aerie vs jaheira

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'ai envie de retenter l'aventuire avec l'equipe qui colle le mieux avec le BG "gentil" a mon sens
a savoir jaheira minsc imoen(passage par yoshimo) aerie et mazzy
avec cette equipe je pense avoir tout les classes ultile pour aller au bout ( atel point que je ne sais pas encore ce que va prendre mon perso principal ^^)
et j'ai l'impression que c'ets une equipe "naturele" si on suis suis l'histoire cote "bon"
imoen mins et jaheira semble etre de vieux compagnons de route donc on les garde , aerie complete admirablement les besoin en terme de classe du groupe , redonne une protegée a minsc, et une love story a mon perso
mazzy est un des pnj qui colle le mieux au "style" du groupe ( je veux dire par la que parmis les divers pnj avec peut etre ce cher vendeur de navet c'est celui avec qui l'equipe de base a le plus d'atome crochus a mon sens)

mais une chose me chagrine , aerie et jaheira se dispute deja mes faveurs cela va t il pose un probleme a long terme ? vais je devoir me separer d'une des 2 ? et mazzy va aussi s"y mettre ??
Citation :
Publié par Eros-necropsik
je ne crois pas que tu doives te séparer de l'une d'elles. c'est énervant mais c'est tout.
si je me trompe, vire jahira
ouaip , elles ne se disputent jamais ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y'a juste jaheira qui part du groupe au un moment mais c'est a cause des menestrels
Citation :
Publié par Eros-necropsik
si je me trompe, vire jahira
T'es fou ?

Faut virer Aérie, Jaheaira mérite de rester rien qu'avec ses convocations d'élémentaires et le super-utile fléau d'insectes.

Aérie... Tsss, on aura tout entendu
Citation :
Publié par Dab
T'es fou ?
non, juste réaliste :/

Citation :
Publié par Dab
T'es fou ?
Faut virer Aérie, Jaheaira mérite de rester rien qu'avec ses convocations d'élémentaires et le super-utile fléau d'insectes.
si je me souviens bien aérie est mage/moine non ? elle own de ce fait tous les atouts (le seul en fait) de jahira: les convoc, que tu peux choper avec cernd (à la différence qu'il est bon lui :])
Sérieusement j'aurais gardé que les invocateurs de créatures , me souvient de la bataille finale ou il y avais des centaine de cadavres par terre , du vrai Spam Pet.

Sérieusement si je devais faire un choix sa serait Jaheira , mais Aérie est tout aussi incontournable ( d'ailleurs ils sont tous dur à choisir , j'aime tout les personnages de Baldur's Gate ).

Ps : REFAITES NOUS DES RPGS SUR LES ROs AVEC LE MEME MOTEUR DE JEU!!!!!
Citation :
Publié par Andrew Cromwell
Ps : REFAITES NOUS DES RPGS SUR LES ROs AVEC LE MEME MOTEUR DE JEU!!!!!
Je pense que WOC mise pas mal sur non nouvel univers, Eberron... On risque de le voir porté souvent en jeu vidéo. Ex : Dungeon and Dragons Online.

Les ROs, c'est has-been
Oui c'est particulièrement énervant leurs disputes, ou amusant selon les cas, mais t pas obligé de virer personne je crois, tu attend un peu jusqu'au moment ou elles te demanderont de choisir entre elles, qui que tu choisisses, l'autre restera dans le groupe.
J'ai fait tout le jeu extension y compris avec.
Aerie, Jaheira, Imoen, Yoshimo, Mazzy et Minsc.

J'ai bien eu les disputes de jalousie entre les deux filles, mais ça n'a rien changé au groupe.

Par contre niveau efficacité, c'est super galère en fin de BG2 vu que jaheria et aerie au vu de leur classe double... qui leur donne un niveau très très limite pour tuer le boss de fin (enfin moi j'ai trouvé ça chaud ^^).

En gros, pour l'auteur du poste, oui tu peux faire ce groupe vu que je l'ai fait. (avec bébé avec Aerie en prime sans que Jaheira pique une crise ^^).
D'où l'intéret de prendre Jan Jansen: ni bon ni mauvais, il peut s'inclure dans tout type de groupe! Il fait du os sur irenicus (aux pièges) et a de meilleurs compétences (de voleur) que Mazzy. De plus tu n'as pas de mage complet (imoen mais elle a un petit retard en niveaux), donc un mage supplémentaire est le bienvenu (surtout un support > Jan). Puis tu n'as pas de prêtre complet dans ton groupe. Personnellement je te conseillerais Anomen qui est très endurant et qui n'a pas un grand retard en prêtrise (comparé à Aérie qui est has been sur 80% du jeu).


Enfin bref, perso: Aerie, Anomen, Imoen, Jan Jansen, Minsc et charname.
Jan étant illusionniste, il ne peut utiliser les sorts de nécromancie, mes préférés...

A mon humble avis, Jaheira est contournable. Ses compétences de guerriers ne valent absolument rien, et ses sorts de druides sont utiles, mais pas indispensables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais franchement je trouve Jan totalement nullissime pour les combats. C'est un mage uniquement de support (donc pas très bon) mais un voleur honorable (quoique je virerai bien volontiers ses points en détection des illusions); par contre ses points de vie c'est honteux, il crève trop rapidement.
Je n'utiliserais pas le mot nullisime mais le mot: opportuniste.
En effet, que fait Jan dans un combat? Il assiste les autres personnages grâce à des sorts d'une fourberie énorme (et rarement utilisés par le main mage). Pire! Il lui arrive d'achever au bon moment l'adversaire grâce à des "bêtises" sorties tout droit de pétaouchnok.
Non pour être plus sérieux en combat Jan tu le met derriere en support: avec ses flashers (oui les carreaux à 1d2 points de dégâts qui équivalent à plus de 50points de dégât virtuel : car ils immobilisent facilement les adversaires, permettant aux guerriers de faire toujours mouche sans rien encaisser). Tu lui fais lancer des sorts de support, de type "inutile pour un mage": invisibilité sur 3m, hâte de groupe... La totale. A chaque sort ton groupe prendra un petit avantage sur l'adversaire qui à la longue devient conséquent. Sans oublier qu'à la fin du jeu Jan Jansen est également très puissant en destruction massive grâce entre autre aux sorts épiques et aux pièges épiques.

Franchement Jan est un super gars au combat qui il est vrai n'est pas fortement remarqué quand on en a pas besoin (j'entends par là que ça serre à rien de lancer des sorts de support pour un combat à deux balles - tour de garde d'entrée de jeu là c'est assez utile par contre).
Citation :
Publié par Darkette
Jan étant illusionniste, il ne peut utiliser les sorts de nécromancie, mes préférés...
A mon humble avis, Jaheira est contournable. Ses compétences de guerriers ne valent absolument rien, et ses sorts de druides sont utiles, mais pas indispensables.
Tu t'en fous des sorts de nécro, jan est un mage de soutien -_-
Si tu l'utilise comme un mage bourrin forcément...

Jaheira elle est nulle, je la garde le temps de faire sa quête sur les ménestrels puis je lui lance désintégration pour être sur de plus jamais la revoir...


Citation :
Mais franchement je trouve Jan totalement nullissime pour les combats. C'est un mage uniquement de support (donc pas très bon) mais un voleur honorable (quoique je virerai bien volontiers ses points en détection des illusions); par contre ses points de vie c'est honteux, il crève trop rapidement.

C'est par contre le meilleur voleur du jeu... parce qu'il n'y a aucun vrai voleur (mis à part Yoshimo certes, mais pas rentable à long terme).

C'est le meilleur voleur du jeu; il a des compétences de voleur extra (je vois pas l'intérêt de lui retirer des point en detect illusions puisqu'il peut avoir 150 partout facilement)
A côté, il aide le groupe avec ses sorts. Et il peut se protéger avec ses sorts (façon on envoie pas jan au cac). Il lance aussi des flashers. Bref pour plus détail voyez le post "je ne trouve plus Jan"

ps: même indépendemment du petit problème de yoshimo, Jan est bien meilleur que lui...
Si tu veut faire une équipe orientée "bien", je te déconseille Jaheira qui n'apporte pas grand chose (hormis les invocations d'élémentaux ok mais c'est peu sur la fin).

Je conseil plutôt cette base : Minsk, Keldorn (pour l'épée de Firkraag et ses visions véritables), Anomen, Nalia (puis Imoen) et Aerie... Cette composition vas parfaitement quasiment a toutes les classes. Eventuellement si tu joue paladin ou clerc, tu peut enlever respectivement Keldorn ou Anomen pour les remplacer par Mazzy ou Valygar.

(certain diront que ça manque de voleur puissant mais avec le sort ouverture et, au besoin, quelques objets magiques choisi et quelques potion de maître voleur, Nalia ou Imoen suffisent à la tache... Même s'il faut oublier les pièges)

LE seul cas où, à mon sens, Jaheira est utile c'est si tu joue un mage (en remplaçant Aerie donc)
Bah Jaheira est quand meme forte pour une chose : les convocations d'insecte, c'est l'un des seuls sorts utiles du druide et c le succes assuré contre n'importe quel mage ennemi (sauf les liches qui sont immunisees). Mais ca en devient trop facile...
Sinon pour le corps a corps, le druide ne peut utiliser que des armes moisies donc ca aide pas...
Le druide métamorphe est pas si mauvais il peut devenir une bete au corps a corps quand on se transforme, mais bon il est vrai qu'il arrivera pas au niveau d'un bon guerrier.
(Quoique avec peau de pierre+regénération puis transformation en grand loup garou ça devient pas mal). Ce qui fait que Cernd est meilleur que Jaheira (même si il manque un peu de personnalité), donc à choisir entre Aerie et Jaheira...
De plus Aerie peu avoir la robe de vecna ce qui fait des sort de guerison rapide au cas ou ça chaufferais (mais il me semble que c'est déjà dit je ne vais pas m'étendre sur le sujet).
Sinon le druide à un accès faible mais suffisant pour les armes : un bâton +4 pour les gros monstres et la massue +2 (machouilleuse?) qu'on trouve dans la quête druidique pour le reste...
Enfin ceci pour SoA, les armes druidiques ne posent pas de problèmes pour ToB.

Pour la convocation d'insectes, si c'est juste pour embêter les mages, un sort de silence est aussi efficace vu que peu ont vocaliser (mais il touche aussi les alliés).
he ho
Hé bien quesque je vois, certains preferais garder jaheira contre aeris?
Aeris est certes faible en debut de jeu mais apres ce seras un lanceur de sorts tres puissant, dans une équipe d'alignement bon, elle indispensable (vu que le puissant edwin est mauvais )

Jaheira, elle parait assez forte en debut de jeu, apres elle devient rapidement un personage faible, a cause qu'elle est multiclassé, cernd est bien plus fort si vous avez besoins d'un druide ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés