Les AMD Athlon 64 X-2

Répondre
Partager Rechercher
Vieil inteliste convaincu, mon processeur de PIV 2.4 GHz m'a lâché il y a 1 semaine. Considérant que, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix était l'AMD Athlon 64 X-2 3800+, le processeur double coeur (= 2 processeurs en fait dans 1 seul, mais pour tout le système c'est transparent), je l'ai acheté.

Et que dire ?
Ce nouveau processeur est une vraie tuerie en multi-taches, c'est assez impressionnant sous Windows. En ce moment même, j'ai :
- 8 résidents en mémoire
- la TV par carte tuner en permanence
- Windows media en musique de fond (plutôt que les commentaires du rugby)
- un transfert de 10 Go entre 2 disques durs
- l'installation de MS Office à partir des CD-Rom

Tout ça en même temps et à la même vitesse qu'une tâche simple effectuée par le processeur... C'est bluffant.
Les pages Web, comme celle sur laquelle je suis en train d'écrire (tiens un prog en RAM en plus), s'ouvrent instantanément...
Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui veulent changer leur CPU ces temps-ci !

Pour info, le reste de ma config :
-768 Mo de DDR-RAM
- Ti 4200 (64 ou 128 Mo ??, lol je sais plus)

Ceci n'est pas un message publicitaire gratuit pour AMD, juste des impressions à chaud, tellement je suis stupéfait. A vrai dire, je suis en train d'ouvrir programmes sur programmes en parallèle et pas un pet de ralentissement sur l'écran TV pour l'instant
Certes pour le multi-tache, c'est intéressant, mais pour les jeux, ca l'est beaucoup moins parce que il n'en existe encore aucun qui le gère, ce qui fait qu'avec un X23800+, en jeu, on se retrouve avec un 3200+ qui risque de brider une carte graphique haut de gamme.
Citation :
Publié par Ced_Online
Quoi ça tien plus la route un 3200+ ?

Si bien sur, mais 350€ le 3200 + c'est cher.

Et ca bride tout de même un peu les cartes très haut de gamme, genre les 7800 ou les x1800, et dans une moindre mesure, les x850.

Ceci dis, le X2 n'est pas un mauvais produit, faut juste faire en fonction de son utilisation, de ses exigence et de son matos à coté.
Citation :
Publié par Sans pseudo :/
Certes pour le multi-tache, c'est intéressant, mais pour les jeux, ca l'est beaucoup moins parce que il n'en existe encore aucun qui le gère, ce qui fait qu'avec un X23800+, en jeu, on se retrouve avec un 3200+ qui risque de brider une carte graphique haut de gamme.
Sur les jeux actuels oui, sur le futur, rien n'est moins sûr. Entre le futur OS 64 bits grand public et les rumeurs sur la gestion du Dual Core par Microsoft, c'est un pari d'avenir que j'ai fait... Mais à la rigueur, les jeux je m'en fous un peu d'avoir une tuerie, trop de RL pour l'instant, la preuve j'ai gardé ma Ti 4200

Prix = 331 € à Montgallet (y'a 5 ans on m'aurait dit que je ne dépenserais que 2200 FF pour un processeur haut de gamme, je ne l'aurais pas cru...)
Citation :
Publié par Visionmaster
Et que dire ?
Ce nouveau processeur est une vraie tuerie en multi-taches, c'est assez impressionnant sous Windows. En ce moment même, j'ai :
- 8 résidents en mémoire
- la TV par carte tuner en permanence
- Windows media en musique de fond (plutôt que les commentaires du rugby)
- un transfert de 10 Go entre 2 disques durs
- l'installation de MS Office à partir des CD-Rom

Tout ça en même temps et à la même vitesse qu'une tâche simple effectuée par le processeur... C'est bluffant.
Les pages Web, comme celle sur laquelle je suis en train d'écrire (tiens un prog en RAM en plus), s'ouvrent instantanément...
Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui veulent changer leur CPU ces temps-ci !
Certes mais ce que tu decris c'est pareil avec un 3800+ 'simple' et assez de RAM hein
Citation :
Publié par Alfinor
Il parlait du 3800+ X2 , qui à fréquence égale serait au même niveau que le 3200+ (j'ai un léger doute quand meme)
Ben si et c'est normal, les jeux sont mono-processeur donc il va tourner sur un seul core qui est à la même frequence qu'un 3200+ donc les performances seront identiques sauf s'il y a plein de logiciel en background genre antivirus, Emule etc...
... et en plus je pense qu'un X2 s'overclock moins qu'un 3200+ donc à moyen terme si on veut repousser un peu les limite le 3200+ 'simple' sera mieux pour un joueur
Citation :
Publié par praline
je profite de ce fil pour vous demandez votre avis sur athlon 64 fx 55 versus athlon x2 4800+?[font=&quot]
je suis pas très forte en terme de comparaison entre processeurs
[/fon t]

C'est dans tout les cas trop cher et inutile quelque soit l'utilisation, à moins que ce soit professionnel.
Citation :
Publié par Sans pseudo :/
C'est dans tout les cas trop cher et inutile quelque soit l'utilisation, à moins que ce soit professionnel.
Et dans ce cas un Opteron sera un choix plus judicieux ^^

(Surtout que les Opteron 144 & 146 sont en socket 939 maintenant, pour 150 € miam )
Citation :
Publié par Evohe/Lara
et en plus je pense qu'un X2 s'overclock moins qu'un 3200+ donc à moyen terme si on veut repousser un peu les limite le 3200+ 'simple' sera mieux pour un joueur
Petite précision, les X2 s'O/C très bien. Mieux que leurs cousins simple core.
Sinon, ce qui a été dit plus haut est juste. Si on est un habitué du muli-tâche option application lourde les X2 offrent un confort absolument sans égal.
Pour jouer ils sont strictement inutiles et le resteront encore un loooonng moment. Sauf si on veut jouer et compresser des divX en même temps.

Si on ne fait pas que jouer et si on a les moyens ces CPU sont un pur bonheur.
Si on cherche une config de joueur autant dépenser le surcoût dans la CG, le résultat sera bien plus probant.
Citation :
Publié par praline
je profite de ce fil pour vous demandez votre avis sur athlon 64 fx 55 versus athlon x2 4800+?
je suis pas très forte en terme de comparaison entre processeurs
attend le FX62 qui sera dual-core comme ça tu aura les avantage du FX et du X2
de toute façon qu'il sort maintenant ou dans longtemps...quel différence puisque on ne peut pas se le payé ( faut changer la carte mère et la ram en plus...)

enfin disons que d'ici le 62 ; le 60 aura peut-être baisser à un prix...(toujours pas abordable) mais moins élevé
bon donc si j'ai bien compris, à moins que je ne fasse de la grosse 3d plus photoshop plus mmorpg qui tourne et un divx qui s'encode au fond ça sert à rien?
pour un usage étudiante en info dev+reseaux (oui oui et je suis nulle en hardware on se moque pas) + jeux videos + retouche photo + internet + regarder des videos , bricoler éventuellement du montage vidéo amateur et touticanti...
bref un peu de tout sauf de la 3d (ca donne mal à la tete)
donc pour toussaaaaaa quelle est la meilleure option pour moi du marché actuel?
merci merci (désolée de vampiriser ton post mais après tout c'est le même sujet )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés