Storm, ou l'errance absolue?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je suis une petite templière, lvl 23! J'ai du arrêter suite a des problèmes IRL, et la quand je reviens, plus de guilde et plus de friend list .

Alors je me suis dis, groupons, faisons des connaissances, après tout c'est le meilleur moyen de se faire des amis, et qui sait plus tard rejoindre une guilde.

Alors voila je me met en route vers les Steppes.... Et je crie... dans la vide que je cherche un groupe. Je me dis, pas grave, allons voir Prise-Tempête, la même chose, je crie dans le vide. Entre mes deux cible, je passe par Antonica, un ptit ooc lancé, rien de rien.
Retour aux steppes, encore un ou deux ptits cris perdus dans l'immensité, direction Nektulos ! Arrivée la-bas même topo, rien le néant.

Je déconnecte 1h plus tard, pour refaire la même chose un peu plus tard dans la soirée avec a peu prêt toujours le même résultat.

Alors c'est la que je me pose la question: Faut-il avoir une guilde pour pouvoir jouer tranquille? Si oui comment la trouver?
Ou alors Storm est si vide que ca qu'il devient impossible a groupé en dessous d'un certain level, et dans ce cas cela veux dire que je me devrais de solo jusqu'a ce level?

Bref si vous pouvez m'éclairez c'est gentil car je commence tout doucement a lorgner sur un autre MMO ou alors faire un tour sur Mistmoor mais la j'ai peur de me retrouver en face du même problème .
à quelle heure jouait tu ?
Je trouve que quel que soit le level , le serveur est tout de meme bien peuplé.
Meme sur l'ile du depart y a toujours une dizaine de nouveau ( oui je suis un gros rerolleur ... )
certes il y a beaucoup de monde sur l'extension , du moins les high lvl , mais je t'assure qu'il y a du monde partout
En tout cas c'est l'impression que j'ai .

il es clair qu'une guilde anime beaucoup le jeu si elle est un minimum active.
J'ai une guilde trés sympa , les Deus Ex , coté Queynos , send moi in game si ca t'interesse ( Kaedel ou Reidyn )

Bon jeu
Citation :
Publié par Gortack
l'Ooc n'a jamais été le meilleur moyen de trouver un groupe...il est bien plus efficace de se trimballer avec le tag /lfg pour y arriver...Et effectivement, il y a toujours du monde quelques part (hier soir, nous devions etre plus d'une dizaine dans Fallen gate par exemple^)
Je joue entre 18h-24h. Pour ce qui est du tag c'est sûrement la première chose que je fais quand je veux grouper pour faire un peu d'xp .

Bon je vais tenter encore un peu .
Faut admettre un truc, soe a jamais été doué pour recupéré des low lvl, très peu de communication (en france du moins) l'hors de la sortie de l'add on et un contenue fortement orrienté HL...

Bref ça va faire comme EQ1, les low lvl seront bientot en vois de disparition sur storm...
Franchement je ne comprends pas trop: je suis un grand rerolleur (10 persos dont une seule mule) et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour grouper.
Mes personnages évoluent entre les niveaux 52 et 23 (si on oublie deux crafteurs qui ne peuvent pas vraiment compter vu que je ne monte pas vraiment leur carrière d'aventuriers...)

Je ne peux que conseiller les nouveaux arrivants de rejoindre les canaux lfgheritage et lfg_general. Pour cela il suffit de faire /join lfgheritage et /join lfg_general . Et en arrivant en jeu une petite annonce sur ces canaux peut souvent permettre de trouver un groupe.

