Précisions sur le "report" d'Imperator

 
Partager Rechercher
Citation :
Les gars,

Je ne suis pas surpris que l’annonce de cette semaine concernant Imperator a concerné certaines personnes ici. Franchement, je le serais aussi si je ne travaillais pas pour Mythic. Les raisons pour lesquels Imperator a été reporté peuvent être résumées à une seule : le jeu n’était pas conçu pour être aussi amusant que nous l’avions espéré. En d’autres mots, ce n’était pas un jeu grand et glorieux comme nous désirons que tous nos jeux soient. C’était clairement la plus difficile décision que j’ai jamais eu à prendre de toute ma vie dans l’industrie, non seulement parce que c’était mon bébé mais aussi c’était le premier produit que Mythic ait jamais prévu de mener aussi loin (considérant que nous le ressortiront prochainement).

Cela ne fait aucun bien à Mythic de produire un jeu médiocre, spécialement quand le coût pour faire ce jeu excédera les 10millions de dollars. Donc, pour l’instant, le produit est suspendu jusqu’à ce qu’on détermine si il peut être transformé en un grand jeu. Si à un moment donné, nous estimons que nous pouvons en faire un grand jeu, nous le ramènerons en production. J’ai confiance dans Imperator et je crois qu’il s’agit d’un grand jeu qui attend de sortir. Néanmoins, comme Mythic est un développeur indépendant, nous devons prendre des décisions qui sont bonnes pour la compagnie sur le long terme et non sur les nécessitées à court termes. J’espère que la communauté voit cela comme un acte très positif pour Warhammer Online depuis que le désire de produire uniquement des jeux de top qualité et, et non la déception qu’Imperator aurait produit ou le désire de ses créateurs de ne pas en tenir compte, a mené à la décision.

En quoi cela consiste pour Warhammer, en dehors de ce qui est ci-dessus signifie :

1) Une petite équipe (moins de 20) était déjà assignée pour travailler sur WH, commençant cette semaine. Maintenant, cette équipe est bien plus grande qu’elle n’aurait été à ce point sas le report d’Imperator Online. Cela accélérera la phase de pré-production du jeu.
2) Une équipe complète et expérimentée va poursuivre le projet en dehors du programme initial (considérant que la pré-production continue d’aller bien) dont pratiquement chaque membre a eu une expérience du développement online. Nous avons recherché un grand nombre de nouveaux membres pour l’équipe WH mais maintenant ce n’est plus nécessaire. Cela va également accélérer le développement du jeu.
3) Mythic va également se concentrer sur deux projets au lieu de trois durant les deux prochaines années.
4) Les Fans, les Fans potentiels et les détracteurs n’auront pas à s’inquiéter de ce qu’un problème avec Imperator aurait sur le développement de WH ou sur les finances de Mythic.
5) J’ai toujours dit que vous apprenez plus d’un projet qui a échoué que vous ne pouvez apprendre d’un qui a réussi et nous avons déjà appris énormément de leçons de valeurs d’Imperator et allons en apprendre d’avantage quand nous réviserons ce qui a été mal.

Donc, comme les gars de Games Workshop et moi en avons déjà discuté, c’est une grande décision pour eux et les fans de Warhammer. Ils croient également dans la qualité d’abord et suivant cela, ils comprennent et supportent pourquoi nous avons fait ce que nous avons fait. Personnellement, c’était dur pour moi et les gens de chez Mythic qui croiraient dans le projet Imperator mais si je ne peux séparer mon propre amour pour un jeu (et spécialement un que j’ais contribué à créer) et mon rôle de PDG, je perdrais les gens qui font de Mythic ce qu’il est, un développeur d’élite et une grande bande de gars et filles. Dans mon cœur, reporter Imperator était une décision juste et si nous le ramenons dans le futur, ce sera alors la bonne décision.

PS : Je n’ai aucune inquiétude au sujet de la même foi rattachée à un jeu basé sur Warhammer. Avec l’IP de Games Workshop, l’aide et le support des gars de Games Workshop et l’expérience et l’amour du développement de Mythic pour l’ IP, nous sommes déjà dans une forme incroyable. Si nous bâclons celui-là, nous méritons ce qui nous tombera dessus.
Source: http://www.warhammeronlineforum.com/


Je m'excuse pour la non traduction du terme IP, néanmoins je ne vois pas à quoi cela fait référence, probablement quelque chose lié à GamesWorkshop.

Libre à chacun de se faire son idée sur ces précisions, même si personnellement, je le sens pas bien du tout.


Merci à Belfil De Kel de l'équipe WoL-JoL pour cette information.
Si au moins ils avaient décidés d'adapter WH40k ça aurait été génial

Y'en a ras-le-bol du médiéval-fantastique, le marché du MMO sur ce thème est déjà hyper-méga saturé.
IP = Intellectual Property, ou propriété intellectuelle. La marque déposée en quelque sorte, le prestige de la gamme.

Par contre, il n'y a probablement aucune chance pour que le devellopement d'imperator reprenne avant deux ans (la sortie de WO)...
Ils ont pas intérêt à se planter avec Warhammer alors ... :/ Dommage pour Imperator, mais apparemment c'est plus un manque d'idées qu'autre chose, bizarre quand même.
Citation :
Sanya Thomas, la Directrice des Relations Internet chez Mythic Entertainment, a accordé un entretien à mmorpg.com et nous parle d’Imperator qui a été mis de côté, de l’état de santé de DAoC et du futur de Warhammer.

mmorpg.com :

Ce n’est pas souvent que nous voyons un communiqué de presse sur "l’ajournement" d’un jeu, spécialement quand ce communiqué de presse en dit plus qu’un arrêt. Quels sont vos projets futurs pour Imperator ?



Sanya Thomas :

Nous n’essaierons jamais de ne rien dire à ce sujet. Les actifs développés ne nous conviennent pas, mais nous continuons à penser que le concept et l’histoire ont du potentiel. Nous avons eu des retours positifs de l’E3 par ceux qui ont un peu testé le jeu. Pour ces raisons entre autres, nous ne parlons pas d’arrêt, mais nous voulions être honnêtes avec les fans dans ce communiqué de presse, et être clairs sur le fait que nous avions arrêté le développement.



mmorpg.com :

Pouvez-vous développer les raisons qui vous ont amené à faire ce communiqué de presse et pourquoi vous pensez que Mythic en sort grandi ?



Sanya Thomas :

Pas vraiment. C’est tout autre chose. Nous ne pensions pas que nous tiendrions les délais avec le concept du jeu que nous voulions faire. Plutôt que d’aller vers la routine comique du "lancement annulé", ou du concept moins amusant "à prendre tel que", nous avons arrêté le développement, et nous avons préféré stopper avant que Mythic en souffre. Personne n’a été licencié suite à cette décision, et les fonds pour Dark Age of Camelot et Warhammer n’en sont pas impactés. Le monde de l’industrie sait ce qui arrive aux compagnies qui attendent trop longtemps pour prendre de graves décisions.



mmorpg.com :

Certains spéculent sur la fait que Dark Age of Camelot pourrait se retrouver en difficulté, spécialement depuis que vous offrez une période gratuite pour le retour des anciens joueurs suite à l’arrêt d’Imperator, et vous obligeant à faire le forcing sur un autre retour : Warhammer. Pouvez-vous nous faire un point sur l’état de santé de DAoC ?



Sanya Thomas :

Il va très bien. Connectez-vous et essayez le !

Nous travaillons sur une nouvelle extension somptueuse en se basant sur le retour de longues conversations avec les joueurs, avec des nouveaux niveaux de champion et des nouvelles quêtes.

Le nombre d’inscrits augmente, et on est en août (théoriquement un mois creux dans l’industrie).

Nous testons un nouveau genre de serveur, basé sur les requêtes des joueurs, et il semble que ce soit très populaire.

Nous avons apporté des modifications radicales aux conditions requises et aux confrontations dans l’extension Trial of Atlantis.

Nous avons modifié l’expérience pour les nouveaux joueurs (les vieux MMOs sont un véritable parcours d’obstacles pour les vrais newbies, mais nous avons bâti une rampe d’accès pour passer cet obstacle).



Nous allons bientôt offrir une nouvelle zone insulaire gratuite. Elle sera connectée aux frontières RvR, et ce sera un nouveau champ de bataille pour les hauts niveaux. Et il suffira de courir à travers le pont pour en faire un siège RvR.



Mais plus que tout, c’est un moment excitant. Je suis chez Mythic depuis décembre 99, et c’est comme au bon vieux temps avec tous ces changements.



mmorpg.com :

Beaucoup des concepts d’Imperator furent bien accueillis, mais d’un autre côté, les bases étaient considérées comme vieillottes. Si jamais Imperator devait revenir, serait-il le même jeu ?



Sanya Thomas :

Nous évoluons de patch en patch. Moi-même je ne suis plus la même qu’au lancement de Darkness Rising. En aucune manière je ne peux dire si Imperator revenait à quoi il ressemblerait. Désolée.



mmorpg.com :

Le communiqué ne mentionne pas l’abandon (NdT d’Imperator). Les personnes travaillant dessus doivent aller ailleurs. Cela doit-il dire que le développement de Warhammer se porte bien et que nous pouvons peut être espérer le voir plus tôt que prévu ?



Sanya Thomas :

Il y avait seulement un petit nombre de personnes sur Warhammer pour la phase design. A l’origine nous allions essayer de monter une nouvelle équipe complète pour la phase d’implémentation ; maintenant nous n’avons plus à le faire.



mmorpg.com :

En même temps, avec tous ces développeurs d’Imperator rejoignant Warhammer, pouvons-nous espérer que Warhammer Online puisse bénéficier des concepts majeurs venant d’Imperator ?



Sanya Thomas :

Deux jeux différents, deux concepts différents, deux publics différents. Mais n’importe quel développeur vous dira qu’il apprend de tout projet auquel il participe, et donc ils apportent leur expérience aux nouveaux projets.



mmorpg.com :

Finallement, avec Imperator dans les limbes, et la compagnie ayant tablé sur trois jeux dans des états différents de production, avez-vous planifié de commencer à travailler sur un troisième projet ?



Sanya Thomas :

Peut être …..



Merci à mmorpg.com et Sanya Thomas de Mythic Entertainment pour cette interview.

Merci à Saavik de l'équipe portail pour avoir traduit cette nouvelle à cette adresse: https://www.jeuxonline.info/?idNouvelle=8239

On n'apprend malgré tout rien de neuf malheureusement, mais je vous communique malgré tout, ce texte.

Libre à chacun d'en faire son avis.
Je suis d'accord.

Enfin, on se doutait que ce message était volontairement pessimiste, et cela peut être pris comme une confirmation de nos inquiétudes, mais peut aussi sous entendre que rien n'est clairement prévu par Mythic.
Citation :
Publié par Wryx
Y'en a ras-le-bol du médiéval-fantastique, le marché du MMO sur ce thème est déjà hyper-méga saturé.
Entièrement d'accord, je suis déçue
Citation :
Publié par Je vois tout
No news ?
Aucune nouvelle de la part de Mythic Entertainment concernant Imperator.
L'un des rares fansites qui existait concernant Imperator (VoxPlebis) a fermé ses portes ainsi que les Forums dédiés sur CamelotVault sinon rien d'autre à signaler sous le soleil.

Si par (grande) chance, de nouvelles informations nous parvenait, vous en serez les premiers informés.
Citation :
Publié par Cetrix
J'crois que c'est définitivement mort
Ah noter que si on en suit cette page, le site ImperatorOnline pourrait rester en ligne jusqu'au 24 juin 2008, ce qui leur laisse le temps d'update leur site avec de nombreuses informations croustillantes,...

Quoi je rêve?

Je signale aussi que d'un point de vue purement "fan", ne représentant donc pas JoL, je compte envoyer à l'occasion un petit mail à Mythic pour essayer de percer du neuf. Une petite indiscrétion ou autre, on ne sait jamais.

Merci à Belfil de l'équipe WoL qui a trouvé ce site "Whois" qui m'a permis de trouver l'information.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés