[Pole] [ Utopia ] Creekwood : c'était il y a deux ans :p

Répondre
Partager Rechercher
Alors que nous venons d'assister à la disparition des forums Pole Interactive, la plus part des choses qui furent écrite sur CreekWood ont sans doute définitivement disparue.

Je voudrais donc essayer d'expliquer, à l'occasion de ce deuxième anniversaire de la naissance de CreekWood, pourquoi cette île était une réussite.

Pour rappel, CreekWood fut la première quatrième île à apparaître sur un univers T4C francophone, le 15 novembre 2003, soit deux ans huit mois et vingt jours après Stoneheim.


I. Les qualités de CreekWood


> Accession au niveau 75 : La tradition T4Céenne impose plus ou moins que l'on puisse se rendre sur une nouvelle île tous les 25 niveaux. On arrive sur Arakas au niveau 1. On passe sur Raven's Dust au niveau 25. On peut accéder à Stoneheim au niveau 50. Quoi de plus naturel que l'on puisse aller sur la quatrième île dés le niveau 75 ?

Ce fut le cas de CreekWood. Là ou d'autres quatrième île ne sont accessible qu'à la dernière renaissance, ou bien à des niveaux bien plus élevés, CreekWood était accessible dés le niveau 75.

> Une île avec de nouveaux skin de monstres : Il est une autre tradition. Celle de découvrir sur chaque île des monstres typiques. Ainsi Arakas est l'île des gobelins. Raven's Dust est celle des tarentules. Stoneheim est l'île des skraugs et des loups.

CreekWood permit de voir les derniers monstres que nous n'avions jamais pu voir avant, (autrement que dans quelques rares animations). Ainsi, pour le nouvelle arrivant, CreekWood est la terre des gnomes (skin de kobolt) et des gardiens spectraux (skin de mini sentinelles).

> Des moments magiques : La quête d'accès à CreekWood permet de découvrir un arbre qui parle, un sorcier mystérieux sur une île ronde battue par les vents, un modèle de centaures que l'on avait jamais vue, et une licorne (un skin que beaucoup ne virent jamais sur T4C que dans cette quête là) attendant les visiteurs dans un jardin enchanté.

Ainsi l'un des plus beau moment de la quête d'accès à cette île, est celui où l'on parle à la licorne. Ayant fait ma quête avec une personne cher à mon coeur, je dois dire que ce moment restera sans aucun doute parmi les plus beau que j'aurais eu sur T4C, même si ce fut bref et que j'ai toujours regretté de ne pouvoir retourner dans le jardin de l'animal fabuleux.

> Une ville et des PNJ : Là où la plus part des autres quatrième île qu'il m'a été donné de voir, ne donnent accès qu'à des monstres qu'il faut tuer, CreekWood est une île avec une ville peuplée de PNJ dans la tradition T4Céenne. Ainsi Wolfmouth (c'est le nom de la ville) possède sa banque, sa taverne, une marchande de potions, un forgeron, un armurier, etc. Rien ne manque. Plus loin dans l'île on retrouve des maisons isolées que là aussi habitent des PNJ donnant des quêtes.

> Des nouveaux items : CreekWood, ce n'est pas seulement de nouveaux monstres, c'est aussi de nouveaux items en pagailles. Lingots d'or, d'argent de bronze, d'orichalque, laine brute, etc, etc, etc...

Là encore, tout se passe comme si on avait voulu exploiter et rendre disponibles des dizaines de skins d'objets que l'on avait jamais vue avant.

> Des monstres placés avec intelligence : Là où d'autres îles donnent accès à des soupes de monstres complètement mélangés, au point que l'on en vient à se demander ce que peuvent avoir à faire là araignées nécrophages, drakes électriques, voleurs porteurs de maladies, etc... CreekWood suis une tradition T4Céenne dans le placement de ses monstres.

En effet, le décors (montagnes et cours d'eaux) fut ici, comme Vircom l'avait fait avec ses trois îles, utilisé pour séparer les peuples de monstres.

> Une île de ta taille des trois premières : Là où d'autres quatrièmes îles ne sont en fait que des rochers peuplés de monstres, ou bien des îles un peu plus grande que des rochers mais qui tout de même restent modeste, CreekWood est d'une taille comparable avec Arakas, Raven's Dust et Stoneheim.

Dans les fait, c'est la plus grande des îles dessinée par Vircom sur la map apparue avec la 1.25.

> Plein de nouvelles quêtes : Jugez par vous même

> D'aventage d'XP mais pas n'importe quoi : La logique Vircom veut que chaque île successive permette de tuer des monstres donnant plus d'XP que l'île précédente. Cepandant là où d'autres quatrième île donne une expérience démesurée permettant d'aller à de très haut niveau très rapidement, sur CreekWood les monstres donnent plus d'XP mais pas de façon exponentielle non plus.

Les plus haut niveau tournent autour de 170, c'est à dire des niveaux identiques à ceux que l'on atteint sur des serveurs sans ajouts, tandis-que la majorité des "GB" sont autour de 150/155. Ainsi CreekWood donne plus d'XP, mais pas de façon démagogique.

> Une île avec un boss : CreekWood c'est aussi un challenge. Celui de faire sa quatrième renaissance, pour peu que l'on arrive à terrasser le responsable de la malédiction de l'île. Il s'agit d'un monstre très dure à tuer, que l'on ne peut atteindre qu'en traversant le labyrinthe du désespoir, c'est à dire le plus grand labyrinthe de T4C.

Ce labyrinthe a la taille de la moitié d'Arakas. Lorsqu'on connaît le chemin, il faut trois quarts d'heure pour aller en son centre, sans s'arrêter. Le millier de morts vivants hantant ce lieu, donne à son parcours quelque chose que je n'ai jamais ressenti avant dans T4C.

Pour avoir fait traverser ce lieu des dizaines de fois, je dois dire que j'en garde un souvenir vraiment fabuleux.


II. Ce qu'il manqua à CreekWood (à mon avis)

> Les textes PNJ qui auraient mérité d'être enrichie : J'ai toujours regretté que les textes PNJ ne soient pas aussi riche que ce qu'ils auraient pu l'être. Tous les PNJ répondaient bien aux mots clefs travail, nom, aide et adieu. Mais la tradition T4Céenne aurait voulu qu'ils répondent aussi à leurs propres noms, et à des mots tournant autour de leurs BG tel-que CreekWood, Wolfmouth, etc, et pourquoi pas aussi à des mots clefs du style gros mots comme c'est le cas de la plus part des PNJ d'Arakas.

> Un background historiques qui aurait pu être plus long : J'avais commencé alors qu'Arnor était encore coordinateur d'Utopia, à écrire un background historique que j'avais l'intention de lui présenter une fois finie. Cet ouvrage devait s'appeler le "Livre Vert de CreekWood". On y découvrait que cette île était une ancienne terre naine (d'où les mines des montagnes du nord), ainsi qu'une description zoologique de toutes les espèces vivantes de l'île.

Malheureusement des complications dans le staff me fit tout arrêter à Noël 2003, je reprenais 6 mois plus tard, pour à nouveau tout arrêter à la fin de mon abonnement.


III. Conclusion

Ma conclusion est que les Utopiens ont eu de la chance d'avoir une belle quantième île. Le temps manqua à Arnor pour finir certaines choses, mais globalement le travail est de qualité. Je crois qu'on ne peut que regretter de voir que la gestion du serveur durant les un an et demi qui suivirent ne fut pas capable de terminer son oeuvre.

Au final, CreekWood restera dans ma mémoire lié à des grands moments de plaisir partagés avec des gens formidables que je n'oublierais jamais, une île où j'ai adoré jouer, renaître, et faire renaître.
c'est vrai qu'elle été sympa cette ile !

tu as oublié de parler du sacré beholder et de son *BIIIIIP* de labyrinthe !!!
Quand même c'est la premiere fois que j'ai passé + d'1 heure pour sortir d'un laby dans un jeu

L'xp y été un peu trop facile tout de même avec le brabra flames...

enfin donc bon n'annif a CW
et encore merci pour cette ile
C'est vrai que le laby du désespoir reste un morceau de jeu vraiment étonnant, quelque chose que l'on a jamais vécu avant sur T4C. D'ailleurs j'imagine à peine le temps qu'il a du falloir pour placer ces centaines et ces centaines de morts vivants. oO

Je viens de rajouter "une île avec un boss" et "d'avantage d'XP mais pas n'importe quoi".

Pour ce qui est du bracelet flamme, je crois qu'on aurait du le baisser à partir du moment où l'on a commencé à voir des guerriers faire leurs XP au couloirs des drakes qu'avec le bracelet. Mais bon, politiquement ce n'était pas facile de baisser ce bracelet.

Edite pour en dessous :
Citation :
Publié par Un Nounours
Ce que je me rappelle de cette ile est principalement les moines et toutes les victimes que j'ai tué à cet endroit. Quand j'y repense, je n'aurais pas du aagir ainsi en tuant tout ce qui bouge pour pouvoir xp et empécher les autres de jouer mais on ne peut pas changer le passé.
Je n'ai connu que les zones d'xp, c'est a dire les drakes, moines, araignees. Dommage que je n'ai pas eu le temps (ou l'envie car personne a tuer) dans le labyrinthe ou meme faire une visite de toute l'ile.
Je ne sais pas qui tu es mais si tu as vraiment fait ca j'espère que la décoration du temple a été à ton goût.
Ce que je me rappelle de cette ile est principalement les moines et toutes les victimes que j'ai tué à cet endroit. Quand j'y repense, je n'aurais pas du aagir ainsi en tuant tout ce qui bouge pour pouvoir xp et empécher les autres de jouer mais on ne peut pas changer le passé.
Je n'ai connu que les zones d'xp, c'est a dire les drakes, moines, araignees. Dommage que je n'ai pas eu le temps (ou l'envie car personne a tuer) dans le labyrinthe ou meme faire une visite de toute l'ile.
Citation :
Publié par Un Nounours
Ce que je me rappelle de cette ile est principalement les moines et toutes les victimes que j'ai tué à cet endroit. Quand j'y repense, je n'aurais pas du aagir ainsi en tuant tout ce qui bouge pour pouvoir xp et empécher les autres de jouer mais on ne peut pas changer le passé.
Je n'ai connu que les zones d'xp, c'est a dire les drakes, moines, araignees. Dommage que je n'ai pas eu le temps (ou l'envie car personne a tuer) dans le labyrinthe ou meme faire une visite de toute l'ile.
J'ai sans doute fais pareil que toi mais bien plus pire ...


En tout cas, Utopia était une belle aventure même si une bonne poignée de personne (Le staff) ont abuser de leurs pouvoirs ce qui a salit l'image de ce serveur (Et sans parler des nouveaux serveurs dont une bonne majorité des joueurs ont migre la ba au début)

Waugh.
Citation :
Publié par Casus
J'ai sans doute fais pareil que toi mais bien plus pire ...


En tout cas, Utopia était une belle aventure même si une bonne poignée de personne (Le staff) ont abuser de leurs pouvoirs ce qui a salit l'image de ce serveur (Et sans parler des nouveaux serveurs dont une bonne majorité des joueurs ont migre la ba au début)

Waugh.
*Almanzo*
J'ai bien fait pire que toi. Je jouais avec les règles du serveur et ces limites pour ne jamais aller en prison comparé à toi. Ce qui me permettait de tuer tout le monde sans pour autant etre inquiete.
Citation :
Publié par Un Nounours
*Almanzo*
J'ai bien fait pire que toi. Je jouais avec les règles du serveur et ces limites pour ne jamais aller en prison comparé à toi. Ce qui me permettait de tuer tout le monde sans pour autant etre inquiete.
Tu as tuer pendant combien de temps ? Trois ou quatre mois ?

J'ai tue pendant plus d'un an et demi et je doute que tu as pus faire bien pire que moi car moi j'empêchais les gens d'xp, enfin petite recherche dans tout Athlea de ceux qui étaient (Grande liste) dans ma koss liste, un seul lieu ou je n'ai tuer qu'une personne une seule fois, c'étais le laby Beho.


(Désolé pour le concours de : Qui est ce qui a foutus la merder/tuer le plus de fois )


Et j'ai fais de la prison (quatre ou cinq fois mais pas plus) depuis que j'ai commence sur uto.

Enfin je t'aimais bien Almanzo ^^
Citation :
Publié par Un Nounours
*Almanzo*
J'ai bien fait pire que toi. Je jouais avec les règles du serveur et ces limites pour ne jamais aller en prison comparé à toi. Ce qui me permettait de tuer tout le monde sans pour autant etre inquiete.
Voila des propos qui me semblent important.

On a souvent parlé de la catastrophe que furent les staffs de Pole Interactive. Je voudrais qu'il soit noté que cette personne, celle la même qui tien cette confession d'actes affligeants, fut aide animateur plus modérateur sur Utopia, au moment précis où le serveur a commencé à se vider à une vitesse accélérée.

A l'époque plusieurs personnes faisaient état de leurs incompréhensions face aux actes et propos de plusieurs de ces membres de staff. L'histoire et les années auront prouvé qu'ils avaient raison ; cette confession là, celle que nous avons là donc, rajoute encore un peu de légitimité au sentiment de colère que l'on peut avoir par rapport à ces gens qui ont saccagé ce beau serveur que fut Utopia.

Car à une époque Utopia fut un beau serveur. Les roleplayeurs avaient du roleplay (politique, religieux, familiale), les joueurs aimant l'XP et la découverte avaient de nouveaux monstres à tuer (CreekWood + une quatrième renaissance infinie), et les joueurs aimant le PVP pouvaient aussi trouver leur bonheur sans que le serveur ne soit pour autant dédié à cela.
Citation :
Publié par Casus
(Désolé pour le concours de : Qui est ce qui a foutus la merder/tuer le plus de fois )
C'est plus le concours pour savoir qui a la plus longue.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Voila des propos qui me semblent important.

On a souvent parlé de la catastrophe que furent les staffs de Pole Interactive. Je voudrais qu'il soit noté que cette personne, celle la même qui tien cette confession d'actes affligeants, fut aide animateur plus modérateur sur Utopia, au moment précis où le serveur a commencé à se vider à une vitesse accélérée.

A l'époque plusieurs personnes faisaient état de leurs incompréhensions face aux actes et propos de plusieurs de ces membres de staff. L'histoire et les années auront prouvé qu'ils avaient raison ; cette confession là, celle que nous avons là donc, rajoute encore un peu de légitimité au sentiment de colère que l'on peut avoir par rapport à ces gens qui ont saccagé ce beau serveur que fut Utopia.

Car à une époque Utopia fut un beau serveur. Les roleplayeurs avaient du roleplay (politique, religieux, familiale), les joueurs aimant l'XP et la découverte avaient de nouveaux monstres à tuer (CreekWood + une quatrième renaissance infinie), et les joueurs aimant le PVP pouvaient aussi trouver leur bonheur sans que le serveur ne soit pour autant dédié à cela.
Je tiens a noter que ce n'etais plus le meme joueur qui etait derriere Almanzo. J'ai juste repris le persos quand le vrai ne jouait plus donc je n'ai jamais ete modo ou aide anim. Pkoi revenir sur le passé? Cela fait longtemps que Pole n'est plus, tourne la page...
Rester aussi marqué surtout pour un jeu, je trouve ca un peu idiot.

Nan Lea j'ai arrete T4C, g plus le temps et comme je l'ai dit plus haut, il faut savoir tourner la page. On se voit sur msn meme si je passe pas tres souvent
Citation :
Publié par Petite Marine †
....
2 ans apres ,tu continue a faire ton speech , meme si tu parles pour rien dire ?
Nounours a pas joué plus de 3 mois almanzo , j'en suis certains, de novembre a fevrier de cette année.
Creekwood fut pour moi aussi de la déception, j'ai trouvé que c'était quand même vraiment vide et pas tout à fait finit. En plus n'ayant pas du tout l'esprit GB, je n'ai jamais pu explorer le fameux labyrinthe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés