|
Alors que nous venons d'assister à la disparition des forums Pole Interactive, la plus part des choses qui furent écrite sur CreekWood ont sans doute définitivement disparue.
Je voudrais donc essayer d'expliquer, à l'occasion de ce deuxième anniversaire de la naissance de CreekWood, pourquoi cette île était une réussite. Pour rappel, CreekWood fut la première quatrième île à apparaître sur un univers T4C francophone, le 15 novembre 2003, soit deux ans huit mois et vingt jours après Stoneheim. I. Les qualités de CreekWood > Accession au niveau 75 : La tradition T4Céenne impose plus ou moins que l'on puisse se rendre sur une nouvelle île tous les 25 niveaux. On arrive sur Arakas au niveau 1. On passe sur Raven's Dust au niveau 25. On peut accéder à Stoneheim au niveau 50. Quoi de plus naturel que l'on puisse aller sur la quatrième île dés le niveau 75 ? Ce fut le cas de CreekWood. Là ou d'autres quatrième île ne sont accessible qu'à la dernière renaissance, ou bien à des niveaux bien plus élevés, CreekWood était accessible dés le niveau 75. > Une île avec de nouveaux skin de monstres : Il est une autre tradition. Celle de découvrir sur chaque île des monstres typiques. Ainsi Arakas est l'île des gobelins. Raven's Dust est celle des tarentules. Stoneheim est l'île des skraugs et des loups. CreekWood permit de voir les derniers monstres que nous n'avions jamais pu voir avant, (autrement que dans quelques rares animations). Ainsi, pour le nouvelle arrivant, CreekWood est la terre des gnomes (skin de kobolt) et des gardiens spectraux (skin de mini sentinelles). > Des moments magiques : La quête d'accès à CreekWood permet de découvrir un arbre qui parle, un sorcier mystérieux sur une île ronde battue par les vents, un modèle de centaures que l'on avait jamais vue, et une licorne (un skin que beaucoup ne virent jamais sur T4C que dans cette quête là) attendant les visiteurs dans un jardin enchanté. Ainsi l'un des plus beau moment de la quête d'accès à cette île, est celui où l'on parle à la licorne. Ayant fait ma quête avec une personne cher à mon coeur, je dois dire que ce moment restera sans aucun doute parmi les plus beau que j'aurais eu sur T4C, même si ce fut bref et que j'ai toujours regretté de ne pouvoir retourner dans le jardin de l'animal fabuleux. > Une ville et des PNJ : Là où la plus part des autres quatrième île qu'il m'a été donné de voir, ne donnent accès qu'à des monstres qu'il faut tuer, CreekWood est une île avec une ville peuplée de PNJ dans la tradition T4Céenne. Ainsi Wolfmouth (c'est le nom de la ville) possède sa banque, sa taverne, une marchande de potions, un forgeron, un armurier, etc. Rien ne manque. Plus loin dans l'île on retrouve des maisons isolées que là aussi habitent des PNJ donnant des quêtes. > Des nouveaux items : CreekWood, ce n'est pas seulement de nouveaux monstres, c'est aussi de nouveaux items en pagailles. Lingots d'or, d'argent de bronze, d'orichalque, laine brute, etc, etc, etc... Là encore, tout se passe comme si on avait voulu exploiter et rendre disponibles des dizaines de skins d'objets que l'on avait jamais vue avant. > Des monstres placés avec intelligence : Là où d'autres îles donnent accès à des soupes de monstres complètement mélangés, au point que l'on en vient à se demander ce que peuvent avoir à faire là araignées nécrophages, drakes électriques, voleurs porteurs de maladies, etc... CreekWood suis une tradition T4Céenne dans le placement de ses monstres. En effet, le décors (montagnes et cours d'eaux) fut ici, comme Vircom l'avait fait avec ses trois îles, utilisé pour séparer les peuples de monstres. > Une île de ta taille des trois premières : Là où d'autres quatrièmes îles ne sont en fait que des rochers peuplés de monstres, ou bien des îles un peu plus grande que des rochers mais qui tout de même restent modeste, CreekWood est d'une taille comparable avec Arakas, Raven's Dust et Stoneheim. Dans les fait, c'est la plus grande des îles dessinée par Vircom sur la map apparue avec la 1.25. > Plein de nouvelles quêtes : Jugez par vous même > D'aventage d'XP mais pas n'importe quoi : La logique Vircom veut que chaque île successive permette de tuer des monstres donnant plus d'XP que l'île précédente. Cepandant là où d'autres quatrième île donne une expérience démesurée permettant d'aller à de très haut niveau très rapidement, sur CreekWood les monstres donnent plus d'XP mais pas de façon exponentielle non plus. Les plus haut niveau tournent autour de 170, c'est à dire des niveaux identiques à ceux que l'on atteint sur des serveurs sans ajouts, tandis-que la majorité des "GB" sont autour de 150/155. Ainsi CreekWood donne plus d'XP, mais pas de façon démagogique. > Une île avec un boss : CreekWood c'est aussi un challenge. Celui de faire sa quatrième renaissance, pour peu que l'on arrive à terrasser le responsable de la malédiction de l'île. Il s'agit d'un monstre très dure à tuer, que l'on ne peut atteindre qu'en traversant le labyrinthe du désespoir, c'est à dire le plus grand labyrinthe de T4C. Ce labyrinthe a la taille de la moitié d'Arakas. Lorsqu'on connaît le chemin, il faut trois quarts d'heure pour aller en son centre, sans s'arrêter. Le millier de morts vivants hantant ce lieu, donne à son parcours quelque chose que je n'ai jamais ressenti avant dans T4C. Pour avoir fait traverser ce lieu des dizaines de fois, je dois dire que j'en garde un souvenir vraiment fabuleux. II. Ce qu'il manqua à CreekWood (à mon avis) > Les textes PNJ qui auraient mérité d'être enrichie : J'ai toujours regretté que les textes PNJ ne soient pas aussi riche que ce qu'ils auraient pu l'être. Tous les PNJ répondaient bien aux mots clefs travail, nom, aide et adieu. Mais la tradition T4Céenne aurait voulu qu'ils répondent aussi à leurs propres noms, et à des mots tournant autour de leurs BG tel-que CreekWood, Wolfmouth, etc, et pourquoi pas aussi à des mots clefs du style gros mots comme c'est le cas de la plus part des PNJ d'Arakas. > Un background historiques qui aurait pu être plus long : J'avais commencé alors qu'Arnor était encore coordinateur d'Utopia, à écrire un background historique que j'avais l'intention de lui présenter une fois finie. Cet ouvrage devait s'appeler le "Livre Vert de CreekWood". On y découvrait que cette île était une ancienne terre naine (d'où les mines des montagnes du nord), ainsi qu'une description zoologique de toutes les espèces vivantes de l'île. Malheureusement des complications dans le staff me fit tout arrêter à Noël 2003, je reprenais 6 mois plus tard, pour à nouveau tout arrêter à la fin de mon abonnement. III. Conclusion Ma conclusion est que les Utopiens ont eu de la chance d'avoir une belle quantième île. Le temps manqua à Arnor pour finir certaines choses, mais globalement le travail est de qualité. Je crois qu'on ne peut que regretter de voir que la gestion du serveur durant les un an et demi qui suivirent ne fut pas capable de terminer son oeuvre. Au final, CreekWood restera dans ma mémoire lié à des grands moments de plaisir partagés avec des gens formidables que je n'oublierais jamais, une île où j'ai adoré jouer, renaître, et faire renaître. |
15/11/2005, 07h16 |
|
Aller à la page... |
[Pole] [ Utopia ] Creekwood : c'était il y a deux ans :p
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Waugh / Kratos |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Waugh / Kratos |
|
Je me rapelle de la zone des moines , la zone abusé.
Nonos tu deviens quoi ? Tu joue toujours a T4C ? |
17/11/2005, 21h42 |
|
Waugh / Kratos |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Waugh / Kratos |
|
Citation :
|
18/11/2005, 08h26 |
|
|
ces divers post resument pas mal une partie de l'ésprit utopia !
sa me manque pas sa par contre :-/ |
21/11/2005, 20h33 |
|
|
|
24/11/2005, 19h18 |
|
Mabrouk la Toinfe |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mabrouk la Toinfe |
|
coucou, c moi Sirella la nécromancienne
ca va ici ? ca fait un bail que j'ai arreté les mmorpgs |
25/11/2005, 02h21 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|