[GOA]Consultation Mythic/GOA (#2)

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-Moteur du jeu beaucoup trop lourd


-Absolument tout le monde ce ressemble depuis ToA , même Capes (y en a 4-5) même plastrons (gov a toute les sauce) , même armes...va reconnaître un tank d'un autre tank maintenant !!



-Un peu plus de fantaisie , on vois surtout de l'héroïque.


-Ne plus sortir de classe qui défavorise trop les classes adverses (comme Seid Vs Assassins vu plus haut)
DAoC - Albion
:)
chalut tlm ..

----> je rêverais d'avoir la possibilité de pouvoir changer l'humeur de mon perso sans passer par cata puis de deco/reco, (qu'il y ait un systèmes pour changer son humeur,comme quand on change de statu sur msn... Mais que la ça change la tête de son perso )


---->pouvoir voler dans les air , qu'il y ait des combats navales !!!!!, Plus de faciliter en rvr pour car il y a trop de difference de puissance entre chaque classe, avoir la possibilité de pouvoir attaquer a cheval...


---->Pour rvr il faut avoir une bonne sc avoir fait pas mal de ML être full artef être full buff....
moi j'approuve nf car avant sété le farmage de rp entre chaque muraille ...


---->changer la bande son que ça soit plus magique inpressionant , changer le bruit de fond de cri pendan les combat

ayé a pu d'idées
Enlever ou revoir certains sons sous-marins. Dès qu'on est plus de 4, il y a des sons mélangés de bruits de bulles, de mobs, de cris de joueurs etc ...

C'est plutôt une foire, qu'une aventure sous-marine inquiétante
1) revoir le moteur graphique qui fait VRAIMENT vieillot par rapport à tous les jeux actuels et a venir. Les textures sont grisatres, peu attrayantes. On sent que l'interface n'a pas évoluée en 4 ans.
je veux des zones plus colorées, plus vivantes, avec des animaux, des plantes, pas forcement que des monstres à tuer et un arbre tout pixélisé.

2) Rendre plus attractives les zones anciennes : Ca me fait mal au coeur de voir les zones où j'ai xp à la sortie du jeu, et dans lesquelles il n'y a absolument personne (car moches, pas d'items...)

3) Améliorer le craft : pouvoir faire des objets avec des skins particulieres, devoir chercher des ingrédients rares pour crafter qq chose de beau (pas forcement plus puissant que les loots).
-agrandir agramon ou rendre l'acces un peu plus long genre une mini zone entre les forts et les gates
- système de gameplay à la wow surtout au niveau camera ou déplacement
- agrandir les groupes eventuellements
- mettre un timer à grapple
- des défi pve plus interessant avec des dongeons à la WoW
- rendre les quetes plus faciles ou/ et plus interessantes
- systeme de craft trop long et pas interessant... mettre une commande de craft avec le nbre de pièces qu'on voudrait faire ( encore à la wow :x)
Bon j'ai voulu faire complets mais clair, ça fait déjà un bout de temps que je rêvasse sur les amélioration de DAoC



Améliorations du craft



-Ajouter des possibilités de faire plus d'Armes et Armures à "skin" unique

-Ajouter aussi la possibilité de faire quelques bijoux aux Arcaniste et leur ajouter aussi les gemmes "bonus ToA"

- Pouvoir Arcaniser et mettre des proc sur les Capes des Tailleurs

-Ajouter des potions de TP au alchimiste ^^ (Oui le pieds, aller au fin fonds de ToA et gloups popo retour bind, pas besoin de suicide ou tout refaire à la nage)

- Revoir le salvage des matériaux craftés qui permettrait de fabriquer un item, de le salvage pour en retirer 80 à 90% du matériel et ne pas devoir le vendre pour 1/2 du prix.

- Permettre de /upgrade un items, genre un 96% pouvoir le passer en 97% en y ajoutant des composants et du temps et ainsi de suite jusqu'au 100%.

- Ajouter des Task qui paie mieux et plus longue comme des commande de série, par exemple 20 potions de mana pour tel PNJ qui vous en offrira 15 à 25 % en plus que son coût de fabrications, plutôt que de faire un items et de parcourir 3 fait la capitale pour trouvé le PNJ.



Zone SI et Classique



-Avec les add genre ToA et Catacombes, le pex et la recherche de loots devient limité a certaines zone, ce serait intéressant d'up les zones classique et SI en loot...

-Revalorisé SI en y ajoutant des nouveaux loot et armures à skin particulière à cette zone, avec des named faisable en petit groupe.

- Ajouter un system de cristaux par exemples dans les donjons SI qui fonctionnerait comme les Aurulites ou les sceaux dans les Abysses.

- Ajouter des Gemmes d'Arcaniste, teinture d'armes et des proc. qui ne tomberaient que sur les named de donjon Classique ou SI et qui serait uniques (donc pas faisable par Arcanistes)

- Un donjon Inter-Realm sur SI limité au level 20 – 29 par exemple, semblable aux abysses mais en plus petits ou on se ferait pas wipe par un FG de 50 full stuff.

- De même un Donjon sur Classique limité au level 30 – 39 avec même genre d'idée

- Dans ces donjons inter-realm, 2 ou 3 "reliques" PvE ( 5% bonus xp / 5% bonus or / Annule perte de consti et mal de rez / 5% de vitesse de craft) elle serait a mettre à coté du TP de ce donjon dans un petit retranchement ou place fort pour chaque realm, ça valoriserait fortement ces level...

- Permettre de se téléporter dans les zones reculées de SI et classiques comme sur ToA et Catacombes.

- Ajouter une zone semblable à Avalon sur Hibernia et Midgard



En ce qui concerne Catacombes



- Mettre un loots sur le boss de fin des missions instance, car on monte vite dans ces donjons et souvent mal équipé.

- Supprimer les différences d'Aurulite ( Tas / Morceau / Réserves... ) pour reprendre sous le nom de simple 'Aurulite' et pouvoir empiller le tout...



Zone frontière et RvR



- Des bonus de prise et défense de fort/Tours plus intéressant.

- Améliorer la faisabilité des missions de Guilde et Royaumes avec des bonus plus intéressant.

- Revoir les falaises infranchissables et ajouté des points d'accès

- Augmenter les dégâts des Catapultes et Balistes sur les joueurs, surtout des projectiles de feu, froids etc… qui pop avec la ML Augure par exemple.

- Réduire le bruit constant de l'eau et des bulles

- Remettre à niveau les anciennes classes comme le MA, Ménestrel, le Protecteur, le Guerrier, l'Assassin en leur donnant plus d'utilité en RvR en leur donnant des RA ou des bonus plus sympa

- Le MA Hast, le Protecteur Lance Celte et autres classe à armes unique devrait avoir des bonus au toucher plus intéressant que les spécialisations Grandes Armes pour les différenciés des Champions.

- Sur le serveur classique, le Séide va faire un cartons en solo, une diminution de ses pouvoir serait en envisager comme des (gros) malus résistance magiques (Esprit serait logique)

- Une quête qui donnerait récompense matérielle comme un bijoux avec des stats très correctes qui serait attribué après la prise d'un fort des Vaux, surtout pour attiré du monde a Ambre, Topaze, Emeraude… Avec pour ces zone des RP par mort et des limites de RP augmentées.



Trial Of Atlantis



- Réduire la difficultés de certains Artefact (Zo'Arkat, Erynis, Jacina, Flasque, Derobeur...)

- Revoir les bonus de certaines voie ML (Augure sur classe à familier et Banelord trop puissant comparer à Stratège ou Storm Lord)

- Facilité un peu certaines ML de base 1 à 5 par exemple

- Revoir la 4.3 en donnant la validation par BG et en réduisant le parcours du lion

- Donner accès à Martikhoras (4.10) aux personnes qui on déjà validé la 4.10 et revoir ses loots en lui ajoutant des pièces d'Armures 'Stygie'.

- Donner accès à Typhon (7.10) aux personnes qui on validé la 7.10

- Revoir la 9.10 en supprimant 2 des 3 Générateurs, un seul de down devrait suffire



Fondation



- Améliorer le les Recherches des annonceurs avec plus de paramètres comme le type d'armes ou d'armures, et y introduire les chiffres pour recherche de parchemin, ainsi que la mention craft ou loot et chargée ou vierge…

- Autorisé l'accès à la maison et utilisation par compte

- Dépôt argent et possibilité de transfert via la maison ou un PNJ aux marchés

- Un TP sur les marchés au lieu des jetons

- Agrandissement de l'inventaire du marchand revendeur contre rémunération ou agrandissement de maison, voir pourquoi pas construire une petite échoppe avec plusieurs revendeur car les gros crafteurs peine a vendre leurs marchandise vu la diversités des potions et level…



Pour les futurs extension et Généralement :



- Ne pas trop agrandir le territoire, mais plutôt remodeler les anciennes zones désertées...

- Une classe métamorphe sur Albion, le maître d'Armes par exemple (Comme Proto/Zerk), ce serais sympa de faire une classe genre loups garou (on a bien des vampires ^^)

- Organisé des Animations autres que festivité, comme des attaques de fort par des mobs, ou attaque de villes qui donnerait une % de bonus si on réussi la défense (comme 5% d'xp en plus pendant 48h ou 10% d'or etc...)

- Les messagers des Capitales devraient donner en régional des informations comme les animation tel soirs a tel endroit et ceux des Fort Frontières des informations militaires genre 38 ennemis sur Caer Boldiam.

- Revoir le pet Druide et la gestion aquatique qui est un gros problème chez les spe symbiose car il ne passe pas la surface de l'eau et qui fait "Kikoo y'a un Druide qui se cache au fond"

- Permettre de choisir son pet avec plusieurs skins et différentes propriétés, comme un crocodile pour le Druide qui serait plus lent qu'un Lynx mais peut aller sous l'eau et à la surface, et surtout revoir les vieux pet Enchanteur et Prêtre de Hel qui on un skin plutôt moche (Au passage GG pour l'idée des pet Halloween, très chouettes)

- Possibilité d'augmenter le nombre de place d'un inventaire avec un système de sac à dos par exemple

- Donner la possibilité d'obtenir des bonus supplémentaire ou capacité supplémentaire si on possède 3 pièces d'Armure d'un même "SET", un peu comme les Item ML10 donne une Cape, ici si on portent le casque du Titan, le plastron du Titan et les gants du Titan on débloquent sur chaque items un bonus supplémentaire par exemple… Ou alors on peut faire Pop le collier des Titans qui aurait des bonus complémentaires au 3 items et à la hauteur de la difficultés…

- Possibilité de personnaliser encore plus son personnage en jouant sur la corpulence et l'age.

- Ajouter des coupes de cheveux, de style de pilosité, des visages et des signes particulier comme des cicatrices, grain de beauté, tache de rousseur, bosse, borgne…

- Ajouter et actualiser les effets visuels des sorts et coups, surtout les styles de combats qui ont que 3 ou 4 effets visuels avec une couleur différente…

- Une Arme à 2 mains devrait posséder plus d'emplacement pour gemmes et une capacité d'Arcanisation légèrement élevée car on perd un emplacement si on et spe GA ou lieu de Masse - Bouclier.

- Pouvoir redistribuer ses points de départ car au début de DAoC la vivacité était conseillée chez les mages, hors a part du level 1 à 5 c'est des points perdu…

- Ajouter des Armures qui résiste ou absorbe en grosse partie à certains type de dégâts, une armure de Glace qui serait immunisée ou hyper sensible au sort Feu ou une armure qui permet de ne pas subir les poissons.



Voilà ça fait beaucoup, certaines idées sont certainement déjà abordée j'avoue ne pas avoir tout lus et que pour d'autres je trouve ça vraiment, vraiment important…

Si je devais ne choisir que quelques points ce serait amélioré le Craft et SI surtout, le donjon inter royaume style Abysse pour bas level me tente fortement…

Les actuels sont trop campée par des haut level et les Vaux (hormis Quartz) sont vide, ici si y'a personne bah on pex et essaye de loot des "aurulites" made in SI
Beaucoup de choses sont dites et je vais certainement en répéter certaines et j'en suis désolé pour ceux qui devront faire le tri.


Un univers déserté :
Beaucoup se plaigne de zones complètement désertées, ou de reroll nombreux mais qui ne savent pas joués car ils sont arrivés 50 en une semaine. Pour éviter la sous population des vaux ou de certaines zones, la solution est pourtant simple.

-Chaque personnage fait un choix à sa création qui le destine à du rvr ou non. S'il choisi non il pourra changer d'avis mais devra passer par un sevrage RVR (expliqué plus bas)

-Préserver le principe des intervalles de niveaux pour le rvr (20-24 quartz etc...)

-Ne permettre l'accès au vaux du dessus que si le vaux courant est terminé. Par exemple accès au vaux qui suit quartz que si on est 2L4.

-Mais aussi accès au lvl au dessus du vaux accessible que si on a atteint le rang maximum pour ce vaux. Par exemple le rang 2L4 donne le lvl 25.

-Pour ceux qui auront choisis le non rvr et qui voudront changer, une zone rvr spécifique leur permettra de rattraper le 5L0. Ils devront toutefois avoir atteint le lvl 50. Une zone rvr pour lvl 45-50 uniquement mais de rang inférieur à 5L.

Ceci aura deux effets :

- plus de débutant au rvr 50. Plus de pl rp. Plus de séance de PL pour monter son perso 50. On devra passer par tous les vaux avant d'être suffisamment fort pour aller dans la ZF 50.

- Le PL devenant inutile il y aura plus de monde dans toutes les phases du jeu. Ce qui rendra l'univers plus populeux.

le /level deviendrait du coup un peu inutile.


Quelques coups de colère :
On entend sans arrêt parler de groupe opti pour le rvr.

Normal vous me direz, rien est fait pour les classes dites inutiles.

L'exemple que je connais le mieux est le Maître d'Arme. Franchement pour la classe dite meilleur guerrier d'albion il y a un peu foutage de gu... D'après vous pourquoi tout le monde fait des mercenaires ou des fléaux plutôt que des MA? Simple un MA c'est nul (je le sais j'en ai un que j'abandonne). Je ne dis pas qu'il faut inverser la tendance mais équilibrer les classes de même domaine. Que le choix du Mercenaire, du fléau ou du MA devienne un choix de goût et non un choix de grosbillisme. Par exemple pourquoi le Merco peut avoir charge et pas le MA?

Je parle ici que des tanks mais c'est la même chose pour les autres domaines (mage, healeur,furtif)

Une dernière chose sur les arté et les parchemins :

Je pense qu'il faudrait revoir le système car passer 1h pour avoir un artefact, 4H pour les parchos (au moins) et payer une fortune pour réparer les arté c'est un peu lourd comme système. Si c'est pour éviter le grosbillisme, c'est râté car ça ne pénalise que ceux qui ne joue qu'occasionnellement mais pas ceux présents tous les jours quasiment 24h/24h.

Ensuite vous avez déjà vu dans un jeux de rôle ou un film ou dans un roman ou dans une histoire tout simplement, un héros bardé des pieds à la tête d'artefact? Non en général il a un artefact (qui ne se détériore pas d'ailleurs) qui lui donne une certaine puissance mais qui ne lui permet pas d'être invicible non plus.

Limiter le nombre d'artefact par personnage permettrai une plus grande variété dans les personnages et dans l'univers de daoc. Attention je ne parle que des artefact pas des autres objets magiques.

Quelques idées en vrac

- A quand les teintures blanches ?(je sais ça doit être compliqué à mettre en place d'un point de vu technique mais quand même)

- On peut se battre sur terre, sous l'eau et dans les airs alors? Il pourrait y avoir des tapis volant, des griffons, des pégases etc... qui permettraient d'introduire une dimension supplémentaire au rvr.

- J'ai été pendant longtemps jeux de roliste et ce qui me surprend dans daoc c'est le manque de culte et leur influence sur les personnages. La mise en place de panthéon avec un choix par personnage sur sa divinité (choix fait en fonction des races et des classes) donnant des petits dons (à choisir aussi selon le dieu choisi) ajouterai une autre dimension au jeu. Pour midgard ce n'est pas difficile pour les autres il suffit de se référer à certain jeux de rôle pour trouver des idées.

- L'intervention occasionnelle de horde du chaos (gobelin, orc, morts vivants etc...) dans les ZF dirigé par un lord ajouterai du piment de temps en temps. Les royaumes seront peut être contraint de s'associer un temps. Par exemple, pendant une soirée vous décidez qu'une horde déferle (l'équivalent d'une quinzaine de fg) du nord de midgard vers le sud et attaque tout ce qui bouge dans sa progression. J'imagine bien les trois royaume associés le temps de cette bataille puis repartir à l'assaut des reliques dès la horde arrêtée.

- J'ai plein d'autres idées mais sont-elles réalisables....

Idée pour un anti radar :
1 : Des maps beaucoup plus grandes
2 : Lorsque que quelqu'un voit un autre groupe, celui ci est automatiquement signaler sur la carte du royaume ayant aperçu le groupe.
Je reformule pour plus de comprehension : un fufu Alb campe un pont par exemple . Il voit passer a cote de lui un groupe Hib, 10 secondes plus tard, sur la map Alb apparaît un symbole indiquant qu'un groupe est passé par le pont.
3 : Si le groupe / personnage rentre en combat avec celui qu'il viens de voir dans les 10 secondes, la marque n'apparaîtra que plus tard (plus long qu'actuellement).

ça redonnerais un (petit) intérêt au fufu, vu que les maps sont plus grandes, le radar deviendrais beaucoup moins efficace mais les gens ne passerais pas plus de temps a se chercher et il aurais peut être moins d'add si le timer d'apparition des "croix" était plus long.
Une évolution que j'aimerai voir apparaitre prochainement :

- L'amélioration des possibilités de batailles navales ... NF semblait prometteur sur ce point et ca a fait parti des plus grosses désillusions à mon sens.

++ Thasus
1) Donner une respec de stats de base ( nombre d'ancien joueur ont monter a la création de leur personnage des points en consti ou en force la ou il n'etait pas nécessaire par exemple) ...

2) Revoir certaine classe maintenant depasser et inutile ( tel que le Maître d'arme, le menestrel qui ne sert plus ou presque en rvr, les banshee beaucoup trop puissante comparé aux ancienne classes etc...) .

3) Revoir les système de rang et les bonus qui y sont lié ( est-il normal qu'un groupe de rang 10 puissent anéhentir 3 groupes de rang 5 alors que leur avantages comparés a ces derniers ne devraient etre que le grand nombre de RA dont ils disposent... apres tout, tous sont level 50)

4) Revoir les "fonctions" de chaque classe. ( Les mages tuent maintenant des "tank" en moin de quelques secondes. S'il est normal pour un mage de faire beaucoup de dégats il est également vrai pour un "tank lourd" d'encaisser ses dégats car tel est sa fonction PREMIERE ex : est-il normal pour un mages de tuer un paladin en 3 cast ? Albion à beau avoir de la plate, cela leur est totalement inutile face a des mages car les points de vie comparer aux degats et au stun de ceux-ci, ne suivent pas).

5) Creer un système d'echelle pour les fort, permettant au tank, et a EUX SEUL de pouvoir monter sur le haut des remparts ( en effet, lors de prise de fort les classes aux cac ne servent qu'a peux de choses comparer au caster) . Ainsi, les classes ne possèdant aucune vraies "arme" a distance tel que : mercenaire, Maitre d'arme et fleau ( le paladin possèdant le rez cela ne le ferais pas entrer dans cette cathégorie) , finelame, champion, protecteur ( la sentinelle ayant un rez egalement) , berserk, sauvage et guerrier ( le thane possèdant des cast) pourrait etre utile lors de ces assaut ( et non pour les tours ).

6) Revoir les RA de classes gratuit ( pour le rans 5l) certaines etant trop puissante comparer a d'autre ( a quoi sert la RA du Maitre d'arme comparer a l'auto rez des druides??? )

7) Repenser totalement le système de craft. Est-il normal que les matières premieres coutent plus chère que la pièce finis? Accepterièz-vous de devoir payer votre employeur pour avoir le bonheur d'aller travailler chaque matin? Une voiture sortant de l'usine coute t-elle moin cher que les materiaux brute plus la main d'oeuvre des ouvriers qui y ont travailler? Quand on sais le temps que cela prend a un artisant de monter légendaire est-il en plus normal de lui faire perdres des materiaux qui lui coutent cher pour une pièces sur lequel il va en plus perdre de l'argent a la fin?

6) Revoir le système d'experience... Avec l'arrivée du /level ( qui est une tres bonne choses apres tout) beaucoup de nouveau joueurs se plaignent de ne plus trouver de groupe. Lorsque un level 20 est grouper avec un level 50, ce dernier devraient engloutir TOUTE l'xp, afin d'arreter le pl massif et de permettre a des joueurs moin fortunée de retrouver les groupes qui existaient a une époque ( avec un maximum par exemple de 10 level d'ecarte entre le plus haut et le plus bas level afin de permettre toutefois a un level 40 de pouvoir etre grouper a avalon meme dans un groupe de level 48 par exemple afin de ne pas non plus tuer l'xp classique).

7) Proposer une système de récompense pour la réparation des fort/tour... Je m'explique : une foule de 10 groupes alb attaque une des tour de beno tomber sous la coupe midgardienne. Ces dernier ayant fait un trou dans beno ( fort up a 10). Les artisants qui passent des heures (et une somme faramineuse) à réparer le fort, devrait avoir des récompenses, sois en rp sois en un nouveau titre tel que : ingénieur des frontières ( afin d'insiter les groupes qui traines a venir reparer leur tour/fort). Ces derniers ne participant pas au combat perdent des RP ce qui ne les insite pas a la réparation.

8) Donner des rp aux défensseurs vaincu des fort/tour ( apres tout 1 groupe midgardien qui défend une tour assièger par 10 groupe hiberniens devrait avoir une récompense pour leur courage, meme si petite soit-elle).

9) Metre un "cap" sur le prix de vente de chaque objets... Est-il normal de trouver au housing des pourpoint de GOV à 30 platines, ou des parchemins de l'ombre brumeuse 3/3 a 10p (pour un simple parchemin ) , ou encore des objects crafter a 15p sous prétext qu'il sont qua 100 ? les nouveaux joueurs qui n'ont pas la chance de possèder 5 ou 6 compte pour s'auto pl ( comme certains) n'auront jamais les moyens de s'acheter certains objets. Un cap du prix sur chaque objets parraissant plus raisonnable...

10) Téléporter automatiquement à la zone frontière la plus proche tout joueur se trouvant dans les abysses si sont royaume n'en possède pas l'entrée. Nombre de joueurs deco dans les abysses et attendent d'en perdre l'entrée afin de faire des descente de plusieurs full groupe, bloquand ainsi l'entrée au royaume qui devrait l'avoir. ( si ces derniers veulent l'entée ils n'ont qu'a aller prendre les tour afin d'en ouvrir l'acces, ou si ceux-ci ne descendent que dans le but d'xp kill des lvl 35 qui pex, sans doute devraient-il essayer le rvr).

11) Verouiller une cible des le moment ou elle a été attaquer. Si un mob à été puller par un joueur, un second joueur qui viendrait élliminer cette cible ne devrait avoir AUCUNE experience. En revanche l'experience que ce premier joueurs devrait se trouver diminuer, afin d'empecher des level plus gros de pl de cette manière.

12) Si le premier coup porter a un joueur a été donner par un mob ( en pve) un joueur qui viendrais par dessus afin de tuer ce joueur devrait recevoir 0 RP ( afin d'empecher l'xp kill ou d'attendre que celui ci engage le combat pour le tuer a l'aide d'un mob).

13) Si un joueur tue un autre joueur qui pour lui devrait etre gris ( - du level 30 par exemple) ce dernier devrait perdre des RP ( en fonction de la différence de nivo entre les deux, cela serait biensur tres faible, mais suffisant pour lui faire perdre de "l'honneur") a moin que ce dernier ne l'ai attaquer en premier. Apres tout il serait déshonnorant pour un chevalier de s'attaquer a un faible, meme ennemie soit-il ( nombre de lvl 50 viennent aux abysses afin de tuer tt les level 35- qui pex simplement pour grapiller quelque RP).

14) Ajouter une option afin de pouvoir reparer tout son materiel plutot que pièce par pièce.

15) Donner une limite de nivo a tout les buff, par exemple : un chaman level 50 ne devrait pas pouvoir buffer un level 20 car ses buffs seraient trop puissant pour ce dernier ( afin de favoriser l'xp en groupe plutot qu'en solo/pl)

16) Essayer de revoir la puissance global des personnages à la baisse plutot qu'a la hausse, permettant aux nouveau joueurs de pouvoir prendre une part active dans la vie de son royaume, apres tout un combat est toujours plus amussant s'ils dur quelques minutes ( meme si on meurt a la fin) plutot que s'il dur quelques secondes...




J'aurais encore nombre d'idée mais ce post est deja bien assez long et je ne voudrais pas ennuyer les autres joueurs
avant de faire des améliorations se serait pas mal aussi de réglé déja une bonne partie (pour pas dire tous mais se serait trop beau) des bugs connus.

je ne ferais pas de récapitulatif a mon avis tout le monde les connais.

se serait déja une grosse amélioration
Houps j'en ai oublier un, et pas le moin important qui plus est : ... Les animistes et leur pet .... empecher l'accumulation en un meme point de plusieurs champi, les rendre "inempilable". De devoir déplacer sa cible pour creer chaque champi, cela permettrait aux adversaire d'estimer le risque a venir a un endroit, nombre d'animiste empile ainsi un nombre de champignons très très important afin d'empecher les ennemies de les cibler et d'en estimer le nombre.
- modifier ce système d'interruption qui peut empecher completement un joueur de jouer . ayant testé la concurrence, coté gameplay on voit carrement un enorme bonheur de jeu sans ces fichues interruptions.
- revoir le craft, qui est carrement trop long.
- le leveling de certains artefacts toujours trop long.

En gros il y a plusieurs points qui prennent trop de temps a un joueur ; on est la pour s'amuser et non pour faire des choses lassantes-rébarbatives.
Ou alors si ca doit être long, il faut que cela soit aussi interessant a faire.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
- Un up des classes sicaires/Ombres/assassin pas forcement dans leur dégât bien que la c'est vraiment limite mais das leur utiliter dans le RvR car leur champ d'action a été trop réduit : mine, pod anti fufu, garde de fort ...
(genre leur permettre de mettre info sur /rw)

- Moduler les dgt ou les chance de toucher des archet en fonction de la porter : fleche en bout de porter = faible dgt/moins de chance de toucher (ça compenserai l'avantage d'être intouchable en haut d'une tour)

- up de la ligne Colere divine du Clerc : ajoute d'un pbae stun/pbae root meme s'il doit remplacer le pbae mez, passer le stun a 11 sec

- revoir les classe a masse instante qui peuvent tuer que grace a des instante : warlook et bodgard

- réajuster des classes catacomb qui sont bien trop puissante/polyvalente

- plus de skin de maison

-voila plusieur titre m'aurait fait plaisir mais qui n'existe pas :

Forgeron Legendaire (ou les autre craft) ça serai sympa
Banquier (ou autre nom) quant possède 200pp
Explorateur (ou autre nom) pour celui qui a rempli ses 10 bb du 50
Archeologue pour celui qui a 30encounter d'artefact fait
Servant du royaume pour celui qui a accompli 100 mission RvR
artisans du royaume pour celui qui a réparer 100 mur/porte

- donner des rp pour la reparation des murs/portes ou donner des mission RvR = réparer tel mur/porte

- faire que la pluie diminu un peu le mouvement (-10%)

- obliger que l'animiste vois lui même la cible pour que ses pet puisse le target

- mettre un cap de vitesse au sort en fonction de leur vitesse de base ou reduire l'efficacité des sort de dégât de 10 a 15% pour tout le monde

- trouver une solution au casse tête abonnais pour monter un groupe de 8 avec tout

- donner plus d'option a la guilde qui claim le fort :
privilegier le up des mur, des portes, nombre de poterne, nombre de garde ... sur les primes guilde
permettre a quelqu'un de verser des prime perso pour que certain pnj soit placer automatiquement pour une certaine durer apres sa deco

-ajouter des quest epik pour les artisans : genre mettre des ingrédient rare (sang de dragon, ecaille de moob epik ...) pour faire des arme/potion/reactif un peu meilleur
Je trouve que beaucoup de choses demandées sont très : "je trouve que ce jeux est pas à mon idée changeons ca tout de suite" ou aussi "ouin ma classe est nerfed ou celle du voisin est abused gogo faire un truc pour moi"

Même si j'ai pas tout lus, je l'accorde les replys de ce type existent et avance pas grd choses

Pour ma part je pense que certaines demandes de joueurs ne correspondent pas avec l'évolution du jeux depuis son debut... certain demandent des ups de compétences nerfed dans le passé, souvent nerfed pour une bonne raison...

La seule choses que je trouve abusé c'est le manque de réactivités des server (donc de goa en france) vis à vis de sa population...
Sur broceliande se faire busser par mid et imaginer qu'ils touchent 30pts de royaume supplémentaires par kill me dégoute légèrement...

Pour les new classes je voudrai juste savoir ce qu'elle apportent au background et le pourquoi une seide existe ou un bainshee ou même un WL je n'en vois vraiment pas l'intérêt...


Concrètement :

Albion
Up du maitre d'arme, ou refonte de ses compétences et nearsight au theu ?
Et diminuer la "surspé" des classes albionnaises ? rendant complex la composition d'un group
Les Ra 5L ? ...

Midgard
MoC indisponible pour les WL ? pour le reste Midgard est pas trop mal lotis je trouve et franchement battable en 8vs8
Les RA 5L ? ...

Hibernia
Nerf des cones de la bainshee ? disons qu'en plaine cette classe ne pose pas vraiment de soucis mais rend les prise de fort/tours invivable !
Les RA 5L ? ...


Pour le reste je trouve pas Daoc aussi abusé, disons qu'avoir suivit l'évolution aide surement à accepter certaines choses


Maintenant j'ai monté moulte perso et c'est vrai que 10pts en force à la création de mon moine c'est abusé mais disons que ca fait partis de son charme, tout comme la race que j'ai pris pour mon clerc à tout choisir aujourd'hui je prendrai avalo ou high et pas breton et surtout féminin ! mais c'est comme ca que ca à été créé et ca doit le rester !
Je vois mal les races changer courament donc il faudrai n'en donner qu'un et j'enttend deja les ouin ouin j'ai raté mon respec race ! :sanglote donc bref à oublier


Bref en conclusion je trouve pas mal d'idée sympa quand même dans les posts disons qu'un beau tris devra être fait
Créer un tournoi des dieux permanants:
il serait commun à tous les serveurs, s'affronterait les levels 50 le souhaitant. équippement autorisé: armes et armures épiques. ( puisque ce sont celles que l'on gagne au service de nos dieux)
il y aurait des catégories en fonction des rangs de royaumes.
pas de ml ni autre compétence que celles de nos classes de bases.
Le but est de créer un lieu ou pourrons s'affronter en équippe et pourquoi pas en solo des joueurs de tous horizons et sur un pied d'égalité, donc que le meilleur gagne
au niveau des récompense pour quoi pas objets honnorifiques décoratifs pour sa maison ou pour son équippement, mais n'influençant pas la valeur des guerriers sur leur serveurs respectifs. Il peut y avoir aussi de nouvelles skins de maison ou pour les futurs chevaux.
Sinon récompense ultime pour les 1000 meilleurs représentant de chaque royaume, l'acces à un avatar de leur perso sur un serveur dédié "armaggedon". On peut l'imaginer comme un serveur invasion, avec des quetes de royaume influençant le rvr ( persuader le dragon de notre royaume d'aller s'amuser un peu sur les terres de nos adversaires... ), bref un serveur avec comme ambition la suprématie d'un des royaumes et l'anihilation des autres, ou s'affronte les meilleurs et par forcément ceux qui jouent le plus longtemps et avec des royaumes à population équilibré

Sinon pour mid:
ce serait pas mal de rajoutter une liste arme à deux mains comme sur hyb et alb, car les spé deux mains sont handicapé par des skills inutiles avec opening block et leur suite.

Pour tous le monde :
faudrait voir a mettre des skills quand on monte parry pour que cette compétence ne soit pas que bouche trou et qu'elle soit une compétence réellement interressante
General :
- Arretez les classes Roxxor de chaque nouvelle extension, nerfe au bout de 2mois qui desequilibrent totallement le jeu à chaque fois (Animiste, BD, Banshee, WL, ...).
- Une plus grand reactivite sur la correction de certains bugs particulierement genant (cast banshee a travers les murs, spread timer pour le serveur PvP, ...)
- Un systeme d'arene a l exemple du jeu du blaireau a cote de howth où les groupes peuvent s'affronter librement sans qu'il y ai d'interference.
- Modification des loots afin de redonner un attrait aux differents "ancien" challenge : dragons, dongeon epique SI.
- Moteur graphique plus leger pour les configs legeres. A chaque extension, le game play devient de plus en plus difficile, et necessite presque de racheter une nouvelle carte graphique oO (entre autre NF qui est injouable)

Craft :
- Possibilite de dropper via des mobs l'essentiel des materiaux pour le craft. D'un point de vue RP, la disponibilite de ressources infini sans raison valables est moyennes. Beaucoup d'objet dropper pourrait etre "theoriquement" deja reutilisable (fleches, branches de bois, ...)
- Ajout de bonus ToA pour les SC et/ou 5e gemmes.
- Reevaluation du salvage du matos Aurulite qui consiste actuellement, uniquement a habiller les persos /level.

PvP :
- Ajout d'un CC alliance via le CC standard, sans pour autant que le friendlyfire soit actif.
- Fort limite au lvl5 avec release automatique des reliques au bout d'un certain temps.
- Correction des differentes MLs/artes afin qu'ils ne soient actif que pour les personnes du groupes et/ou de la guilde (crocodile ring par exemple)
- Un GM present sur le serveur au moins une fois par jour ? ^^
- Des animiations GoA pour redonner un peu de vie a ce serveur qui en a bien besoin :/
- Cluterisation avec d'autres serveurs ? Il avait ete dit que c etait possible. La zone RvR est zone quasi deserte, c'est bien dommage :/
Citation :
Evitez de reprendre des idées déjà évoquées à plusieurs reprises
Qu'est ce que tu veux leur dire quant tu vois ca ?

J'ai quitté le jeux parce que j'en ai eu ral le bol des mises au placard des personnages; et des patch qui cassent tout.

Les trucs voulus par les joueurs : déjà demandés depuis longtemps

Il suffit déjà d'écouter les TL - A quoi ils ont servis ? -

Et à ce propos, ou est la réponse des dernières demandes des TL ?

Alors, maintenant que je suis sur une autre jeux je n'ai plus qu'un truc a leur dire : Design décision.
PVP Zone interieur
Le RvR en zone fermé est trop peu exploité.

Solution 1 remanier VDD (bof)
- VDD ne laisse aucune circulation sans aggro, on ne peut pas dire qu'il y ai du rvr mais uniquement du xp kill.
=> rendre la zone d'entrée bas lvl gris pour 50 puis progressivement vert bleu etc..
=> centrer les zones de pop pour favoriser des déplacements sans aggro. Une maitrise de la zone et des aggro donnerait donc un avantage tactique.
=> Trouver un meilleur systeme de protection à l'entrée
- pourquoi pas tout bettement mettre la sortie proche de l'entrée pour eviter de se faire defoncer apres les quelques secondes d'immunité. Si on peut sortir ca gênera bien els campeurs déja.
- Mettre le meme systeme qu'aux abyss a escalier cumulé aux dommages si ont camp ca obligerait a dessendre et permettrais plus de tps de préparation

Solution 2 redonner un interet aux Abyss (oui mais...)
- Les abyss ont connu une belle période de reelle activité RvR qui au vu de la popultation etait trés appréciée. Et pas du XP kill mais des gens uniquement là pour RvR avec les risques que cela entraine une mort sans retour.
- Permettre l'xp des artefacts dans les Abyss
- Ameliorer les loots et récompenses
- Ameliorer les defis qu'opposent les boss des abyss

Solution 3 Une nouvelle zone dédiée (OUI! OUI! OUI!)
La je me lache enfin!!
Une enorme Ile type Agramon sur laquelle une immense forteresse tronerait. Quelque chose de bien enorme et impressionnant dirigé par un puissant Sorcier ( Liiscar par exemple :P)
Les combats se passeraient à l'interieur, l'idéal un bon compromis entre grands espaces genre cathedrale et des plus petits couloirs. On peut se lacher sur le design d'une zone comme celle ci ca serait trop long de tout mettre mais le classique des chateaux oubliettes, cuisine, grande salle de reception etc...
On peut également penser à des parties pve avec des défis de grands seigneurs du chateau à vaincre.
** Et Le plus pour la communauté qui veut soloter et en a marre du tout orienté groupe **
Un magicien proposerait un défi et téléporterait les personnes une à une uniquement aléatoirement dans un labyrinthe. Il faudrait déterminer un tres grand nombre de points d'arrivés afin de repartir la distribution sur tout le labyrinthe. Voir meme faire une fonction qui trouve le point d'arrivé si il n'y a aucune personne (ally ou enemis) à moin de X range.
On peut rajouter à cela un systeme de création aleatoire de zone (type random map des RTS, ou meme certain rpg type diablo) le labyrinthe serait recréé tout les X heures (4, 6, 8, 12, 24? à définir).
De plus des quetes annexes pourraient etre implementer proposant des défis trouver des objets aider des pnjs quetes interne d'escorte ou retrouver le petit chien perdu de la pauvre fillette etc.. On pourrait laisser des coffres offrant une sorte de ravitaillement des potions pour aider les aventuriers qui trouveraient en premier.
L'avantage est clair, donner une vrai zone de soloteur qui veulent pas constament avoir des add, meme si 2 personnes de meme royaume pourraient se retrouver au hazarre ou en se cherchant bien mais cela resterait trés limité et les grp ne depasseraient rarement 2-3 personnes.
Le deuxieme avantage, etant une zone indépendante il ne serait pas possible d'etre Buffbot!!!

Et si vous voulez deformer mon idée et ben faite de meme à 1fg maxi .. snif


* Sinon le reste ca a surement déjà ete dit rehausser les veilles classes sauf sorcier a nerf les aberations ET:

- Que Zephyr désarme tout comme vanish désarme, C'est trop puissant en ML offensive.
- Virer MOS ou totalement revoir, à la base pour eviter le PA sur les archers maintenant il faut eviter les tirs précis sur assassin si on suit la logique... Impossibiliter de tirer des fleches sur une personne détecté grace au rayon de MOS par exemple.
- Virer Camou qui n'a plus aucun sens mis à part renforcer l'incohérence de l'evolution du jeu.
Point de vue d'un Albionnais (no comment!).

Au niveau des choses à corriger:

1/ Revoir l'équilibre des lignes de styles équivalentes entre les royaumes. Je pense particulièrement à la ligne Deux Armes qui fait pâle figure face à Art de Combat. Hache Senestre n'est pas mieux lotie, mais ne souffre pas des mêmes problèmes de "double spé" du fait de son fonctionnement différent.

2/ Revoir le delve des drains de spé du Cabaliste et régler les bugs de son pet.

3/ Régler un max de bugs sur le Prêtre d'Arawn.

4/ Mettre un timer de réutilisation à Grapple.

5/ Revoir l'équilibre des RA 5L: certaines classes se voient affublées d'un truc complètement anecdotique (exemple: le Maître d'Armes) alors que d'autres reçoivent une capacité surpuissante leur permettant de faire leur boulot deux fois mieux que la normale (le Champion par exemple).

6/ Remettre les vieilles classes au goût du jour. Pour les classes de magiciens, changer les points de vivacité gagnés avec les niveaux en points de constitution, à la manière des classes Catacombs.

7/ Repenser complètement le Helhaxa. Actuellement cette classe est totalement décalée et nuit au jeu sans rien lui apporter.

8/ Baisser la puissance de la Bainshee, notamment:
Donner des dégâts dégressifs au cône ou changer sa manière de fonctionner. L'empêcher de traverser les murs également.
Abaisser la valeur de l'ablatif magique et empêcher qu'il soit utilisé en effet de zone au moyen de l'anneau de crocodile.

9/ Baisser la puissance du Séide, notamment:
Augmenter les timer de ses compétences, donner un timer à sa griffe.
Diminuer sa résistance et la valeur de son HoT. Peut-être introduire un système de selfs-buffs du genre celui du Sauvage (sacrifice de pv).

10/ Revoir les timers de certaines RA afin de rendre leur utilisation plus judicieuse et dangereuse.

11/ Supprimer la commande /level.

12/ Changer le système des reliques, ou changer leurs bonus en les diminuant ou en modifiant leur but. Par exemple des bonus à l'expérience reçue, à l'argent reçu, à la manière des bonus de forts mais en plus puissant... Ou alors garder le système de dégâts, mais diminuer la puissance des reliques, par exemple en réduisant de moitié les bonus: 5 et 10% au lieu de 10 et 20%.
Faire également en sorte que les reliques demandent une grande mobilisation pour être prises. Actuellement un groupe suffit, et l'intérêt tend vers 0.

13/ Refondre complètement le système de l'eau! Actuellement il est invivable. Pourquoi ne pas s'inspirer d'un MMO concurrent dont le nom commence par W ?

14/ Introduire un système de "boîte aux lettres" tel que dans le jeu concurrent précité

15/ Passer au Serious Engine ou un autre moteur performant


Quelques idées de gros changements et de nouveautés:

A/ Doubler les points de vie de tous les personnages ainsi que les bonus aux pv des objets, sans changer les dégâts. Ceci pour permettre des combats plus longs, plus intéressants.

B/ Changer le système de furtivité: on pourrait imaginer un système basé sur l'environnement. Je m'explique.
Si on part de la réalité: il est difficile de se cacher totalement dans une prairie à l'herbe rase, plate et sans arbres. Par contre, il est facile de se dissimuler dans des endroits tels que les forêts, les buissons, les zones accidentées, les labyrinthes, les structures, etc.
Concrètement dans le jeu: dans ces zones, on pourrait passer en mode furtivité et se déplacer à vitesse réduite, comme actuellement. Par contre, si l'on ne se trouve pas dans l'une de ces zones, on pourrait passer en mode furtif mais le moindre mouvement nous ferait sortir de furtivité. De cette manière un furtif devrait faire preuve de patience et de stratégie pour pouvoir survivre et passer dans les endroits dégagés. La chasse n'en serait que rendue plus excitante, à la manière d'un jeu d'infiltration. Aller à la lisière d'une forêt, vérifier que rien ne s'approche, traverser le plus vite possible le passage dégagé vers la couverture la plus proche afin de se recamoufler. Et si un groupe ou autre arrive, on arrête de bouger et on passe en mode furtif jusqu'à ce que la menace soit passée.
Le but de ce changement serait de rendre les classes furtives plus techniques et donc d'augmenter leur intérêt ainsi que d'améliorer leur intégration dans le jeu. Et peut-être qu'il y en aurait moins comme ça
Peut-être en contrepartie ajouter la possibilité aux furtifs de noter sur la realmwar les ennemis qu'ils rencontrent, en utilisant un système interdisant l'intox; par exemple, le furtif devrait sélectionner l'ennemi et activer une compétence qui ferait apparaître sur la carte un signe de taille proportionnelle au nombre d'ennemis en vue du furtif, signe restant une vingtaine de secondes.

Bien sûr, cette modification ne serait valable que dans les zones rvr, et un gros travail concernant les zones aptes au camouflage serait nécessaire afin de ne pas léser la communauté furtive.


Vala c'est tout, je posterai encore s'il me vient d'autres idées
Changement de royaume
Un des principaux problèmes qui a pénalisé tant Mythic que les joueurs est le fait que, une fois un royaume choisi, il n'est pas possible d'en changer. Cela induit de nombreux biais :
- impossibilité de rééquilibrer la population des royaumes,
- impossibilité de dialoguer avec les autres royaumes du même serveur,
- les joueurs ayant investi des années dans un royaume ne sont pas tentés de recommencer à zéro ailleurs,
- d'où mesures injustes imposées par Mythic pour rééquilibrer, en jouant sur un effet "carotte" qui n'influence guère que les nouveaux joueurs et frustre les fidèles :
* nombre de nouvelles classes (2 sur hib et mid et unue seule sur alb avec Catacombs),
* sans faire débats sur le sujet, up régulier des classes hib et mid face à alb (exemple : chasseur mid face au scout alb qui n'a subi aucune évolution depuis des lustres),
* niveau gratuit passé plus rapidement sur certains serveurs / royaumes.

Alors qu'il serait plus simple de favoriser l'autorégulation des joueurs au sein du même serveur, en permettant aux joueurs de changer de royaume sur le même serveur sans perdre les acquis. La solution n'est pas simple, mais on pourrait proposer :
- de disposer d'une possibilité de /lvl50,
- de disposer sur les persos d'armes / armures / artefacts équivalents et de même niveau,
- de disposer des mêmes compétences d'artisanat, des mêmes rangs de royaume / de ML / de Champion,
- d'autoriser enfin le dialogue inter-royaume, la communication étant aussi un élément fondamental de l'auto-régulation.

Vu les ennuis que Mythic a eu avec ça - risque de démoralisation des joueurs d'un royaume en sous-nombre, et de lassitude de celui en surnombre "nerfé" en permanence (ne serait-ce qu'en nb de rp/perso), il y a quand même là un gros gisement d'évolution. A Mythic de nous en fournir les clés.

Vive la communication inter-royaume,
Vive la migration des persos d'un royaume à l'autre, à volonté et sans pénalité aucune.

PS aux autres joueurs qui publient sur ce post : essayez de proposer des changements un peu plus fondamentaux que des rééquilibrages de lignes de spé / classes, faites preuve d'imagination pour trouver ce qui peut VRAIMENT changer le jeu dans le bon sens.
Pour aller plus vite d'un continent à l'autre, il n'a pas suffi d'inventer des bateaux avec de meilleures voiles, un jour il a fallu inventer l'hélice, le moteur, et enfin l'avion
Une chose toute bête qui m'est venue.

Pourquoi ne pas faire en sorte que l'on puisse afficher son titre de classe ( ceux que l'on gagne tout les X levels ) comme l'on affiche les titres gagnés en RvR.


C'est pas grand chose mais je préférerais me balader avec le titre ''Traqueur Nocturne'' que celui de ''Maître Soldat''.
Ce titre est, pour moi, une distinction gagnée par quelqu'un qui a étudié énormèment d'aspect de son ''métier'', il a donc acquis une certaine réputation, ...

Enfin voilà ce que j'aimerais voir au-dessus de ma tête :')
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