Cela dit l'idéal étant que beaucoup de monde utilise ces canaux, donc n'hésitez pas à faire de la pub à leur propos, ça ne peut qu'aider des gens a jouer en groupe sans soucis.
Tout pareil, ma copine étant prise de rerolite aiguë, je suis moi aussi contaminé et je n'ai jamais eu aucun problème pour grouper peu importe les niveaux.
Je confirme, il m'a été facile de trouver un groupe quand j'en cherchais un, y compris au delà de minuit (il y a pleins de québécois sur Storm). Courage !
Il y a peu de monde a bas niveau quand meme surtout que ca va 10 fois plus vite qu'au début (j'exagere a peine)

Cependant en cherchant un minimum tu arrives a trouver un groupe.
Y a de grands moments de solitude, où le cri du malheureux en quête de compagnons résonne longuement au 4 coins du pays...
Et des moments où chante la foule, tellement les gens se marchent sur les pieds pour attendre un mob hypothétique...
1)Si le groupe ne vient pas à toi, va au groupe. Autrement dit, si tu ne te fais pas recruter, alors recrute. Un bon moyen c'est sans doute d'avoir un projet, de savoir où tu veux aller qui tu veux avoir dans ton groupe et de connaitre un peu l'endroit où tu vas emmener ton petit monde (spoiler are welcome).

2)Dans EQII j'imagine qu'il y a des joueurs récents, et des joueurs plus rodés. Les rodés, dont j'ai l'outrecuidance de croire que j'en fais partie, on soupé dans des jeux précédentet même parfois dans celui ci des pick up group, sont arrivés en troupeau se connaissant sous une forme structurés ou non (guilde) et trouvent trés bien de jouer avec des gens qui savent ce qu'ils ont à faire pour le plaisir de tous d'avoir un groupe qui marche. Et puis il y a les petits nouveaux, tout beaux tout neuf qui soit ont préféré naviguer seul soit ont rejoint une guilde. Je ne sais pas s'ils restent beaucoup des premiers.

Bref ... la solution pour jouer en bonne compagnie dans un cadre un peu structuré et organisé reste la guilde et donc : guilde toi.
Encore hier j'ai reroll pcq marre du Bashing dans DoF ... et franchement j'ai peur des nouveaux joueurs de eq2....

Le pauvre Illu qui gueulais et insultais les personnes qui breakais sont mez...

La population de Storms descend de jour en jour...Dommage..Alors si petit level tu ne trouve pas de groupe fais /petition et tu met sur ta pétition /rude y comprendrons )
J'ai un ami qui a payer 50 euro pour mettre son perso dans une guilde francaise sur serveur ricain. Pourquoi ? Pasque la guilde apocalyptique que nous avions n'avait que le nom, et malheureusement il ne progressait pas comme il l'aurait aimé. Je suis tombé sur ma part dans des groupes sympa, avec des francais qui comme moi prennent le jeu comme une detente, qui ne hurlent pas quand ca wipe.

Mais je suis tellement tomber au sein de ma guilde sur des personnes tellement calculatrice (loot, optimisation parfaite du groupe), et en dehors de ma guilde sur des râleurs casses pieds... Que j'ai arrété EQ2 aussi pour ca.

J'attends donc aujourd hui un autre type de serveur, et ce sera sur serveur americain, sur EQ1, je jouais sur serveur ricain pvp (evidement), et malheureusement 90% des prises de tete venais avec des francais.

Je ne prétend pas etre parfais puisque francais moi aussi, mais bon...
Il ne faut pas oublier qu'en ce moment, beaucoup de monde essaye de monter son personnage principal au lvl 60. Ca prend du temps, et forcément leurs alts qui connaissent un peu les zones et les mobs ne sortent plus guère.

Conséquence directe aussi : moins de propositions de groupe.

La solution de monter son propre groupe est une excellente solution. D'une part tu pourras monter un groupe équilibré, et d'autre part te constituer un carnet d'adresses pour la suite.
Autre solution, fait soit des quêtes d'héritage, soit des quêtes d'armures, curieusement, là tu vas trouver du monde car les gens sont motivé à grouper pour avancer dans leurs quêtes...(ça rejoins l'idée d'avoir un but pour grouper efficacement).

Et un soigneur trouve toujours de la place (personnellement j'ai plus d'une fois du expliquer que j'étais déjà dans un groupe et que j'allais pas le laisser tomber eheh)

Enfin, si tu veux, tu peux me contacter dans le jeu, y a quelques personnes de ma guilde qui ont sensiblement ton niveau, ça augmenteras éventuellement ta "friend list" en attendant de trouver la guilde que tu souhaites
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés