire des proc sceau dautorité a 150, en gros ( je simplifie beaucoup ), ben tu remplace ca par un sceau qui fait la fonction d'un add damage a 70 systematiquement par exemple, et toujours basé sur la vitesse de l'arme comme actuellement;
Dans la pratique ca fait 2 fois moins mal mais c systematique et il reste que l'element critique comme pour les autre classe en variable aux dégats;

C'est pas forcement la seul solution, ni celle que je prefere, mais c'est un exemple trouvé a la va vite pour illustré
Le sceau qui fait un leger proc, le proc est toujours aleatoire ( pas toujours donc ) et bidon a l'extreme en dégat; en fait il sert au lv 1 ptetre ctou meme croisé pour taper plus vite est mieux en attendant autorité; il allie les faiblesse d'autorité et les proprieté d'un pneu creuvé, un mélange heureux
Débat houleux comme souvent dans ces cas là.


En gros je pense qu'il faudrait au pal : un moyen de "lisser" les dégâts du sceaux d'autorité (peut etre plus de proc mais moins efficace, ou alors changer l'aptitude par un sort de type horion basé sur les dégâts de l'arme avec un timer raisonnable mais du coup avec peut etre 21 pt de talents)

Dans les talents il faudrait une forme dans le sacrée à l'instar du prêtre ombre qui donne plus des heal plus fort et plus rapide mais en contre partie un abs diminué.

ca permettrait de jouer des paladins différents en fonctions des gouts.

Car pour l'instant les talents sont anecdotiques pour le paladin et c'est bien dommage pour la diversité et le game play !!

Voila sinon bon jeu à tous !

Et je confirme qu'un duo paladin / war bien maîtrisé est particulièrement saoulant

Ca donne un soutien résistant qui peut via timer éviter le combat pendant quelques précieuses secondes avec une bete de compétition qui ne demande que des coups pour les redonner au quintuple.
Citation :
Publié par Jaylla
avant de dire une grosse bêtise, je voudrais avoir l'avis des vrai(e)s paladin(e)s IG qui demandent un contrôle du DPS. dans quelle mesure vous voudriez que ca soit fait sans que ca entraîne un up des dégâts (puisque vous ne voulez qu'un contrôle du dps, pas de up des dégâts, j'avoue j'ai du mal à comprendre dans quel sens ca ne upperait pas le dps finalement, mais comme je connais pas trop bien le sujet, je voudrais avoir votre avis, juste comme ca pour discuter. )
Pour ma part, ce que j'en pense pour les paladins.

Dans une optique d'amélioration du paladin : une branche vindicte similaire à la branche arms du guerrier et équivalente en puissance, parce qu'il y a pas de raison que le guerrier soit plus fait que le paladin pour DPS.
A part "paladin deviendrait abused", je vois pas vraiment ce qu'on pourrait objecter à ça. En plus il est déjà abused selon certains, et ça le rendrait juste comme le war. Quoi, le war est pas abused ? Bah alors le paladin le sera pas non plus...

Dans une optique d'amélioration globale de la qualité de jeu de tous : une baisse du DPS du war, avec un nivellage du paladin à peu près équivalant, sans pour autant que ces deux classes se retrouvent lésées en PVE solo faute de DPS, ou en PVP, faute de DPS également. Et sans pour autant que ces deux classes deviennent chiantes à jouer.
En gros faudrait qu'ont leur crée une contrepartie pour être aussi efficace que les autres en PVE, et faudrait changer le système de PVP pour que leurs nouveaux talents y soient efficaces.
Je sais, je rêve, le DPS c'est tout ce qui compte à WoW, c'est d'ailleurs bien dommage.


Dans la pratique, le mieux que je puisse espérer : une refonte correcte du pal, pour qu'il devienne utile en PVP comme en PVE, qu'il soit amusant à jouer, jouable, et viable. Un peu à la manière du druide (où il n'y a plus que la branche équilibre qui n'est pas encore bien faite à mon goût).
C'est probablement ce qui sera fait, et c'est aussi la meilleure solution.
Ca ferait un paladin bien, apprécié, et équilibré, utile partout, avec le système de jeu actuel.
(Le défaut de la proposition précédente est qu'elle demande de gros changements dans le jeu et je doute que ni les joueurs ni les développeurs ne le souhaitent)

Mais ça réglera pas le problème du war.


De toute façon c'est pas vraiment mon problème tout ça, mais je pense que pour tout le monde, pour le paladin comme pour le war et comme pour les autres, mieux vaut la proposition 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés